:storyred: :s1: À s'en rendre marteau 2.0

west_ham1 west_ham2 west_ham3

PALMARÈS


Saison :pl: :facup: :carabaocup: :communityshield: :cl1: :el1: :ecl1:
2022-2023 5è Tour Quarts - - 1/2 Finale -
2023-2024

2004988

David Moyes :eco: Écossais
25.04.1963 (59 ans) Manager (30.06.2025)
Matchs Disputés : 121 Matchs Perdus : 44
Matchs Gagnés : 53 % de Victoires : 43.80%
Matchs Nuls : 24 Prise de Poste : 29.12.2019
Matchs Perdus : 44
11 « J'aime »

MNoble


Hammer2
Mark Noble, trajectoire d’une légende devenue directeur sportif.

Retraité des terrains depuis le 22 mai dernier, après une entrée en jeu à la 81è minutes sur la pelouse de Brighton & Hove Albion, pour ce qui constituait la clôture de la saison de West Ham United sur une défaite par trois buts à un, synonyme de qualification en UEFA Europa Conference League, le ticket pour l’UEFA Europa League revenant lui à Manchester United, c’est par un tour d’honneur tout en discrétion que le milieu de terrain a raccroché les crampons après 550 matchs disputés sous les couleurs des Hammers, dont 414 rien qu’en Premier League pour 62 buts marqués, faisant de lui le sixième plus capé du club après Billy Bonds (799 matchs), Frank Lampard Sr (670 matchs), Bobby Moore (644 matchs), Trevor Brooking (643 matchs) et enfin Alvin Martin (600 matchs). Et alors qu’une retraite paisible auprès de sa famille semblait se dessiner pour lui, le voici propulser deux mois plus tard comme nouveau directeur sportif de son club de toujours avec pour missions de réunifier un groupe divisé par le récent management de David Moyes et permettre, par son expérience, de faire perdurer West Ham United comme le meilleur club derrière les mastodontes de Premier League avec l’ambition cachée de les titiller le plus rapidement possible.

Mark Noble, plus communément appelé « Mr. West Ham » pour sa loyauté incroyable et inédite dans le football moderne, enfilera donc le costume de directeur sportif avec son club de toujours en guise de baptême du feu, une donne à double tranchant avec soit la réussite et la gloire au bout du chemin, ou la débandade et le mythe qui s’effrite en guise de conclusion. À 35 ans tout juste, il a fêté son anniversaire le 8 mai dernier, il aura la lourde responsabilité d’être la liaison entre les dirigeants et l’entraîneur et devra, dans quelques mois, prouver sa valeur sur le terrain des négociations lorsqu’il faudra renforcer un groupe appelé à bouger selon les revendications de chacun. Amené à entamer une réflexion sur l’avenir proche de David Moyes en concertation avec David Sullivan, Karren Brady et David Kretinsky, tous trois propriétaires à parts variés du club depuis le décès de David Gold, il n’aura pas le droit à l’erreur si il décide d’aller dénicher un autre technicien, l’écossais sortant de deux saisons avec une sixième et une septième place en championnat ainsi qu’un statut de demi-finaliste sur la dernière édition de l’UEFA Europa League en guise de cerise sur le gâteau, mais dont le management et les relations avec ses joueurs et les fans font de plus en plus grincer des dents.

Si la démarche d’engager un nouvel entraîneur va jusqu’à son terme, les noms de Rafael Benitez ou Nuno Espirito Santo ne seront certainement pas les premiers en tête de liste, Mark Noble allant contre l’avis de David Sullivan concernant les capacités des ibériques à faire progresser West Ham d’une manière plus significative que David Moyes. Idéalement, les londoniens rêveraient de profils comme Eddie Howe ou Scott Parker, deux techniciens anglais dans la fleur de l’âge avec des idées tactiques novatrices et une vision moderne du football, bien loin du kick-and-rush célèbre des anglais dans les nineties… Malheureusement, les deux exercent actuellement à Newcastle United et au FC Bruges respectivement et n’ont aucune intention, à ce stade, à écouter une quelconque proposition des Hammers. Une situation qui pourrait finalement profiter à David Moyes, lui qui devant le manque de candidats « crédibles » pour lui succéder, pourrait prolonger son aventure au London Stadium en profitant, en plus de cela, de son excellente entente avec David Sullivan pour s’inscrire dans la durée au grand dam de nombreux supporters de West Ham United…

17 « J'aime »

oh le skin en 2 clics :fap:

1 « J'aime »

Le retour!
Quel bon papier :wink:
Bonne nouvelle aventure à toi

1 « J'aime »

Oh putain… Pincé moi… C’est le plus beau jour de ma vie…

1 « J'aime »

Le roi est de retour !!!

Je demande un skin en cas de futur story sur l’OL :kappa:

1 « J'aime »

Suffit de demander et de me donner les éléments réclamés :sac:

3 « J'aime »

Tu aurais du attendre FM24 pour refaire une story sur West Ham. Ils seront en Premiership, le challenge sera plus sympa. :slight_smile:

3 « J'aime »

Un challenge en tant que Directeur Sportif ?!

1 « J'aime »

Le retour d’@irons à West Ham :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je prends note également pour ma story sur les crusaders où simplement le Logo et un petit Deus Vult serait parfait :sac:

Bonne chance à West Ham @Irons

1 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Alors déjà, pour commencer, merci à tous pour vos commentaires. J’ai eu un faux départ la dernière fois suite à quelques soucis personnels et à un emploi du temps professionnel un peu chargé et une fois la situation régularisée, il me fallait de revenir aussi vu la situation IRL. J’espère que ça vous plaira autant que les autres fois en tout cas. On embarque ensemble :bave:

Ne sous-estime pas West Ham jeune homme. Rejoins-nous et crois toi-aussi en :

Résumé

3 « J'aime »

MBielsa


Hammer2
Marcelo « El Loco » Bielsa, le technicien idéal de Mark Noble ?

La période estivale et les douces chaleurs qui plombent Londres n’ont aucun effet sur Mark Noble, lui le tout frais retraité qui travaille déjà d’arrache-pied pour savoir si oui ou non, David Moyes restera l’entraîneur principal de West Ham United après deux ans et demi de bons et loyaux services. Il faut dire que son second passage au London Stadium est une franche réussite, lui qui a débuté sa mission en reprenant des Hammers à l’agonie et dix-neuvième du championnat sous la houlette de Manuel Pellegrini pour finalement finir seizième et empêchant la relégation du club, ce qui constituait son principal et unique objectif pour voir son intérim de six mois renouvelé. La suite est idyllique et West Ham tutoiera les sommets en finissant respectivement sixième puis septième du championnat avec, à la clé et comme précisé dans le post ci-dessus, une place en demie-finale de l’UEFA Europa League, ou les joueurs du technicien écossais s’inclinent sur les rencontres aller-retour face à l’Eintracht Francofrt (1-2 ; 0-1), futur vainqueur de la compétition. Si, sur un plan sportif, les objectifs sont remplis, en interne, les choses sont plus complexes et le management de David Moyes pose problème, notamment sa fâcheuse tendance à mettre en place des schémas trop défensifs que les adversaires ont désormais appréhendé et transformé ce qui faisait la force des Hammers en faiblesse. De plus, les relations avec certains joueurs se sont nettement détériorés depuis janvier dernier et les fans eux, grognent devant le pauvre spectacle proposé par l’équipe.

Dans cette optique, Mark Noble sonde donc le marché des entraîneurs à titre informel jusqu’à présent et prend des contacts avec quelques noms histoire de prendre la température. Si les noms de Rafael Benitez ou de Nuno Espirito Santo ont rapidement fuité dans la presse, les chances de voir un des deux aux commandes sont infimes, voir inexistantes. Le technicien espagnol est un doux fantasme de David Sullivan et ne fait aucunement l’unanimité en interne depuis son dernier passage raté sur le banc d’Everton avec un licenciement à la clé alors que le technicien portugais lui, officie en Arabie Saoudite avec Al-Ittihad et les dirigeants ne souhaitent pas reproduire la même erreur de rapatrier un entraîneur d’un championnat exotique pour une conclusion à la Manuel Pellegrini. Tant est si bien qu’un nom qui fait son chemin et semble cohérent est celui de Marcelo Bielsa, sans emploi depuis son départ de Leeds United. « El Loco » pourrait se montrer intéressé par le challenge que représente West Ham United et les premiers contacts entre Mark Noble et l’entourage du coach argentin sont, de sources sures, « positives ».

La faculté de Marcelo Bielsa à faire jouer ses équipes, qu’elles soient favorites ou non, à proposer du spectacle en toutes circonstances, sont des aspects qui plaisent beaucoup au nouveau directeur sportif de West Ham United, qui voit en lui le tremplin parfait pour faire entrer les Hammers dans une nouvelle dimension nationale et internationale, la ou David Moyes pourrait montrer ses limites d’un point de vue tactique. Les très bonnes relations qu’il a pu entretenir avec les fans au travers de ses différentes expériences comptent aussi comme un point fort en sa faveur et le fait qu’il sache fédérer autour de son projet, qu’il sache rendre les joueurs « dépendants » de lui en quelques sortes, impressionne particulièrement Mark Noble, lui qui a sans cesse promut l’esprit d’équipe en leitmotiv d’une grande équipe. Si la piste est validée par David Sullivan et David Kretinsky, les deux propriétaires actuels de West Ham United, il y a fort à parier qu’une rencontre aura lieue rapidement entre toutes les parties concernées et que, si tel est le cas, la situation de David Moyes pourrait devenir plus que précaire…

11 « J'aime »

Je vais me faire taper par certains, mais je n’aime pas Bielsa :grin:

2 « J'aime »

On espère ( moi en tout cas :sweat_smile: ) El LOCO @Irons

@Rhino Pourquoi ? Le personnage peut clairement paraitre fou ( ça tombe bien c’est son surnom :sweat_smile: ) et hyper froid mais la qualité de son football c’est vraiment incroyable + dénicheur de talent exceptionnelle ( quand je pense qu’il a vu le potentiel de Zambo Anguissa et qu’il a exigé sa signature à Marseille alors que le joueur était avec la réserve de Reims )

1 « J'aime »

@Mourinho Je pense que c’est un bon coach, mais je n’accroche pas du tout au personnage. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs :man_shrugging:

2 « J'aime »

Avec El Loco le plus intéressant c’est le personnage mais est ce que @Irons pe un t jouer la dessus… Je ne pense pas.

#ZZaWestHam

2 « J'aime »

Je rejoins @Rhino, je ne n’apprécie pas du tout le personnage :upside_down_face:

Un retour de Frank Lampard à la maison ?

3 « J'aime »

Ou de Joe Cole !

2 « J'aime »

ou de Christian Quesada si tu comptes faire bosser des jeunes :sac:

2 « J'aime »