:storygreen: :s1: :aab: Aalborg BK - Fin de saison ! đŸ‡©đŸ‡°

lifeban
fm19

Ross ? C’est un super jeune, bourrĂ© de talent et plein d’avenir. Il est devenu en 6 mois un joueur de base de ma dĂ©fense. Et le regen
 :heart_eyes:

Quand j’ai regardĂ© Ross et comparĂ© avec tes autres DC je nomprenais pas pourquoi tu ne l’envisageais pas titulaire direct. Finalement il a fait son trou vite fait. Si en plus tu arrive Ă  l’encadre pour avoir une grosse dĂ©ter

Parce que Okore, Pedersen et Blabjerg étaient plus expérimentés. Finalement il en a effacé deux sur trois. Oui il est encadré par Okore, ça devrait le faire.

AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°1

Nous y sommes. La fin de cette premiĂšre saison. Je vous ai laissĂ© lors de la prĂ©sentation de la cuvĂ©e 2019 de mes regens. J’y ai dĂ©couvert une trĂšs belle surprise, que vous pouvez retrouver plus haut pour ceux qui l’ont loupĂ©e. De plus, nous avons fini 2018 Ă  la seconde place, entre AGF et Copenhague. Une bien belle position par rapport Ă  la prĂ©diction des mĂ©dias au dĂ©but de saison qui nous prĂ©disaient une honorable 6Ăšme place.

FĂ©vrier : je rappelle que notre dernier match remonte au 14 dĂ©cembre, soit il y a presque deux mois. J’ai fait quelques matchs amicaux sans importance, mais en faisant jouer tout le monde. Ce mois-ci a Ă©tĂ© correct globalement. Une entrĂ©e en matiĂšre difficile, mais mes attaquants sont en forme. La dĂ©fense commence Ă  me satisfaire Ă©galement.

Mars : seulement trois matchs de championnat. Deux victoires - dont une difficile - ainsi qu’un match nul serrĂ© contre les leaders du championnat. Vu la forme d’AGF, j’avais peur de prendre une claque, mais nous avons maitrisĂ© Ă  domicile. Bizarrement, nous sommes plus Ă  l’aise Ă  l’extĂ©rieur. Nous finissons cette phase prĂ©liminaire Ă  une place inchangĂ©e, Ă  la seconde. AGF tient la longueur et Copenhague n’est vraiment pas dingue cette annĂ©e.

Avril : nous commençons ce mois avec le dĂ©but de la phase de groupe (6 Ă©quipes : 10 matchs en tout). Le gros point positif c’est la victoire contre les leaders grĂące Ă  un doublĂ© de mon petit Kaufmann, qui vient de fĂȘter ses 18 bougies. Un nul difficile contre Copenhague, mais la dĂ©faite est Ă©vitĂ©e. Les mois se suivent et l’entraineur continue Ă  ĂȘtre satisfait. Aucune dĂ©faite depuis le 14 dĂ©cembre 2018 chez OB.

Mai / Juin : les 7 derniers matchs de championnat. Et bien nous avons vĂ©cu une semaine difficile entre le 05 et le 12 mai
 Trois dĂ©faites de suite, dont une loin d’ĂȘtre idĂ©ale contre AGF. Nous redressons la tĂȘte avec (encore) une victoire contre Copenhague. Ligne droite contrastĂ©e en cette fin de saison.

Le titre nous Ă©chappe, aprĂšs cette superbe saison de l’équipe d’AGF. Ils ont Ă©tĂ© trĂšs costauds du dĂ©but Ă  la fin. Au final nous sommes Ă  7 points d’eux, et Copenhague Ă  20 points (!!). Une saison catastrophique pour ces derniers. A notre niveau c’est une grosse satisfaction. J’espĂ©rais une place dans les 5 premiers, c’est largement fait.
Concernant les groupes de relĂ©gation (je vous avoue que le rĂšglement est super compliquĂ©, il y a des barrages pour l’Europe et des barrages pour la relĂ©gation.
). Quoiqu’il en soit, Copenhague a ratĂ© le coche pour une place en coupe d’Europe.

RĂ©cap’ :

• Ligue des champions : AGF.
  • Europa League : AAB, Vejle et Hobro IK.
  • RelĂ©guĂ© : FC Nordsjaelland.

Effectif :

Le moral est au beau fixe, mais clairement, ces 6 mois ont été vraiment moins bons que les 6 précédents. Deux joueurs sont clairement sortis du lot :
  • Jakob Ahlmann : mon meilleur passeur, gros centreur et joueur d’expĂ©rience. Il est super fort mais a dĂ©jĂ  28 ans.
  • Wessam Abou Ali : rien Ă  dire de plus. Il a Ă©tĂ© blessĂ© 8 semaines mais il reste malgrĂ© tout le meilleur buteur du championnat.

RĂ©compenses de fin de saison :

Équipe de l'annĂ©e

Équipe de l'annĂ©e des supporters

Joueur de l'année

Meilleur buteur

Entraineur de l'année

Nous perdons en demi-finale de cette Coupe du Danemark. C’est une dĂ©ception car les deux autres meilleures Ă©quipes danoises (AGF et Copenhague) avaient Ă©tĂ© Ă©liminĂ©es avant nous.
Une belle victoire pour Hobro IK qui se qualifie en Europa League.

VoilĂ  le bilan de cette saison pour l’équipe premiĂšre :

Nous gagnons finalement note groupe en saison de printemps.
Sur 18 Ă©quipes rĂ©serves, nous sommes la 5Ăšme meilleure au niveau des classements des diffĂ©rents groupes. Je ne vous montre pas de screen des joueurs, car c’est le mĂȘme que l’effectif U19 qui va suivre.

Les minots d’AAB remportent ce championnat. Ça a Ă©tĂ© hyper serrĂ©, il y a seulement 8 points d’écart entre les leaders et la 9Ăšme place (sur 12). En revanche, une grosse diffĂ©rence de buts. Plus de 3 buts inscrits par match.

Je vous laisse regardez les statistiques de mes jeunes. Il y a de grosses performances. Je vous les souligne :
  • Soren Molgaard : le regen de fou a fait une trĂšs belle demi-saison avec sa note de 7,65.
  • Malthe Hojholt : le milieu de 18 ans qui a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©gulier toute l’annĂ©e.
  • Nicolai Bech Laursen : 37 buts en 48 matchs, c’est propre. C’est le plus vieux de ma ligne d’attaque, il sera sĂ»rement prĂȘtĂ© la saison prochaine, car il approche des 19 ans.
  • Soren Tengstedt : reversĂ© en U19 depuis l’équipe premiĂšre en dĂ©cembre, il a jouĂ© en MOC et il a Ă©tĂ© bon. 14 PD et 8 buts en 28 matchs. C’est pas mal du tout. Il sera en Ă©quipe premiĂšre l’annĂ©e pro’, car mon titulaire au poste de MOC n’est que prĂȘtĂ© (Lukas Andersen), et va retourner en Suisse.
  • Casper Gedsted Hansen : mon chouchou. 35 buts et 16 PD en 41 matchs. Il a fait une doublette parfaite avec Laursen : 72 buts Ă  eux deux. Il va sans doute rester en U19 l’annĂ©e prochaine, il jouera plus qu’en prĂȘt.

Finances : 8M de solde positif. C'est en Ă©volution, et c'est pas mal.

Modernisation du centre d'entrainement (séniors et jeunes) : 3M de dépensés, pour 6 mois de travaux. Je suis content de cette décision.

Évolution championnat : la Danish Superliga est 14ùme au classement.

Evolution club : 3 places de plus (ridicule), pour une 202Úme place européenne.

Places européennes : 2 équipes en LDC (une seule auparavant), et 3 en Europa League désormais (11Úme au coéfficient UEFA).

Championnat : 2Ăšme place (objectif rempli).
Coupe : demi-finale (objectif rempli).
Une saison plus que satisfaisante, surtout pour un lifeban. Je pensais que ce serait plus difficile que ça. L’annĂ©e prochaine va ĂȘtre intĂ©ressante avec l’avĂšnement de la coupe d’Europe. Je vais avoir deux principaux chantiers Ă  l’intersaison : essayer de garder mes joueurs, et bien Ă©valuer mon effectif (ventes, prĂȘts) afin d’avoir un effectif consĂ©quent et suffisant pour jouer sur les trois tableaux. J’ai du boulot !
Prochain post : présentation de la saison n°2.

Pas loin du titre dommage.

Une belle seconde place avec de l’avance sur Copenague tout de mĂȘme !

Quand je vois les perf’ de abou ali et que dans ma partie ( en D3) il est en prĂȘt chez un concurrent direct pour la montĂ©e :pleading_face:

Abou Ali est dans quelle Ă©quipe dans ta partie ?

Ca sent la saison de mise en jambe avant le titre l’an prochain :smirk:

Ca va dépendre de mon effectif et des joueurs que je vais garder ou me faire choper

Jammerbugt ou middelfart (probablement un club affiliĂ© car plusieurs joueurs en prĂȘt) je me bataille avec les deux pour deux place en D2

Jammerbugt FC sĂ»rement, c’est un des clubs affiliĂ©s.

Une belle saison. Incroyable ce Molgaard!

Oui c’est le mot ! Il aura 16 ans fin aoĂ»t donc titulaire direct la saison prochaine.

Je mets les screens actualisés dans le post de pré-saison n°2 !