:storyred: :s4: :aab: Aalborg BK - Lifeban - Regens ! đŸ‡©đŸ‡°

Ross ? C’est un super jeune, bourrĂ© de talent et plein d’avenir. Il est devenu en 6 mois un joueur de base de ma dĂ©fense. Et le regen
 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quand j’ai regardĂ© Ross et comparĂ© avec tes autres DC je nomprenais pas pourquoi tu ne l’envisageais pas titulaire direct. Finalement il a fait son trou vite fait. Si en plus tu arrive Ă  l’encadre pour avoir une grosse dĂ©ter

1 « J'aime »

Parce que Okore, Pedersen et Blabjerg étaient plus expérimentés. Finalement il en a effacé deux sur trois. Oui il est encadré par Okore, ça devrait le faire.

1 « J'aime »


AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°1


Nous y sommes. La fin de cette premiĂšre saison. Je vous ai laissĂ© lors de la prĂ©sentation de la cuvĂ©e 2019 de mes regens. J’y ai dĂ©couvert une trĂšs belle surprise, que vous pouvez retrouver plus haut pour ceux qui l’ont loupĂ©e. De plus, nous avons fini 2018 Ă  la seconde place, entre AGF et Copenhague. Une bien belle position par rapport Ă  la prĂ©diction des mĂ©dias au dĂ©but de saison qui nous prĂ©disaient une honorable 6Ăšme place.





FĂ©vrier : je rappelle que notre dernier match remonte au 14 dĂ©cembre, soit il y a presque deux mois. J’ai fait quelques matchs amicaux sans importance, mais en faisant jouer tout le monde. Ce mois-ci a Ă©tĂ© correct globalement. Une entrĂ©e en matiĂšre difficile, mais mes attaquants sont en forme. La dĂ©fense commence Ă  me satisfaire Ă©galement.



Mars : seulement trois matchs de championnat. Deux victoires - dont une difficile - ainsi qu’un match nul serrĂ© contre les leaders du championnat. Vu la forme d’AGF, j’avais peur de prendre une claque, mais nous avons maitrisĂ© Ă  domicile. Bizarrement, nous sommes plus Ă  l’aise Ă  l’extĂ©rieur. Nous finissons cette phase prĂ©liminaire Ă  une place inchangĂ©e, Ă  la seconde. AGF tient la longueur et Copenhague n’est vraiment pas dingue cette annĂ©e.



Avril : nous commençons ce mois avec le dĂ©but de la phase de groupe (6 Ă©quipes : 10 matchs en tout). Le gros point positif c’est la victoire contre les leaders grĂące Ă  un doublĂ© de mon petit Kaufmann, qui vient de fĂȘter ses 18 bougies. Un nul difficile contre Copenhague, mais la dĂ©faite est Ă©vitĂ©e. Les mois se suivent et l’entraineur continue Ă  ĂȘtre satisfait. Aucune dĂ©faite depuis le 14 dĂ©cembre 2018 chez OB.



Mai / Juin : les 7 derniers matchs de championnat. Et bien nous avons vĂ©cu une semaine difficile entre le 05 et le 12 mai
 Trois dĂ©faites de suite, dont une loin d’ĂȘtre idĂ©ale contre AGF. Nous redressons la tĂȘte avec (encore) une victoire contre Copenhague. Ligne droite contrastĂ©e en cette fin de saison.




Le titre nous Ă©chappe, aprĂšs cette superbe saison de l’équipe d’AGF. Ils ont Ă©tĂ© trĂšs costauds du dĂ©but Ă  la fin. Au final nous sommes Ă  7 points d’eux, et Copenhague Ă  20 points (!!). Une saison catastrophique pour ces derniers. A notre niveau c’est une grosse satisfaction. J’espĂ©rais une place dans les 5 premiers, c’est largement fait.
Concernant les groupes de relĂ©gation (je vous avoue que le rĂšglement est super compliquĂ©, il y a des barrages pour l’Europe et des barrages pour la relĂ©gation.
). Quoiqu’il en soit, Copenhague a ratĂ© le coche pour une place en coupe d’Europe.

RĂ©cap’ :

  • Ligue des champions : AGF.
  • Europa League : AAB, Vejle et Hobro IK.
  • RelĂ©guĂ© : FC Nordsjaelland.

Effectif :



Le moral est au beau fixe, mais clairement, ces 6 mois ont été vraiment moins bons que les 6 précédents. Deux joueurs sont clairement sortis du lot :

  • Jakob Ahlmann : mon meilleur passeur, gros centreur et joueur d’expĂ©rience. Il est super fort mais a dĂ©jĂ  28 ans.
  • Wessam Abou Ali : rien Ă  dire de plus. Il a Ă©tĂ© blessĂ© 8 semaines mais il reste malgrĂ© tout le meilleur buteur du championnat.


RĂ©compenses de fin de saison :

Équipe de l'annĂ©e

Équipe de l'annĂ©e des supporters

Joueur de l'année

Meilleur buteur

Entraineur de l'année






Nous perdons en demi-finale de cette Coupe du Danemark. C’est une dĂ©ception car les deux autres meilleures Ă©quipes danoises (AGF et Copenhague) avaient Ă©tĂ© Ă©liminĂ©es avant nous.
Une belle victoire pour Hobro IK qui se qualifie en Europa League.

VoilĂ  le bilan de cette saison pour l’équipe premiĂšre :







Nous gagnons finalement note groupe en saison de printemps.
Sur 18 Ă©quipes rĂ©serves, nous sommes la 5Ăšme meilleure au niveau des classements des diffĂ©rents groupes. Je ne vous montre pas de screen des joueurs, car c’est le mĂȘme que l’effectif U19 qui va suivre.








Les minots d’AAB remportent ce championnat. Ça a Ă©tĂ© hyper serrĂ©, il y a seulement 8 points d’écart entre les leaders et la 9Ăšme place (sur 12). En revanche, une grosse diffĂ©rence de buts. Plus de 3 buts inscrits par match.




Je vous laisse regardez les statistiques de mes jeunes. Il y a de grosses performances. Je vous les souligne :

  • Soren Molgaard : le regen de fou a fait une trĂšs belle demi-saison avec sa note de 7,65.
  • Malthe Hojholt : le milieu de 18 ans qui a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©gulier toute l’annĂ©e.
  • Nicolai Bech Laursen : 37 buts en 48 matchs, c’est propre. C’est le plus vieux de ma ligne d’attaque, il sera sĂ»rement prĂȘtĂ© la saison prochaine, car il approche des 19 ans.
  • Soren Tengstedt : reversĂ© en U19 depuis l’équipe premiĂšre en dĂ©cembre, il a jouĂ© en MOC et il a Ă©tĂ© bon. 14 PD et 8 buts en 28 matchs. C’est pas mal du tout. Il sera en Ă©quipe premiĂšre l’annĂ©e pro’, car mon titulaire au poste de MOC n’est que prĂȘtĂ© (Lukas Andersen), et va retourner en Suisse.
  • Casper Gedsted Hansen : mon chouchou. 35 buts et 16 PD en 41 matchs. Il a fait une doublette parfaite avec Laursen : 72 buts Ă  eux deux. Il va sans doute rester en U19 l’annĂ©e prochaine, il jouera plus qu’en prĂȘt.





Finances : 8M de solde positif. C'est en Ă©volution, et c'est pas mal.

Modernisation du centre d'entrainement (séniors et jeunes) : 3M de dépensés, pour 6 mois de travaux. Je suis content de cette décision.

Évolution championnat : la Danish Superliga est 14ùme au classement.

Evolution club : 3 places de plus (ridicule), pour une 202Úme place européenne.

Places européennes : 2 équipes en LDC (une seule auparavant), et 3 en Europa League désormais (11Úme au coéfficient UEFA).



Championnat : 2Ăšme place (objectif rempli).
Coupe : demi-finale (objectif rempli).
Une saison plus que satisfaisante, surtout pour un lifeban. Je pensais que ce serait plus difficile que ça. L’annĂ©e prochaine va ĂȘtre intĂ©ressante avec l’avĂšnement de la coupe d’Europe. Je vais avoir deux principaux chantiers Ă  l’intersaison : essayer de garder mes joueurs, et bien Ă©valuer mon effectif (ventes, prĂȘts) afin d’avoir un effectif consĂ©quent et suffisant pour jouer sur les trois tableaux. J’ai du boulot !
Prochain post : présentation de la saison n°2.

6 « J'aime »

Pas loin du titre dommage.

Une belle seconde place avec de l’avance sur Copenague tout de mĂȘme !

Quand je vois les perf’ de abou ali et que dans ma partie ( en D3) il est en prĂȘt chez un concurrent direct pour la montĂ©e :pleading_face:

Abou Ali est dans quelle Ă©quipe dans ta partie ?

1 « J'aime »

Ca sent la saison de mise en jambe avant le titre l’an prochain :smirk:

Ca va dépendre de mon effectif et des joueurs que je vais garder ou me faire choper


1 « J'aime »

Jammerbugt ou middelfart (probablement un club affiliĂ© car plusieurs joueurs en prĂȘt) je me bataille avec les deux pour deux place en D2

Jammerbugt FC sĂ»rement, c’est un des clubs affiliĂ©s.

2 « J'aime »

Une belle saison. Incroyable ce Molgaard!

1 « J'aime »

Oui c’est le mot ! Il aura 16 ans fin aoĂ»t donc titulaire direct la saison prochaine.

Je mets les screens actualisés dans le post de pré-saison n°2 !
1 « J'aime »

Belle saison, en espérant que tu puisses garder ton ossature la saison prochaine.

1 « J'aime »

Je l’espĂšre oui. J’en ai prolongĂ© quelques-uns, en prĂ©vision d’éventuelles offres. Mais le mercato n’est pas fini
 :confounded:

Bravo pour cette belle saison ! Toujours aussi agrĂ©able Ă  lire, j’ai vraiment hĂąte de voir les prestations de ta magnifique pĂ©pite :heart_eyes:

Titulaire Ă  16 ans l’annĂ©e prochaine ! On verra ce qu’il donne le petit !

1 « J'aime »



AALBORG BOLDSPILKLUB - Pré-saison n°2

Nous voilà arrivés au début de cette seconde saison. La fin de la derniÚre a été bonne, avec cette seconde place en championnat et cette défaite en demi-finale de la coupe du Danemark.
Cette annĂ©e doit ĂȘtre celle de la confirmation. J’espĂšre pouvoir soulever un trophĂ©e cette annĂ©e. Cela va dĂ©pendre Ă©galement de notre rythme, en fonction de l’Europa League et de la forme des autres Ă©quipes fortes du championnat : AGF, Copenhage et Brondby par exemple.
Sans attendre, voici la présentation de cette seconde saison.


Les objectifs



Je me fiche un peu du budget des transferts, alors j’ai Ă©tĂ© prudent au sujet des objectifs.
Simplement atteindre les poules en championnat (dans les 6 premiers comme l’annĂ©e derniĂšre) et atteindre le 3Ăšme tour des qualifications en EL (gagner donc contre une seule Ă©quipe lors des qualifs). Je suis confiant concernant la rĂ©ussite de ces objectifs.


L’effectif


Je vous présente en détails les effectifs de mes équipes premiÚres et U19 (peu de joueurs qui valent le coup en équipe reserve).





22 joueurs, pour 11 postes doublĂ©s. Mon effectif risque de ne pas suffire, surtout en quantitĂ©. A la forte pĂ©riode (matchs de coupe d’Europe en semaine notamment si j’y parviens), cela risque d’ĂȘtre compliquĂ©. Je serai donc contraint de faire monter des jeunes pour dĂ©panner, ce qui ne me dĂ©range pas. PrĂ©sentation des joueurs importants :

  • Jacob Rinne : il a Ă©tĂ© Ă©lu gardien de l’annĂ©e la saison derniĂšre. Il est solide et continue Ă  progresser. Il risque de garder les cages d’AAB pendant plusieurs annĂ©es en attendant un regen digne de ce nom.
  • Jores Okore : pas grand chose Ă  dire concernant le joueur d’expĂ©rience de ma dĂ©fense Ă  3. Ses deux compĂšres n’ont que 18 et 19 ans, il a donc un rĂŽle primordial Ă  jouer. Jamais dĂ©cevant et trĂšs solide.
  • Jakob Ahlmann : c’est le meilleur joueur de mon Ă©quipe, avec Abou Ali. Meilleur passeur et tireur de coups de pieds arrĂȘtĂ©s de mon Ă©quipe. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  le vendre cet Ă©tĂ© (une offre de 750K est tombĂ©e), mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le garder encore un peu. Il a pas bronchĂ©, tant mieux.
  • Rasmus WĂŒrtz : c’est mon capitaine. Un gros mental, mais il commence Ă  baisser techniquement et physiquement. Son contrat se termine dans un an, et il ne sera pas renouvelĂ©. Tout comme le joueur suivant. Qu’il me fasse encore une bonne annĂ©e et hop’, tu rejoins le staff.
  • Kasper Risgard : il aura 37 ans Ă  la fin de la saison et lui aussi quittera l’effectif de l’équipe premiĂšre. Cela fera 45K mensuels gagnĂ©s chaque mois. J’attends de lui qu’il soit un peu plus dĂ©cisif que l’annĂ©e derniĂšre.
  • Wessam Abou Ali : vous aurez compris que j’ai pas grand chose Ă  dire sur ce p’tit gars lĂ . C’est mon meilleur joueur offensif de l’annĂ©e derniĂšre. J’espĂšre qu’il sera toujours aussi efficace. Étonnamment, personne ne l’a approchĂ© pendant l’intersaison. Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©, mais vraiment ravi de le conserver. Je l’ai prolongĂ©, voilĂ  pourquoi il a un salaire assez Ă©levĂ©.

