:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Tilo82 : Je n’irais pas jusque lĂ  ; il y a quand mĂȘme une dĂ©faite au compteur ! Mais c’est un beau dĂ©but de saison c’est sĂ»r :smiley:

@QesTaZ : Je profite surtout que le club a des sous pour le moment. Avec le passage en semi-pro ça risque d’ĂȘtre plus dĂ©licat :face_with_spiral_eyes:

@Loozar : Cet adversaire valeureux n’aura mĂȘme pas la chance de me jouer en barrage pour la montĂ©e vu qu’on n’est pas au Guatemala :smiley:

@Sythax : Il faut bien un peu de suspens pour mes fidĂšles lecteurs :smiling_face_with_sunglasses:

@BlackRabbit85 : Le coach est utile ; le reste du staff euhhh :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

@CaptainAmericka : Je suis assez tranquille au niveau des suspensions en effet. Il faut 5 cartons jaunes pour ĂȘtre suspendu un match ça laisse de la place :slight_smile: Je peux rĂ©aliser 5 changements par match et dĂšs qu’un joueur se prend une carte je le sors (au minimum Ă  la mi-temps) :sac: Au niveau blessure j’ai pas mal de petites blessures mais vu que le calendrier n’est pas spĂ©cialement rempli on ne le voit pas vraiment :smiley:

@alexgavi : C’est quand mĂȘme fou ces joueurs qui se plaignent de leur temps de jeu mais ne rĂ©pondent jamais prĂ©sents quand je fais appel Ă  eux :smiley:

@RicoAllain : Il faut montrer aux joueurs c’est qui le patron :smiley: Le faible niveau des remplaçants n’est en effet pas trĂšs grave pour le moment. Mais la D4 se rapproche assez rapidement et j’en aurai peut-ĂȘtre besoin Ă  ce moment lĂ  :flexed_biceps:

Saison 2 - Partie III

Salut les amis !

Il y a une semaine je vous parlais de ma sinusite. Aujourd’hui je vais vous parler de ma petite insolation d’hier qui m’a empĂȘchĂ© de vous conter mes aventures au moment voulu :sac:

J’avais prĂ©vu d’écrire mon post hier soir mais j’ai finalement passĂ© la soirĂ©e dans le divan avec un gant de toilettes glacĂ© sur le front. En cas de fortes chaleurs, n’oubliez pas de sortir protĂ©gĂ©s amis chauves et ne vous fiez pas aux prĂ©visions mĂ©tĂ©o :hot_face:

Mais bref de bavardages passons à mes aventures ; ce post sera consacré à mon mercato estival qui a lieu en mi-saison pour rappel :popcorn:

Les transferts

Je vous en avais déjà parlé en partie lors du précédent post ; je me suis séparé de 3 joueurs indésirables qui réclamaient plus de temps de jeu et essayaient de casser la bonne ambiance du noyau !

Mon responsable de la formation des jeunes m’a rapidement averti que je ne pourrais pas compter sur une bonne cuvĂ©e pour remplacer les joueurs licenciĂ©s :frowning:

Je me suis donc attelé à trouver des joueurs pour renforcer mon noyau !

Place Ă  la prĂ©sentation des nouvelles tĂȘtes :face_with_monocle:

Adrian vient prendre la place de gardien remplaçant ! Je suis sĂ»r qu’il ne rĂąlera pas de son faible temps de jeu 
 aprĂšs tout Mottus et bouche cousue :smirk:

Eensoo vient prendre la place d’ailier droit numĂ©ro 2 dans ma hiĂ©rarchie :smiley: Il n’est pas fabuleux mais est bien meilleur que le joueur qui occupait ce poste auparavant.

Je me cherchais un milieu dĂ©fensif (pas spĂ©cialement pour ĂȘtre titulaire) lorsque je suis tombĂ© sur ce joueur qui faisait partie de l’effectif de la seule Ă©quipe Ă  m’avoir battu en ce dĂ©but de saison. Je n’ai donc pas hĂ©sitĂ© Ă  leur voler et en faire mon titulaire :ogre:

J’ai continuĂ© le pillage de l’équipe qui m’avait vaincu avec le dĂ©bauchage de Fomin :smiley: C’est tout simplement le meilleur dĂ©fenseur central de mon Ă©quipe !

Je cherchais un milieu offensif qui accepterait de ramasser les miettes laissĂ©es par Loorits. C’est chose faite avec Velleste. Sa photo n’a en aucun cas Ă©tĂ© prise pour vous introduire sa soeur en vue d’un prochain post :sac: Mais oui c’est sa soeur et je l’ai trouvĂ©e sur les rĂ©seaux :sac:

L’Estonian Small Cup

Les huitiÚmes de finale de cette compétition avaient lieu durant ce mercato.

J’y rencontrais un club de milieu de classement de D4 estonienne.

Il a fallu ĂȘtre patient mais une seconde mi-temps solide m’a permis de les Ă©liminer !

Le tirage au sort des quarts m’a Ă©tĂ© assez favorable.

Je rencontrerai un club de D5 que j’avais battu lors de la prĂ©paration de cette saison.

La Coupe d’Estonie

J’espĂ©rais vous montrer le rĂ©sultat de mon match face Ă  Flora mais il n’a pas encore eu lieu !

Ils sont en train de sortir un trÚs gros parcours en Conférence League !

Ils ont en effet Ă©liminĂ© les bosniens du Siroki Brijeg, les armĂ©niens de Pyunik et les kazakhs d’Aktobe ! C’est tout bon pour le coefficient estonien et peut-ĂȘtre pour moi !

Ce solide parcours leur rapporte en effet un calendrier de fou furieux :scream:

J’espùre un manque de fraücheur de leur part au moment de me rencontrer :crossed_fingers:

Le championnat

3 matchs de championnat étaient prévus durant le mercato !

J’en ai profitĂ© pour soigner le goal average malgrĂ© des points bĂȘtement perdus.

Je n’ai heureusement pas grillĂ© de joker (je leur ai juste concĂ©dĂ© un nul :sac:)

Mon dauphin a en effet perdu également des plumes lors de cette journée de championnat et je lui ai donc repris 1 point !

Ma contre performance a une explication ; j’avais titularisĂ© quelques remplaçants afin d’avoir des titulaires frais pour le match de Coupe contre Flora. Mais vu que ceux-ci ont prolongĂ© leur aventure europĂ©enne le match a finalement Ă©tĂ© reportĂ© et j’ai fait tourner mon Ă©quipe pour rien :worried:

Au rayon des chouettes nouvelles j’ai battu un record du championnat durant ces matchs !

Informations diverses

Mon immense gĂ©nĂ©rositĂ© m’a poussĂ© Ă  offrir une formation Ă  l’entraĂźneur de mon Ă©quipe U19. J’ai mĂȘme bataillĂ© pour lui !

Je continue par ailleurs Ă  essayer d’amĂ©liorer l’encadrement du club. J’ai rĂ©ussi Ă  augmenter le nombre de prĂ©parateurs ce qui ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour les joueurs.

J’ai reçu une nouvelle demande d’entretien mais de la part d’un club de D2 cette fois :smiley:

Je l’ai bien Ă©videmment refusĂ©e ! Cette aventure ne sera dĂ©diĂ©e qu’au FC Toompea et Ă©ventuellement Ă  la sĂ©lection nationale estonienne s’ils me contactent !

On clĂŽture ce post sur ce :slight_smile:

À bientît pour ma fin de saison :cowboy_hat_face:

17 « J'aime »