:storygreen: :s4: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Tu peux me croire la pépite Loorits va continuer de briller :heart_eyes:

@Kyristepiu : Sa mĂŽman m’a confirmĂ© son Ăąge en venant le dĂ©poser au centre d’entraĂźnement :sac:

@Rhino : J’ai de grandes chances de remporter le titre mais on va Ă©viter de se croire plus fort qu’on ne l’est ; c’est ainsi qu’on risque de se louper :smiley:

@Julian-m : Content de retrouver un lecteur historique :face_with_monocle: L’adversitĂ© est lĂ  grĂące Ă  la Coupe d’Estonie ; merci Ă  elle :smiley:

@gwendil35 I : 9 arrivĂ©es c’est calme par rapport aux 14 de l’an passĂ© Ă  la mĂȘme Ă©poque :smiley:

@Sythax : Attention aux clubs de D1 en Coupe tout de mĂȘme :smiley:

@Loozar : Au risque de te décevoir, je pense me séparer de mon staff à la premiÚre occasion venue :sac:

@BlackRabbit85 : Tu as te réponse dans mon commentaire ci-dessus à Loozar :joy:

@Guillaume : EspĂ©rons maintenant que la saison soit aussi bien maitrisĂ©e que l’intersaison :smiley:

@gwendil35 II : C’est parti pour la suite :smiley:

Saison 2 - Partie II

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter la suite de mes aventures !

Vous zavez de la zance que za soit bar egrit barze que ze barle ainzi pour le moment :sneezing_face:

C’est peut-ĂȘtre Ă  cause de mes relations glaciales avec certains de mes joueurs :cold_face:

La saison a en effet commencĂ© par des jĂ©rĂ©miades de mon gardien remplaçant qui voulait plus de temps de jeu alors qu’on venait juste d’entamer les amicaux. Je lui ai promis une place de titulaire en Coupe mais j’ai commencĂ© Ă  regarder les gardiens disponibles afin de le remplacer Ă  la premiĂšre opportunitĂ© :sac:

C’est ensuite Niin le 4Ăšme milieu dĂ©fensif dans ma hiĂ©rarchie qui s’est plaint d’un manque de temps de jeu. J’ai diminuĂ© son statut dans l’effectif et ça a calmĂ© Monsieur !

Jamais 2 sans 3 : c’est ensuite Meumers (que j’avais recrutĂ© pour faire souffler Loorits) qui s’est plaint d’un manque de temps de jeu et ne voulait rien entendre. Il a rameutĂ© les 2 joueurs susmentionnĂ©s pour foutre le brun dans le vestiaire :face_with_symbols_on_mouth:

Ma réaction fut radicale

J’ai licenciĂ© Meumers sur le champ :innocent: Niin s’est calmĂ© pendant 1 bon mois avant de revenir se plaindre ; il a subi le mĂȘme sort :sac:

Nava (mon gardien remplaçant) a Ă©tĂ© conservĂ© jusqu’au prochain mercato mais je peux dĂ©jĂ  vous annoncer que je lui ai trouvĂ© un remplaçant et qu’il a Ă©galement Ă©tĂ© licenciĂ©.

On ne plaisante pas avec Wasyl :ogre:

Je vais par contre me mettre à la recherche d’un milieu offensif central qui veut bien cirer le banc parce que Lill est encore un peu tendre pour cela

(C’est un des regens apparu dans la fournĂ©e du club la saison passĂ©e)

Passons maintenant aux résultats par ordre de priorité des compétitions :slight_smile:

Estonian Small Cup

Je pensais remporter cette compĂ©tition l’an passĂ© mais j’ai Ă©tĂ© sorti en prolongations lors des demi-finales. Cette annĂ©e aucune excuse pour mes joueurs, je vise la victoire et rien d’autre !

J’entamais la compĂ©tition face Ă  un club qui Ă©tait dans ma division l’an passĂ©.

Je n’en ai fait qu’une bouchĂ©e :face_savoring_food:

Le second tour me voyait affronter un des favoris de la compĂ©tition ; la 3Ăšme Ă©quipe de Tammeka qui est actuellement leader d’un des groupes de la D4 estonienne.

J’ai bien cru que j’allais ĂȘtre sorti en n’ayant subi aucun tir cadrĂ© adverse mais mes joueurs se sont rĂ©veillĂ©s en 2Ăšme mi-temps aprĂšs une gueulante d’anthologie Ă  la pause :heart_eyes:

Le 3Ăšme tour me voyait affronter un club de D4 que j’avais pillĂ© durant le dernier mercato :sac:

Mes joueurs se sont brillement imposĂ©s aprĂšs s’ĂȘtre fait peur en fin de match. Je rĂ©alise rarement tous mes changements avant les 5 derniĂšres minutes. Ici pour raisons exceptionnelles que j’expliquerai plus tard j’ai rĂ©alisĂ© mon dernier changement Ă  la 67Ăšme minute et il a Ă©videmment fallu qu’un de mes joueurs se blesse Ă  la 85Ăšme :sac:

Mon gardien remplaçant qui voulait ĂȘtre titulaire en Coupe fut loin d’ĂȘtre transcendant !

Le tirage au sort des huitiÚmes de finale a déjà eu lieu 

J’y affronterai un club de milieu de tableau de D4 estonienne :slight_smile:

La Coupe d’Estonie

Mon objectif dans cette compétition est simple : allez le plus loin possible !

Je n’en voudrai toutefois pas aux joueurs s’ils se sont sortir par des clubs de D1 ou de D2 ; on ne milite qu’en D5 aprùs tout :roll_eyes:

Le tirage au sort du premier tour m’a Ă©tĂ© plus favorable que l’an passĂ© ; alors que j’avais tirĂ© un club de D1 j’ai cette fois tirĂ© un club d’un autre groupe de ma division :slight_smile:

C’était le premier match officiel de la saison il faut le temps que mes joueurs se mettent en route :sac:

J’ai Ă©tĂ© sauvĂ© par l’entrĂ©e de Scheler qui Ă©tait mon ailier droit titulaire la saison passĂ©e et qui m’a inscrit un magnifique triplĂ© en une mi-temps ! Vous noterez le nouveau match catastrophique de mon gardien remplaçant :roll_eyes:

Le tirage au sort m’a offert un club de D6 au tour suivant.

Une fois n’est pas coutume j’ai dĂ©cidĂ© de titulariser 11 remplaçants.

Ceux-ci ont eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  rĂ©pondre Ă  mes attentes. L’entrĂ©e au jeu de Loorits Ă  la mi-temps a tout changĂ© :heart_eyes:

Le tour suivant me voyait affronter un club de milieu de classement en D4 estonienne.

Les joueurs ont magnifiquement gĂ©rĂ© la premiĂšre mi-temps et j’en ai profitĂ© pour faire tourner en seconde :slight_smile:

Comme l’an passĂ© j’ai franchi sans encombre les 3 premiers tours de la Coupe d’Estonie (mais sans Ă©liminer de club de D1 cette annĂ©e).

Comme l’an passĂ© un sacrĂ© morceau m’attend en seconde moitiĂ© de saison !

Le Flora Tallinn est le solide leader de la D1 estonienne et m’a laminĂ© 3-0 durant ma prĂ©paration
 Ca va ĂȘtre dur :sac:

Le point positif c’est que la recette partagĂ©e du match risque de faire du bien Ă  mes finances :sweat_smile:

Le championnat

Mon objectif est bien Ă©videmment d’obtenir le titre. Si ça peut ĂȘtre accompagnĂ© d’un perfect c’est encore mieux :smirk:

C’est rĂąpĂ© pour le perfect :sac:

La seule dĂ©faite de cette premiĂšre moitiĂ© de championnat a Ă©tĂ© concĂ©dĂ©e face au favori de la compĂ©tition d’aprĂšs les bookmakers.

Je n’ai pas Ă  rougir de ma prestation mais mes joueurs n’ont malheureusement pas Ă©tĂ© assez efficaces :worried:

Est-ce que cette défaite a eu une incidence sur mon classement ?!

Et ben non !

Ganvix m’a battu mais est assez irrĂ©gulier en cette premiĂšre moitiĂ© de championnat.

C’est la surprenante Ă©quipe de SillamĂ€e Kalev qui est en pleine bourre et me force Ă  jouer tous les matchs Ă  fond !

Pour la petite histoire ils ont Ă©tĂ© en tĂȘte de la premiĂšre journĂ©e Ă  leur rencontre face Ă  moi lors de la derniĂšre journĂ©e de cette premiĂšre phase.

Cette rencontre ne fut qu’une formalitĂ© pour moi par contre :face_with_monocle:

Cette Ă©quipe bĂ©nĂ©ficie d’une bonne dose de rĂ©ussite et dĂ©fie les XG comme vous pouvez le constater :face_with_monocle:

Ce club est la raison de mes 5 changements rapides en Coupe.

Admirez plutĂŽt mon calendrier :face_with_crossed_out_eyes:

Je me retrouve parfois 2 semaines sans jouer de match mais les Coupes me font gĂ©nĂ©ralement jouer 3 matchs en 8 jours :hot_face: J’avais vraiment envie de vous montrer un screen oĂč j’étais leader du championnat Ă  la mi-saison j’ai donc pris des risques en Coupe :smiley:

Les stats

D6 estonienne et D5 estonienne mĂȘme combat !

Loorits domine le classement des buteurs, est le joueur le plus souvent nommé homme du match et a la meilleure note moyenne de la division !

Mon arriùre gauche Grazer est de nouveau le meilleur donneur d’assists :smiling_face_with_three_hearts:

Histoire d’ĂȘtre complet voici les stats de mon groupe !

Tous les titulaires hormis les défenseurs centraux sortent une bonne saison !

Je suis un peu déçu de mes remplaçants :frowning:

Informations diverses

J’ai reçu ma premiùre offre d’entretien de la part d’un club de bas de tableau en D4 estonienne :slight_smile:

Je l’ai bien Ă©videmment refusĂ©e ! Mon objectif c’est de mener Toompea au sommet :excited:

J’ai profitĂ© de cette moitiĂ© de saison pour obtenir un nouveau diplĂŽme !

diplome

Et j’ai profitĂ© que les finances du club Ă©taient bonnes pour demander qu’on me finance une nouvelle formation :smirk:

Les finances les voici :

finances

3500 € de bĂ©nĂ©fice depuis le dĂ©but de la saison :slight_smile:

Rien de bien folichon mais les chiffres sont dans le vert au moins :smiley:

On se quitte sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

17 « J'aime »