:storyred: :s4: :aab: Aalborg BK - Lifeban - Regens ! 🇩🇰



Aalborg Boldspilklub - Lifeban




Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, joueur depuis 2005 à FM, j’ai longtemps partagé mes parties sur un autre forum légèrement en perte de vitesse. J’y ai d’ailleurs une partie en cours avec le club serbe de Vojvodina FK si ça vous intéresse (facile à trouver sur Google, je ne fais pas de pub pour les autres forums…). Je suis donc passionné par ce jeu depuis des années. Sauf que j’ai lâché pendant 5 ans depuis l’opus 2013. J’ai racheté cette année le jeu et me voilà.

Depuis toujours, et dans chacune de mes parties (RDP ou sans), j’ai toujours choisi des équipes de second plan avec des contraintes strictes de recrutement régional (Scandinavie, Balkans etc …). C’est donc la première fois que je me lance dans un lifeban. Le choix du club a été difficile. Pas un club de bouseux, et pas un club trop fort. Mais il me fallait un club avec des infrastructures de bon niveau, surtout au niveau de la formation, lifeban oblige.

Je souhaitais coacher dans un des pays scandinaves cette annĂ©e. Au dĂ©part mon choix s’est portĂ© sur le Football Club de Nordsjælland. Mais lorsque j’ai regardĂ© l’équipe U19 et les pĂ©pites qu’il y avait, je me suis dit que ce ne serait « plutĂ´t Â» facile de choisir cette Ă©quipe. Aalbord me semble ĂŞtre un choix judicieux. J’ai vu qu’il y avait d’autres stories au Danemark, on va pouvoir comparer. L’entraineur que j’ai choisi n’a aucun intĂ©rĂŞt, ce n’est pas vers lui que le rĂ©cit sera tournĂ©. Sans plus tarder voici la prĂ©sentation de la partie et du club.


Informations sur la partie :

  • Base de donnĂ©es : 19.1.5
  • Club : Aalborg Boldspilklub
  • Pays retenus : Danemark (+ tous les joueurs danois du jeu)
  • DĂ©but de partie : 18 juin 2018
  • Contrainte : lifeban (aucun recrutement) et effectif 100% scandinave (exit les autres)
  • Éditeur : non modifiĂ©.

Présentation du club :

AaB, internationalement connu sous le nom d’Aalborg BK, est une équipe de football professionnel du conglomérat sportif danois Aalborg Boldspilklub, situé à Aalborg. Le club évolue en Superliga danoise et a remporté quatre championnats danois et trois trophées de la Coupe du Danemark. Plus récemment, l’équipe a remporté le doublé en 2014, la coupe et le championnat danois. Cela a été la meilleure année du club.

Aalborg est devenue la première équipe danoise à participer à la phase de groupes de l’UEFA Champions League en 1995. L’AaB s’est également qualifié pour la Ligue des champions 2008-09 et pour la Coupe UEFA de la même saison en terminant à la 3e place de son groupe de la Ligue des champions.


Voici globalement le résumé du club en un screen. L’armoire a trophée n’est pas vide, mais pour un club fondé en 1885, c’est peu. 3 étoiles sur 5 pour la formation (domaine qui nous intéresse) et un très bon centre d’entrainement pour le club.



Nous ne sommes pas propriétaires du stade, c’est la ville. Un loyer de 375K par an, quand même. Au niveau des finances, le solde général du club est de 8M. Aucune dette, et aucun emprunt, c’est déjà un point positif.

Structure de la storie :

Il y aura 4 posts par année :

  • PrĂ©-saison.
  • Mi-saison.
  • PrĂ©sentation des regens.
  • Fin de saison.

Objectifs :

Je n’ai pas vraiment d’objectif au niveau des résultats. Je veux juste être le meilleur club du Danemark devant Copenhage notamment. Gagner la Ligue des Champions, avoir un ballon d’or, enfin les objectifs habituels quoi.



Voilà pour la présentation de la partie.
Le prochain post sera consacré à la présentation de l’effectif poste par poste (équipe première et U19), la tactique et les diverses informations de pré-saison.
Si vous avez des questions ou conseils, n’hésitez pas !

9 « J'aime »

Je suivais de loin ton récit sur le forum dont tu parles, ça avait l’air intéressant et c’est typiquement le genre de partie que j’aime !

