:storyred: :s1: A.J.A - La chine à la rescousse de la Bourgogne

Logo_AJ_Auxerre%20(1) A.J.A - La chine à la rescousse de la Bourgogne Logo_AJ_Auxerre%20(1)

Le club

L’ Association de la Jeunesse Auxerroise (AJA) est un club de football français basé à Auxerre (Yonne) et fondé en 1905. Il est présidé depuis mai 2017 par Francis Graille.

L’AJ Auxerre évolue en Ligue 2 depuis la saison 2012-2013 après avoir passé 32 saisons au plus haut niveau (en Division 1 rebaptisée « Ligue 1 »). Le club a remporté quatre Coupes de France et un championnat de France. À ce jour, l’AJ Auxerre a disputé plus de mille matchs en première division et plus de cent matchs en Coupe d’Europe. Il fait partie des six clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec le Stade Malherbe Caen, l’AC Ajaccio, le Gazélec Football Club Ajaccio, l’Olympique lyonnais et le FC Metz

L’adjectif dérivé du club est « ajaïste », c’est ainsi que l’on surnomme les joueurs ou les supporters. Réputé pour son centre de formation, l’AJ Auxerre est indissociable de la figure emblématique Guy Roux qui en a été l’entraîneur pendant plus de quarante ans.

Palmarès et infrastructures

palmares

Fier de son passé glorieux l’AJA possède une armoire à trophée plutôt bien garnie pour un club de Ligue 2. Un titre de champion en 1996 et 4 coupes de France dont la dernière remportée en 2005.
Les infrastructures sont de tout premier ordres avec un centre de formation noté comme excellent et un centre d’entrainement noté comme superbe ! Avec ça je devrais pouvoir sortir quelques jeunes et les faire progresser rapidement dans le but de jouer en équipe première.

L’effectif de l’équipe première

photo-officielle-equipe-premiere-aja-stade-abbe-deschamps_3386478

Au poste de gardien Michel sera le titulaire indiscutable de l’équipe cette année. Il sera supplée par l’expérimenté américain Westberg qui jouera la coupe de la ligue et les premiers tours de la coupe de france.
La charnière centrale titulaire sera composée de Tacalfred et du jeune Marcelin qui possède un gros potentiel et que je souhaite faire éclore.
Sur les ailes Souprayen et Arcus s’occuperont d’animer les couloirs tandis que Youssouf et boto seront la en doublure.
Le milieu de terrain sera le plus grand chantier de l’équipe cette saison et un sacré casse tête pour l’entraineur avec pas moins de 6 joueurs pour seulement 2 places de titulaire dans le 4/4/2 que je souhaite mettre en place. Les plus performants auront leur places et les autres iront couper des citrons !
Féret étant le seul vrai joueurs de ballon de l’équipe il aura surement sa place de titulaire en début de saison mais reste à voir s’il la gardera…
L’aile droite sera occupé par kétkéo avec barreto en remplaçant alors qu’à gauche philippoteaux sera bien seul… Il va falloir trouver un remplaçant au mercato ou faire confiance à un jeune même si personne n’a pour le moment le niveau ligue 2 en réserve…
Enfin en attaque Dugimont et yattara devront justifier leurs salaires élevé et planter au moins 10 buts chacun ! Merdji étant la surtout dans un rôle de rotation.

effectif

La tactique

tableau-noir

Comme vous avez compris cette saison nous évoluerons en 4/4/2 à plat. L’équipe se reposera sur une philosophie de jeu équilibrée en ce début de saison car même si le coach Lachuer est resté proche de l’aja ses connaissances de la ligue 2 et de cet effectif restent mesurées.
Le but de la tactique mise en place se de jouer dans la largeur du terrain en comptant sur la vitesse et la qualité de centre de philippoteaux et de kétkéo sur les ailes pour donner des ballons dans la profondeur en profitant du jeu de tête de dugiemont et de la vitesse de momo yattara.
Au milieu de terrain qui est la faiblesse de cette formation nous nous reposerons sur 2 milieux axiaux en tache soutiens qui seront la pour accompagner en attaque mais surtout se replier et harceler les attaquants adverses en défense.
Les deux centraux joueront avec une tache de couverture pour compenser l’apport offensif demandé aux lateraux et ne pas prendre trop de contre face à des équipes qui jouent en contre avec une pointe rapide !

