:storyred: :s1: À s'en rendre marteau 2.0

La tactique est intéressante, même s’il n’y a pas mon poste préféré. Le MJA.
Je veux bien te pardonner cet affront si les résultats suivent… :kappa:

1 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Merci pour les commentaires.
Je voulais découvrir autre chose en matière de tactique qu’un « classique » 4-2-3-1 ou 4-3-3, ça permet de sortir un peu des sentiers battus, ça fait réfléchir un peu plus et ça permet aussi de découvrir des schémas, des consignes et des rôles qu’on ne connaissait pas avant, donc c’est tout bénéfique, en espérant bien sur que les résultats suivent !

2 « J'aime »

PLeague


Hammer2
Présentation des côtes de la Premier League 2022-2023 :

Pos. Clubs Côtes Joueurs Clés
1er :cl1: Manchester City 2.20 :nor: Erling Haaland
:cl1: Liverpool FC 4.50 :egy: Mohamed Salah
:cl1: Chelsea FC 6.00 :eng: Reece James
:el1: Manchester United 17.00 :por: Bruno Fernandes
:el1: Arsenal FC 19.00 :eng: Bukayo Saka
:cl1: Tottenham Hotspur 26.00 :eng: Harry Kane
Newcastle United 26.00 :eng: Kieran Trippier
:ecl1: West Ham United 101.00 :eng: Declan Rice
Leicester City 151.00 :eng: James Maddison
10è Wolverhampton 151.00 :por: Rùben Neves
11è Aston Villa 151.00 :bre: Diego Carlos
12è Brighton & Hove Albion 251.00 :arg: Alexis McAllister
13è Crystal Palace 251.00 :eng: Marc Guéhi
14è Leeds United 301.00 :usa: Weston McKennie
15è Fulham FC 351.00 :por: João Palinha
16è Southampton FC 451.00 :eng: James Ward-Prose
17è Brentford FC 451.00 :eng: Ivan Toney
18è Everton FC 501.00 :eng: Jordan Pickford
19è Nottingham Forest 701.00 :cri: Keylor Navas
20è AFC Bournemouth 801.00 :civ: Hamed Traoré
10 « J'aime »

PLeague1


PLLogo
Leeds United mise sur Ange Postecoglou !

Citation
Débauché du Celtic Glasgow le 23 juillet dernier pour succéder à Jesse Marsch à la tête de Leeds United, Ange Postecoglou va se confronter au meilleur championnat du monde et aux techniciens les plus réputés que sont Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou Mikel Artera pour ne citer qu’eux. Vainqueur de la Cinch Premiership et élu meilleur manager de la saison en Écosse par ses pairs la saison dernière, le pays de la Tartan Army semblait déjà trop petit pour le manager australien qui, en cédant aux avances des Peacocks, possède une opportunité unique de se faire un nom sur le plan mondial, lui qui va déjà sur ses cinquante-sept printemps… À titre informatif et afin d’être le plus complet possible, sachez que Ralph Hassenhütl, de son côté, prend la suite au Celtic Park accompagné de son fidèle adjoint, Richard Kitzbichler.


PLLogo
Bruno Lage en opération maintien à Southampton.

Citation
Marqué par sa déconvenue lors de son règne au Molineux, lui qui fut licencié en cours de saison dernière par les Wolverhampton Wanderers, revoilà Bruno Lage dans le paysage du football britannique ! Southampton, club en difficulté et qui cherche un maintien beaucoup plus tranquille cette saison, s’est offert les services du technicien portugais qui devra donc répondre aux exigences et aux attentes d’un club formateur qui, ces dernières saisons, à souvent déçu et souhaite retrouver son lustre d’antan. Impressionnant par son management à Benfica et décevant donc chez les Wolves la saison dernière, il se voit offrir une occasion en or de rebondir et de prouver que ses facultés tactiques peuvent matcher avec un championnat d’une telle intensité. Avec des joueurs comme Mohamed Salisu ou encore James Ward-Prose, la base est déjà intéressante pour briller.

9 « J'aime »

Août

Hammer2
Résultats du mois d’Août 2022 :

Journée 1 Journée 2 4è Tour Journée 3 4è Tour Journée 4 Journée 5
King Power Stadium London Stadium Allianz Riviera London Stadium London Stadium Gtech Stadium London Stadium
1-1 2-0 1-1 3-0 P 2-2 0-0 1-1
Fornals (4’) Ings (25’) Bowen (66’) Bowen (9’, 55’) Todibo (60’) Fornals (72’)
Soucek (54’) Fornals (30’) Scamacca (92’)
Détails Détails Détails Détails Détails Détails Détails
Pos. Clubs MD MG MN MP GD PTS FORME
1er Aston Villa 5 4 0 1 +4 12 :green_square: :red_square: :green_square: :green_square: :green_square:
2ème Tottenham 5 3 2 0 +6 11 :orange_square: :green_square: :green_square: :orange_square: :green_square:
3ème Liverpool 5 3 1 1 +8 10 :green_square: :green_square: :red_square: :green_square: :orange_square:
4ème Manchester Utd 5 3 1 1 +6 10 :green_square: :green_square: :orange_square: :red_square: :green_square:
5ème Manchester City 5 3 1 1 +5 10 :red_square: :green_square: :green_square: :orange_square: :green_square:
6ème Leeds Utd 5 3 1 1 +5 10 :green_square: :orange_square: :green_square: :green_square: :red_square:
7ème Wolverhampton 5 3 1 1 +4 10 :orange_square: :red_square: :green_square: :green_square: :green_square:
8ème West Ham Utd 5 2 3 0 +5 9 :orange_square: :green_square: :green_square: :orange_square: :orange_square:
9ème Arsenal 5 1 3 1 +1 6 :green_square: :red_square: :orange_square: :orange_square: :orange_square:
10ème Brighton & Hove 5 2 0 3 -4 6 :green_square: :green_square: :red_square: :red_square: :red_square:
11ème Crystal Palace 5 1 2 2 0 5 :orange_square: :orange_square: :red_square: :green_square: :red_square:
12ème Chelsea 5 1 2 2 -1 5 :red_square: :red_square: :orange_square: :green_square: :orange_square:
13ème Fulham 5 1 2 2 -2 5 :red_square: :orange_square: :green_square: :red_square: :orange_square:
14ème Newcastle Utd 5 1 2 2 -3 5 :green_square: :red_square: :orange_square: :orange_square: :red_square:
15ème Leicester City 5 1 2 2 -7 5 :orange_square: :red_square: :red_square: :orange_square: :green_square:
16ème AFC Bournemouth 5 1 1 3 -4 4 :red_square: :red_square: :green_square: :red_square: :orange_square:
17ème Nott Forest 5 1 1 3 -5 4 :red_square: :green_square: :red_square: :red_square: :orange_square:
18ème Southampton FC 5 0 3 2 -5 3 :orange_square: :orange_square: :red_square: :orange_square: :red_square:
19ème Brentford 5 0 2 3 -5 2 :red_square: :orange_square: :red_square: :orange_square: :red_square:
20ème Everton 5 0 2 3 -8 2 :red_square: :orange_square: :red_square: :red_square: :orange_square:

Meilleurs Buteurs Meilleurs Passeurs Note Moyenne
:1st_place_medal: Marcus Rashford 4 Christian Eriksen 5 Christian Eriksen 7.60
:2nd_place_medal: Patson Daka 3 Pedro Porro 4 Erling Haaland 7.42
:1st_place_medal: Thiago Alcantara 3 Harvey Barnes 3 Lucas Digne 7.42
Analyses : Offensives Défensives
8 « J'aime »

Les débuts sont très bons ! Prometteur pour la suite :wink:

1 « J'aime »

tu est plutôt dominateur dans les matchs nuls?

1 « J'aime »

Pas un rythme de champion mais ça va. Ca ne peut que s’améliorer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de tout lire d’un coup ! Chouette story, décors de folie, bref, on se croirait à l’intérieur du club, j’aime trop ! :star_struck:
Très bon choix que de mettre à la tête d’un club, des anciennes gloires. Ca apporte une façon différente de procéder !

Des débuts intéressants, j’ai hâte de lire la suite ! :smiley:

1 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Merci pour les commentaires.
Le rythme est mitigé c’est vrai, ce n’est ni mauvais, ni bon. Il faut le temps d’assimiler la tactique aussi, c’est un tout nouveau schéma pour tout le monde, l’adaptation est un peu plus longue et normale. Pour les matchs nuls, dans l’ensemble oui, on est dominateur, on se crée des occasions mais on ne tue pas les matchs, on manque de frappes cadrées et de buts, mais avec de l’entraînement adapté, ça viendra aussi, je ne m’inquiète pas pour l’instant.

4 « J'aime »

OGCNice


Hammer3
James Collins s’estime « chanceux » d’être encore en lice.