Je suivrai plus assidument celle-ci, bonne chance Ă  toi :slight_smile:

Sors nous le nouveau Joakim Mæhle ! Il joue en Belgique à Genk et a été formé à Aalborg, j’adore ce joueur :heart_eyes:

2 « J'aime »

Le Danemark :fap2:

2 « J'aime »

C’est à la mode sur le forum pour le moment :smirk:

2 « J'aime »

J’avoue que lorsque je me suis aperçu que plusieurs avait déjà commencé dans ce pays, j’avais déjà avancé dans la partie… On va pouvoir comparer !

1 « J'aime »

Super, ta story a l’air intéressante, hâte de te lire :smiley:
Perso ça me dérange pas d’avoir plusieurs storys dans le même pays, c’est même plutôt cool !

2 « J'aime »



AALBORG BOLDSPILKLUB - Saison n°1


Après avoir présenté le projet de cette storie, nous allons nous attarder sur la présentation de la première saison. Ce post sera assez complet, notamment sur la présentation de l’effectif et de la tactique (désolé pour ceux qui ont déjà lu mon RDP avec le FK Vojvodina, je vais reprendre la présentation de la tactique, qui est exactement la même).


Les objectifs


Alors commençons par les objectifs de cette première année. Nous jouons que deux compétitions, les deux nationales.

En championnat, nous devons atteindre la phase de groupe. Qu’est ce que ça veut dire ? On joue d’abord 2 fois contre chaque équipes du championnat, soit 26 matchs. Ensuite les 6 premiers jouent encore deux confrontations directes pour avoir le classement final. Le total de points des 26 premiers matchs est conservé, auquel s’ajoutent les possibles 36 points (3x12). Pour résumé, nous devons finir dans les 6 premiers. Largement faisable je pense.

En coupe, je dois atteindre les quart de finale. Nous commençons en 16ème, alors je n’ai que deux matchs à gagner pour réaliser l’objectif. Je ferai jouer mon équipe bis.


Pour une qualification européenne, voici le règlement. J’ai pas tout compris, mais je vous expliquerai ça quand on y sera. Y’a une histoire de barrage pour l’Europe etc.


L’effectif


On passe à la présentation de l’effectif. Il y a d’abord les joueurs qui forment le noyau dur de l’équipe, les cadres. Puis ensuite, les espoirs. Il y en a que j’ai directement intégrés en équipe première, et d’autres qui feront leurs armes en U19. L’effectif est globalement homogène, mais il y a des carences, notamment en attaque et au poste de latéral droit.
Allez, je vous montre tout ça. Je ne vous présente que les joueurs qui valent le coup (cliquez sur les noms pour voir les stats).

Pour info j’ai fait moi-même les faces de certains jeunes. C’est pas du grand art, mais ça a le mérite d’être là. En même temps il y a peu de photos de joueurs de 16 ans sur internet… Peut-être que des faces de bonne qualité viendront plus tard.


Équipe première :

  • Jacob Rinne - GB : c’est dĂ©jĂ  une bonne chose d’avoir un gardien de ce niveau. Le suĂ©dois va garder nos cages pendant de nombreuses annĂ©es, car je n’ai personne derrière lui pour prendre la relève pour l’instant.
  • Jores Okore - DC : les joueurs de FIFA connaissent bien ce joueur. Un roc dĂ©fensif. Une très bonne surprise de le retrouver dans mon Ă©quipe. Il sera la base de ma dĂ©fense. Il n’a pas intĂ©rĂŞt Ă  partir lui.
  • Kasper Pedersen - DC : un autre bon DC, qui a un niveau correct.
  • Jakob BlĂĄbjerg - DC : le dernier DC de bon niveau. Avec ma dĂ©fense Ă  trois, il sera titulaire.
  • Patrick Kristensen - ALD : ce latĂ©ral de 31 ans sera titulaire lui aussi. Il a pas un niveau de dingue mais j’ai un problème Ă  ce poste, il n’y a presque que lui. Avec un autre Ă  demi-formĂ© pour le poste.
  • Jakob Ahlmann - ALG : lui c’est une de mes certitude de l’équipe. Un très bon latĂ©ral et solide comme tireur de coups de pieds arrĂŞtĂ©s.
  • Rasmus WĂĽrtz - MC : c’est un de mes deux papys du milieu de terrain. Il commence sa 15ème annĂ©e au club, après un intĂ©rim Ă  Copenhage. Capitaine.
  • Kasper RisgĂĄrd - MC : 16ème annĂ©e au club, comme son compère. D’ailleurs visiblement, ils sont très potes. Ils sont tous les deux en fin de contrat, je vais tâcher de les prolonger s’ils sont performants tous les deux. Vice-capitaine.
  • Lucas Andersen - MOC : ce joueur nous est prĂŞtĂ© par le Grasshopper-Club ZĂĽrich. Il y a une option d’achat de 600K, Ă  voir si je la paye ou pas. Je ne sais pas si ça dĂ©roge aux règles du lifeban… Il s’est blessĂ© 8 semaines en dĂ©but de prĂ©paration, d’oĂą les flèches rouges. Il sera mon MOC cette annĂ©e.

C’est tout concernant les joueurs de base.
Voici les espoirs. Il y a ceux en équipe première et les autres en U19. C’est eux qui vont être l’avenir du club, alors on voit ça en détails :

Espoirs de l’équipe première :

  • Anders Bærtelsen - DC : Un beau bĂ©bĂ© d’1,90 mètre, de 18 ans. Il a de bonnes statistiques lĂ  oĂą il faut pour un joueur de son poste. Il fera partie du turnover, et aura du temps de jeu. Je fonde beaucoup d’espoirs en lui.
  • Mathias Ross - DC : alors lui je l’aime dĂ©jĂ . Un des plus gros espoirs du club. J’espère pouvoir le garder le plus longtemps possible. Bon dans les airs, de très bonne taille, rapide et visiblement, il bosse Ă  l’entrainement ! Lui aussi il va jouer, et s’il est performant, pourquoi pas piquer la place d’un des DC titulaires.
  • Jonatan Flindt - ALD : alors lui il a pas un gros niveau, mais je n’ai pas grand monde Ă  son poste, alors il aura du temps de jeu. Sans doute qu’il progressera, il faudra voir dans quelques annĂ©es.
  • Lukas Klitten - ALG : j’ai dans mon Ă©quipe les jumeaux « Klitten Â». Celui-ci, ALG, sera remplaçant. DĂ©jĂ  rapide et Ă  l’aise techniquement, j’aime son profil. Toute la division 2 le veut en prĂŞt. C’est mort.
  • Magnus Christensen - MC : lĂ  aussi remplaçant. Plus âgĂ©, la vingtaine, il effectuera le turnover avec les papys afin de les faire souffler. Niveau correct.
  • Marco Ramkilde - MOC / BU : blessĂ© en dĂ©but de partie, je pense le faire jouer titulaire la plupart du temps. Du scandinave de bon niveau, j’en ai pas beaucoup en attaque. Un allemand en prĂŞt (que je viens de rĂ©silier), un nĂ©erlandais au club (que je viens de licencier).
  • Søren Tengstedt - MOC / BU : j’aime le profil de ce petit gaucher. MOC ou BU, il sera remplaçant et jouera pas mal aussi. Il a la qualitĂ© d’être gaucher, j’aime bien avoir un gaucher Ă  gauche et inversement en attaque. En MOC j’ai dĂ©jĂ  du monde, il sera formĂ© et entrainĂ© en temps que BU.
  • Wessam Abou Ali - BU : ce joueur d’origine palestinienne sera titulaire avec Ramkilde. Rapide comme ce dernier, j’espère qu’il marquera pas mal et choisira le Danemark comme Ă©quipe nationale, afin de le garder dans mon effectif. J’aime beaucoup son profil.
  • Mikkel Kaufmann - BU : ce renard des surfaces Ă  dĂ©jĂ  de belles stats pour son âge et a un beau gabarit. J’espère le garder longtemps. Il a Ă©tĂ© très bon en amical. Avec la blessure des plus âgĂ©s, il aura du temps de jeu en dĂ©but de saison. J’aime ce gars.

Espoirs en U19 (par ordre de potentiel >) :

