:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Contrairement au "Le Ritz " Loorits n’a plus que 2 étoiles de niveau :sob: Profite bien de lui tant qu’il est encore un minimum au niveau :pleading_face:

@Mourinho : On va quand même veiller à ce que les joueurs restent focus jusqu’au bout pour obtenir le titre :smiley:

@toopil : Et encore cette saison en D2 lui a fait mal. Sans ça on était sur des chiffres fantastiques :fap2:

@BlackRabbit85 : Espèce d’oiseau de mauvaise augure :kappa:

@CaptainAmericka : J’espère que tu pourras retenir un titre à la fin de ce post :joy:

@QesTaZ : On va tout faire pour sabrer le champagne en fin de saison :smiley:

Saison 5 - Partie V

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

Êtes-vous prêt pour mon dernier quart de championnat (qui je l’espère m’offrira le titre) ?!

Et ben il vous faudra attendre un petit peu ; je vais d’abord vous présenter ma première cuvée de regens potables :joy:

Six joueurs ont reçu un contrat ; je vais vous les présenter de suite.

Tout mon staff est raide dingue de ce gardien. Personnellement je le trouve assez banal. Je vais le mettre dans un groupe d’encadrement avec mes 2 meilleurs remparts qui sont assez déterminés et voir ce que ça donne. Kütt sera le 3ème gardien dans ma hiérarchie l’an prochain et sera titulaire avec les U19 !

Cet anglais est venu se perdre en Estonie et c’est tout bénéfice pour moi ! Je le trouve bien plus intéressant que Kütt que je viens de vous présenter. Bibbo fera partie du groupe d’entraînement de Loorits afin de bien progresser à son contact :heart_eyes: J’espère juste que son manque de vitesse ne sera pas trop préjudiciable. Je vais le former comme milieu offensif ou comme ailier gauche (je me tâte encore) ; il maîtrise déjà assez bien ces postes là.

Décidément c’est la fournée des joueurs lents, peu déterminés et sans ambition :sac: D’après mon staff, Parts a une solide marge de progression. J’ai décidé de le placer dans mon noyau A afin qu’il s’entraîne avec mes meilleurs joueurs. Il jouera toutefois les matchs avec les U19.

Un nouvel attaquant intéressant alors que je n’en utilise pas :sac: Je vais former Tamm comme ailier droit. Un profil d’attaquant intérieur devrait lui aller à ravir !

Kolk ne devrait jamais avoir sa chance avec mon équipe A mais ça reste un solide renfort pour mes U19.

Ce solide bébé a profité de sa polyvalence et de son niveau pas trop mauvais pour signer un contrat. Je le trouve assez intéressant mais sa marge de progression est paraît-il assez limitée :confused:

J’espère que mes regens n’ont pas trop abîmé vos rétines ; il est en effet temps de vous présenter mes résultats lors de ce dernier quart de championnat.

À 9 matchs de la fin j’avais 7 points d’avance sur mon plus proche poursuivant. Cela aura-t-il été suffisant pour fêter le titre ?!

O-U-I !!! :excited:

Le premier match de cette dernière partie de saison m’a permis de valider ma montée !

montee dirigeants

Ce match a coïncidé avec le 100ème match de mon capitaine, l’arrière droit Freddie Heinmaa.

On parle beaucoup de Loorits mais Heinmaa est également présent au club depuis la D6 estonienne (il est arrivé à la moitié de la saison). Il a scoré chaque saison et ses stats sont assez démentielles pour un arrière latéral :heart_eyes: Contrairement à Loorits il devrait encore être titulaire en D1. J’espère le faire devenir le premier joueur de l’histoire du foot estonien à inscrire au moins un but dans les 6 divisions les plus importantes du pays :sac:

Mais trêve de bavardage, revenons en à mon titre ! :smirk:

Je pouvais le fêter lors de la 32ème journée lors d’un déplacement à Elva. J’y ai malheureusement subi une défaite imméritée. Je pense que les joueurs avaient à coeur de remporter la compétition à la maison ! Et c’est ce qui s’est produit lors de la 33ème journée :heart_eyes:

Comme vous pouvez le constater Loorits n’était pas de la partie ; après son réveil lors du 3ème quart de championnat il est redevenu très décevant durant cette dernière partie de saison avec aucun but inscrit :cry:

Le championnat a été clôturé par une défaite face à mon dauphin. J’avais cependant décidé de mettre sur le banc tous les joueurs qui pouvaient être suspendus pour le premier match de la saison prochaine en cas de carton jaune obtenu lors de cette rencontre.

En cadeau, le classement de la division :fap2:

Meilleure attaque, meilleure défense et bien plus encore …

Ma différence de buts et celle de Flora C sont assez affolantes par rapport à celles des autres clubs :hoho:

Ma victoire en championnat m’a permis de faire mon entrée dans le top 10 des meilleurs entraîneurs estonien !

Un de mes joueurs s’est également illustré individuellement ! Mon gardien titulaire a en effet été nommé recrue de l’année en D2 estonienne :cowboy_hat_face:

Pour le reste, j’ai surtout brillé collectivement. Très peu de joueurs figurent dans les classements individuels du championnat.

Les notes moyennes de mon noyau ne sont d’ailleurs pas exceptionnelles !

Seuls les arrières latéraux arrivent à se mettre en évidence.

Mais soyons clairs, il y a pire que les notes moyennes de mes joueurs. Mes finances par exemple :sac:

solde financier

Les joueurs et le staff ont reçu une chouette prime !

Alors que le club n’a reçu aucune récompense pour son titre de champion comme le pressentait ironiquement @BlackRabbit85 :sad_but_relieved_face:

Mes primes de compétition ont été bien plus basses qu’en D3 et ça fait mal :cold_face:

Le seul point positif dans tout cela, c’est que les impôts ne viendront pas se servir :kappa:

impots

Mes dirigeants m’ont tout de même accordé un chouette budget salarial pour la saison prochaine !

Ils semblent espérer que le public viendra en nombre suite à mon accession à la D1. J’espère juste que celui-ci ne sera pas désespéré par les augmentations tarifaires :money_mouth_face:

Je clôture ce post par mon onze d’or de la saison !

On se retrouve prochainement pour la présentation de ma première saison en D1 !

Attendez-vous à un mercato mouvementé :smirk:

À bientôt :cowboy_hat_face:

16 « J'aime »