tactique

Les objectifs pour la saison

Cette saison sera celle de la découverte du championnat de ligue 2 par l’entraîneur et dieu sait a quel point celui ci peut être difficile et indécis. C’est pour cela que nous avons convenu avec nos dirigeants de viser une place dans la première partie du tableau. L’effectif à ma disposition est correct mais pas dans le top 5 du championnat pour autant. C’est pour cette raison que la formation de jeunes via notre centre de recrutement s’annonce primordiale pour la pérennité du club car certains de nos cadres comme Tacalfred ont déjà 37 ans et sont surement plus en pré-retraite qu’autre chose. Du point de vue des finances le budget transfert qui nous est alloué est de 1.3M d’euro mais nous prévoyons une perte net sur l’exercice de plus de 8M d’euro donc nous allons devoir serrer la ceinture de ce coté et juste renforcer l’équipe de préparateur pour aider nos jeunes à éclore le plus rapidement possible !

Les cadres

feret michel phili
dugimont
yattara

Prochainement …

  • Bilan des matchs amicaux
  • Présentations des éventuels transferts
  • Classement de ligue 2 à la 10 éme journée
  • top et flop de nos joueurs et présentations des meilleurs jeunes
11 « J'aime »

Bon courage mais c’est du gâchis un 4-4-2 avec l’AJA

Je vois pas parler de la Chine dans ton intro :slight_smile: Mystère !

Si tu compte sur Feret, je serai parti sur un 4-4-2 en Losange afin de mettre Feret en 10.

banni%C3%A8re%20recit

Introduction

C’est enfin partie pour ce début de saison Yann Lachuer va s’installer pour la première fois à la tête d’un club professionnel dans le rôle d’entraîneur et tout le peuple de fier auxerrois est avec lui pour le soutenir en se remémorant toutes ses soirées européennes qui’ils ont vécu grâce à lui.

La valse des entraineurs et adjoints

Qui dit pré-saison dit préparation physique et reprise du travail musculaire pour les joueurs. Malheureusement j’arrive dans un club ou le staff technique en place est peu étoffé et peu compétent. Nous sommes à mon arrivé en dessous de la moyennes dans le secteur de l’entrainement, du recrutement et de la santé.
Pas question pour moi de faire suer mes joueurs comme des bœufs a l’entrainement si ils n’ont pas les soins nécessaires derrière…
Nous nous activons donc sur ce marché lors du mercato et au final nous arrivons à composé un équipe de préparateurs cohérente pour la dominos ligue 2.

training

Cette étape enfin bouclée et entouré de collègues compétents et motivés j’ai composé avec mon adjoint un programme de 6 matchs amicaux pour donner aux garçons l’opportunité de montrer de quoi ils sont capable et de se remettre en jambes après des vacances au soleil ou certains n’ont pas du forcer physiquement.

bilan%20des%20matchs%20amicaux

Sans plus attendre voici le détail de la préparation effectué par l’équipe.

Nous commençons par un match nul contre notre réserve sur le score de 2 à 2. Aucun objectif de victoire n’étais présent je voulais juste voir tous les joueurs à ma disposition sur le terrain se battre pour une place de titulaire ou pour une place en équipe première chez mes jeunes gamins.

Louhans-Cuiseaux nous invite pour un amical ou nous imposons 1 à 0 grâce à un but de Yattara en début de match. Les actions sont la mais on manque de fraicheur physique pour faire plus pour le moment.

Pour redonner envie aux auxerrois de venir au stade je convoque mon président et lui annonce mon attention de proposer un match contre une grosse écurie européenne. Celui-ci après quelques réserves et interrogations sur ma santé mentale accepte et nous recevons donc Wolfsburg à la maison.
Pas le choix pour ne pas passer pour un demeuré l’équipe doit s’imposer !!
En première mi-temps rien ne se passe car les joueurs sont un peu paralysé par l’enjeu mais après une bonne soufflante et avoir changé les couches de certains qui c’étaient fait dessus de peur nous marquons 2 buts en 4 minutes et ne laisserons plus la victoire nous échapper.

Par la suite nous gagnons Gueugnon et Lienden tandis que la modeste équipe de Dunkerque nous pousse au nul.