  • Casper Gedsted Hansen - BU : c’est le meilleur espoir de mon Ă©quipe U19. J’aime bien son profil pour son âge. Ce petit format va sĂ»rement bien progressĂ©, s’il est bien encadrĂ©. DĂ©jĂ  rapide et avec une merveille de note de QPN. Allez petit, va bosser Ă  l’entrainement, j’aurai besoin de toi dans 2-3 ans !
  • Malthe Højholt - MC : un milieu centre qui peut Ă©ventuellement percer. Moyennement d’accord avec mon adjoint qui me dit que c’est un futur crack.
  • Jeppe Pedersen - MC : ce MC a un bel avenir devant lui j’en suis certain. DĂ©jĂ  des « 10 Â» partout. Gros volume de jeu, et pas de gros points faibles. Il va progresser en prĂŞt cette annĂ©e du cĂ´tĂ© du Middelfart Boldklub en deuxième division.
  • Thomas Christiansen - DC : pour l’instant pas de stats Ă©normissimes, mais de bonnes prĂ©dispositions pour progresser rapidement. Il Ă©voulera cette annĂ©e Ă  Jammerbugt Football Club en prĂŞt.
  • Oliver Klitten - MOD : le second frère Klitten est lui ailier droit. Ne jouant pas avec des ailiers dans ma tactique que je vous prĂ©senterai plus bas, il sera reformĂ© en BU. Il progresse dĂ©jĂ  bien et jouera lui aussi dans notre club affiliĂ©, le Jammerbugt FC.
  • Nicolai Bech Laursen - MOC / BU : un beau bĂ©bĂ© offensif. MOC ou BU. On verra son Ă©volution. Pas certain qu’il perce.
  • Jakob Holdt - MC : alors lui il a vraiment une gueule de U11. J’ai trouvĂ© sa photo sur le site officiel du club, pas sĂ»r qu’elle soit Ă  jour… Il n’a que 16 ans, on verra s’il progresse. Mentalement ça passe. Rapide et avec une bonne qualitĂ© de passe.
  • Oliver Overgaard - MC : j’aime bien ce joueur lĂ . Il faut qu’il progresse bien sĂ»r, mais il sera un bon joueur dans l’entre-jeu. Il risque de faire quelques piges en Ă©quipe première dès cette annĂ©e. Sauf s’il part en prĂŞt.
  • Gabriel Adriano - MOC : ce meneur de jeu d’origine brĂ©silienne me plait aussi. Il est pas mal. Avec un père brĂ©silien ça aide. Il doit progresser physiquement. La vitesse ne suffit pas.
  • Tobias Buus - DC : 83kg Ă  16 ans c’est pas mal. Un solide DC pour l’équipe U19, je serai attentif Ă  son Ă©volution.

VoilĂ  les joueurs qui ont du potentiel (certains plus que d’autres) au sein de mon Ă©quipe. J’hĂ©site pour certains Ă  les prĂŞter (avec le risque qu’ils ne jouent pas) ou alors les laisser faire 40 matchs en U19. J’ai dĂ©cidĂ© de ne prĂŞter mes jeunes que dans des Ă©quipes qui sont susceptibles de leur donner le statut « Ă‰quipe première Â». Pas en dessous.


Les transferts (ou plutĂ´t « Les dĂ©parts Â»)

Lifeban oblige, aucun recrutement, toi même tu sais. Donc go’ pour vous montrer les départs du club. Globalement des joueurs sur qui je ne comptais pas, et puis des départs de joueurs convoités qui foutaient le bordel dans l’équipe. Bon débarras.


Trois transferts contre indemnités : Pallesen, Lesniak et Kusk ne rentraient pas dans mes plans. Kusk a tout fait pour quitter le club et Pallesen voulait jouer plus (déjà casse-c…). Lesniak n’est pas scandinave, bye bye. J’ai licencié 5 ou 6 joueurs pour 0€, ça allège l’effectif.

Les autres sont les jeunes partis s’aguerrir en prêt, et les autres, j’ai pas réussi à les vendre, donc ils partent en prêt eux aussi.

Rien à signaler sur les départs, aucun club n’est venu m’arracher un gros joueur ou un espoir. Ça ne va pas être la même les prochains mercatos…


La tactique

J’ai choisi une formation à 5 défenseurs. Avec deux latéraux qui seront le point clé du dispositif. J’avais testé sur FM18 et ça avait pas trop mal marché.


Voilà ce que ça donne. Je ne vais pas rentrer dans le débat du « bug » du jeu l’année dernière qui consistait à jouer avec une formation à trois BU, dispositif que l’IA n’arrivait pas à bien gérer. Il y a pleins de discussions partout sur le net. D’ailleurs je ne sais même pas si ce glitch fonctionne encore cette année.

Donc un dispositif avec une défense à trois centraux et deux latéraux, un milieu composé de deux milieux centraux et une attaque avec un MOC et deux BU. Voici directement les consignes collectives.


En possession du ballon :


J’ai mis la largeur au maximum. L’apport des latéraux et la défense à trois permet d’élargir le jeu. Au niveau de la construction, je demande à mes joueurs de passer dans les espaces et de dédoubler, pour bien évidemment centrer. Je demande également un jeu court mais rythmé, sans jamais gagner de temps. Dans la zone de vérité, mes joueurs tenteront de concrétiser leur possession par des centres, en prenant la défense de vitesse.

A la perte du ballon :


Le pressing à la perte du ballon sera essentiel. Ensuite j’ai hésité entre « contrer » et « rester en place » lors de la récupération du ballon. La logique voudrait que « contrer » soit plus adapté. J’ai donc donné pour consignes de se regrouper et de reconstruire en « restant en place ». Au niveau des relances du gardien, elles seront rapides, courtes, et vers mes DC.

Sans le ballon :


Je ne conseille à personne de jouer le hors-jeu. Je n’ai jamais trouvé que ça avait particulièrement marché, même dans les anciens FM. Le pressing s’effectue haut avec une ligne défensive normale, même s’il est mentionné « plus haut ». Je demande à ce que mes attaquants empêchent les relances courtes du gardien adverse et qu’ils fassent preuve de plus d’engagement que d’habitude. Tant pis pour les cartons.

Consignes individuelles :

J’ai essayé évidemment de concilier ces consignes avec les demandes générales. Il serait évidemment idiot de donner des consignes contradictoires. Voilà les consignes individuelles, par poste (cliquez sur le poste pour avoir le screen des consignes individuelles) :

  • Gardien de but : rien de spĂ©cial, Ă  part qu’il ne doit pas prendre de risques.
  • DĂ©fenseurs centraux : ce sont ici des dĂ©fenseurs relanceurs. C’est-Ă -dire qui dĂ©fendent, mais qui savent passer et ĂŞtre le premier point d’encrage des phases offensives. Ils auront souvent la balle et tout commencera d’eux. Après un 6 mètres ou une touche dans notre camp, il est frĂ©quent qu’ils fassent la passe aux latĂ©raux ou aux MC et en ce sens, faire des dĂ©calages.
  • LatĂ©ral gauche : comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, leur rĂ´le est prĂ©pondĂ©rant. En dĂ©fense, rien d’anormal. La consigne « montez d’avantage » pourrait fragiliser ma dĂ©fense avec des ballons ou joueurs dans leur dos, mais cela est normalement compensĂ© par le DCG qui prend la place. Cette consigne est essentielle sur le point offensif. En effet, mais latĂ©raux vont jouer comme des ailiers. Il suffira de voir le nombre de passes dĂ©cisives en fin de saison. Ils doivent centrer en profondeur et au centre.
  • LatĂ©ral droit : mĂŞme consignes Ă  droite qu’à gauche, mais proportionnellement inversĂ©es par asymĂ©trie du cĂ´tĂ© de l’hypotĂ©nuse en quinconce de la parabole en diagonale. Si si.
  • Milieu axial gauche : ce poste est Ă©galement important. Ce joueur ne se projette pas, reste en arrière et surtout se place devant les trois centraux. Il est le liant entre DCs et l’autre MC, les latĂ©raux ou le MOC.
  • Milieu axial droit : ce milieu quant Ă  lui aura un rĂ´le de projection. Il est offensif. Il fait le relai – au centre du terrain – entre la dĂ©fense et les trois offensifs. RĂ´le important, avec la nĂ©cessitĂ© d’avoir une bonne qualitĂ© de passe, de dribble et de vision du jeu. C’est souvent lui Ă©galement qui dĂ©cale vers les latĂ©raux, spĂ©cialement Ă  droite.
  • Milieu offensif centre : C’est un des postes clĂ© du système. Il est très proche des BU et doit faire la dernière passe (ou l’avant-dernière passes aux latĂ©raux). Je demande donc Ă  ce joueur de monter plus, prendre des risques et frapper plus.
  • Buteurs : les deux attaquants ont les mĂŞme consignes. Ils doivent monter d’avantage et prendre les espaces. En plus de frapper d’avantage et prendre des risques. En rĂ©sumĂ©, ils doivent finir les actions, que les ballons arrivent des ailes par les latĂ©raux, ou bien au centre par les 2-3 milieux centraux (2MC et 1 MOC).

