:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Je pourrais avoir des explications de sa part en la contactant mais je vais éviter :hoho:

@CaptainAmericka : Les saisons sont assez exceptionnelles mais il y a quand même toujours bien un club pour m’embêter. Ca évite de se lasser au moins :smiley:

@Rhino : On verra si mes adversaires tiennent le choc en seconde moitié de saison ou s’ils s’écroulent comme mon dauphin la saison passée :thinking:

@toopil : Pauvre castor :sac:

@Sythax : Ils ont pris cher au match aller en tout cas :smiley:

@BlackRabbit85 : Je mets une pression de sot aux joueurs pour qu’ils ne se relâchent pas :smirk:

@Equi : Sacré plan :joy: Heureusement pour moi Rando n’est plus au club :rofl:

Saison 3 - Partie III

Salut les amis !

Me voilà de retour pour faire le point sur le mercato de mi-saison ainsi que sur les matchs qui ont eu lieu durant celui-ci :smiley:

Les transferts

Comme durant chaque mercato j’ai croisé tout ce que je pouvais pour que Loorits ne quitte pas le club :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Mes prières ont été entendues :excited:

J’ai licencié 2 ailiers droits : Maekivi & Eensoo. Le premier était devenu trop âgé pour jouer avec mes U19 et n’avait pas le niveau pour jouer en équipe A. Le second était remplaçant et ne me donnait pas entière satisfaction.

J’ai également donné leur C4 à Erki et Adrian Möttus. Ces 2 homonymes étaient les numéros 3 dans ma hiérarchie au poste de gardien et d’ailier gauche.

Les 2 joueurs qui sont partis sans être licenciés sont des arrières droits. Sarapuu a préféré rejoindre un club inférieur à la D8 que de cirer mon banc. Martjan est le seul départ que je regrette mais il râlait de son faible temps de jeu et je sentais qu’il n’allait pas tarder à vouloir plier bagages :frowning:

Histoire d’être complet, je vous mets également le rappel de prêt de Kristal. C’était le milieu défensif numéro 2 dans ma hiérarchie :unamused_face:

J’ai recruté 5 joueurs pour combler ces départs !

Place aux présentations :smirk:

Mon gardien titulaire était un peu en deçà de ses coéquipiers en cette première moitié de saison. Je me suis donc attelé à trouver un titulaire digne de ce nom. C’est chose faite avec l’arrivée de Uuetoa.

J’ai licencié 2 de mes ailiers droits pour faire de la place pour Ustav ! Mon titulaire (Kalju) à ce poste le reste mais un sérieux concurrent vient d’arriver au club :smiley:

Lorsque j’avais évoqué les départs, je vous avais annoncé Martjan comme un arrière droit. Sa polyvalence lui permettait cependant de jouer arrière gauche également. N’ayant pas énormément de solutions à ce poste derrière l’inamovible Edgar Grazer j’ai scruté le marché à la recherche de bons joueurs pour y prester. Je me suis rappelé cet arrière gauche qui m’avait fait forte impression lorsque j’ai rencontré son club cette saison. Il arrive comme remplaçant mais devrait probablement être titulaire la saison prochaine :slight_smile:

Et hop une nouvelle recrue que j’ai volée à un autre club de la division :sac: Ce solide gaillard vient apporter sa polyvalence à mon effectif ! Je l’avais de base recruté pour être remplaçant au poste de milieu défensif mais il est finalement titulaire en défense centrale !

On termine ce mercato par le retour d’un ancien joueur ! En ce début de saison, Arak était le 2ème arrière droit dans la hiérarchie de mon effectif. Il a rejoint un club de D2 où il était titulaire mais celui-ci est déjà condamné à la descente en D3. Sentant que Martjan n’allait pas tarder à quitter le club je l’ai recontacté et à mon grand étonnement il a accepté de revenir au club :smiley:

Voilà qui clôture les arrivées ! Durant la dernière partie de saison je devrais accueillir des regens mais je ne me fais pas d’illusions quant à leur niveau :sweat_smile:

Le championnat

À la mi-saison j’étais en tête du championnat mais à égalité de points avec le second.

Les faux pas sont donc interdits en cette seconde moitié de saison !

Les joueurs semblent avoir compris le message :flexed_biceps:

Loorits était en feu durant cette période :heart_eyes:

Mon dauphin commence à perdre des points, il sue des gouttes et commence à sentir la trans :sac:

De mon côté, je vais bientôt battre le record de buts inscrits en championnat :smiling_face_with_sunglasses:

Estonian Small Cup

Les choses sérieuses arrivent dans cette compétition !

Je vais vous montrer mon huitième de finale :slight_smile:

J’ai éliminé un club de l’autre groupe de division 4.

Plusieurs de mes recrues récentes (Sikk, Nirgi, Ustav) ont profité de ce match pour se mettre en évidence :smiley:

Le tirage au sort a été sympa avec moi. Je jouerai un club de D6 en quart.

Cela devrait me permettre d’améliorer mon invincibilité dans cette compétition :smirk:

La Coupe d’Estonie

4ème tour de cette compétition et 4ème match face à une équipe réserve ou U19 :woozy_face:

Ces matchs sont parfois délicats selon les renforts que les équipes A fournissent !

Il n’y a cette fois pas eu de match :heart_eyes:

Mes joueurs ont largement dominé ce club qui joue dans ma division !

Les quarts de finale me verront affronter une équipe A :face_with_monocle:

Pour une fois les dieux du foot sont avec moi :sweat_smile:

Les clubs PRL sont des clubs de D1, les clubs D1 sont des clubs de D2 et les clubs EFB sont des clubs de D3.

Difficile d’espérer meilleur tirage :heart_eyes:

Tout comme en Estonian Small Cup je commence à battre quelques records en Coupe d’Estonie :smirk:

Visiblement les défaites aux penalty ne comptent pas dans leur historique :thinking:

Les finances

Cela faisait longtemps que je n’avais plus parlé de mes finances.

Je profite du renouvellement de mon sponsor maillot pour faire le point :smiley:

Mon solde financier est dans le vert mais est assez chancelant !

fin 1

Mon bénéfice actuel de l’année tire d’ailleurs la gueule mais les primes de compétition devraient faire du bien.

Je m’attendais à un peu plus de difficultés au niveau financier cette saison mais pour le moment je tiens bon :flexed_biceps:

On termine ce post sur ce !

On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures mais il faudra être un peu plus patients que d’habitude :slight_smile:

Mes filles fêtent leur 2 ans vendredi. On fête ça ce week-end et on part une semaine à Center Parcs par la suite.

À bientôt :face_blowing_a_kiss:

17 « J'aime »