:storygreen: :s9: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

La jolie branlĂ©e !! Allez on y croit pour les sous de l’Europe !!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@toopil : Il va falloir sortir d’autres prestations magistrales pour aller loin en Europe :muscle: :muscle: :muscle:

@Rhino : Réponse dans ce post :smirk:

@Loozar : J’attends avec impatience que cette progression se rĂ©percute sur l’équipe nationale :joy:

@CaptainAmericka : Je vais devenir le pire cauchemar de Flora :cowboy_hat_face:

@Alexmilano : Ils feraient tellement de bien Ă  mes finances :pleading_face:

Saison 9 - Partie V

Salut les amis !

Me voilà déjà de retour pour vous conter la suite de mes aventures !

C’est parti pour la fin de mon 3ùme quart de saison :smiley:

Celui-ci commence par une bonne nouvelle ; je n’ai pas Ă©tĂ© pillĂ© par d’autres clubs durant le mois d’aoĂ»t :smiley:

Cette précision énoncée on va pouvoir passer à mes résultats.

AprĂšs ma dĂ©monstration en RĂ©publique TchĂšque, un pĂ©rilleux dĂ©placement m’attendait du cĂŽtĂ© de Paide Linnameeskond (les bookmakers les voyaient 2Ăšme du championnat derriĂšre Flora en dĂ©but de saison).

Je me suis pris un bon match made in FM :sweat_smile:

J’avais cependant fait tourner mon Ă©quipe en prĂ©vision de mon match europĂ©en face au CSKA Sofia :smirk:

Le match fĂ»t fermĂ©, j’ai Ă©tĂ© dominĂ© mais ma dĂ©fense de fer m’a permis de l’emporter :smiley: Dommage le penalty loupĂ© en fin de match, la confrontation retour devra ĂȘtre jouĂ©e Ă  fond pour Ă©viter toute mauvaise surprise.

J’ai enchaĂźnĂ© par un match remportĂ© par la plus petite marque face Ă  un club lambda du championnat.

Pas le temps de se reposer, le CSKA Sofia Ă©tait dĂ©jĂ  prĂȘt Ă  en dĂ©coudre pour le match retour :smirk:

Me voilà qualifié pour le dernier tour qualificatif !

Mon gardien de but si fiable s’est plantĂ© ce soir, mais ce n’est pas grave vu que les offensifs ont assurĂ© :heart_eyes:

Au passage j’ai chopĂ© une petite prime non nĂ©gligeable vu l’état de mes finances :money_mouth_face:

prime conf 2

Je n’ai pas pu fĂȘter ma qualification pour le tour suivant bien longtemps ; 3 jours aprĂšs ce match je rencontrais le Levadia Tallinn Ă  la maison. J’ai remportĂ© cette rencontre 2-0 !

Place au dernier tour qualificatif :face_with_monocle:

Alors que je pouvais rencontrer Liverpool ou l’AS Roma j’ai tirĂ© 
 Rijeka :hot_face:

C’est un adversaire assez solide mais c’est clairement une opportunitĂ© de me qualifier pour la poule unique de Conference League !

Mes joueurs et moi on ne voulait clairement pas laisser passer cette opportunité :excited: Ma défense de fer a une nouvelle fois été incroyable et les offensifs se sont mis au diapason :heart_eyes:

Il faudra confirmer ce bon résultat lors du match retour !

Je n’ai cependant pas Ă©tĂ© aidĂ© par la FĂ©dĂ©ration estonienne pour cela
 3 jours aprĂšs la confrontation aller j’avais un match de championnat Ă  jouer (je l’ai gagnĂ© 1-2 face Ă  Nomme Kalju). Deux jours aprĂšs le match de championnat j’avais un match de Coupe d’Estonie face Ă  Paide Linnameeskond. Celui-ci avait lieu 2 jours avant ma confrontation europĂ©enne :distorted_face:

J’espĂ©rais une victoire sans passer par les prolongations

Et je n’ai pas Ă©tĂ© entendu !

Mon équipe B aidée par quelques tauliers (Molina, Brauzmann
) a sorti un solide match mais a dû passer par la séance de penalty pour se qualifier pour le tour suivant.

