:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Sythax : Il a fait un carton lors de son bizutage en chantant un homme heureux :laughing:

@toopil : Difficile de faire pire :joy:

@Rhino : Vanaken peut aller se rhabiller il ne fait pas le poids face Ă  Loorits :heart_eyes:

@CaptainAmericka : Ils ne sont pas terribles mais ils sont meilleurs que mon staff actuel :joy:

@Loozar : Les affluences en Estonie c’est vraiment la cata :face_with_spiral_eyes:

@Kyristepiu : Je pense que les joueurs en question ne sont vraiment pas restĂ©s longtemps au FC Flora :face_with_monocle: Peut-ĂȘtre 1 ou 2 saisons chez les jeunes et encore :joy:

@LindexV : Ca arrive souvent Ă  Montpellier ? :sac:

Saison 1 - Partie II

Salut les amis !

Il est temps pour moi de vous prĂ©senter ma premiĂšre moitiĂ© de saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Soyez prĂȘt, on va envoyer du lourd :smirk:

Estonian Small Cup

Commençons par la compétition la moins intéressante !

Elle est disputée par les clubs de D4, D5 et D6 estonienne.

Mes dirigeants souhaitaient que l’équipe y soit compĂ©titive :clown_face:

J’ai entamĂ© la compĂ©tition face Ă  un club de D5.

Il s’est pris un nombre de goals Ă©quivalent Ă  sa division :sac:

Rando Haugas alias l’évadĂ© de prison Ă©tait en trĂšs grande forme !

Comme Seleznev, Niin, Piir et Sergejev il profite de mon manque d’intĂ©rĂȘts pour cette compĂ©tition pour emmagasiner du temps de jeu en tant que titulaire.

Bravo aux joueurs pour leur efficacité devant le but par rapport aux Expected Goals :smiley:

Place au second tour de la compĂ©tition ; un club de D5 m’y attendait Ă  nouveau :cowboy_hat_face:

J’ai un peu moins fait tourner qu’au tour prĂ©cĂ©dent.

Un de mes chouchous, Juhan Jakob Kalberg en a profité pour inscrire un triplé en toute décontraction :smiling_face_with_three_hearts:

Le 3ùme tour m’a offert un club de milieu de D4 !

Il m’a rĂ©sistĂ© une mi-temps avant de s’écrouler en seconde pĂ©riode :smiley:

Le 4Úme tour aura lieu en seconde moitié de saison !

J’y rencontrerai un club de D5 qui peut vous rapporter pas mal de points au scrabble :old_man:

La D6 estonienne

On va ĂȘtre bref et concis : je m’attendais Ă  un peu plus de challenge :sac:

Étant donnĂ© que les 4 premiers sont promus, je ne devrais pas tarder Ă  l’ĂȘtre :sweat_smile:

Sauf effondrement total (auquel je ne crois pas) le titre ne devrait pas m’échapper ! Je suis Ă  jour dans mon rĂ©cit par rapport Ă  ma partie je n’en sais donc pas plus sur la suite de ma saison :sac:

Le club possĂšde la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense de la division et s’amuse Ă  massacrer tout le monde.

Mon arriĂšre gauche s’est mĂȘme permis une magnifique note de 10 dĂšs le premier match de championnat :joy:

Mais la star du championnat c’est clairement Hans Loorits Vanaken @Rhino

Il a inscrit un but toutes les 64 min ! Il fait mieux que ses expected goals (10,16), il arrive Ă©galement Ă  distribuer des caviars Ă  ses coĂ©quipiers et il est gratifiĂ© d’une super note moyenne :fap:

La Coupe d’Estonie

C’est dans cette compĂ©tition que j’ai jouĂ© mon premier match officiel comme j’en avais parlĂ© dans mon post prĂ©cĂ©dent.

Pour la forme je vous remets le screen de ma victoire face Ă  un club de D1 :heart_eyes:

Le second tour m’a offert un dĂ©placement chez un club de bas de classement de ma division :slight_smile:

J’en ai profitĂ© pour donner du temps de jeu Ă  certains de mes remplaçants.

Le 3Ăšme tour s’annonçait beaucoup plus allĂ©chant :bave:

Mon dinosaure prĂ©fĂ©rĂ©, le tirage au sort, m’a offert un dĂ©placement au Levadia Tallinn.

Il s’agit d’un des plus grands clubs du pays avec le FC Flora :face_with_monocle:

J’ai dĂ©cidĂ© de jouer le coup Ă  fond alors que l’entraĂźneur adverse a fait souffler quelques joueurs

:ooooo: Il aurait mieux fait de mettre son équipe type :excited:

Mes joueurs ont sorti une prestation trÚs sérieuse et ont pu une nouvelle fois compter sur Loorits pour secouer les filets adverses :heart_eyes:

Kermo Nava, mon gardien titulaire a fait le job durant la séance de penalty. Il a stoppé la 3Úme tentative adverse et a inscrit le 5Úme tir au but synonyme de qualification pour les huitiÚmes de finale :heart_eyes:

Le tirage a Ă©tĂ© clĂ©ment avec moi pour le prochain tour. Il m’a offert un dĂ©placement chez un club de ma division !

Les clubs de D1 sont représentés par la mention PRL alors que EFB est mentionné pour les clubs de D2.

Il y a moyen de faire un chouette parcours :smiley:

Les stats de mon effectif

C’est reparti pour le show Loorits :partying_face:

Visiblement ma tactique semble particuliĂšrement convenir aux arriĂšres latĂ©raux, aux ailiers ainsi qu’à mon milieu offensif !

À contrario, mes dĂ©fenseurs centraux ne sont pas vraiment valorisĂ©s alors que j’encaisse assez peu.

Les finances

Au niveau financier le club n’a pas vraiment de soucis à se faire cette saison !

Les revenus de sponsoring ont laissĂ© un petit matelas qui n’est guĂšre vraiment utilisĂ© vu que tous mes joueurs et mon staff sont sous contrat amateur.

Une fois que je passerai en semi pro ça risque d’ĂȘtre un peu plus dĂ©licat :cold_face:

Informations diverses

J’ai profitĂ© de cette premiĂšre moitiĂ© de saison pour obtenir mon premier diplĂŽme !

Je suis le premier membre de mon staff à en posséder un :smiling_face_with_sunglasses:

J’ai directement demandĂ© au club de me payer une nouvelle formation.

Je ne compte pas en proposer Ă  mes collaborateurs. Je compte en effet les licencier dĂšs que je trouverai des gens plus valables pour ces postes :sac:

Certains vieux joueurs de mon effectif ont d’ailleurs dĂ©jĂ  reçu un contrat en tant que membre du staff pour la saison prochaine. Mais il semblerait qu’il y ait un lĂ©ger soucis avec la durĂ©e du contrat :face_with_monocle:

On se quitte sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »