:storyred: :s9: đŸ‡±đŸ‡ź :balzers: A la gloire du Liechtenstein - PrĂ©-saison n°10 !

Belle saison encore. La dĂ©fense est en progrĂšs, c’est indĂ©niable mais il faudrait que ça s’amĂ©liore encore un peu pour vraiment viser le titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Markovic, ce monstre. :drooling_face:

Ca va ĂȘtre intĂ©ressant de voir ce que tu peux faire avec le Liechtenstein !

1 « J'aime »

C’est possible de voir un screen du monstre MARKOVIC ! :hot_face:

2 « J'aime »

Chouette saison encore une fois :smiley: !

Ca t’aurait par contre Ă©tĂ© peut-ĂȘtre plus utile de battre St Gallen en championnat et non en Europe 
 tu aurais pu jouer la Ligue des Champions :smirk:

1 « J'aime »

Super saison ! Avec Markovic et Becker tu as un avenir radieux !

1 « J'aime »

Bienvenue @Chambistar, nh’ésite pas Ă  venir te prĂ©senter ici :arrow_down:

1 « J'aime »

@Rhino : sans une meilleure dĂ©fense, je ne peux pas prĂ©tendre au titre c’est sĂ»r. Mais pour l’heure je n’ai pas vĂ©ritablement de patrons en dĂ©fense centrale, et mes deux latĂ©raux se font vieux et sont trĂšs lents. Les pĂ©pites dĂ©fensives tardent Ă  venir


@Heisen : quel monstre oui ! Les qualifs pour l’Euro ont bien commencĂ©, rĂ©sumĂ© en cours de saison.

@Chambistar : voilĂ  MĂŽsieur Markovic :

GM


@Wasyl : alors je t’arrĂȘte tout de suite, je ne peux pas dĂ©crocher la LDC avec la seconde place. L’annĂ©e derniĂšre nous avons fini seconds et nous Ă©tions qu’en Conference League. Donc l’update est rĂ©aliste ! Les clubs du Liechtenstein ne peuvent pas se qualifier en LDC et en EL par le championnat
 Le challenge n’en sera que plus prenant : gagner la CL puis consĂ©cutivement l’EL pour jouer la LDC


@Nightingale : un avenir c’est certain, et j’espĂšre un prĂ©sent rapidement !

7 « J'aime »

Le salaire de Markovic, c’est vraiment du vol pour son niveau

1 « J'aime »

C’est mon plus gros salaire !! Mais la prochaine prolongation devrait faire mal si je veux le conserver.
Surtout que je serre les fesses chaque mercato. La derniÚre offre de 18M a été accepté par mes dirigeants, puis refusée aprÚs discussions avec moi. Chaud !



Pré-saison n°8 : 2027 / 2028


On enchaine, on enchaine !
Nous reprenons le chemin de l’entrainement et bientĂŽt de la compĂ©tition. Nous sortons d’une trĂšs belle saison, comme les deux prĂ©cĂ©dentes. Nous allons continuer notre petit bonhomme de chemin en tentant de combler l’écart avec le FC BĂąle et nous allons, comme depuis plusieurs exercices, rendre coĂ»t pour coĂ»t avec St. Gallen et les Young Boys. Le niveau est homogĂšne dans cette division. Je suis heureux de ne pas tout Ă©craser tout de suite. En mĂȘme temps je vais avoir du mal Ă  rivaliser avec les meilleurs si je n’amĂ©liore pas notre rendement dĂ©fensif. Nous allons tenter d’aller chercher quelques espoirs sur la ligne arriĂšre, pour prĂ©parer l’avenir, et vite.



  • Objectifs et Cotes :


CĂŽtes

Pas grand chose Ă  dire au niveau des objectifs : comme d’habitude, nous « jouons Â» le maintien.
Je suis Ă©tonnĂ© du manque d’ambition de mes dirigeants, mais je pense que cela doit ĂȘtre dĂ» Ă  la rĂ©putation de mon effectif, du niveau gĂ©nĂ©ral. Niveau finances c’est du tout bon. Je vais rentrer dans une phase de prolongation de mes meilleurs joueurs, je risque de faire monter la masse salarial.
Concernant les bookmakers, nous sommes comme Ă  chaque fois dans le dernier wagon. Vraiment pourris ces mecs. Nous avons la joie de retrouver le FC Vaduz en Super League, aprĂšs leur titre entre Challenge League.



  • Transferts :

Quelques fins de contrats concernent nos dĂ©part : Sandro Wieser qui a 34 ans, Khous qui n’a pas le niveau. Rien de vraiment dramatique.

Arrivées

Quatre arrivées cet été.
Quatre gamins, issus de centres de formation d’équipes suisses et de Vaduz.
Ne trouvant plus de joueurs du Liechtenstein confirmĂ©s capables de venir garnir nos rangs, je suis obligĂ© de taper dans les Ă©quipes de jeunes d’équipes adverses. Ca ne me coĂ»te rien, et c’est un pari pour l’avenir. PrĂ©sentation de mes nouveaux poussins :



SE

15. Sebastion Engelsing (MDC) : ce jeune milieu dĂ©fensif avec sa tĂȘte de mousquetaire est dĂ©jĂ  assez complet pour son Ăąge. Seul (gros) point nĂ©gatif, sa dĂ©termination. J’ai hĂ©sitĂ©, mais Ă  ce prix, je ne prends aucun risque. Il aura du temps de jeu pour supplĂ©er Simon LĂŒchinger, le titulaire devant la dĂ©fense. Il sera utilisĂ© dans la rotation.



MB

22. Marco Brunner (ARG) : un arriĂšre gauche pas franchement incroyable, mais je n’ai pas trouvĂ© mieux. Physiquement il fera l’affaire, malgrĂ© lui aussi sa faible dĂ©termination. Je suppose que c’est national ce manque d’ambition
 C’est vraiment au cas oĂč. Je suis pas du tout sĂ»r qu’il perce. Il jouera principalement en Ă©quipe rĂ©serve.



ND

23. Nick Dorn (DC) : le petit Nick vient garnir notre arriĂšre garde. C’est mieux niveau dĂ©termination. Je lance quelques lignes, on verra lesquelles remontent avec des pĂ©pites au bout. Il doit progresser techniquement mais son jeu de tĂȘte devrait faire du bien. Pas sĂ»r qu’il ait beaucoup de temps de jeu, mais vu le niveau global derriĂšre, ce n’est pas exclu.



MS

17. Marco Sacherer (MC) : malgrĂ© sa faible dĂ©termination, je fonde un peu plus d’espoir sur ce jeune milieu d’origine autrichienne. Il me plait bien, notamment avec sa qualitĂ© de passe et sa touche de balle. Il n’a que 15 ans et va avoir quelques annĂ©es pour s’étoffer un peu, dans tous les domaines. Vu les dĂ©parts au milieu, il va jouer pas mal de matchs.



  • Effectif :






  • Qualifications Conference League :

Aller

Retour

Nous débutions les qualifications au 4Úme tour, le dernier.
Et nous avions gagnĂ© notre ticket pour la phase de groupe contre Bodo/Glimt dĂšs le matchs aller, avec cette belle victoire Ă  la maison. Au retour notre dĂ©fense a tenu, nous n’encaissons pas de but sur cette double confrontation, c’est de bon augure pour la suite de la compĂ©tition.

Encore une fois, un tirage plus que clément.
En mĂȘme temps, nous sommes tĂȘte de sĂ©rie n°1 depuis 3 ans. Nous retrouvons nos bons amis du Servette FC. J’espĂšre que nous serons les deux clubs au prochain tour.



Prochain post : Qualifications EURO 2028 - Liechtenstein :liechtenstein:

13 « J'aime »

Le groupe est abordable, direction les huitiĂšmes sans problĂšme.
Quant au championnat, j’espĂšre voir Vaduz se maintenir, ils mĂ©ritent mieux que la derniĂšre place qui leur est promise.

Marco Brunner me fait penser à quelqu’un :eyes:

Vraiment solide ton Ă©quipe, faut aller chercher la seconde place en championnat dĂšs cette saison!

@Lincoln6Echo : moi aussi j’espĂšre voir Vaduz se maintenir. Mais c’est loin d’ĂȘtre acquis, ils ont l’effectif le plus faible du championnat. Je devrai envoyer un contingent de jeunes joueurs pour les aider.

@Rhino : c’est ce que je me suis dis aussi ! :upside_down_face:

@Missille : c’est l’objectif !



LIECHTENSTEIN


J’ai pris les reines de la sĂ©lection il y a quelques semaines. J’ai pris mes nouvelles fonctions avec sĂ©rieux et sĂ©rĂ©nitĂ©. En effet, j’arrive en terrain connu. 95% des joueurs qui composent notre sĂ©lection jouent au FC Balzers. Cela va grandement me faciliter la tĂąche. Notre objectif sera de jouer une compĂ©tition internationale d’ici 10 ans. J’espĂšre pouvoir offrir cela Ă  nos compatriotes. Pour cela, je vais devoir m’appuyer sur les stars de notre pays, et surtout attendre que d’autres arrivent. La qualitĂ© des joueurs professionnels liechtensteinois n’est pas assez Ă©levĂ©e pour prĂ©tendre Ă  quoique ce soit Ă  l’heure actuelle.

Pour mes premiers matchs officiels, je devrai Ɠuvrer en Qualifications pour l’Euro 2028 dans un groupe relevĂ© avec la France :france: , l’Ecosse :scotland: , le MontĂ©nĂ©gro :montenegro: et l’Albanie :albania: .



  • Effectif et tactique :



Tactique

VoilĂ  les joueurs que j’ai appelĂ©s lors de ces mois de compĂ©titions et de matchs amicaux. Il y a eu quelques variantes dans les listes, mais globalement c’est le socle dur.
Oui, on m’a accusĂ© de favoritisme et c’est vrai, j’ai fait du favoritisme. Mais c’est normal. Les meilleurs joueurs du Liechtenstein jouent chez moi. Je pars sur un 4-1-2-1-2 solide, et axial.



  • Mars 2027 :

Un premier match amical Ă  l’extĂ©rieur contre l’Estonie. C’est une rencontre Ă  sens unique et une victoire incroyable de mes joueurs. La force de frappe offensive de mon Ă©quipe est impressionnante. Un triplĂ© pour chacun de mes buteurs, Blatter et Markovic. Cinq jours plus tard, nous gagnons Ă©galement sur un score fleuve contre l’Albanie, Ă©quipe de notre niveau. Une trĂšs belle performance et 3 points importants pour dĂ©buter cette phase de qualifications. Markovic et Blatter, encore.



  • Juin 2027 :

On enchaine avec la double confrontation contre le MontĂ©nĂ©gro. Et bien nous avons eu deux matchs identiques, gagnĂ©s sur le mĂȘme score, Ă  quatre jours d’intervalles. Nous avons dominĂ© les slaves, qui avait une Ă©quipe Ă©tonnamment faibles. Certains cadres Ă©taient absents, blessĂ©s. 9 points en 3 matchs, le maximum pour nous, contre les deux Ă©quipes les plus « faibles Â» du groupe. Les 4 prochains matchs vont ĂȘtre : beaucoup plus durs !



  • Septembre 2027 :

A la rentrĂ©e de la saison en septembre, nous perdons contre la France sur un score de tennis. Evidemment, nous prenons 6 buts, mais nous sommes parvenus Ă  en planter 3 Ă  l’une des meilleures Ă©quipes du monde. Le stade de France nous a rĂ©ussi, mais nous n’avons aucun regret, nous mĂ©ritions la dĂ©faite, c’était portes ouvertes derriĂšre. Blatter nous sort un grand match. 3 jours plus tard, nous avons rĂ©alisĂ© un match de grande classe contre l’Ecosse. Nous perdons sur le fil, aprĂšs avoir remontĂ© 2 buts. C’est dommage, mais ce jour-lĂ , un groupe est nĂ©. Nous avons frĂŽlĂ© l’exploit et je suis persuadĂ© que nous sommes au dĂ©but d’une belle aventure.



  • Octobre 2027 :

En octobre, nous avons jouĂ© un petit amical contre une Ă©quipe Ă©quivalente, la GĂ©orgie. Et c’est une victoire Ă©triquĂ©e mais mĂ©ritĂ©e. Comme d’habitude, nous prenons pas mal de buts, mais comme d’habitude, nous en marquons tout autant, voire plus. C’est une satisfaction de gagner contre des Ă©quipes au delĂ  de notre classement mondial. La mĂȘme semaine, nous jouons notre sixiĂšme match du groupe contre l’Albanie et nous remportons cette rencontre, pour un bilan trĂšs trĂšs bon pour nous jusqu’à lors.



  • Novembre 2027 :

Novembre

Nos derniers matchs de groupe de qualifications contre la France et l’Ecosse se sont soldĂ©s par deux dĂ©faites logiques, mais sur des scores tout Ă  fait honorables. Nous ne marquons pas (pour un fois), et nous ne prenons « que Â» deux buts par rencontre. Nous apprenons beaucoup de ces rencontres, mĂȘme si nous n’avons pris aucun point contre les favoris du groupe pour la qualification.



  • Classement :

C

Avec autant de dĂ©faites que de victoires, nous ne pouvions pas prĂ©tendre Ă  une quelconque qualification. Mais nous terminons loin devant les deux derniers et finissons bon 3Ăšme. C’est de trĂšs bon augure pour la suite. Le principal Ă©tait d’engranger de l’expĂ©rience, et c’est chose faite.



  • Progression de la nation :

Avec ces victoires, forcément, nous progressons





Prochain post : regens 2027, la premiÚre cuvée qui vaut le coup !

13 « J'aime »

Et bien, je suis agrĂ©ablement surpris par les rĂ©sultats de la sĂ©lection. Je ne pensais pas que tu pourrais choper autant de points. Bon, avec autant de joueurs de Balzers, c’était obligatoire :grin:

1 « J'aime »

Beau parcours de qualifications, je pense que tu aurais difficilement pu faire mieux. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quel plaisir de voir le Liechtenstein terminer avec des points. Parce que c’était franchement dĂ©solant de les voir tous les ans se prendre des valises. :grin:

1 « J'aime »

Jolie phase de groupe !

GrĂące Ă  l’amĂ©lioration de ton coef tu vas avoir plus d’équipes faibles dans ton groupe ce qui sera tout bĂ©nef pour ton coef et une future qualification pour une grande compĂ©tition :slight_smile:

1 « J'aime »

De bon débuts avec la sélection !

1 « J'aime »