Un bilan de 4 victoires 2 nul avec 11 buts marqués pour 3 encaissés

L’actionnaire Chinois

banni%C3%A8re%20zhou

Propriétaire du club depuis 2016 mais relativement discret pour les non supporters de l’AJA il est temps pour moi de vous en dire plus sur ce mystérieux homme aux yeux bridés.
James Zhou est un homme d’affaires propriétaire d’une société d’emballage de produits comme par exemple les canettes de Red Bull ou de Coca Cola. Certe cela ne fait pas rêver dit comme cela mais le petit chinois amateur de bon Bourgogne possède un compte en banque bien rempli.

Son ambition est de faire retrouver l’élite à L’AJA grâce à l’investissement financier et l’achats de joueurs mais aussi de moderniser le clubs et la ville d’auxerre avec le projet de construction d’un Hotel 5* par exemple.

Cependant sa motivation principal est ailleurs. Son vœux le plus cher est de transmettre le savoir faire de l’AJA dans le domaine de la formation de joueurs en Chine et de permettre à son pays de gagner une coupe du monde d’ici 2050 !!!
Grâce a lui Auxerre est le premier club français à posséder deux académie de football en chine à l’heure actuelle.

zhou%20le%20riche

Partenariat de club

Grâce aux bonnes relations tissées par notre président avec la Chine j’ai le plaisir de vous annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le club Chinois de Shanghai SPIG qui devrait permettre à notre club de disposer de Newgen de la nationalité Chinoise lors de nos prochaines années

club%20affili%C3%A9%20chinois

PS : Ce partenariat à été ajouté via l’éditeur pour coller avec l’esprit que je souhaite donner au RDP et n’existe pas dans la vrai vie.

La futur star de l’équipe

Auxerre étant un club formateur qui même s’il dispose de nouveaux moyens financier conséquent doit s’appuyer sur son académie. Cela tombe bien il y a cette année un jeune qui pour moi à tout pour devenir un des futurs titulaires de l’équipe pour les prochaines années. Son nom Younes Begraoui !!

yanis%20b

Un peu de patience pour voir ses attributs je vous ferrez un points sur l’évolutions de toutes ses notes à la mi-saisons.

Le championnat

classement%20ligue%202
Place aux choses sérieuses avec le débuts du championnat de Ligue 2

L’équipe tourne du tonnerre lors de ce débuts de saison et le 442 mis en place par l’entraineur est totalement bien appliqué par les joueurs.
La preuve en est avec cette serie de 9 victoires consécutives en championnats lors des 9 premières journées !
La plus grande satisfaction est la victoire lors du derby contre l’ESTAc sur le score de 4 à 0 !
Cependant Lens nous ramène sur terre lors de 10 éme journée et nous consédons la première défaite sur le score de 2 buts à 1…
La machine reste enrayée contre Beziers avec un pauvre nul 2 a 2 qui nous coupe dans notre dynamique.

Le bilan des joueurs

Papy Feret rayonne au milieu de terrain et ses 35 bougies ne laissent rien paraître sur son niveau de jeu absolument phénoménal.
Derrière Abdoul Ba tiens la baraque ne défense avec un 7.46 de moyenne et 2 buts sur corner.
Enfin Souprayen complete ce top 3 grâce à ses actions défensives et à ses 2 passes décisives.
En bas du classement yattara déçois avec ses 4 petits buts en 12 matchs…

classement

Nous sommes 1er lors de cette 11 ème journée même si Lens est juste a nos talons et que le havre peu revenir à 1 point en cas de victoire contre Ajaccio

Ainsi ce termine ce premier résumé de la saison en espérant continuer sur cette série et relancer l’équipe après ce petit calage lors des deux derniers matchs.

Porchainement

  • Mi-saison
  • Mercato hivernal
  • Réponses aux lecteurs ( désolé la bannière n’étaient pas encore prete :joy: )
6 « J'aime »

J’espère que l’AJA va faire un grand bond en avant vers la Ligue 1.

Vous êtes de sacré fan de l’AJA sur le forum! Bonne chance dans cet enieme story Bourguignonne.

