Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka : Tu peux me croire la pépite Loorits va continuer de briller 
@Kyristepiu : Sa mĂŽman mâa confirmĂ© son Ăąge en venant le dĂ©poser au centre dâentraĂźnement 
@Rhino : Jâai de grandes chances de remporter le titre mais on va Ă©viter de se croire plus fort quâon ne lâest ; câest ainsi quâon risque de se louper 
@Julian-m : Content de retrouver un lecteur historique
LâadversitĂ© est lĂ grĂące Ă la Coupe dâEstonie ; merci Ă elle 
@gwendil35 I : 9 arrivĂ©es câest calme par rapport aux 14 de lâan passĂ© Ă la mĂȘme Ă©poque 
@Sythax : Attention aux clubs de D1 en Coupe tout de mĂȘme 
@Loozar : Au risque de te décevoir, je pense me séparer de mon staff à la premiÚre occasion venue 
@BlackRabbit85 : Tu as te réponse dans mon commentaire ci-dessus à Loozar 
@Guillaume : EspĂ©rons maintenant que la saison soit aussi bien maitrisĂ©e que lâintersaison 
@gwendil35 II : Câest parti pour la suite 
Saison 2 - Partie II
Salut les amis !
Me voilĂ de retour pour vous conter la suite de mes aventures !
Vous zavez de la zance que za soit bar egrit barze que ze barle ainzi pour le moment

Câest peut-ĂȘtre Ă cause de mes relations glaciales avec certains de mes joueurs
La saison a en effet commencĂ© par des jĂ©rĂ©miades de mon gardien remplaçant qui voulait plus de temps de jeu alors quâon venait juste dâentamer les amicaux. Je lui ai promis une place de titulaire en Coupe mais jâai commencĂ© Ă regarder les gardiens disponibles afin de le remplacer Ă la premiĂšre opportunitĂ©
Câest ensuite Niin le 4Ăšme milieu dĂ©fensif dans ma hiĂ©rarchie qui sâest plaint dâun manque de temps de jeu. Jâai diminuĂ© son statut dans lâeffectif et ça a calmĂ© Monsieur !
Jamais 2 sans 3 : câest ensuite Meumers (que jâavais recrutĂ© pour faire souffler Loorits) qui sâest plaint dâun manque de temps de jeu et ne voulait rien entendre. Il a rameutĂ© les 2 joueurs susmentionnĂ©s pour foutre le brun dans le vestiaire
Ma rĂ©action fut radicaleâŠ
Jâai licenciĂ© Meumers sur le champ

Niin sâest calmĂ© pendant 1 bon mois avant de revenir se plaindre ; il a subi le mĂȘme sort
Nava (mon gardien remplaçant) a Ă©tĂ© conservĂ© jusquâau prochain mercato mais je peux dĂ©jĂ vous annoncer que je lui ai trouvĂ© un remplaçant et quâil a Ă©galement Ă©tĂ© licenciĂ©.
On ne plaisante pas avec Wasyl

Je vais par contre me mettre Ă la recherche dâun milieu offensif central qui veut bien cirer le banc parce que Lill est encore un peu tendre pour celaâŠ
(Câest un des regens apparu dans la fournĂ©e du club la saison passĂ©e)
Passons maintenant aux résultats par ordre de priorité des compétitions
Je pensais remporter cette compĂ©tition lâan passĂ© mais jâai Ă©tĂ© sorti en prolongations lors des demi-finales. Cette annĂ©e aucune excuse pour mes joueurs, je vise la victoire et rien dâautre !
Jâentamais la compĂ©tition face Ă un club qui Ă©tait dans ma division lâan passĂ©.
Je nâen ai fait quâune bouchĂ©e