Place maintenant à un des matchs les plus importants de l’histoire de Toompea 
 le match retour face à Rijeka !

Je l’ai malheureusement perdu mais ma victoire acquise au match aller fĂ»t suffisante pour se qualifier pour la suite de la compĂ©tition :excited:

Le match de Coupe a permis Ă  Molina se s’entraĂźner aux TAB ; cela lui a Ă©tĂ© utile durant ce match :smirk:

Alors que je suis au milieu de ma 9Ăšme saison Ă  la tĂȘte du club j’ai rĂ©ussi Ă  extirper Toompea de la D6 estonienne pour l’emmener en Conference League :heart_eyes:

Sur papier mon tirage n’est vraiment pas dĂ©gueulasse !

J’espùre pouvoir faire le plein de points face à Aktobe, contre Djugardens et lors de ma confrontation face aux irlandais des Shamrock Rovers.

L’Hadjuk Split (avec de magnifiques regens) a clairement l’air costaud. Luzern possĂšde quelques solides joueurs Ă©galement.

Auda est clairement l’inconnue mais vu que j’ai chargĂ© le championnat letton je me mĂ©fie d’eux :sweat_smile:

Pour les plus curieux d’entre vous, voici les Ă©quipes qualifiĂ©es pour la compĂ©tition.

Certains attentifs auront remarqué la présence de Flora :face_with_monocle:

Voici leur parcours européen.

Ils ont commencĂ© par Ă©clater un club montĂ©nĂ©grin (coucou @Alexmilano) en Ligue des Champions avant de se faire sortir par un club israĂ©lien. Ils ont Ă©tĂ© reversĂ© en Europa League mais n’ont pas rĂ©ussi Ă  sortir des finlandais. Ils ont Ă©tĂ© reversĂ© en Conference League et ont sorti des armĂ©niens pour se qualifier pour la compĂ©tition.

Nos 2 qualifications sont clairement un bonus pour le football estonien !

Ma qualification est également un énorme boost pour mes finances :money_mouth_face:

prime conf 3

prime conf 4

Suite Ă  la qualification j’ai demandĂ© des amĂ©liorations Ă  mon prĂ©sident.

Et malgré tout ça mes finances sont encore solidement dans le vert :heart_eyes:

Je vais terminer ce post par un récapitulatif de mes résultats en championnat :slight_smile:

Et le classement de celui-ci !

On se quitte sur ce !

Je vous dis à bientît pour un dernier quart de saison de folie (du moins je l’espùre :rofl:).

Je termine ce post par un petit sondage ; ça faisait longtemps ! (j’y participe Ă©galement vu que je n’ai encore jouĂ© aucun match :smirk:)

Quel parcours me voyez-vous faire en Conference League ?
  • Élimination en phase de groupe
  • Élimination en seiziĂšme de finale
  • Élimination en huitiĂšme de finale
  • Élimination en quarts de finale
  • Élimination en demi-finale
  • Finaliste
  • Vainqueur
0 votant

À bientît pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

8 « J'aime »

Mais c’est fantastique ça :heart_eyes: Bravo !!! Quel exploit !!!
RIP Buducnost !!

1 « J'aime »

Magnifique de te voir aller si loin :great1:

1 « J'aime »

Allez, à peine les millions gagnés que ça dépense sans compter !

Make It Rain Money GIF

Tu peux largement aller loin en Conference League ! Surtout, TU DOIS aller loin ! T’as pas fait tout ce chemin pour rien :joy:

1 « J'aime »

J’ai une semi-molle de te voir en conference league :eyes:

1 « J'aime »

C’ est beau. L estonie eat Sur la carte d Europe grñce à toi

1 « J'aime »

Y’a tout qui s’emballe lĂ , les rĂ©sultats, les finances, un nouveau point de bascule a Ă©tĂ© franchi :excited:

Il faut de la chance pour réussir et le football estonien en a besoin :dsk:

Il faut de la chance ET pas de traĂźtres autour de toi, j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser :kappa:

Au vu de ce que Toompea a produit jusqu’à prĂ©sent, il y a HONNETEMENT un monde oĂč ça chope quelques victoires :poggers:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Alexmilano : On va essayer de rĂ©aliser d’autres exploits dans cette compĂ©tition :smiley:

@toopil : Et mon parcours n’est peut-ĂȘtre pas fini :smirk: :smiley:

@CaptainAmericka : Je prĂ©fĂšre amĂ©liorer mes infrastructures que ne rien investir et payer de l’impĂŽt derriĂšre :joy:

@Rhino : Imagine quand je serai en LDC :fap2:

@volatil : Et ce n’est que le dĂ©but :smiley:

@Loozar : Je pense aussi qu’il y a moyen de choper quelques points :smirk: La compĂ©tition devrait ĂȘtre intĂ©ressante :smiley:

Saison 9 - Partie VI

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la suite de mes aventures :slight_smile:

Je n’avance pas aussi vite que voulu dans ma partie je vais donc une nouvelle fois couper le dernier quart de saison en 2.

Je vais profiter de ce post pour vous présenter la suite de mon championnat et ma nouvelle cuvée de regens :slight_smile:

Mes investissements semblent porter légÚrement leurs fruits !

Il y a 2-3 ans j’aurais Ă©tĂ© ravi de cette cuvĂ©e. Entre temps le niveau de mon Ă©quipe a bien augmentĂ© mais il y a clairement du progrĂšs par rapport aux saisons prĂ©cĂ©dentes.

J’ai offert un contrat aux 3 meilleurs joueurs.

Les voici :face_with_monocle:

Hansen est le meilleur joueur sorti de mon centre de formation et il est Ă  peine potable :sac:

Mais je vous confirme qu’il y a du mieux par rapport aux prĂ©cĂ©dentes cuvĂ©es ; on part de tellement loin :rofl:

On va se consoler comme on peut avec mes résultats en championnat !

En attendant le rĂ©sultat du match face Ă  Flora c’est propre :heart_eyes:

Pajo a profité du match face à Tammeka pour battre un record qui tenait depuis 3 ans.

Mais vous vous en foutez sĂ»rement ; ce qui vous intĂ©resse vous, c’est le rĂ©sultat de mon match face Ă  Flora !

Et ben voilĂ  !

Jeu, set et match !

VoilĂ  comment je passe mes nerfs sur mon cauchemar des derniĂšres saisons :joy:

Je n’ai malheureusement pas eu la cerise sur le gñteau ; cette victoire ne m’a pas permis d’empocher le titre mais le match suivant bien :smiley:

Le message de mes dirigeants fût assez lunaire :roll_eyes:

Mec il y a 9 ans vous Ă©tiez encore en D6 et ici tu prĂ©tends qu’on devrait toujours viser le titre en D1 :joy:

Heureusement on parle d’un possible changement de prĂ©sident !

Mais j’ai peur que ce soit une histoire qui traüne

Mais n’en voulons pas trop au prĂ©sident, il m’a quand mĂȘme accordĂ© un chouette budget pour la saison prochaine :money_mouth_face:

Il découle sûrement de la qualification pour les préliminaires de la LDC via ma victoire en championnat :smirk:

ldc

La transition est toute trouvée pour vous présenter mon 1er match de la phase de groupe de Conference League !

Bien aidĂ© par un but trĂšs rapide je n’ai fait qu’une bouchĂ©e de valeureux kazakhs !

C’est assez prometteur pour la suite de la compĂ©tition :heart_eyes:

Ainsi que pour mes finances :money_mouth_face:

Je n’ai pas encore jouĂ© d’autres matchs dans cette compĂ©tition Ă  l’heure actuelle.

J’ai par contre jouĂ© mon quart de finale de Coupe d’Estonie !

Je n’ai fait qu’une bouchĂ©e du Levadia Tallinn !

Une rencontre face à Flora m’attend en demi-finale :popcorn:

On va terminer ce post par une bonne nouvelle. Je me plaignais derniĂšrement des rĂšgles d’enregistrement de mon effectif en championnat. Mon meilleur dĂ©fenseur, le kirghiz Brauzmann a obtenu la nationalitĂ© estonienne. Cela va me libĂ©rer une place pour un joueur Ă©tranger :smiley:

On se retrouve bientĂŽt pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

Tu arrives au bon moment sur cette story @morlaye tout est en train de s’emballer :smiley:

À bientît tout le monde !

10 « J'aime »

Tu as defloré Flora pour mon retour :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ce 6-0 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Plus personne ne lui résiste sur le plan national!

1 « J'aime »

Flora

Explosion Wow GIF

1 « J'aime »

Bon bah voilĂ , t’en es arrivĂ© au point oĂč tu as des problĂšmes de riche :hoho: Prochaine Ă©tape : la mĂȘme chose mais en Europe, ça devrait ĂȘtre bon d’ici 5-6 ans Ă  ce rythme :dsk:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@morlaye : Ils le mĂ©ritaient vu les maux de tĂȘte qu’ils m’ont donnĂ© depuis le dĂ©but de ce rĂ©cit :smiley:

@Alexmilano : Les joueurs adverses étaient groggy :joy:

@toopil : Tu n’es pas loin de la vĂ©ritĂ© mais je vais apporter une nuance dans ce post :face_with_monocle:

@CaptainAmericka : Ils ont pris cher :joy:

@Loozar : Les joueurs m’étonnent en Europe mais je suis encore loin du niveau de la LDC. Dans 5-6 ans pourquoi pas en effet :smirk:

Saison 9 - Partie VII

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la fin de ma 9Ăšme saison Ă  la tĂȘte de Toompea !

On va commencer ce post par la compĂ©tition qui prĂ©sente le moins d’intĂ©rĂȘt en terme de suspense : le championnat !

Le titre Ă©tait dĂ©jĂ  acquis mais j’avais demandĂ© Ă  mes joueurs de terminer le championnat en beautĂ©.

Ce fut chose faite avec un beau 10 points sur 12 :slight_smile:

Mon premier titre en D1 estonienne fut obtenu en restant invaincu :heart_eyes:

Le record de points du championnat qui date de 2008 a failli tomber. Cette année là le Levadia avait terminé la compétition avec 97 points :smirk:

Mon titre est avant tout celui d’un collectif. Aucun joueur ne s’est vraiment dĂ©tachĂ© des autres.

Je ne suis d’ailleurs pas trĂšs bien reprĂ©sentĂ© dans les stats individuelles du championnat :face_with_monocle:

Je préfÚre dominer les classements collectifs !

Il est temps de passer Ă  une autre compĂ©tition ; la Coupe d’Estonie par exemple !

Une rencontre face à Flora m’attendait en demi-finale.

Ces derniers étaient remontés aprÚs le 6-0 que je leur ai infligés en championnat.

Ils tiennent leur revanche :weary_face:

J’arrive enfin Ă  bien les dominer en championnat mais en Coupe il n’y a pas de limitation de joueurs Ă©trangers et ils sont donc bien plus coriaces :unamused_face:

Ils s’en sortent malgrĂ© tout assez bien sur ce match !

Ils ont remporté la compétition en gagnant assez facilement la finale face au 7Úme du championnat !

Mon parcours m’a permis d’empocher une petite prime.

Qui a été en partie versée aux joueurs !

prime coupe joueurs

Place maintenant à la compétition que vous attendiez tous : la Conference League !

J’avais rĂ©ussi mon entrĂ©e dans le mini championnat avec une victoire 0-2 du cĂŽtĂ© d’Aktobe.

Et je comptais bien continuer de la sorte !

J’ai poursuivi la compĂ©tition par la rĂ©ception des suisses de Luzern.

J’ai demandĂ© quelques conseils Ă  @_verron pour l’occasion !

Quelle victoire mes amis :excited:

J’ai menĂ© relativement tĂŽt dans le match. J’ai Ă©tĂ© repris Ă  l’heure de jeu mais mes joueurs ont directement refait le break et ont ensuite plantĂ© 2 autres buts en 15 min !

C’est fort d’un 6/6 que je me suis dĂ©placĂ© chez le club irlandais des Shamrock Rovers.

Et mes joueurs ont continué à surfer sur leur vague positive :smiley:

Alors qu’on est Ă  la mi championnat je suis calĂ© Ă  une place de choix :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai essayĂ© d’éviter toute forme de suffisance chez les joueurs mais ça n’a malheureusement pas portĂ© ses fruits :sadpepe:

Lors du 4Ăšme match je me dĂ©plaçais en SuĂšde. Ils ont une nouvelle fois commencĂ© leur match de la meilleure des maniĂšres mais ils ont ensuite arrĂȘtĂ© de jouer.

Mon buteur a été exclu à la 80Úme et les 10 joueurs restants ont craqué à la derniÚre minute de jeu :sob:

Je recevais ensuite les lettons d’Auda.

Je me mĂ©fiais Ă©normĂ©ment de ce club d’un championnat que j’ai chargĂ© dans ma partie

Et j’avais raison de le faire :rage:

Le match fut fermĂ© mais contrairement Ă  mes joueurs, ils ont profitĂ© d’une phase arrĂȘtĂ©e pour inscrire un but

L’autre mauvaise nouvelle est la grosse blessure de mon arriĂšre droit Reimaa pour une durĂ©e de 3 mois :face_with_head_bandage:

La soirée fut par contre mémorable pour le football estonien !

2 clubs du pays seront en effet encore europĂ©ens pour commencer l’annĂ©e civile :smiley:

Je pouvais encore me qualifier pour la suite de la compĂ©tition sans passer par les barrages mais il fallait pour cela que je batte l’Hadjuk Split chez moi.

Ce ne fut malheureusement pas le cas
 En cette fin de saison mes joueurs sont assez émoussés et ont du mal à régler la mire :confused:

Mon parcours reste quoiqu’il en soit trùs beau !

Et mes finances en ont bien profité :money_mouth_face:

prime conf 1

prime conf 2

prime conf 3

prime conf 4

Cela se répercute dans mon solde financier :heart_eyes:

finances

Et malheureusement dans les impĂŽts que je dois payer :money_bag:

Je n’ai pas vraiment pu demander d’amĂ©liorations Ă  mon prĂ©sident.

J’ai tout de mĂȘme obtenu que 15% des ventes rĂ©alisĂ©es puissent venir gonfler mon budget transfert. Je pouvais rĂ©utiliser 0% avant :joy:

Cette saison m’a permis de battre quelques records :face_with_monocle:

Au niveau des stats, il y a pas mal de verts (normal avec une saison pareille !)

Les notes du onze d’or sont Ă©galement plaisantes :smiling_face_with_sunglasses:

Je vais terminer ce post en vous spoilant légÚrement mon prochain mercato :smirk:

Il fut pour une fois dépensier et une nouvelle fois quantitatif !

recrues

Un club mexicain a une nouvelle fois essayé de me chourrer mon gardien titulaire :rage:

Celui-ci voulait quitter le club mais j’ai refusĂ© toute nĂ©gociation ! Dans 4 mois il devrait pouvoir entamer les dĂ©marches pour devenir estonien. Cela me permettrait d’inscrire un autre Ă©tranger pour le championnat et d’avoir un gardien international de talent avec l’Estonie :heart_eyes:

Au niveau de l’enregistrement des joueurs, tout ne s’est pas passĂ© comme voulu et je suis en train de me tĂąter sur les joueurs que je n’inscrirai pas pour jouer le championnat :sweat_smile:

On se quitte sur ce !

À bientĂŽt pour le post consacrĂ© Ă  l’équipe nationale estonienne :cowboy_hat_face:

12 « J'aime »

11e en Europe, c’est exceptionnel pour un club de cette stature

Magnifique ce que ce club est en train de devenir, on n’était pas si loin d’un top 8 en vrai :dsk:
En revanche chaud comment y’a plus de suspens en championnat, on se croirait en F1 avec les deux Mercedes illĂ©gales qui raflent tout devant :hoho:

En Europe, ça a Ă©tĂ© plus dur par la suite mais l’ensemble reste bandant!

J’ai rattrapĂ© le retard ! Bravo Ă  toi et ton armĂ©e mexicaine !

Ca marche bien de jouer sans buteur ? Je suppose que c’est un 9 1/2 ?

Mes conseils étaient plutÎt de bonne facture apparemment :grin:

Belle phase de championnat en Conference League !