Espoirs de l’équipe premiĂšre :

  • Anders Baertelsen : Anders progresse mois par mois et conforte sa place de titulaire en charniĂšre centrale. Un sacrĂ© joueur.
  • Mathias Ross : un des plus gros espoirs de mon Ă©quipe. Un sacrĂ© joueur. Avec Baertelsen il seront lĂ  pour longtemps.
  • Soren Molgaard : le premier regen Ă  intĂ©grer l’équipe premiĂšre. Il sera titulaire directement sur le flanc droit de ma dĂ©fense. Il devrait dĂ©livrer quelques belles passes dĂ©cisives. Il faut qu’il progresse un peu techniquement, mais il a le temps le jeune, il a que 16 ans. J’adore ce gars !
  • Lukas Klitten : offensivement il a de bonnes stats pour son Ăąge. DĂ©fensivement c’est autre chose, il a du mal Ă  progresser, malgrĂ© son entrainement de « latĂ©ral complet Â». Je l’aime bien, et je suis sĂ»r qu’il fera un bon remplaçant Ă  Ahlmann, comme l’annĂ©e derniĂšre.
  • Jeppe Pedersen : prĂȘtĂ© la saison passĂ©e, il intĂšgre l’équipe premiĂšre. Il est assez complet. Je n’ai pas de remplaçant Ă  Andersen, le danois prĂȘtĂ© par un club suisse, il va donc concourir pour une place dans le 11 titulaire. Le poste de MOC est vraiment mon point faible cette annĂ©e.
  • Nikola Bech Laursen : celui-lĂ  m’a fait une grosse saison en U19 l’annĂ©e derniĂšre et j’ai besoin de 4 BU cette annĂ©e pour le turnover avec l’Europa League, si je me qualifie pour les poules. Pas un niveau de dingue, mais ça passe.
  • Soren Tengstedt : malgrĂ© sa perte de stats dĂ» Ă  une blessure sur ce screen, il a de belles notes lĂ  oĂč il faut. Il es rapide et gaucher. Je vous ai dĂ©jĂ  dit que j’aime bien les gauchers dans FM ? Il jouera soit BU, soit MOC, en fonction des performances.
  • Mikkel Kaufmann : pas mal du tout pour son Ăąge. Il est titulaire direct. Il m’a un peu déçu l’annĂ©e derniĂšre avec ses 11 buts seulement en 30 matchs. Je veux qu’il fasse mieux cette saison. Mais j’aime bien ce joueur.






  • Jakob Fuglsang : il est pas si mal ce MC/MOC, et progresse assez vite. Peut-ĂȘtre qu’il fera quelques piges en Ă©quipe premiĂšre.
  • Casper Gedsted Hansen : mon petit chouchou chez mes jeunes
 Ses notes ne sont pas incroyables, mais il est performant en vitesse et dribble, sang-froid, technique et finition, impeccable pour les petites ligues. Il part en prĂȘt Jammerbugt FC, oĂč il aurait un rĂŽle de joueur clĂ©. Il faut qu’il progresse !
  • Jakob Holdt : l’U19 avec sa tĂȘte de U8. Il progresse doucement mais sĂ»rement. Il est prĂȘtĂ© au Jammerbugt FC en 2Ăšme division, dans notre club affiliĂ©. Je ne sais pas trop Ă  quoi m’attendre avec lui, on verra.
  • Oliver Overgaard : lui c’est un de mes meilleurs espoirs des U19. Il a de trĂšs belles notes au bon endroit. J’espĂšre qu’il jouera beaucoup, et sera performant. Avec le dĂ©part des deux ancĂȘtres l’étĂ© prochain, il partira titulaire l’annĂ©e prochaine.
  • Malthe Hojholt : pas dinguo. On verra dans 2-3 ans aprĂšs quelques annĂ©es de prĂȘt. Cette annĂ©e c’est au FC Helsingor qu’il jouera comme titulaire rĂ©gulier en Ă©quipe premiĂšre.
  • Michael Henriksen : un regen pas terrible mais qui progresse vite on dirait.
  • Tobias Buus : j’aime bien son profil. Mon adjoint ne pense pas qu’il sera un grand joueur, mais je ne suis pas d’accord avec lui. J’aime bien son profil.
  • Oliver Borsting : avec le dĂ©part de l’équipe U19 des titulaires de l’annĂ©e derniĂšre, il aura la lourde tĂąche de succĂ©der Ă  Gedsted Hansen et Bech Laursen. Il jouera du coup. Il doit progresser car c’est pas super folichon.
  • Gabriel Adriano : le brĂ©silo-danois ne progresse pas beaucoup. Mais je compte sur cette annĂ©e pour qu’il montre enfin de quoi il est capable. Il part en prĂȘt Ă  Thisted.
  • Kristian Lyngo : un double mĂštre qui peut Ă©videmment faire le taff dans quelques annĂ©es.
  • Mads Serup Hansen : il a jouĂ© quelques matchs l’annĂ©e derniĂšre lors de la blessure de Ahlmann. Il est encore jeune et il est trĂšs physique. Lui aussi doit encore progresser et enchainer les bonnes performances.