Le second tour me voyait affronter un des favoris de la compĂ©tition ; la 3Ăšme Ă©quipe de Tammeka qui est actuellement leader dâun des groupes de la D4 estonienne.
Jâai bien cru que jâallais ĂȘtre sorti en nâayant subi aucun tir cadrĂ© adverse mais mes joueurs se sont rĂ©veillĂ©s en 2Ăšme mi-temps aprĂšs une gueulante dâanthologie Ă la pause
Le 3Ăšme tour me voyait affronter un club de D4 que jâavais pillĂ© durant le dernier mercato
Mes joueurs se sont brillement imposĂ©s aprĂšs sâĂȘtre fait peur en fin de match. Je rĂ©alise rarement tous mes changements avant les 5 derniĂšres minutes. Ici pour raisons exceptionnelles que jâexpliquerai plus tard jâai rĂ©alisĂ© mon dernier changement Ă la 67Ăšme minute et il a Ă©videmment fallu quâun de mes joueurs se blesse Ă la 85Ăšme
Mon gardien remplaçant qui voulait ĂȘtre titulaire en Coupe fut loin dâĂȘtre transcendant !
Le tirage au sort des huitiĂšmes de finale a dĂ©jĂ eu lieu âŠ
Jây affronterai un club de milieu de tableau de D4 estonienne
Mon objectif dans cette compétition est simple : allez le plus loin possible !
Je nâen voudrai toutefois pas aux joueurs sâils se sont sortir par des clubs de D1 ou de D2 ; on ne milite quâen D5 aprĂšs tout
Le tirage au sort du premier tour mâa Ă©tĂ© plus favorable que lâan passĂ© ; alors que jâavais tirĂ© un club de D1 jâai cette fois tirĂ© un club dâun autre groupe de ma division
CâĂ©tait le premier match officiel de la saison il faut le temps que mes joueurs se mettent en route
Jâai Ă©tĂ© sauvĂ© par lâentrĂ©e de Scheler qui Ă©tait mon ailier droit titulaire la saison passĂ©e et qui mâa inscrit un magnifique triplĂ© en une mi-temps ! Vous noterez le nouveau match catastrophique de mon gardien remplaçant
Le tirage au sort mâa offert un club de D6 au tour suivant.
Une fois nâest pas coutume jâai dĂ©cidĂ© de titulariser 11 remplaçants.
Ceux-ci ont eu Ă©normĂ©ment de mal Ă rĂ©pondre Ă mes attentes. LâentrĂ©e au jeu de Loorits Ă la mi-temps a tout changĂ©
Le tour suivant me voyait affronter un club de milieu de classement en D4 estonienne.
Les joueurs ont magnifiquement gĂ©rĂ© la premiĂšre mi-temps et jâen ai profitĂ© pour faire tourner en seconde
Comme lâan passĂ© jâai franchi sans encombre les 3 premiers tours de la Coupe dâEstonie (mais sans Ă©liminer de club de D1 cette annĂ©e).
Comme lâan passĂ© un sacrĂ© morceau mâattend en seconde moitiĂ© de saison !
Le Flora Tallinn est le solide leader de la D1 estonienne et mâa laminĂ© 3-0 durant ma prĂ©paration⊠Ca va ĂȘtre dur
Le point positif câest que la recette partagĂ©e du match risque de faire du bien Ă mes finances
Mon objectif est bien Ă©videmment dâobtenir le titre. Si ça peut ĂȘtre accompagnĂ© dâun perfect câest encore mieux
Câest rĂąpĂ© pour le perfect
La seule dĂ©faite de cette premiĂšre moitiĂ© de championnat a Ă©tĂ© concĂ©dĂ©e face au favori de la compĂ©tition dâaprĂšs les bookmakers.
Je nâai pas Ă rougir de ma prestation mais mes joueurs nâont malheureusement pas Ă©tĂ© assez efficaces

Est-ce que cette défaite a eu une incidence sur mon classement ?!
Et ben non !
Ganvix mâa battu mais est assez irrĂ©gulier en cette premiĂšre moitiĂ© de championnat.
Câest la surprenante Ă©quipe de SillamĂ€e Kalev qui est en pleine bourre et me force Ă jouer tous les matchs Ă fond !
Pour la petite histoire ils ont Ă©tĂ© en tĂȘte de la premiĂšre journĂ©e Ă leur rencontre face Ă moi lors de la derniĂšre journĂ©e de cette premiĂšre phase.
Cette rencontre ne fut quâune formalitĂ© pour moi par contre
Cette Ă©quipe bĂ©nĂ©ficie dâune bonne dose de rĂ©ussite et dĂ©fie les XG comme vous pouvez le constater
Ce club est la raison de mes 5 changements rapides en Coupe.
Admirez plutĂŽt mon calendrier
Je me retrouve parfois 2 semaines sans jouer de match mais les Coupes me font généralement jouer 3 matchs en 8 jours

Jâavais vraiment envie de vous montrer un screen oĂč jâĂ©tais leader du championnat Ă la mi-saison jâai donc pris des risques en Coupe

D6 estonienne et D5 estonienne mĂȘme combat !
Loorits domine le classement des buteurs, est le joueur le plus souvent nommé homme du match et a la meilleure note moyenne de la division !
Mon arriĂšre gauche Grazer est de nouveau le meilleur donneur dâassists

Histoire dâĂȘtre complet voici les stats de mon groupe !
Tous les titulaires hormis les défenseurs centraux sortent une bonne saison !
Je suis un peu déçu de mes remplaçants
Jâai reçu ma premiĂšre offre dâentretien de la part dâun club de bas de tableau en D4 estonienne
Je lâai bien Ă©videmment refusĂ©e ! Mon objectif câest de mener Toompea au sommet
Jâai profitĂ© de cette moitiĂ© de saison pour obtenir un nouveau diplĂŽme !
Et jâai profitĂ© que les finances du club Ă©taient bonnes pour demander quâon me finance une nouvelle formation
Les finances les voici :
3500 ⏠de bénéfice depuis le début de la saison
Rien de bien folichon mais les chiffres sont dans le vert au moins
On se quitte sur ce !
Ă bientĂŽt pour la suite de mes aventures