:storyred: :s10: [2030 Bury] The Last Dance 🔚

1


2
Club : Football Club Bury
Année de Fondation : 1885
Ville : Bury :eng: (situé dans le Grand Manchester)
Surnom : The Shakers
Stade : Gigg Lane (11 840 places)
Couleurs : Bleu et blanc

Division : League One

Président : Steve Dale :eng:
Entraîneur : :question:

Palmarès : 2 FA Cup (1900 & 1903)
Joueur le plus capé : Norman Bullock (539 matchs)
Meilleur buteur : Craig Madden (153 buts)


  • L’Histoire du club :
    Le FC Bury est fondé en 1885 et il obtient dès sa première année le statut professionnel.
    Le club rejoindre l’EFL (English Football League) dès 1894.
    Au tout début du XXè siècle, le club remporte deux FA Cup en 1900 et 1903. Le deuxième titre est assez historique puisqu’en infligeant un 6-0 à Derby County en Finale, cela sera un record, tout récemment égaler par Man City (vs Watford en mai 2019).
    Le club se stabilise en Première Division jusqu’au milieu des années 1910.
    Au milieu des années 20 le club se hisse parmi l’élite du football anglais et à l’issue de la saison 1925-1926 parvient a terminer 'eme du Championnat.
    Par la suite le club redescend dans les divisions professionnelles inférieures et devient un adepte de la Montée / Descente. Dans les années 90 dernier sursaut sportif puisque les Shakers retrouvent le temps d’une saison l’antichambre de l’élite.
14 « J'aime »
Au bord du gouffre

En 2002, le club est rattrapé par une mauvaise gestion financière. Les dirigeants du FCB vont donc devoir se serrer la ceinture et pour sauver le club ils vont pouvoir compter sur leurs plus fidèles supporters qui vont se mobiliser. Pour les en remercier, le noms des donateurs seront gravés sur les sièges de Gigg Lane.

En 2013, à la suite d’une relégation en League Two, le club est de nouveau confronté a des soucis financiers et doit trouver 1M de livres sterling. C’est alors qu’entre en fonction le nouveau propriétaire Stewart Day, à l’intersaison 2014 mais sans jamais parvenir à stabiliser économiquement le club.

  • 11 DĂ©cembre 2018 : Stewart Day cède sa place ! Le nouveau propriĂ©taire est connu, il s’agit de Steve Dale. Un homme d’affaire rĂ©putĂ© pour reprendre des sociĂ©tĂ©s insolvables et de gagner de l’argent en vendant leurs actifs ! Il rachète le club, engluĂ© de dettes, pour 1 livre sterling !
    Alors en League Two, le club est emmené par celui qui est passé d’avant centre prolifique à entraîneur : Ryan Lowe.
    L’équipe s’assure une remontée immédiate en League One en s’assurant la seconde place du championnat a deux journées du terme (terminant second avec 79pts)

  • Avril 2019 : Le retour de flamme fait mal ! S’il y a eu une Ă©claircie sportive, la gestion financière du club est toujours aussi chaotique !
    Les joueurs ne sont plus payés depuis de nombreux mois, il a même fallu négocier et trouver un accord avec les joueurs avant de disputer un match contre Colchester.
    Dans un communiqué de presse, Stewart Dale annonce son souhait de céder le club, quelques mois après en avoir pris le contrôle. En toute transparence, il annonce que le club doit trouver 1,6M de livre avant fin Mai afin de régler ses dettes et de payer les salaires alors qu’il dispose d’un budget prévisionnel de 180K pour cette meme période.

  • Le Burython !
    La PFA (Associations des Footballeurs Pro d’Outre Manche) va prendre en charge une partie des salaires des joueurs pour les mois de Mars et Avril. Pendant ce temps là; les plus fidèles supporters vont encore venir en aide au club, et aux « autres » salariés non payés.
    Selon un article de The Guardian, début mai, la dette du club est estimé a 8M de livre !
    Les joueurs, emmené par leur capitaine Neils Danns demandent alors au propriétaire de prendre ses clics et ses clacs et de quitter le club. Ils lui reprochent d’avoir sous estimé la situation mais surtout d’avoir eu l’ambition démesuré de jouer la montée dans un tel contexte.
    Un consortium « mondial » va se créer afin de trouver les 7-8M livres sterling et de racheter le club …

  • Juillet 2019 : Il y a t il un pilote dans l’avion ?
    L’EFL (English Football League) déclare que la passation de pouvoir Day > Dale n’a jamais été approuvée, les garanties financières du repreneurs etant loin d’être rassurantes.
    En raison de sa mauvaise gestion financière, la League décide donc d’infliger 12 points de pénalité à l’équipe pour l’exercice suivant (League One 2019/20)
    Pendant ce temps là, Ryan Lowe, entraineur de l’équipe, est débauche par Playmouth et il emporte avec lui un bon nombre de ses joueurs et adjoints.
    Un ultimatum a été fixé au 29 Juillet par l’EFL au propriétaire pour redresser la situation et présenter des garanties financières qui permettraient au FC Bury d’être au départ de la saison.

5 « J'aime »
Le dernier espoir ?

29 Juillet, nous sommes à la sortie des bureaux de la commission de l’EFL !
Le propriétaire Steve Dale, à défaut d’avoir retrouvé un repreneur ou des apports financiers, n’aura réussi qu’à gagner du temps.
La reprise du club par la société de conseil Sportif C&N Sporting Risk a été évoqué mais au vue de la situation du club, jamais le stade de prise d’information n’aura été dépassé.

Le board de la League a donc donner un dernier délai : le 27 Aout, le club de Bury devra apporter les garanties sportives et financières qui lui donneront le feu vert pour débuter le Championnat de League One, le cas échéant le FC Bury se verra retirer son statut professionnel et sera interdit de débuter le championnat ! Une annonce qui provoque un mini séisme dans le nord de Manchester où les supporters craignent clairement la disparition de leur club.

Alors que Steve Dale sort des bureaux de l’EFL, un homme s’approche de lui

  • Wooo Steve ! Comment ca va mon gars ?! Je t’apporte une bonne nouvelle ! Ton club lĂ  … le FC Fury, je te le reprend !
  • Mais … vous ĂŞtes qui ?
  • Ha ouais ? j’suis qui ?
  • Oui, qui ĂŞtes vous ? On ne se connait pas !
  • Moi je te connais, je connais le club, la galère et tout le tralala … tu as rachetĂ© le club 1ÂŁ … je te le reprends 50 balles et tu fais un beau bĂ©nĂ©f avec ca.
  • Ca ne se passe pas comme ca monsieur, il ne suffit pas d’arriver de donner 50ÂŁ et on achète un club…
  • … Non mais je le sais ca ! Tu as l’air dur en affaire, je double mon offre et on passe a 100ÂŁ ! Alors ?
  • Je vous le rĂ©pète, on n’achète pas un club comme on achète un paquet de cigarettes, il faut apporter des garanties !
  • Okay 150ÂŁ … tu as quoi a perdre ? Tu es detestĂ©, tu vas rentrer a Mury et annoncer aux gars qu’ils vont devenir amateur ? Tu vas te faire dĂ©foncer … ils ont pas l’air commode les gars lĂ  bas, ca doit frapper aussi fort que ca picole ! Vas y il fait froid lĂ , on va se poser a un cafĂ© et on en discute !
  • STOP ! DĂ©jĂ  ce n’est pas Fury, Mury ou Tury ! C’est Bury ! Et puis enfin qui ĂŞtes vous !
  • Okay okay okay reste calme … reprenons depuis le dĂ©but, moi c’est Serge et j’ai deux trois business plan pour Bury, donc on va s’asseoir au chaud et on en discute ?!
SERGE

Quelques minutes plus tard, au chaud

  • Monsieur Serge, parlez moi de vous, pourquoi vouloir me reprendre le club ?
  • Haaa le foot, ma grande passion ! J’ai rĂ©ussi dans pleins de milieu mais aujourd’hui je veux conquĂ©rir le monde du sportif et l’Angleterre, la Premier League … voila quoi !
  • Enfin le club est loin d’être en PL, cette saison ce n’est que la League One avec un handicap de 12 points et Ă  l’heure actuelle nous n’avons ni entraĂ®neur ni staff et qu’une poignĂ©e de joueurs.
  • Ouais ouais je sais tout ca, mais j’ai mon Ă©quipe, si on fait le deal j’amène un coach et quelques joueurs de chez moi, j’ai des contacts dans le milieu depuis mon passage au PSG.
  • Vous ĂŞtes passĂ©s par le PSG ?
  • Ouais bien sur, j’ai aidĂ© Ă  l’arrivĂ©e du Qatar, Nasser c’est un ami, on joue souvent au Tennis ensemble, on a fait le tournoi des lĂ©gendes de RG en double l’étĂ© dernier. Le prince est vachement moins sportif par contre, lui il joue plutĂ´t aux Ă©checs, aux dames ou a la belote.
  • Mais donc le Qatar pourrait entrer dans les finances et partenaires du club ?
  • Non il n’en est pas question, lĂ  je pars en Freelance, j’étais a Londres toute la semaine pour la London Business School Sport, j’ai suivi un peu ce qu’il t’arrive et du coup voila !
  • Vous etes a la LBSS ?
  • J’ai fais deux trois confĂ©rences cette semaine, j’ai donnĂ© quelques cours, parler de mon expĂ©rience, comment j’ai gĂ©rer mon business jusque lĂ  et tout.
  • Concrètement quel serait votre apport ? votre budget ? votre plan pour le club ? Car dans moins d’un mois il faut passer devant l’EFL pour valider ou non la participation du club a cette saison.
  • Mon apport ? DĂ©jĂ  j’arrive avec une Ă©quipe technique, entraĂ®neur et joueur donc on aura une Ă©quipe de foot pour gagner les matchs ! Des gars que je connais, des pros, des anciens pros, des jeunes pĂ©pites de la rĂ©gion qui vont pas coĂ»ter très cher, apres le plan c’est la Premier League ! On passe 2-3 en League One, on monte en Championship on y reste 2-3 et lĂ  dans 5-6 ans BINGO ! La Premier League et les 100M de droits TV.
    -Vous avez des noms de joueurs par exemple ?
  • Benarfa ? tu connais j’imagine, bah lui c’est mon poulain il me suivrait partout.
  • Et financièrement ?
  • J’ai un peu d’argent de cotĂ© depuis que j’ai vendu mes parts de Snapchat, donc pas de soucis lĂ  dessus et j’ai aussi quelques partenaires qui vont entrer dans le plan financier et le comitĂ© de gestion.
  • Snapchat ?
  • Bah ouais j’ai crĂ©Ă© Snapchat avec des potes, j’étais Ă©tudiant aux States. Pendant les contrĂ´les de maths y’avait Bobby qui arretĂ© pas de me siffler pour lui donner les rĂ©ponses … mais le gars sifflait en ultra sons comme ca le prof ne pouvait pas entendre, et puis un jour j’ai eu l’idĂ©e de se crĂ©er un algorythme pour prendre ma copie en photo, lĂ  lui envoyer par tĂ©lĂ©phone et hop qu’elle s’efface après quelques temps, comme ca pas de traces … hop hop ni vu ni connu, un peu a la mission impossible !
    On a bossé quelques heures sur un pc, on a mis notre appli en place on a testé puis ca a fait le buzz … mais bon là c’est chaud, je pensais pas que des ados allaient s’en servir pour envoyer des photos de le zguegs … du coup quand j’ai vu ce que c’est devenu, j’ai vendu mes parts quelques milliions de dollars.