Je n’ai aucune prĂ©tention de dire que cette tactique est meilleure qu’une autre, mais c’est celle que j’ai choisie pour dĂ©buter cette storie. Elle a fait ses preuves dans d’autres parties. C’est un bon compromis entre « je fous le bus Â» et « attaque totale Â». Une bonne base dĂ©fensive et une capacitĂ© de projection Ă©vidente.


Matchs amicaux


Une préparation de très bon niveau.
Offensivement on a été présent. Défensivement c’était pas mal aussi. mettre 6-0 à la réserve du PSG ça fait du bien, même si je supporte le club. Le niveau global des adversaires n’était pas dingue. On organisera plus de matchs contre des équipes de notre niveau ou au-dessus l’année prochaine ou cet hiver, pendant la trêve.


Infos diverses


J’ai recruté un nouvel adjoint. L’ancien ne me convenait pas. Il m’a l’air pas mal du tout.


Voilà pour la présentation globale de cette première année.
J’espère que c’est assez complet pour vous.
La suite : mi-saison n°1. Je détaillerai mois par mois les résultats.

5 « J'aime »

J’espère que Rinne sera plus efficace qu’IRL, il ne m’a jamais convaincu lors de son passage à Gand :slight_smile:

Je suis curieux de voir si les primes de mi-championnat sont encore là ou si elles ont été supprimées avec le nouveau règlement (qui ressemble en partie à celui du championnat belge).

2 « J'aime »

Pour l’instant il me donne entière satisfaction pour l’instant !

Pour les primes de mi-championnat j’en sais rien. J’ai pas l’impression, ce n’est pas mentionné dans le règlement.

EDIT :

Et bien en fait il semblerait que ça soit le cas. Voilà le message que j’ai reçu après la 13ème journée, soit à la moitié de la phase préliminaire :

5 « J'aime »

Cette série d’amicaux :excited:

1 « J'aime »

Mouais. Contre des adversaires de merde aussi…
Sauf Paris : y’avait Diaby, Weah, Adli, et cie.

@Wasyl : :wink:

2 « J'aime »

Très belle présentation et très complète, j’aime beaucoup, c’est très agréable à lire :smiley:
Hâte de savoir ce que ça va donner sur la durée, ça fait longtemps que j’avais plus suivi un vrai lifeban !

Merci du compliment, c’est encourageant.
Et bien moi c’est la première fois que je fais un lifeban. La suite arrive vite !




AALBORG BOLDSPILKLUB - Mi-saison n°1


Nous voilà donc à la mi-saison. 6 mois ont passé. La première moitié du championnat a débuté en juillet et s’est terminée en décembre. Nous avons une bonne trêve hivernale, conditions météorologiques obligent. Pour rappel, je n’ai que les compétitions nationales - au nombre de deux - à jouer cette année. Que nous a réservé ce début de partie / saison ? Réponse en textes et en images.


Les matchs


Juillet : entrée en matière difficile. Même si la belle victoire contre les favoris pour le titre redonne un peu de baume au cœur dans ce mois de juillet, la défaite initiale contre SonderjyskE (mot compte triple. Pourquoi y’a une majuscule à la fin ?) a refroidit nos ardeurs. Le nul suivant a été chanceux, nous marquons sur penalty, alors que nous avons été dominé tout le match. Comme je le disais, une belle première victoire, qui se doit de lancer réellement notre championnat.



Août : ça va déjà beaucoup mieux en août. 8 buts en 4 matchs pour Wessam Abou Ali, qui est véritablement on fire. Les victoires sont logiques. La défaite contre l’AC Horsens imméritée. Défensivement la tactique n’a pas encore été assimilée. Offensivement rien à dire. Le jeu penche un peu à gauche, et les centre de mon ALG Ahlmann sont millimétrés. Beaucoup de choses positives ce mois-ci.



Septembre : on continue notre petit bonhomme de chemin. En championnat tout s’est bien passé, à part ce petit accro’ contre Hobro IK. Je continue de beaucoup marquer. Enchainer les clean sheet semble difficile. Abou Ali marche sur l’eau. Nous passons le premier tour de la Coup du Danemark sans encombre contre une modeste équipe de division 2, Ballerup-jesaispasquoi.



Octobre : une victoire étriquée contre Brondby IF, une défaite logique et sans discussion contre les surprenants leaders du championnat (AGF est pronostiqué 5ème). Une fessée infligée à un de nos clubs affiliés (le seul dans notre division), et une victoire en prolongation contre le FC Kobenhavn, qui, visiblement, nous réussit bien. Nous avons encore eu du mal à garder nos cages inviolées ce mois-ci.