C’est en revoyant les images de la séance de tirs au but que James Collins nous livre ses premières impressions après la qualification difficile de son équipe pour la phase de groupes. Le néo-technicien s’estime "chanceux d’être encore en lice car, sur l’ensemble des deux matchs, Nice mérite tout autant la qualification que nous. On a parfois pas su répondre à l’impact physique des niçois, qui nous ont agressé sur les deux rencontres avec un pressing tout terrain et de tous les instants, ils possèdent un jeu fait de passes rapides, de déplacements intelligents et si je suis totalement franc avec vous, j’étais sceptique sur nos chances lorsque nous étions mené par deux buts à zéro sur notre pelouse lors du match retour." Si il explique avoir rassuré ses joueurs à la pause, en les encourageant à jouer, à créer du jeu et à ne pas se soucier des critiques et des conséquences, il note surtout un aspect important pour être revenu, expliquant que son groupe « a eu les ressources mentales pour revenir dans la partie, faire le dos rond et s’imposer ensuite lors de la séance des tirs au but, mais je pense que cette équipe de Nice peut aller loin dans son championnat si elle affiche les mêmes qualités que contre nous sur ces deux matchs. » Déçu de la conclusion et de l’élimination qu’il considère « cruelle », Didier Digard devra de son côté remobiliser ses troupes rapidement car Nice enchaînera en Ligue 1 avec les réceptions de Marseille et Monaco, entrecoupé d’un déplacement à Lille, trois matchs pour voir ce que les niçois ont réellement dans le ventre.

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
:eng: WEST HAM UTD :cze: SPARTA PRAGUE :eco: HEART OF M. :aut: WOLFSBERGER
:bel: ANDERLECHT :mda: SHERIFF :tur: SIVASSPOR :aze: QARABAG
:cyp: APOLLON :wal: THE NEW SAINTS :svn: MARIBOR :hon: FERENCVAROS
:alb: TIRANA :svk: DUNAJSKA :nor: MOLDE FK :dnk: SILKEBORG IF
Groupe E Groupe F Groupe G Groupe H
:cze: VIKTOR. PLZEN :sui: YOUNG BOYS :kaz: ASTANA :esp: VILLAREAL CF
:nld: FC TWENTE :ger: FC COLOGNE :aut: SK VIENNA :ita: FIORENTINA
:bel: R. ANTWERP :cyp: AEK LARNACA :por: GUIMARAES :lux: DUDELANGE
:mne: SUTJESKA :swe: AIK :cyp: O. NICOSIE :srb: CUKARICKI
10 « J'aime »

C’était chaud chaud contre Nice :exploding_head: c’était également le pire tirage possible pour toi… l’important c’est la qualif !

1 « J'aime »

De bons débuts en Premier League, ça augure de belles choses !

Tout juste en Europe en effet, mais derrière tu chopes un tirage plutôt clément !

1 « J'aime »

Franchement, oui. Le tirage est plutôt clément. C’est une bonne chose !

1 « J'aime »

ce tirage de fiottes :sac:

1 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Merci pour les commentaires.
Contre les niçois, très honnêtement, je suis tombé sur une équipe… joueuse au possible et ça aurait mérité qu’ils se qualifient tant ils furent bons sur les deux matchs. On a du faire le dos rond une bonne partie des 180 minutes, ils ont manqué de tuer les deux matchs avec leurs actions offensives et manqué parfois de solidité défensive, ça a suffit pour faire la différence, on a su tirer profit de ça pour se qualifier et c’est tant mieux, mais c’était chaud comme tirage, contrairement à celui que nous réserve la phase de groupes.

Vous pensez que c’est un tirage de fiottes vous Arsène ?

image

3 « J'aime »

Août

Hammer2
Résultats du mois de Septembre 2022 :

Journée 6 Journée 1 Journée 7 Journée 2 Journée 8
Selhurst Park London Stadium London Stadium Selman Stermasi Vitality Stadium
0-0 4-1 1-1 2-4 1-3
Ings (13’) Kehrer (57’) Soucek (11’, 65’) Ings (8’, 47’)
Benrahma (30’) Paqueta (33’) Cornet (14’)
Ogbonna (36’) Ogbonna (94’)
Soucek (55’)
Détails Détails Détails Détails Détails
Pos. Clubs MD MG MN MP GD PTS FORME
1er Liverpool 8 6 1 1 +11 19 :green_square: :orange_square: :green_square: :green_square: :green_square:
2ème Aston Villa 8 6 0 2 +5 18 :green_square: :green_square: :green_square: :red_square: :green_square:
3ème Manchester City 8 4 3 1 +8 15 :orange_square: :green_square: :orange_square: :orange_square: :green_square:
4ème Brighton & Hove 8 5 0 3 +3 15 :red_square: :red_square: :green_square: :green_square: :green_square:
5ème West Ham Utd 8 3 5 0 +7 14 :orange_square: :orange_square: :orange_square: :orange_square: :green_square:
6ème Wolverhampton 8 4 1 3 +4 13 :green_square: :green_square: :red_square: :red_square: :green_square:
7ème Leeds Utd 8 4 1 3 +2 13 :green_square: :red_square: :red_square: :green_square: :red_square:
8ème Arsenal 8 3 3 2 +5 12 :orange_square: :orange_square: :green_square: :green_square: :red_square:
9ème Leicester City 8 3 3 2 -1 12 :orange_square: :green_square: :green_square: :orange_square: :green_square:
10ème Tottenham 8 3 2 3 +3 11 :orange_square: :green_square: :red_square: :red_square: :red_square:
11ème Manchester Utd 8 3 2 3 +1 11 :red_square: :green_square: :orange_square: :red_square: :red_square:
12ème Chelsea 8 3 2 3 +1 11 :green_square: :orange_square: :green_square: :red_square: :green_square:
13ème Crystal Palace 8 2 4 2 2 10 :green_square: :red_square: :orange_square: :orange_square: :green_square:
14ème Newcastle Utd 8 2 3 3 -5 9 :orange_square: :red_square: :red_square: :orange_square: :green_square:
15ème Brentford 8 2 2 4 -2 8 :orange_square: :red_square: :green_square: :green_square: :red_square:
16ème Fulham 8 2 2 4 -3 8 :red_square: :orange_square: :red_square: :green_square: :red_square:
17ème Nott Forest 8 2 1 5 -10 7 :red_square: :orange_square: :red_square: :green_square: :red_square:
18ème Southampton FC 8 1 3 4 -5 6 :orange_square: :red_square: :green_square: :red_square: :red_square:
19ème AFC Bournemouth 8 1 1 6 -13 4 :red_square: :orange_square: :red_square: :red_square: :red_square:
20ème Everton 8 0 3 5 -13 3 :red_square: :orange_square: :red_square: :orange_square: :red_square:

Meilleurs Buteurs Meilleurs Passeurs Note Moyenne
:1st_place_medal: Patson Daka 6 Christian Eriksen 5 John Stones 7.40
:2nd_place_medal: Evan Ferguson 5 Harvey Barnes 4 Harvey Barnes 7.39
:3rd_place_medal: Marcus Rashford 4 Jarrod Bowen 4 Thilo Kehrer 7.38
Analyses : Offensives Défensives
10 « J'aime »

L’enchainement de matchs nuls fait un peu tache. Mais sinon c’est pas mal

1 « J'aime »

DCeballos


Hammer2
Dani Ceballos, libre, s’engage avec West Ham United.

Présent à Londres depuis quinze jours pour faire un essai avec West Ham United, le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos s’est officiellement engagé avec les Hammers pour un an avec une option pour deux années supplémentaires en fonction de ses performances. Parti libre du Real Madrid ou il était depuis 2017 avec la bagatelle de 47 matchs en trois ans, celui qui était annoncé comme un crack lors de son arrivée en provenance du Betis Séville s’est depuis perdu en route. Prêté entre 2019 et 2021 à Arsenal avec qui il avait brillé par intermittence, le voici avec une nouvelle occasion de briller en Premier League et d’enfin stabiliser une carrière qui, ces dernières années, a tendance à connaître quelques turbulences.

Pouvant évoluer comme milieu axial ou à tous les postes offensifs, ailiers ou milieu offensif, il offrira à James Collins une option de qualité supplémentaire et apportera également son expérience lorsqu’il faudra faire souffler les titulaires des postes que sont Declan Rice ou Pablo Fornals. En arrivant sur la pointe des pieds au London Stadium, il a d’ailleurs divisé son salaire madrilène par deux pour rejoindre West Ham United, il s’est aussi fixé le difficile (l’impossible ?) objectif de retrouver son réel niveau afin de postuler pour une place dans la sélection de Luis De La Fuente en vue de la prochaine Coupe du Monde, qui débutera dans un peu plus de deux mois maintenant. Avec les concurrences de Ansu Fati, de Marco Asensio ou encore de Pedri et Ferran Torres, le sévillan de naissance aura fort à faire pour renverser la situation et figurer dans une sélection qui semble bien loin actuellement.

67202350
« Je suis très heureux de rejoindre West Ham United aujourd’hui, c’est un club qui compte en Angleterre depuis plusieurs décennies et qui réalise un début de saison très satisfaisant. Je n’accorde pas d’importance aux personnes qui discutent de mon choix de carrière, j’ai opté pour un projet sportif avant d’opter pour l’argent car j’avais la possibilité de signer pour des projets exotiques qui auraient mis ma famille à l’abri pour de longues années mais, à mon age, ce n’était pas ma priorité. Je remercie James Collins et le club, et j’ai hâte de me mettre au travail et de figurer sur la première feuille de match. »

12 « J'aime »

Pas mal pour la rotation

1 « J'aime »