:iphone: (In New York, Concrete jungle where dreams are made of, There’s nothin’ you can’t do, Now you’re in New York)

« Allo, ouais Jay-Z … comment ca va mon poulet ? … Ha ouais chaud, bah moi tranquil, j’suis a Londres là, business is business … non rien je vais investir dans un club de foot … de soccer comme vous dites là bas … Ouais ok bah on se voit demain, j’ai un avion ce soir »

  • DĂ©solĂ© Steve, c’était Jay Z, il est un peu en galère d’inspiration du coup il m’appelle.
  • Jay Z, vous le connaissez ?
  • Bah ouais, je t’ai dis j’ai des connaissances, j’ai plus de rĂ©seau que ton Iphone. Bon tu en dis quoi de Bury ! 150ÂŁ et tu es libĂ©rĂ© de ce fardeau ?!
  • Vous avez une carte qu’on puisse se joindre, prendre rendez vous ?
  • C’est toujours moi qui rapelle, donne moi ta carte et je reviens vers toi rapidement … lĂ  je dois aller a NY pour aider mon potes dans ces lyrics, après je fais un petit tour de mes partenaires et on se call ! D’ici le 27 Aout je me charge de monter une Ă©quipe pour Bury !
A suivre …
2 « J'aime »
Le monde du football anglais se mobilise

Alors que la deadline fixée par l’EFL se rapproche, les fans de Bury craignent la disparition de leur club.

rip%202
Les manifestations devant le stade se multiplient, si certains déposent des messages de soutien, d’autres sont un peu plus virulents à l’encontre de l’actuel propriétaire Steve Dale, accusé d’avoir tué le club et de ne pas avoir tenu ses engagements.
Celui qui n’est plus le bienvenue du cote de Gigg Lane reste néanmoins le patron du club et le seul actuellement à pouvoir trouver une issue de secours pour son club.




rip
Les messages de soutien arrivent de partout, le sélectionneur national Gareth Southgate s’est récemment exprimé sur la triste situation du club « Mes premières pensées vont aux gens qui risquent de perdre leur emploi. Bien sûr, j’ai de la sympathie pour le personnel. C’est comme n’importe quelle autre entreprise qui fait faillite, c’est un coup dur pour les familles. Mais aussi pour les supporters, car le club fait partie de la communauté et a une véritable identité. C’est tragique. » en estimant que cette situation pourrait se reproduire dans les années à venir car certain club vivent au dessus de leur moyen.

Dans le même temps, c’est le club de Bolton qui a frôlé la liquidation judiciaire. Relégué en League One au terme de la saison passé, il aura fallu la nomination de deux administrateurs du club pour que l’ancien club de Jay Jay Okocha et Nicolas Anelka soit autorisé à évoluer en League One, avec cependant une pénalité de 12 points pour avoir accumulé plus de 1,5M£ de dettes.

Mais pour les Shakers, l’histoire n’est pas encore terminé. Afin d’aider le club à se relever, le propriétaire d’Everton Bill Kenwright a offert 1M£, il a avoué qu’il aurait aimer reprendre le club mais les règlements de l’EFL interdisent à une entité d’être propriétaire de deux clubs professionnels.

A l’initiative de plusieurs supporter, un match caritatif devrait être organisé prochainement à Gigg Lane avec d’anciens joueurs de Bury et une sélection de différents joueurs professionnels d’outre manche. Les supporter se portent bénévoles pour cette occasion et accueillir les presque 12 000 spectateurs.
« Si le club doit mourir, autant qu’on fasse une fête, une sorte de jubilé, au moins nous on aura tenté des choses pour apporter un peu d’argent, et ainsi réduire la dette. Tout le monde est attendu, toute l’Angleterre, tous les joueurs, les internationaux, le sélectionneur, les anciens pros, tous ceux qui expriment leur soutien, on ne leur demande pas de l’argent, juste leur présence, le temps d’une journée. » s’exprimera un supporter, au bord des larmes.

Pendant ce temps là …

17
  • " Ho les gars, j’ai un plan de ouf ! J’vais me payer un club de foot !
  • Genre ? Comme le PSG, Nice ou l’OM ?
  • Mais non frère, pas en France, y’a pas de niveau, les joueurs ici ils sont Ă©clatĂ©s au sol, en Angleterre, au pays du football !
  • Ha ouais ? Ou ca ?
  • Manchester les gars !
  • Lequel ? United ? City ?
  • Le Bury Football Club, en D1 pour le moment mais j’vais faire jouer ma filière et bientĂ´t on ne parlera pas des autres.
  • Mais pourquoi ?
  • La tune mec ! Je paye le club 150 balles aujourd’hui, on gagne des matchs, on monte dans l’élite et on prend max de tune, en plus avec le Brexit ca va ĂŞtre le moment d’aller monter des boites lĂ  bas. Les gars ils vont ĂŞtre coupĂ© du monde, ca va ĂŞtre retour dans le moyen age pour eux.
  • 150 balles t’es sĂ©rieux ?
  • Bah ouais, le gars qui a le club il est Ă  la rue, je l’ai croisĂ© a Londres il avait un vieux jogging kappa, presque il pleurait en me disant SteuplĂ© Serge, achètes moi le club, j’en peux plus, ils vont avoir ma peau
  • Mais tu t’y connais en foot ?
  • Bien sur ! J’étais en U13 a Clairefontaine et lĂ  le FC Barcelone est venu me proposer d’intĂ©grer leur centre de formation.
  • Le Barca ? Et alors ?
  • Bah mon père m’a amenĂ© faire un essai, triplĂ©, deux passes dĂ©cisives , je claque des petits ponts, roulettes, sombrero … les gars en face ils en ont pleurĂ©, a la fin du match y’a mĂŞme un gars qui voulait mon chasubles !
  • Et tu es restĂ© combien de temps ?
  • Trois jours !
  • Trois jours ? ils t’ont pas gardĂ© ?
  • Si si ils voulaient me garder, contrat et tout, les gars Ă©taient Ă  fond, visite mĂ©dical OK, a 13ans j’avais la conditions physique des pros, du jamais vu pour eux … et puis le midi Ă  la cantine on va manger, je prends mon plateau, petite salade, des pâtes et lĂ  je vois il reste un Danone framboise au loin, au moment ou j’arrive , y’a un nain qui me passe devant et qui le prend, je demande si y’en a d’autres et lĂ  on me dit non c’était le dernier, j’ai pĂ©tĂ© un câble … le matin y’avait dĂ©jĂ  pas de Yop au ptit dĂ©j … lĂ  on me prend le yaourt comme ca sans rien … personne ne dis rien en mode c’est normal t’as qu’a prendre celui Ă  la pĂŞche … j’ai lâchĂ© mon plateau, j’ai fais mon sac et avec le daron on est rentrĂ© !
  • Pour un yaourt ?
  • Nan mais c’est pas qu’une question de yaourt, t’as pas compris, c’est une question de principe, de respect … bref, depuis ce jour lĂ  j’ai dis stop.
  • Et donc lĂ  ? tu vas faire quoi lĂ  bas ?
  • Patron, The Boss … j’vais monter monter mon Ă©quipe, entraĂ®neur et joueurs, mais je vous propose de rentrer dans l’affaire les gars !
  • Nous ? On y connait rien en foot …
  • T’inquiètes je gère tout, juste vous apportez un peu d’argent au capital et dans 5-6 ans on est millionnaires.
  • De l’argent, on fout rien de la journĂ©e, on vie grâce au RSA et au chĂ´mage, on est assis soit dans notre canapĂ© soit ici sur un abri bus et tu crois qu’on a de l’argent Ă  investir ?
  • Bah justement les gars, c’est le moment de faire le grand saut … on se voit une fois par mois, j’vous raconte mes aventures, mes rencontres avec Mila Kunis, Kane West, Snoop Dogg et compagnie … lĂ  le gars, je vous propose de vivre l’aventure avec moi, c’est le moment de vous bouger les gars. Vous donnez ce que vous voulez, ce que vous pouvez … moi je vous dis, dans 6 ans j’envoie mon club en Premier League et lĂ  c’est plus de 100M Ă  se partager, presque chaque annĂ©e.
  • 100M ?
  • Ouais c’est les droits TV lĂ  bas, et ca va encore augmenter, et je vous parle pas des sponsors et partenaires qui vont arriver aussi, ca c’est minimum. Mais bon je comprends si vous voulez pas tant pis… mais faudra pas venir pleurer après quand vous regarderez mon Ă©quipe en streaming dans votre canapĂ© .
3 « J'aime »