Novembre : les choses se corsent un peu. Deux nuls de suite, contre de supposées meilleurs équipes que nous. Nous faisons 2-2 contre le FC Nordsjaelland, alors qu’ils sont derniers du championnat (à mon grand étonnement). Abou Ali nous garde la tête hors de l’eau en ce mois de novembre compliqué.



Décembre : Les résultats sont loin d’être satisfaisants, et nous perdons deux fois en trois matchs en décembre. Cela fait deux mois que mon équipe ne tourne plus comme avant. Sans doute à cause de la fatigue. La trêve va faire du bien, et arrive à point nommé.

Classement en championnat :




Malgré deux derniers mois vraiment en dessous, nous sommes sur le podium, à la deuxième place. Les leaders sont les joueurs de l’Aarhus Gymnastik Forening (plus facile de dire AGF) qui réalisent une très belle saison. Le FC Kobenhavn est décevant. Ils peuvent nous passer devant à l’occasion de leur match en retard. Nous sommes à 11 points de notre objectif, la 6ème place. Pour l’instant, on est large. Meilleure attaque et co-meilleure défense, c’est une bonne satisfaction.

Coupe du Danemark :


Nous jouerons notre 1/4 de finale contre Silkeborg IF, club de deuxième division, relégué de Superliga l’année dernière. Ça devrait le faire normalement.



Statistiques des joueurs



Globalement, malgré le peu de profondeur de mon effectif, je suis très satisfait des joueurs. Aussi bien de derrière que de devant. Mention spéciale pour certains. D’autre m’ont déçu :

Satisfactions :

  • Okore, Ross et Baertelsen : ces trois joueurs sont devenus au fil des rencontre ma charnière titulaire. Exit Pedersen et Blabjerg. Ils se complètent bien et ont un très bon niveau.
  • Ahlmann : quel joueur. DĂ©jĂ  11 passes dĂ©cisives en 18 matchs, pour un latĂ©ral. Ses coups de pieds arrĂŞtĂ©s font fureur Ă©galement. Il fait bĂ©nĂ©ficier Ă  l’équipe de son expĂ©rience.
  • Risgard : le papy n°2 fait bien le taff dans l’entre-jeu. Quelques belles PD. A lever le pied en fin d’annĂ©e, comme l’ensemble de l’équipe.
  • Wissam Abou Ali : qu’est ce que vous voulez que je dise sur ce joueur ? Je ne savais pas trop comment situer ce gars-lĂ  en dĂ©but de saison, malgrĂ© sa place de titulaire. Et bien j’ai pas Ă©tĂ© déçu du voyage. 19 buts en 22 matchs. Il a mĂŞme Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe nationale au mois de dĂ©cembre oĂą il a marquĂ© contre la Suède son premier but pour sa première sĂ©lection (d’ailleurs je ne comprends pas, c’est pas mentionnĂ© dans ses stats de sĂ©lection…). Bref, un gros coup de cĹ“ur pour ce garçon.

DĂ©ceptions :

  • Pedersen : a perdu sa place de titulaire, n’est pas content des sĂ©ances d’entrainement, gueule car il ne joue plus. Le gars commence Ă  me taper sur le système. Pas assez performant, c’est tout.
  • Andersen : notre joueur prĂŞtĂ© de Suisse, malgrĂ© ses 7 PD, ne me donne pas entière satisfaction. Il se cache, je le vois peu. Cela se voit au niveau de sa note moyenne pas terrible.
  • Kaufmann : c’est une demi-dĂ©ception. D’abord car il a seulement 17 ans, mais aussi car il apprend et progresse beaucoup. Je fonde beaucoup d’espoir en ce joueur. Il a beaucoup jouĂ© grâce Ă  la blessure d’avant-saison de Ramkilde.

Joueurs en prĂŞt :


Le Klitten offensif (au contraire de son jumeau de la défense) donne entière satisfaction à son club de prêt. En plus il progresse dans ses stats. Les deux autres c’est mitigé. Il jouent - c’est déjà bien - et ont un rendement moyen.


Équipes Réserve et U19


Je n’ai pas d’équipe réserve. Enfin si j’en ai une, mais ce sont mes U19 qui jouent. J’ai personne dans l’effectif de la réserve. Les joueurs de plus de 18 ans sont petit à petit intégrés.

