Réponses aux lecteurs
@Sythax : Il a fait un carton lors de son bizutage en chantant un homme heureux ![]()
@toopil : Difficile de faire pire ![]()
@Rhino : Vanaken peut aller se rhabiller il ne fait pas le poids face Ă Loorits ![]()
@CaptainAmericka : Ils ne sont pas terribles mais ils sont meilleurs que mon staff actuel ![]()
@Loozar : Les affluences en Estonie câest vraiment la cata ![]()
@Kyristepiu : Je pense que les joueurs en question ne sont vraiment pas restés longtemps au FC Flora
Peut-ĂȘtre 1 ou 2 saisons chez les jeunes et encore ![]()
@LindexV : Ca arrive souvent Ă Montpellier ? ![]()
Saison 1 - Partie II
Salut les amis !
Il est temps pour moi de vous prĂ©senter ma premiĂšre moitiĂ© de saison Ă la tĂȘte du FC Toompea !
Soyez prĂȘt, on va envoyer du lourd
Estonian Small Cup
Commençons par la compétition la moins intéressante !
Elle est disputée par les clubs de D4, D5 et D6 estonienne.
Mes dirigeants souhaitaient que lâĂ©quipe y soit compĂ©titive 
Jâai entamĂ© la compĂ©tition face Ă un club de D5.
Il sâest pris un nombre de goals Ă©quivalent Ă sa division
Rando Haugas alias lâĂ©vadĂ© de prison Ă©tait en trĂšs grande forme !
Comme Seleznev, Niin, Piir et Sergejev il profite de mon manque dâintĂ©rĂȘts pour cette compĂ©tition pour emmagasiner du temps de jeu en tant que titulaire.
Bravo aux joueurs pour leur efficacité devant le but par rapport aux Expected Goals
Place au second tour de la compĂ©tition ; un club de D5 mây attendait Ă nouveau
Jâai un peu moins fait tourner quâau tour prĂ©cĂ©dent.
Un de mes chouchous, Juhan Jakob Kalberg en a profité pour inscrire un triplé en toute décontraction 
Le 3Ăšme tour mâa offert un club de milieu de D4 !
Il mâa rĂ©sistĂ© une mi-temps avant de sâĂ©crouler en seconde pĂ©riode
Le 4Úme tour aura lieu en seconde moitié de saison !
Jây rencontrerai un club de D5 qui peut vous rapporter pas mal de points au scrabble
La D6 estonienne
On va ĂȘtre bref et concis : je mâattendais Ă un peu plus de challenge
Ătant donnĂ© que les 4 premiers sont promus, je ne devrais pas tarder Ă lâĂȘtre
Sauf effondrement total (auquel je ne crois pas) le titre ne devrait pas mâĂ©chapper ! Je suis Ă jour dans mon rĂ©cit par rapport Ă ma partie je nâen sais donc pas plus sur la suite de ma saison
Le club possĂšde la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense de la division et sâamuse Ă massacrer tout le monde.
Mon arriĂšre gauche sâest mĂȘme permis une magnifique note de 10 dĂšs le premier match de championnat
Mais la star du championnat câest clairement Hans Loorits Vanaken @Rhino
Il a inscrit un but toutes les 64 min ! Il fait mieux que ses expected goals (10,16), il arrive Ă©galement Ă distribuer des caviars Ă ses coĂ©quipiers et il est gratifiĂ© dâune super note moyenne
La Coupe dâEstonie
Câest dans cette compĂ©tition que jâai jouĂ© mon premier match officiel comme jâen avais parlĂ© dans mon post prĂ©cĂ©dent.
Pour la forme je vous remets le screen de ma victoire face Ă un club de D1
Le second tour mâa offert un dĂ©placement chez un club de bas de classement de ma division
Jâen ai profitĂ© pour donner du temps de jeu Ă certains de mes remplaçants.
Le 3Ăšme tour sâannonçait beaucoup plus allĂ©chant
Mon dinosaure prĂ©fĂ©rĂ©, le tirage au sort, mâa offert un dĂ©placement au Levadia Tallinn.
Il sâagit dâun des plus grands clubs du pays avec le FC Flora
Jâai dĂ©cidĂ© de jouer le coup Ă fond alors que lâentraĂźneur adverse a fait souffler quelques joueursâŠ
Mes joueurs ont sorti une prestation trÚs sérieuse et ont pu une nouvelle fois compter sur Loorits pour secouer les filets adverses
Kermo Nava, mon gardien titulaire a fait le job durant la séance de penalty. Il a stoppé la 3Úme tentative adverse et a inscrit le 5Úme tir au but synonyme de qualification pour les huitiÚmes de finale
Le tirage a Ă©tĂ© clĂ©ment avec moi pour le prochain tour. Il mâa offert un dĂ©placement chez un club de ma division !
Les clubs de D1 sont représentés par la mention PRL alors que EFB est mentionné pour les clubs de D2.
Il y a moyen de faire un chouette parcours
Les stats de mon effectif
Câest reparti pour le show Loorits 
Visiblement ma tactique semble particuliĂšrement convenir aux arriĂšres latĂ©raux, aux ailiers ainsi quâĂ mon milieu offensif !
Ă contrario, mes dĂ©fenseurs centraux ne sont pas vraiment valorisĂ©s alors que jâencaisse assez peu.
Les finances
Au niveau financier le club nâa pas vraiment de soucis Ă se faire cette saison !
Les revenus de sponsoring ont laissĂ© un petit matelas qui nâest guĂšre vraiment utilisĂ© vu que tous mes joueurs et mon staff sont sous contrat amateur.
Une fois que je passerai en semi pro ça risque dâĂȘtre un peu plus dĂ©licat
Informations diverses
Jâai profitĂ© de cette premiĂšre moitiĂ© de saison pour obtenir mon premier diplĂŽme !
Je suis le premier membre de mon staff à en posséder un
Jâai directement demandĂ© au club de me payer une nouvelle formation.
Je ne compte pas en proposer Ă mes collaborateurs. Je compte en effet les licencier dĂšs que je trouverai des gens plus valables pour ces postes
Certains vieux joueurs de mon effectif ont dâailleurs dĂ©jĂ reçu un contrat en tant que membre du staff pour la saison prochaine. Mais il semblerait quâil y ait un lĂ©ger soucis avec la durĂ©e du contrat
On se quitte sur ce !
Ă bientĂŽt pour la suite de mes aventures