Les transferts (ou plutĂŽt « Les dĂ©parts Â»)


A part les prĂȘts dont j’ai dĂ©jĂ  parlĂ©, voici les autres dĂ©parts.
Pedersen, ce sombre salaud (il m’a emmerdĂ© toute l’annĂ©e), va cirer le banc je-ne-sais-oĂč. Borsting et Kristensen, mes deux anciens ALD, ne voulaient pas rester. Mais personne ne voulait les acheter.

Le gros points positif, et j’en ai Ă©tĂ© le premier Ă©tonnĂ©, c’est que aucun de mes joueurs importants n’a demandĂ© Ă  partir, et je n’ai aucune offre de la part de club plus importants. C’est une grosse satisfaction.



La tactique


VoilĂ  mon Ă©quipe type.
Toujours ce 5-2-1-2 qui fonctionne bien sur cet opus. Tactique trÚs équilibrée. Je vous renvoie au poste de présentation de la tactique au début de ma storie pour ceux qui souhaite avoir des précisions sur les consignes individuelles et collectives (pré-saison n°1).


Europa League : Qualifications Meilleur Classement

Nous commençons au 2Úme tour qualificatif du meilleur classement
Trois doubles-confrontations Ă  gagner pour atteindre les groupes.
Qu’avons-nous fait lors de parcours ?


2Ăšme tour :



Pas de fioriture lors de cette double confrontation.
L’équipe est dĂ©jĂ  prĂȘte. J’ai mĂȘme pas fait gaffe Ă  l’adversaire, je sais mĂȘme pas de quel pays ils sont en vĂ©rité 


3Ăšme tour :



Un adversaire connu cette fois-ci avec les suédois.
Le match aller à la maison a été compliqué. Le retour beaucoup moins.
Abou Ali est déjà en forme



4Ăšme tour :



Une Ă©quipe Ă  notre niveau globalement.
Ça a Ă©tĂ© trĂšs serrĂ© mais nous passons finalement. Le but Ă  la 89Ăšme Ă  l’extĂ©rieur au match aller d’Abou Ali nous a sauvĂ©.

Tirage au sort des groupes :


Un tirage au sort moyennement compliquĂ©. Les anglais d’United seront premiers. AprĂšs je vois bien les russes. On se battra avec les norvĂ©giens pour ne pas finir dernier je pense. Ça aurait pu ĂȘtre bien pire.


Infos diverses



La qualification en phase de groupes de l’Europa League a fait du bien au club.
Nous sommes dans une phase ascendante au niveau des finances.



Une présentation complÚte il me semble.
Si vous avez des conseils ou demandes , n’hĂ©sitez-pas.
On se voit la prochaine fois Ă  la mi-saison.

9 « J'aime »

Chouette groupe “nordique” + United en Europa League ça va ramener du monde au stade tout ça :smiley:

Attention à ce que tes jeunes ne soient pas trop en forme contre les anglais et n’attirent donc les convoitises :smirk:

IntĂ©ressante ta poule en Europa League ! Je pense qu’il y aura une lutte acharnĂ©e pour la 2eme place entre toi, le Spartak et Rosenborg, ça va pas ĂȘtre simple mais je pense que tu peux le faire.

Hùte de voir les recettes que va générer le match face à Man U à la maison :smirk: