:storyred: :s1: À s'en rendre marteau 2.0

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Alors déjà, pour commencer, merci à tous pour vos commentaires. J’ai eu un faux départ la dernière fois suite à quelques soucis personnels et à un emploi du temps professionnel un peu chargé et une fois la situation régularisée, il me fallait de revenir aussi vu la situation IRL. J’espère que ça vous plaira autant que les autres fois en tout cas. On embarque ensemble :bave:

Ne sous-estime pas West Ham jeune homme. Rejoins-nous et crois toi-aussi en :

Résumé

3 « J'aime »

MBielsa


Hammer2
Marcelo « El Loco » Bielsa, le technicien idéal de Mark Noble ?

La période estivale et les douces chaleurs qui plombent Londres n’ont aucun effet sur Mark Noble, lui le tout frais retraité qui travaille déjà d’arrache-pied pour savoir si oui ou non, David Moyes restera l’entraîneur principal de West Ham United après deux ans et demi de bons et loyaux services. Il faut dire que son second passage au London Stadium est une franche réussite, lui qui a débuté sa mission en reprenant des Hammers à l’agonie et dix-neuvième du championnat sous la houlette de Manuel Pellegrini pour finalement finir seizième et empêchant la relégation du club, ce qui constituait son principal et unique objectif pour voir son intérim de six mois renouvelé. La suite est idyllique et West Ham tutoiera les sommets en finissant respectivement sixième puis septième du championnat avec, à la clé et comme précisé dans le post ci-dessus, une place en demie-finale de l’UEFA Europa League, ou les joueurs du technicien écossais s’inclinent sur les rencontres aller-retour face à l’Eintracht Francofrt (1-2 ; 0-1), futur vainqueur de la compétition. Si, sur un plan sportif, les objectifs sont remplis, en interne, les choses sont plus complexes et le management de David Moyes pose problème, notamment sa fâcheuse tendance à mettre en place des schémas trop défensifs que les adversaires ont désormais appréhendé et transformé ce qui faisait la force des Hammers en faiblesse. De plus, les relations avec certains joueurs se sont nettement détériorés depuis janvier dernier et les fans eux, grognent devant le pauvre spectacle proposé par l’équipe.

Dans cette optique, Mark Noble sonde donc le marché des entraîneurs à titre informel jusqu’à présent et prend des contacts avec quelques noms histoire de prendre la température. Si les noms de Rafael Benitez ou de Nuno Espirito Santo ont rapidement fuité dans la presse, les chances de voir un des deux aux commandes sont infimes, voir inexistantes. Le technicien espagnol est un doux fantasme de David Sullivan et ne fait aucunement l’unanimité en interne depuis son dernier passage raté sur le banc d’Everton avec un licenciement à la clé alors que le technicien portugais lui, officie en Arabie Saoudite avec Al-Ittihad et les dirigeants ne souhaitent pas reproduire la même erreur de rapatrier un entraîneur d’un championnat exotique pour une conclusion à la Manuel Pellegrini. Tant est si bien qu’un nom qui fait son chemin et semble cohérent est celui de Marcelo Bielsa, sans emploi depuis son départ de Leeds United. « El Loco » pourrait se montrer intéressé par le challenge que représente West Ham United et les premiers contacts entre Mark Noble et l’entourage du coach argentin sont, de sources sures, « positives ».

La faculté de Marcelo Bielsa à faire jouer ses équipes, qu’elles soient favorites ou non, à proposer du spectacle en toutes circonstances, sont des aspects qui plaisent beaucoup au nouveau directeur sportif de West Ham United, qui voit en lui le tremplin parfait pour faire entrer les Hammers dans une nouvelle dimension nationale et internationale, la ou David Moyes pourrait montrer ses limites d’un point de vue tactique. Les très bonnes relations qu’il a pu entretenir avec les fans au travers de ses différentes expériences comptent aussi comme un point fort en sa faveur et le fait qu’il sache fédérer autour de son projet, qu’il sache rendre les joueurs « dépendants » de lui en quelques sortes, impressionne particulièrement Mark Noble, lui qui a sans cesse promut l’esprit d’équipe en leitmotiv d’une grande équipe. Si la piste est validée par David Sullivan et David Kretinsky, les deux propriétaires actuels de West Ham United, il y a fort à parier qu’une rencontre aura lieue rapidement entre toutes les parties concernées et que, si tel est le cas, la situation de David Moyes pourrait devenir plus que précaire…

11 « J'aime »

Je vais me faire taper par certains, mais je n’aime pas Bielsa :grin:

2 « J'aime »

On espère ( moi en tout cas :sweat_smile: ) El LOCO @Irons

@Rhino Pourquoi ? Le personnage peut clairement paraitre fou ( ça tombe bien c’est son surnom :sweat_smile: ) et hyper froid mais la qualité de son football c’est vraiment incroyable + dénicheur de talent exceptionnelle ( quand je pense qu’il a vu le potentiel de Zambo Anguissa et qu’il a exigé sa signature à Marseille alors que le joueur était avec la réserve de Reims )

1 « J'aime »

@Mourinho Je pense que c’est un bon coach, mais je n’accroche pas du tout au personnage. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs :man_shrugging:

2 « J'aime »

Avec El Loco le plus intéressant c’est le personnage mais est ce que @Irons pe un t jouer la dessus… Je ne pense pas.

#ZZaWestHam

2 « J'aime »

Je rejoins @Rhino, je ne n’apprécie pas du tout le personnage :upside_down_face:

Un retour de Frank Lampard à la maison ?

3 « J'aime »

Ou de Joe Cole !

2 « J'aime »

ou de Christian Quesada si tu comptes faire bosser des jeunes :sac:

2 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Merci pour les commentaires.
Je peux comprendre que certains puissent ne pas aimer Marcelo Bielsa, c’est un personnage à double tranchant, soit on aime, soit on aime pas. Moi personnellement, l’homme ne me dérange pas mais je ne suis pas un fan absolu de ses idées purement footballistiques, voilà. Dans un club, lorsqu’on change d’entraîneur, il y a son lot de rumeurs et de pistes avant qu’on tombe sur le gros lot et souvent, on y avait même jamais pensé avant l’annonce officielle…

5 « J'aime »

DMoyes


Hammer2
David Moyes limogé à la veille de la reprise des entraînements.

Regard bleu azur vers les caméras avec la mine défaite avant de s’engouffrer dans son véhicule et de quitter le centre d’entraînement de Chadwell Heath, il est 10h43 ce 26 juin 2022 lorsque David Moyes vient d’apprendre son départ de West Ham United après un long entretien avec Mark Noble et David Sullivan, respectivement directeur sportif et propriétaire du club. Tous les sujets furent abordés, notamment ses relations de plus en plus conflictuelles avec certains joueurs ainsi qu’avec les fans mais également les résultats sportifs, de plus en plus décevants depuis le mercato hivernal ou l’incapacité des Hammers à recruter un attaquant de renom a cristallisé les critiques et, de ce fait, perturbé la bonne forme offensive de son équipe, entraînant une seconde partie de saison bien en deçà des attentes initiales et générées. Durant plus d’une heure, David Moyes a eu le loisir de s’expliquer, de détailler sa manière de fonctionner et également son projet futur pour redresser la situation, une plaidoirie inefficace pour son auditoire qui estime que l’entraîneur de cinquante-huit ans n’est plus l’homme de la situation pour pérenniser West Ham comme le meilleur club du pays derrière les meilleurs.

En concertation avec le staff technique qui était aux côtés de David Moyes durant son passage au London Stadium, à savoir Kevin Nolan, Paul Nevin et plus récemment Mark Warburton, tous furent unanimes pour confirmer les relations conflictuelles entre le coach écossais et une partie de vestiaire ainsi que le manque de travail tactique sur les derniers mois, David Moyes se contentant très souvent d’une préparation physique intense et d’un schéma devant avant tout contrer ses adversaires plutôt que de penser à les battre, une frilosité qui a agacée plus d’un joueur alors que West Ham United avait les capacités de jouer au ballon et de gratter au moins une place facilement en championnat, une concertation qui n’a pas plaidée non plus en sa faveur. D’ailleurs, dans la foulée de son départ, ironie du sort, le club a également communiqué sur les départs de Paul Nevin et Mark Warburton justement, eux qui furent recruté par David Moyes lui-même, et qui paient donc aussi les pots cassés. Le seul rescapé de l’aventure, Kevin Nolan, assurera l’intérim et les entraînements jusqu’à nouvel ordre.

5123004
« Nous avons du prendre une décision difficile, à contre-cœur si vous préférez, mais la situation était préoccupante et nous avons préféré prendre les devants pour éviter de vivre une saison difficile. David a fait un travail formidable durant ses deux ans ici et nous lui serons éternellement reconnaissant pour avoir fait progresser le club de manière significatif. Nous avons diverses options devant nous et nous tenons à rassurer les supporters qu’un entraîneur sera bientôt nommé pour écrire un nouveau glorieux chapitre de notre histoire. »

12 « J'aime »

Départ logique. Il est temps d’injecter un peu de sang neuf à West Ham. Le matériel de base est plutôt pas mal. C’est du gâchis ce qui ce passe actuellement

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec Rhino, petit HS par rapport à la story mais West Ham IRL à quand même une très très bonne chance de sauver totalement sa saison avec la C4 il faut la jouer à fond coté Hammers je sais déjà que dans ta story tu vas la gagner @Irons

1 « J'aime »

De mémoire, dans une de mes parties. West-Ham etait le premier club qui a remporté la C4. Alors oui j’y crois ^^

1 « J'aime »

Une présentation toujours très belle, West Ham va bientot etre en haut de l’europe

1 « J'aime »

Mais où nous emmene t’il ?

1 « J'aime »

Je trouve que le timing n’est pas très bon pour limoger le coach a quelques jours de la reprise des entrainements les recrues voulues par Moyes vont commencer à faire de l’huile…
Mais faut faire confiance à Noble

2 « J'aime »

NoblePub

Barre

Hammer2
The Noble’s Pub :

Merci pour les commentaires.
La situation actuelle IRL est compliquée, difficile, sans doute une transition difficile entre haut de tableau et confirmation. La situation comptable est préoccupante mais on a le groupe pour se maintenir largement, assez incompréhensible qu’on soit à ce niveau…
On verra pour la C4 en tout cas, tout dépendra du tirage en question car il y a quand même des bonnes équipes dans cette compétition, donc méfiance de pas se voir trop beau.

2 « J'aime »

JCollins


Hammer2
James « Ginger » Collins, assisté de Stuart Pearce, entraîneur intérimaire !

À la suite du communiqué publié ce matin par la direction de West Ham United, informant de la nomination de James Collins comme entraîneur intérimaire du groupe professionnel, les réactions furent vives et nombreuses sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, il est utile de préciser que l’ancien défenseur international gallois a joué sous les couleurs des Hammers durant dix ans (2005 à 2009 et 2012 à 2018) entrecoupé d’un passage à Aston Villa, et était présenté comme un défenseur rugueux, rarement battu par son adversaire mais au profil d’unificateur, de leader et loyal. Même lui, le principal concerné, devait être à mille lieux de se douter de cette ascension fulgurante lorsque, il y a à peine un mois, il revenait à Chadwell Heath comme préparateur pour les équipes de jeunes, les « Baby Hammers », eux qui louent déjà pour la plupart sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme sur les premiers contacts qu’ils eurent ensemble.

Cela va de soit, du côté des supporters, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre avec, d’un côté, les heureux de voir un homme du cru et jeune pour le métier qui plus est revêtir un tel costume et insuffler une dynamique différente au club et, d’un autre côté, les plus sceptiques qui ne comprennent pas en quoi un ancien joueur sans expérience du métier d’entraîneur pourrait permettre à West Ham United de franchir un cap aussi bien national que sur le plan international alors que des hommes comme Thomas Tüchel, Mauricio Pocchetino ou encore Steven Gerrard avaient des profils intéressants et répondaient certainement plus aux exigences recherchées actuellement par le club. Néanmoins, rien ne dit que les deux premiers cités avaient un quelconque intérêt pour le poste alors que l’ancienne légende de Liverpool lui, n’a pas brillé sur un banc de Premier League depuis sa reconversion, laissant les plus grincheux se bercer d’illusions. Une prise de fonctions mitigé donc, vous l’aurez compris, mais qui ne semble pas refroidir James « Ginger » Collins, lui qui possède un caractère bien trempé et qui a du, durant toute sa carrière, prouver que sa place sur les terrains du royaume était tout sauf une chance et qui devra donc livrer une bataille similaire mais cette fois-ci, pour se faire une place sur un banc.

Désigné par Mark Noble himself, avec qui il s’entretient tout sourire sur le terrain d’entraînement, une autre tête est également reconnaissable durant la séance du jour, celle de Stuart Pearce, ancien bras droit de David Moyes qui avait quitté ses fonctions il y a… deux mois pour incompréhension avec le technicien écossais, et qui rayonne aujourd’hui pour animer la séance de pré-saison. Ancien joueur et légende du club, il présente un profil expérimenté de meneur d’hommes qui sied à merveille avec le caractère de James Collins, et l’alliance entre « jeunesse » et expérience fera un cocktail explosif et revigorant pour Mark Noble, convaincu au jour d’aujourd’hui que cette nomination est nécessaire. Avec trois anciens joueurs et anciennes légendes du club aux commandes désormais du secteur sportif, West Ham s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire.

12 « J'aime »

Une pioche intéressante pour le banc. Pour une pige d’intérimaire ou plus :eyes:

1 « J'aime »