¡ Que lindo !
Après la déroute contre River Plate, La Gata" Fernández a rassemblé les joueurs… et ils ont parlé. Parlé du manque de discipline, des erreurs grossières, mais aussi du potentiel de l’équipe à faire mal aux adversaires.
Il y a eu un réajustement tactique, avec un 4-4-2 très années 90 mais surtout des joueurs qui sont montés avec l’équipe première, notamment le milieu de terrain Deian Verón (19 ans) et l’ailier Darío « El Zurdo » Sarmiento, repositionné comme avant centre.
Ficha de Darío « El Zurdo » Sarmiento
Et ces changements ont eu l’effet escompté…
Partidos - Octubre 202O
| Competición | Fecha | Local | Resultado | Visitante |
|---|---|---|---|---|
| 10 | Independiente | 1-2 | Estudiantes (LP) | |
| 11 | Estudiantes (LP) | 2-1 | Patronato | |
| 12 | Ctral. Córdoba (SdE) | 1-3 | Estudiantes (LP) | |
| Cuartos de final | Instituto ACC | 1-2 | Estudiantes (LP) | |
| 13 | Racing Club | 1-2 | Estudiantes (LP) |
Il y a certes, des buts encaissés, un Estudiantes mal-mené, mais le mois d’octobre est juste parfait ! Quatre victoires en championnat en autant de sorties, et une qualification en demi-finale de la Copa Argentina
« A la guerre, celui qui utilise le mieux ses soldats gagne."
– Gastón « La Gata » Fernández –
Ces bons résultats permettent au club de consolider une belle seconde place après 13 journées !
TABLA DE POSICIONES
| Pos. | Club | PJ | G | E | P | DG | Pts |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 13 | 9 | 3 | 1 | +15 | 30 | |
| 2 | 13 | 9 | 2 | 2 | +6 | 29 | |
| 3 | 13 | 8 | 3 | 2 | +17 | 27 |
Últimas Noticias
La réélection de Juan Sebastián Verón, comme Président de l’Estudiantes est une très bonne chose. Le travail entamé porte ses fruits.
Concernant l’une de ses premières mesures, à la suite de sa réélection : la fin du partenariat avec l’AS Monaco.
« J’ai connu des hauts et des bas, mais le club a toujours été là pour nous soutenir et nous offrir un lieu, un espace pour nous ressourcer, travailler et faire ce que nous aimons. Je suis ici depuis les années 80 et j’ai vu le club grandir. C’est un vrai bonheur de pouvoir continuer cette mission."
–Juan Sebastián Verón –