Lens qui cartonne, c’est rare ça dans FM :slight_smile: Tu joues avec les données mises à jour au mercato d’hiver ?

reponses%20lecteur

N’ayant pas pu se rendre en conférence de presse précédemment la belle Carine Galli nous fait l’amitié de sa présence pour tirer les vers du nez d’un Yann Lachuer plutôt discret avec les médias. Voici maintenant le moments de répondre à toutes vos questions en vous remerciant de participer à cette belle aventure avec vos messages sur ce sujet.

Je peux comprendre que le 4/4/2 ne soit pas le style de jeu le plus agréable à regarder dans l’histoire du football mais ce que je cherche avant tout cette année c’est l’efficacité et cette tactique que j’ai mise au point ma donnée entièrement satisfaction lors de la pré-saison et les résultats en championnats sont également très bon.

Cette partie sur la particularité chinoise de l’aja je voulais bien prendre le temps de la développer et j’ai pensé lors de mon premier poste que cella était mieux de laisser un peu de suspense sur le titre du RDP et en parler lors du second post.
Mais maintenant les choses sont bien clair et j’espère que lien fort qui unis Auxerre et Mr Zhou est compris par tous car il va jouer un rôle majeur dans l’histoire du club à l’avenir.

Feret est mon meilleur joueur au milieu de terrain cette saison et rayonne littéralement dans son rôle de milieu axial soutien donc pour le moment un changement n’est pas envisager mais merci de l’info.

J’éspère également et on peu dire que l’équipe est sur la bonne voie.

L’AJA est un club qui est très populaire et aimé par les amoureux du foot en général grâce à ses 30 saison consécutives en Ligue 1 et des personnage comme notre Guy national !!! C’est un plaisir de voir que même en ligue 2 notre club a toujours une place dans l’esprit des gens.

Je n’avais pas fait d’autres parties en France avant celle ci donc je ne peux pas te dire si c’est habituel ou non mais en tout cas se sont de féroce concurrent dans la mienne !!
Oui je joue avec les dernières mises à jours.

Merci à tous pour votre intérêt et à bientôt pour la suite des aventures de Yann Lachuer à la tête de L’AJA !

1 « J'aime »

Bien partit pour la montée, en plus deja un matelas d’avance sur certain barragistes

banni%C3%A8re%20recit

Bonsoir à tous. Dans le but de rendre le RDP le plus agréable et lisible possible je suis en phase de test sur des formats de présentation pour les résultats des matchs. Il est vrai que jusqu’à présent je me suis plus concentré sur la partie présentation de l’histoire et que le sportif est un peu passé au second plan.
Je vous propose donc ce model de présentation pour les résultats des matchs pour le récit.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Toute remarque et suggestion CONSTRUCTIVE sera la bienvenue.

Merci à tous

resultat%20match
3 « J'aime »

Je prefere le style base avec les reulstats d’un coup. Mais si tu as envie de faire du graph en même temps vas y fais toi plaisir

1 « J'aime »

C’est vrai que l’AJA est un club attachant car longtemps il a respiré le club familial.
Sinon je rajouterai le nom du joueur qui est “homme du match” car personnellement je connais pas tous les joueurs du club… :sac:

1 « J'aime »
banni%C3%A8re%20recit

Nous nous étions quitté sur un début de saison tonitruant de notre équipe avec une première place accrochée devant Lens à la différence de but après 11 journées de championnat. Malheureusement l’équipe venait de subir son premier revers de la saison et avait enchaîné par un nul contre Béziers qui avait cassé la série de 9 victoires consécutives.

Transfert

Avec un budget de 1.1M lors du début de saison j’avais les moyens de faire quelques recrues en ce début de saison mais connaissant la situation financière du club je ne voulais pas taper dans ce budget. Hors un petit nouveau est venue nous rejoindre lors du mercato de pré-saison et j’avais totalement oublié de vous en parler !

Santiago Naguel ( Ailier Droit )

naguel

Naturel au poste d’ailier droit dans un 442 il est venu en provenance d’Argentine pour 105K.
Disposant de bonnes qualités techniques pour la Ligue 2 il a pris la place de titulaire à Kétkéo.
Un profil très technique ( 14 technique, 15 dribble ) avec une grosse détermination ( 19 ) et un volume de jeu intéressant ( 14 ) font de lui un excellent joueurs de Ligue 2

classement%20ligue%202

C’est partie pour la suite de ce championnat dans lequel nous sommes bien partie ! En éspérant que l’équipe retrouve l’envie quelle avait en début de saison et que les résultats s’enchaînent.
Pour la suite du récit je proposerais un résumé match par match de chaque rencontre. Ceux qui apprécient ce format j’en suis ravis et pour ceux qui préfèrent un résumé brut des résultats en un seul screen j’ai pensé à vous et vous invite à descendre un peu plus bas.

aja%20-%20pfc

Pour cette 12 éme journée nous recevions le Paris FC équipe largement à notre portée.
Le match est très rapidement pilé par yattara à la 27’ qui ouvre la marque suivis de Mancini 3 minutes plus tard. Assommés les parisiens encaissent un nouveau but par yattara à la 37’ et rentrent aux vestiaires la tête basse avec 3 buts dans la musette. En seconde période les débats s’équilibrent grace a thomas touré qui réduis le score à la 59’ mais Dugimont fraîchement rentré en jeu scelle le destin parisiens avec un 4 eme but à la 66’

metz%20aja

Ayant retrouvé la victoire et le chemin des buts nous allons ensuite à Metz chez le 5 ème du championnat à ce moment la. Nous dominons outrageusement le match mais Oukidja le gardien messin sort le match de sa vie et termine homme du match. Score final 0 à 0 et quelques points lâchés dans la course au titre…

La 14 ème journée de Ligue 2 nous recevions les Chamois Niortais. Classé 18 éme j’attends un gros match de mes joueurs et la causerie d’avant match se résume à " je ne veux que la victoire aujourd’hui ".
En capitaine Feret ouvre la marque sur pénalty à la 27’ minute. Puis Y.Begraoui qui commence à gratter du temps de jeu marque a 17 ans son premier but en Ligue 2 à la 88’
Victoire 2 à 0.

sochaux%20aja%20%2C

Lors de ce déplacement à Sochaux je décide de donner du temps de jeu à des jeunes gamins ayant quelques points d’avance au classement sur les barragiste. Boto, Begraoui et Marcelin qui sont tous les 3 des joueurs de moins de 20 ans originaire du centre de formation sont alignés d’entrée. Résultat ils marquent tous les trois et Boto ajoute même 2 passe décisives à sa prestations. Victoire 3 à 1 et Boto Homme du match.

havre%20aja

Un déplacement très important au Havre alors 3 éme du championnat se profil à l’aube de cette 16 ème journée. Un match ou rien ne se passe pendant 90’ quand soudains !!! Bah non encore rien…
Résultat à oublié mais 1 points à l’extérieur c’est quand même pas si mal.

aja%20lorient

Retour à domicile pour cette 17 éme journée et cela nous réussi bien. En panne depuis quelques matchs notre meilleur buteur R.Dugimont se réveil et claque 2 buts à la 8’ et 63’ minutes qui laissent les Merlus sans réaction et nous permettent de décrocher 3 pts.

chateauroux%20aja

Déplacement à Châteauroux avec un effectif assez fatigué car on venait de jouer en coupe de la Ligue juste avant. Résultat j’aligne des joueurs dans lesquels je n’ai pas entièrement confiance.
Le match démarre très mal avec un but encaissé à la 8’ minutes par Jérémy Livolant sur une frappe de 25m.
Adéoti remplaçant en temps normal prends ses responsabilité et veut me montrer qu’à 29 ans lui qui arrive en fin de contrat peu encore nous être utile et marque sur corner à la 19’.
En fin de match sur un contre lors d’un corner pour nos adversaire le même adéoti lance en profondeur Merdji qui fusille le gardien adverse à 5m. Victoire 2 a 1 mais qu’est ce que ça à été dure…

aja%20grenoble

19 ème et dernière journée de cette phase allée du championnat de Dominos Ligue 2 à domicile contre le GF38.
Un homme va passer une soirée de folie avant de partir en vacances et il s’agit de notre papy J.Feret. Auteur de 3 passes décisives en un seul match dont deux sur corner et une ouverture dans le dos de la défense. Trois but qui nous ont permis de passer tout le match en tête même si a la 92 éme Abdoul Ba se troue et F.Sotoca réduis la marque.

Résultat complet
resultats%20l2
Classement du championnat
classement%20mi%20saison

Nous gardons notre place de leader à la mi saison avec un trou de 5 points fait sur le deuxième. Lens qui était mon dauphin à la 11 eme journée a totalement calé ce qui profite au Havre qui recolle avec 43 points.
En bas de tableau les choses sont bien inquiétante pour Orléans, Le Red Star et Niort qui n’arrivent à rien…

aja%20en%20bonne%20mains

La presse est unanime et nous sommes reconnu par tous les professionnels du milieu comme le Big Boss de ce championnat. Grâce à ces résultats mon président me prolonge de 2 ans avec une revalorisation salarial a 33k mensuel.

papy fait de la résistance
contrat%20feret feret%20joueurs%20ann%C3%A9e

Malgrès son age avancé J.Feret illumine toujours autant un terrain de football par sa classe et ses passes distillée au laser. Alors même si son physique décline je lui propose de continuer une année supplémentaire à nos côtés pour former les jeunes et calmer le vestiaire.

Ainsi se termine cette première partie de saison. On se retrouve d’ici quelques jours pour l’apparitions des newgens et la fin du championnat.
Ps : Je ne parle pas des coupes pour l’instant mais sachez que en coupe de la Ligue mon prochain adversaire sera le PSG !

3 « J'aime »

Tout se déroule bien

1 « J'aime »

Que demander de plus…

reponses%20lecteur

Cette première partie de saison est maîtrisée à la perfection maintenant il reste à voir si l’équipe va être capable de tenir la cadence…

Une cuvée de newgen exceptionnel et un beau parcours en coupe par exemple haha

banni%C3%A8re%20recit

Le championnat

Après une première partie de saison maîtrisée par l’équipe les dirigeants me demandent si je veux revoir les objectifs à la hausse. J’accepte au vue de la situation du club et nous avons maintenant comme attente de finir promu ! Ce changement d’objectif ma permis d’avoir une rallonge salarial de 50k/mensuel ce qui m’a permis de signer quelques joueurs en fin de contrat en janvier pour la saison prochaine.

Janvier

Les joueurs reviennent de vacances après avoir passé du bon temps en famille et la motivations des garçons est toujours intact !
Nous étrillons une faible équipe de Orléans 6 à 1 pour commencer avant de se déplacer en corse chez les Gaziers qui nous donnent du fil à retordre. Les joies des déplacement en Corse :shushing_face:
Pour finir nous allons ensuite à Nancy ou il faut un éclaire de génie de momo Yattara à la 94 ème pour privé les locaux d’un point qui aurait été mérité.

Le match important

orl%C3%A9ans%20aja

Fevrier

Nous débutons le mois de Février par la réception du Red Star alors dernier du championnat et à la surprise général nous ne parvenons qu’à pendre un petit point…
Brest nous attends après ce match décevant et Yattara relance l’équipe sur une belle frappe dans la lucarne à la 23’. Cependant nous ne marquons qu’un seul but marqué en 2 matchs sur cette période…
La mauvaise impression donnée au cours des derniers matchs se confirme et c’est Clermont qui en profite en venant gagner sur notre terrain. Sans réaction jusqu’à finir par être mené 3 à 0 nous nous réveillons en fin de match mais la messe est dite…
Pour finir un nouveau voyage en Corse se profil et comme contre les Gaziers nous l’emportons en fin de match par Arcus à la 87’.

Le match important

aja%20clermont

Mars

La récéption de Troyes pour le Derby motive largement les troupes et nous nous imposons 4 à 0 assez aisément.
Lens alors troisième reçois Auxerre avec des ambitions mais c’est la douche froide qui les attends après l’ouverture du score à la 4 eme minutes de Feret qui est imité 20 minutes plus tard par Dugimont.
Dugimont toujours lui crucifie Beziers 2 à 0 tandis que le Paris Fc accroche un nul inespéré sur la pelouse du leader.

Le match important

aja%20lens%202

Les Newgens

Une cuvée très hétérogène mais avec un joueurs qui s’annonce comme une futur star du football.
Ilias Jaaouani latéral gauche de 15 possède déjà les attributs pour jouer en première division !!
Même s’il doit encore progresser physiquement il a déjà des caractéristiques mentales et techniques tout à fait exceptionnel pour son âge.
Le reste de la cuvée est quelconque et les deux joueurs suivant ayant le plus de potentiel pour mes adjoints ont un 4 en détérmination…

Avril

Un mois d’avril qui aurait pu être parfait avec 4 victoires en 5 matchs mais la réception du second du championnat se solde par une défaite qui laisse un gout amère à mes dirigeants.
A noté que ce mois ci nous avons encaissé un but lors de tous les matchs que nous avons joué…

Le match important

aja%20havre%202

Mai

L’équipe doit continuer sur sa lancée et gratter le maximum de point car la défaite contre le Havre pourrais avoir une incidence catastrophique pour le classement final.
Les garçons répondent présent et nous remportant 7 points sur 9 possible.
Mais est ce que cela va suffire…

Le match important

aja%20valanciennes

classement%20ligue%202

Vous attendez tous impatiemment le classement du championnat ??
Vous voulez savoir si nous avons respecté les objectifs des dirigeants ??
Réponse après le bilan des coupes nationales !!! :shushing_face:

La coupe de France

Les premiers tours permettent à nos jeunes et aux remplaçants de gratter du temps de jeu alors que les cadres se reposent et cela fonctionne plutôt bien jusqu’à la réception de Brest ou je décide de jouer la coupe à fond et de remettre la grosse équipe.

surprise%20coupe%20france

Concarneau vainqueur surprise du PSG ne nous pose pas de problème en 8eme de finale
En quart nous recevons Monaco ou nous nous imposons dans un match fou à la dernière seconde de la prolongation !!!
Enfin la marche était trop haute en demi et Lyon vient gagner à la maison malgré une belle résistance.

Le match important

coupe%20france%20lyon

La Coupe de la Ligue

Nous rentrons en lice contre Laval club de national que nous sortons assez facilement tout comme Metz au tour suivant malgré un tirage qui nous impose deux matchs à l’extérieur.
Retour à la maison contre Nantes et premier gros exploit avec une victoire 3 buts à 1 qui laisse entrevoir de beaux espoirs.
La réception de Montpellier est bien plus compliqué sachant qu’ils étaient 5 ème de Ligue 1 et nous devons attendre la séance de tirs aux buts pour parvenir a décrocher un ticket pour les quarts.
Nous allons ensuite à Nancy qui n’avais pas envie de jouer la compétition et nous offre un billet gratuit pour la demi finale.
En demi le PSG chez lui… Je vous laisse regarder le score du massacre…

Le match important

resultat%20coupe%20ligue%20psg

Classement de la Ligue 2

classement%20final

Une saison exceptionnel avec 93 points et 29 victoires en 38 matchs. Nous serons donc en Ligue 1 la saison suivante avec le Havre qui fût un solide dauphin et un adversaire très compliqué à jouer.
Lors des barrages aucune équipe de Ligue 2 ne saisie sa chance et Paris Lens et Troyes resterons en Ligue 2.
En bas du tableau Orléans Niort et le Red Star perdans du barrage iront faire un tour en National la saison suivante.

Prestation de l’effecif

Cette saison nous avons entièrement reposé sur deux hommes. J.Feret auteur de 11 buts et 13 passes décisives en 35 matchs à 36 ans et sur R.Dugimont auteur de 29 buts et 8 passe décisives en 39 matchs.
Le petit prodigue Begraoui score lui aussi 10 buts en 14 apparitions et est déjà convoité par de grand clubs européens…
Mancini qui était en prêt repartira a Bordeaux qui était trop gourmand pour me le vendre malgré ses 11 buts et 3 passes décisives.
A noter également les 13 passes décisives de naguel la recrue de débuts de saison et les 20 buts de yattara même si je n’aime pas ce joueur !!

Prochainement

  • Pré saison
  • Mercato
1 « J'aime »

Belle saison, bien maitrisé.

Ouch regen ton DG :slight_smile:

1 « J'aime »

Jaaouani il est abusé.
Déjà fait une apparition dans le groupe pro?

reponses%20lecteur

C’est juste un monstre dommage que le reste de la cuvée soit à vomir :face_vomiting:

Il aura 16 ans le 3 mars de l’année prochaine alors il aura ses première minutes en pro à ce moment la ! Mais il joue déjà en EDF U19 avec qui il a fait finaliste a 15 ans

banni%C3%A8re%20recit

Champion en titre de Dominos Ligue 2 nous accédons à l’échelon supérieur cette année pour la première fois depuis la descente en 2012. Un gros chantier s’annonce pour mettre l’équipe à niveau car les forces en présence sont un peu juste pour espérer se maintenir. Place donc au mercato pour vous faire part des départs et arrivées au club.

Le mercato

Les départs

Le plus gros départ est celui de J.Adéoti qui par en Italie à Empoli contre une belle somme de 3.5M. Agé de 30 et possédant un gros salaire alors qu’il entrait juste dans la rotation c’est plutôt une bonne affaire.
Y.Merdji part en prêt à Lens avec une obligation d’achat de 1.5M. N’ayant pas joué plus de 10 matchs la saison passé je ne comptais pas sur lui en Ligue 1.
H.Sakhi par en prêt a Nancy avec une obligation d’achat de 250 000e. Il revenait d’un an en pret a sochaux mais je n’ai pas besoin de joueurs au poste de MOC.
Pour fini Bellugou et ses 31 balais rejoignent le rival Dijon qui retourne en Ligue 2 contre une belle somme de 800 000e.

Les arrivées

Bridge Ndilu arrive du Stade Lavallois qui évoluait en National la saison passée. Il y a joué 20 matchs pour 9 buts et 3 passes décisives à 18 ans. Il arrivera dans un rôle de rotation en attaque contre une indemnité de 235 000 euros .

Evaluer à 5 étoiles de potentiel et ayant des attributs tout à fait respectable pour un joueur de 18 ans c’est un paris pour l’avenir qui je l’espère se révélera payant

ndilu

Alberto Almici arrive libre de Atalanta au poste d’arrière droit. Il fut signé libre en décembre de l’année passée et nous rejoins donc le 1er juillet.
Un joueur dans la fleur de l’âge avec une expérience de la première division Italienne sera un atout pour éviter les moments de paniques en défense.
Un profil assez complet sans être excellent dans un domaine en particulier. Il sera titulaire sur le flanc droit cette année

almici%20DD

Aleix Febas a été signé en décembre comme transfert libre en provenance du Real de Madrid. C’est le gros coup du mercato pour le club avec un joueurs jeune et extrêmement talentueux contre 0e.
Il aura la lourde tache de prendre la relève de J.Feret qui joue sa dernière année au club.

febas

Williyan Rocha arrive lui aussi libre de deuxième division portugaise. Pour combler le départ de A.Ba qui na pas été prolongé et le départ en retraite de Tacalfred je devais recruter dans l’axe de la défense.
Il possède un bon jeu de tête et des tacles très solide. Son caractère agressif et sa puissance fond de lui un défenseur dur sur l’homme. Pour seulement 22k/mois de salaire c’est un bon coût !

Rocha

Joaquim Vicente est un jeune newgen portugais que j’ai trouvé en seconde division et à qui j’ai pu proposé un contrat. Nous nous sommes juste acquitté de la prime de formation de 30 000 euros
Pour 16 ans il possède déjà un physique intéressant et des notes techniques correct en dribble et technique. Nous suivrons son évolution de très prêt.

vicente%20(%20regen%20)

Samuel Grandsir arrive en prêt de Monaco avec un option d’achat de 2.5M qui pourra être levée si nous le souhaitons. L’affaire est belle car nous ne payons que 50% de son salaire et il remplacera numériquement Kétkéo parti libre cette année. Si c’est un flop il retourne chez lui et si il fait le boulot nous lèverons l’option d’achat.

gransir

Plus grosse dépense de ce mercato Lucas Deaux arrive contre 1.3M de Guingamp. Agé de 30 ans et ayant une très grande expérience de la Ligue 1 il sera le capitaine et le mentor de cette équipe. Je compte énormément sur lui pour stabiliser le milieu de terrain et former Febas.
Il possède des caractéristiques mentales exemplaire et possède encore quelques années de jeu au plus haut niveau devant lui.

deaux

Alors votre avis sur ce mercato est ce que cela sera suffisant pour viser la miantient ?

  • Tu vas te faire éclater !!!
  • La lutte va être serrée mais tu devrais te maintenir.
  • Auxerre sur le podium Lachuer tes un génie ne t’inquiète pas
0 votant

Prochainement

  • Amicaux
  • Revu de l’effectif
  • Mi saison