:storyred: :s9: đŸ‡±đŸ‡ź :balzers: A la gloire du Liechtenstein - PrĂ©-saison n°10 !

@Grobov : si je peux faire pareil, ça serait un exploit. Le challenge est ici plus compliqué !

@Groot : merci grand maĂźtre.

@jokervalouf : ça n’est jamais arrivĂ© dans l’Histoire qu’un club du Liechtenstein gagne le championnat suisse. J’ai essayĂ© de faire des recherches en ce sens, et il n’y a peu de documentation sur le sujet. Faut demander Ă  @Timo, c’est lui qui a fait l’update. Un grand merci Ă  lui d’ailleurs.
On verra dans 4 ans :joy: !

2 « J'aime »

AprĂšs il y a qu’un changement mineur a faire sur la base de donnĂ©es. Ne voudrais tu pas le faire avant de lancer vraiment trop loin la partie ? Surtout que dĂ©jĂ  le dĂ©fi est immense

3 « J'aime »

C’est une idĂ©e. Faut voir ce que Timo a modifiĂ© ou non. Et voir comment ça se passe dĂ©jĂ  sur la base de donnĂ©es originale (je n’ai pas accĂšs Ă  mon ordi pendant une semaine).

En vrai le défi est cool : tu dois obligatoirement soulever la C3 pour avoir une chance de disputer la C1
Double-difficultĂ©, les Ă©popĂ©es europĂ©ennes s’étalent sur 2 ans, et en plus tu formes des joueurs pour un tout petit pays
Ça va ĂȘtre un putain d’aventure, je monte Ă  bord de ce rĂ©cit :grinning:

1 « J'aime »

Je t’attendais toi. Pas trop tît.

Je suis d’accord avec toi. Je vais laisser comme ça !

Je peux jeter un coup d’oeil voir ce qu’il a fait sur ce point lĂ . Si @Timo peut faire cette petite modification, ça peut-ĂȘtre pratique pour toi car ça allĂšge le dĂ©fi mais si peu pour une grosse frustration rĂ©duite de faire un an sur deux l’Europa quand tu deviendras un grand club

PS : Tu devras gagner la ConfĂ©rence pour atteindre l’Europa puis l’Europa pour la Ligue des Champions car le Liechtenstein a aucune place en EL


1 « J'aime »

Le gagnant de la Coupe du Liechtenstein, seule compĂ©tition nationale, permet d’accĂ©der Ă  l’Europa League.

Merci en tout cas. Je vais voir ce que je vais décider.

« Je t’attendais le Kid. Cette ville est trop petite pour nous deux Â»

1 « J'aime »

Non, ça c’était avant la crĂ©ation de la CONFÉRENCE LIGUE mais dĂ©sormais le Liechtenstein aura son seul reprĂ©sentant dans la ConfĂ©rence. Respect aux petits pays quand tu nous tiens :unamused:

2 « J'aime »

Ah bah je l’ignorais
 Ça rend la chose encore plus compliqué 

1 « J'aime »

Plus que ça, quand tu seras un club du Top 5 europĂ©en et que tu perdras en finale de LDC
 Tu devras attendre 2 saisons avant d’y revenir

J’aime ça ! :joy:

De toute façon, avec un effectif 100% liechtensteinois, la finale de la LDC n’est pas pour tout de suite !

Conférence de presse - Mario Frick débarque au FC Balzers





Bonjour Mario. Contre toute attente, vous avez dĂ©missionnĂ© de votre poste d’entraineur du FC Vaduz, le plus grand club du pays qui Ă©volue en premiĂšre division du championnat Suisse. Pourquoi cette dĂ©cision de rejoindre un club stagnant au 4Ăšme Ă©chelon ?

Bonjour Ă  tous. D’abord, je tiens Ă  vous dire que je suis trĂšs heureux de me retrouver sur le banc du FC Balzers. Ce n’est pas un choix par dĂ©faut. La vision des dirigeants du FC Vaduz ne me convenait plus. Je pense ĂȘtre objectif en disant qu’ils ont perdu la vision initiale qu’ils avaient pour le football liechtensteinois. L’évolution du recrutement du club, basĂ© de plus en plus sur de jeunes espoirs provenant des championnats sud-amĂ©ricains et d’Europe mĂ©diterranĂ©enne, n’était plus en accord avec mes principes. Pas que j’ai quoique ce soit contre ces joueurs, mais que mon objectif, sur le long terme est de promouvoir le football au Liechtenstein et en dehors de ses frontiĂšres. Un dĂ©saccord sur les objectifs et l’évolution du club, tout simplement.

Ne pensez-vous pas qu’il s’agisse d’une rĂ©gression que d’entrainer le FC Balzers, un club de 4Ăšme division ?

Il est Ă©vident que le niveau ne sera pas le mĂȘme. L’effectif que j’aurai Ă  ma disposition sera qualitativement moindre. Mais je vais avoir affaire Ă  des joueurs utra-motivĂ©s et surtout des joueurs locaux. Je vais devoir compter sur des joueurs nationaux, dĂ©sireux de faire Ă©voluer le club. Nous avons de grandes ambitions : devenir le meilleur club du pays et surtout ĂȘtre le premier club Ă  parvenir Ă  jouer une phase de groupe de compĂ©tition europĂ©enne.

Cela veut dire que vous aurez que des liechtensteinois dans votre effectif ?

Le recrutement sera basĂ© sur la venue de joueurs liechtensteinois ou ayant la double nationalitĂ©. Beaucoup de joueurs suisses l’ont, et naturellement ces joueurs seront les bienvenus. Je le rĂ©pĂšte : l’objectif des dirigeants et le mien est de faire grandir le football national. Cela passera par la modernisation du centre d’entrainement et de formation du club, ainsi qu’un recrutement ciblĂ© et cohĂ©rent.

Quels sont vos objectifs cette année et les suivantes ?

L’objectif cette annĂ©e est de construire une Ă©quipe capable de jouer la montĂ©e directement. Nous ne devons pas perdre de temps dans cette division et commencer notre ascension dĂšs maintenant. Nous aimerions pouvoir accĂ©der Ă  la premiĂšre division en 5 ans. Je pense que cela est rĂ©alisable : 3 montĂ©es en 5 ans. Et puis si pendant ces 5 annĂ©es, nous pouvions renouer avec le succĂšs en Coupe du Liechtenstein pour dĂ©jĂ  goĂ»ter aux tours prĂ©liminaires en Europe, je ne dis pas non.



D’autres questions amis lecteurs ?
9 « J'aime »

‱) Bonjour Mario, en combien de temps pensez-vous pouvoir remporter la Coupe du Liechtenstein ?

‱) Pensez-vous que le Liechtenstein puisse un jour connaütre la joie d’une Coupe du Monde ou ne serait-ce que l’Euro ?

‱) La promotion en Ligue des Nations est-elle Ă  terme un objectif ou comme beaucoup de gens, vous considerez aucunement cette compĂ©tition ?

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Frick, passez-moi l’expression mais pensez-vous que vos dirigeants vous en donneront assez pour rĂ©aliser ce que vous souhaitez ?

Votre but est de donner a Blazers une identitĂ© du style de Bilbao ? Les joueurs ayant la double nationalitĂ© c’est bien, mais s’ils choisissent la Suisse vous aurez fait tout cela pour rien.

Quel sera le profil type de joueurs que vous rechercherez ? Pensez-vous pouvoir attirer votre fils dans votre projet ?

De qui sera composé votre staff technique ?

1 « J'aime »
Conférence de Presse - Suite


Bonjour Mario, en combien de temps pensez-vous pouvoir remporter la Coupe du Liechtenstein ?

J’aimerai que nous montions en premiùre division en 5 ans.
Et je pense que nous aurons l’occasion pendant cette pĂ©riode de jouer une ou plusieurs finales de coupe. A part le FC Vaduz, les autres Ă©quipes ont globalement un niveau Ă©quivalent. Nous devrons alors battre la meilleure Ă©quipe liechtensteinoise de tous les temps pour remporter un premier titre. J’espĂšre le plus vite possible en tout cas.

Pensez-vous que le Liechtenstein puisse un jour connaĂźtre la joie d’une Coupe du Monde ou ne serait-ce que l’Euro ? La promotion en Ligue des Nations est-elle Ă  terme un objectif ou comme beaucoup de gens, vous considĂ©rez aucunement cette compĂ©tition ?

Peut-ĂȘtre que vous me prendrez pour un fou, mais oui, je le dis et l’assume, je suis persuadĂ© que notre petite nation connaitra un jour la joie d’une compĂ©tition internationale. Notre systĂšme de formation est trĂšs rudimentaire et nous parviendrons, avec une amĂ©lioration des infrastructures nationales, Ă  former de jeunes joueurs capables de porter notre Ă©quipe nationale. Rendez-vous en 2030 ?
La Ligue des Nations restera un objectif lorsque j’aurai en main l’équipe nationale, si Dieu le veut. Nous devrons d’abord bien figurer en groupe D et C, avant de pouvoir imaginer jouer la Coupe du Monde ou l’Euro.


Bonjour Monsieur Frick, passez-moi l’expression mais pensez-vous que vos dirigeants vous en donneront assez pour rĂ©aliser ce que vous souhaitez ?

Les dirigeants m’ont recrutĂ© pour atteindre des objectifs auxquels je crois et auxquels j’adhĂšre. Je pense que cela prendra tu temps, mais oui, je pense que le prĂ©sident fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider le club Ă  gravir les Ă©chelons et fournira les investissements qu’il faudra. En tout cas c’est ce qui est prĂ©vu


Votre but est de donner a Blazers une identitĂ© du style de Bilbao ? Les joueurs ayant la double nationalitĂ© c’est bien, mais s’ils choisissent la Suisse vous aurez fait tout cela pour rien.
Quel sera le profil type de joueurs que vous rechercherez ? Pensez-vous pouvoir attirer votre fils dans votre projet ?

Si les joueurs Ă©voluant au club ont la nationalitĂ© liechtensteinoise, ils auront plus d’opportunitĂ© de jouer pour le Liechtenstein que dans un autre pays. Le niveau est Ă©videmment plus faible qu’en Suisse ou ailleurs. Donc si les joueurs veulent jouer pour la Suisse, ça sera dommage, mais c’est comme cela.
Ma cellule de recrutement et moi chercherons des joueurs jeunes, motivĂ©s, et souhaitant s’inscrire dans la durĂ©e. Pas de mercenaire chez nous. Si tu viens, tu restes, et tu aides l’équipe Ă  gagner son premier titre.
Yanik et Noah, sont mes fils. Ils ont du talent et sont dĂ©jĂ  internationaux. Ce sera compliquĂ© de les faire venir au club, mĂȘme si Ă©videmment mon objectif. Noah - 19 ans - Ă©volue au NeuchĂątel Xamax, club Ă©voluant en 2Ăšme division suisse. S’il le veut, ainsi que son club, une demande de prĂȘt sera sĂ»rement formulĂ©e. Concernant sont grand frĂšre Yanik - 22 ans - il Ă©volue Ă  l’Energie Cottbus en 4Ăšme division allemande. LĂ  aussi, son recrutement sera une belle opportunitĂ© pour le club. Mais je ne sais pas si cela sera possible.


De qui sera composé votre staff technique ?

Je vous présenterai cela lors de la présentation de la saison à venir.



Merci à @Anthony et @Lincoln6Echo pour leur participation à cette conférence de presse.
5 « J'aime »

J’imagine bien le nouvel entraineur l’accrocher à la porte du futur centre d’entrainement. :upside_down_face:

Mon petit jeu de mot sur son nom de famille ne l’a pas fait rire visiblement. (Faut dire qu’on Ă  dĂ» la lui faire un paquet de fois).
Mario n’est pas venu pour plaisanter. Il est investi d’une mission !

1 « J'aime »

Je t’avoue que je n’ai mĂȘme pas vu le jeu de mot
 Mille excuses


C’est une idĂ©e !

1 « J'aime »



Présentations diverses


Avant de rentrer dans le vif du sujet et la prĂ©sentation du mercato et de mon effectif pour la saison Ă  venir, je voulais faire un point avec vous sur diverses choses, notamment le championnat de 4Ăšme division suisse, l’historique des saisons du club etc. Comme la majoritĂ©, je ne connaissais rien aux basses divisions de ce pays. Donc je me suis renseignĂ©. VoilĂ  ce que ça donne.



  • Reglement et Cotes :



    15 Ă©quipes dans notre championnat.
    Les deux premiers jouent un barrage de montée avec les 4 autres équipes issues des deux autres groupes de 4Úme division. Les deux derniers sont relégués.


Nous sommes pronostiqués 14Úme sur 15 équipes

Mon objectif ? DĂ©crocher l’une des deux premiĂšres places.



  • Historique du FC Balzers :



Le passĂ© du club n’est pas franchement glorieux.
PlutĂŽt habituĂ© Ă  la 5Ăšme division suisse, c’est depuis grosso modo 2011 que le club a atteint ce niveau. Nous avons terminĂ© au milieu de tableau la saison derniĂšre.



  • Infrastructures :



    Bon bah c’est pas folichon tout ça

    Y’a du boulot !



  • Avancee du championnat a mon arrivee :



Je suis arrivé au club alors que 4 journées de championnat avaient déjà été jouées

Pourquoi ? Je n’en sais rien. MalgrĂ© un dĂ©but de partie le plus tĂŽt possible (au niveau de la prĂ©-saison en Suisse
), je n’ai pas pu arriver avant le dĂ©but du championnat.
Et mon prĂ©dĂ©cesseur n’a pas Ă©tĂ© au top
 3 points sur 12 ! Je commence donc la saison avec un petit handicap.
11 « J'aime »