Classement équipe réserve :



Le fonctionnement est particulier pour les réserves. Seulement 12 matchs par an avec ces saisons d’automne et de printemps. Pas grand chose à dire.


Classement Ă©quipe U19:


En revanche ici c’est un championnat classique. Deux confrontations par équipe.
Nos jeunes ont très bien débutés, mais les résultats moins bon les ont fait descendre à la 4ème place. Ils restent à 5 points de la tête.

Statistiques des U19 :



Nicolai Bech Laursen et Casper Gedsted Hansen font une très grosse saison.



RĂ©compenses

Un certain de nombre de récompenses ont été distribuées en fin d’année civile. Les voici :


Jakob Ahlmann est dans l’équipe danoise de l’année. C’est une belle performance, surtout qu’il n’y a que 3 joueurs du championnat danois.



Jacob Rinne et Wissam Abou Ali ont été respectivement élus gardien et joueur de l’année en Superliga danoise. Une belle récompense pour deux de mes meilleurs joueurs.


Infrastructures



Une modernisation des structures de formation et du centre d’entrainement sont à prévoir cette année pour un montant total de 3,2M. C’est une somme, mais c’est celle que je n’utilise pas en transferts. Les bons résultats et les relations plus que cordiales que j’entretiens avec mon président sont la cause de ces améliorations de structures.


Joueur du semestre


A chaque post de mi et fin de saison, un joueur sera élu (par moi seul) : joueur du semestre et joueur de l’année. Voici le premier :



Sans hésitation, le joueurs du semestre est Wissam Abou Ali.
Ce joueur, qui n’a pas franchement un nom danois (il est d’origine palestinienne), est ma plus grosses satisfaction. Il marque quasiment à chaque match et progresse bien. J’espère seulement une chose : que personne ne vienne me l’arracher. Tant que j’ai la main sur l’acceptation des offres, ça va aller., j’arrive globalement à gérer les mécontentements des uns et des autres. Mais si mon président accepte une offre alléchante, c’est la cata’, je ne peux rien faire. On verra bien.


Journaliste (pour Nordjyske Stiftstidende) : "Wissam, comment expliquez-vous ce début de saison absolument fantastique sur le plan individuel, alors que vous n’aviez joué que 6 matchs en pro avant le début de cette saison ?"

Wissam Abou Ali : « Je vous avoue ĂŞtre le premier surpris par cet engouement autour de moi, mais surtout par mon rendement. Je viens de marquer 19 buts en 22 matchs toutes compĂ©titions confondues. C’est inespĂ©rĂ©. Je ne pensais mĂŞme pas jouer autant de match cette saison. Mon efficacitĂ© est en partie dĂ»e Ă  l’entraineur et aux prĂ©parateurs du club. Mon objectif maintenant est de marquer 30 buts cette annĂ©e. Il m’en reste plus que 11, si je continue comme cela, ça arrivera. Je reste attentif aux Ă©ventuelles blessures et Ă  respecter les consignes du staff. Je profite de ce temps de parole pour remercier mon coach - Aleks Madzounovic - Ă  qui je dois beaucoup, dĂ©jĂ  Â».



Le post de mi-saison est désormais complet.
J’espère que le format de résumé vous convient. Je prends un pieds monstre avec cette partie, avec la formule du lifeban. C’est la première fois, et je suis pas déçu.
Prochain post : présentation de la cuvée des regens. En mars-avril je crois.

4 « J'aime »

Il n’aurait sans doute pas répondu à la convocation mais il y a une équipe de Palestine dans le jeu pour Ali ? :slight_smile:

Super saison, c’est juste dommage ce manque de clean sheet qui côute quelques points !

Vivement les regens :smiley:

1 « J'aime »

Et bien oui il y a bien une Ă©quipe de Palestine.
1,5*/5. Comme tu le dis, je pense pas qu’il aurait répondu à leur appel du pied !

T’as des bons joueurs en U19 quand même .
J’adore l’organisation de ta story .

Oui l’équipe U19 est assez fournie. Beaucoup de joueurs de 16 ans.
4 ans de prêt et/ou de matchs en réserve et U19, et à 20 ans certains auront un super niveau pour jouer en équipe première.
Merci pour le compliment !

Je prends vraiment du plaisir à te lire ! C’est bien écrit, c’est épuré et ton petit Abou Ali fait des miracles ! :heart_eyes:
Pour ta cuvée de regen, elle arrivera début mars, en espérant que tu auras de belles pépites !