Good luck pour cette folle montée vers la PL

Oh une story de @louhic :heart_eyes:

Bonne chance avec club que jaime beaucoup, bon courage

Bonne chance !! Forcément je vais suivre :eyes::eyes::eyes:

Je vais suivre ça. J’adore les championnats anglais

Je vais suivre ça! Sur FIFA07 (mon premier), je prenais souvent Bury parce que c’était le pire club de D4 anglaise.

1 « J'aime »

:eyes:

J’avais raté :stuck_out_tongue: Agréable à lire :smiley: Il va se servir du club pour vendre de la beuh ou aucun lien ? :smiley:

4

T’es sérieux @JeffZeze ? Serge vendre de la beuh ? Non non non mon pote … le Serge il baigne pas là dedans ! C’est pas un délinquant de cage d’escalier, pas un délinquant tout court !
Serge c’est un business man, un entrepreneur de ouf , un « touchatout », le Midas des temps modernes !

Quand on a son parcours, son savoir faire, son carnet d’adresse, on ne joue pas à vendre de la beuh

1 « J'aime »

La veille de la commission de la League …

SMS%20Serge

4 « J'aime »

Mardi 27 Août 2019 - Londres - 16h45

" Bon Monsieur Dale, on en a assez de vous écouter nous raconter tout et n’importe quoi ! Maintenant soit vous nous apportez des garanties financières pour que votre club soit ce week end sur le terrain, soit vous n’en avez pas et c’est le retrait du statut pro et retour en ligue régionales ! Ai je été assez clair ?!

  • Mais monsieur le prĂ©sident de la League …

(brouhaha dans le couloir, les portes s’ouvrent)

  • Mais lâche moi Myke Tyson lĂ  ! Il est fou ce type … j’te dis je viens, j’ai rendez vous pour sauver un club ! Do you understand ?! I come to save a football club ! Excusez moi mais vos gorilles ils sont coriaces !

  • Qu’est ce que c’est que ce cirque encore ! Qui ĂŞtes vous, que faites vous lĂ  ?

  • Ho on commence par ce calmer, je suis lĂ  pour reprendre le FC Teury, c’est bien aujourd’hui ? c’est bien ici ? C’est bien vous les grands patrons du british football ?!

  • C’est le FC BURY !

  • Ha tiens salut steevy … ta bien gĂ©rer le chrono, bravo ! Bon messieurs les prĂ©sidents et jurĂ©s, Ă  nous ! Voila un dossier complet pour garantir la survie du FC Brie … il y a tout lĂ  dedans ! Un business plan dĂ©veloppĂ© par mes soins, des contrats de partenariats et de sponsoring, un recrutement quasi bouclĂ© avec un maintien de la masse salariale.

  • Mais qui ĂŞtes vous ? Monsieur Dale, c’est votre partenaire ?

  • Partenaire ? hahahaha la blague - dĂ©solĂ© steevy c’est pas contre toi - mais non il n’y a pas de partenariat, je reprends le club a Monsieur Dale Ă  compter de ce jour ! Croyez moi que le Mardi 27 AoĂ»t sera l’une des dates les plus importants pour le RC Fury et pour l’ensemble du football anglais !

  • C’est quoi ce torchon ? Vous appelez ca un dossier ? Ce sont des feuilles volantes, des dessins et par dessus tout il y a des miettes et des taches de cafĂ© !

  • Vous croyez quoi ?! Que je vais vous faire un power point avec un paper board ? Je rachète pas l’OM … ca fait un mois que je travaille sur ce dossier, jour et nuit, dans l’avion entre Londres, Paris, Tokyo ou les States ! Hier encore j’étĂ© avec David Beckham pour le conseiller sur sa franchise en MLS !
    J’i organisé des journées de détection pour constituer une équipe, j’ai des accords avec des grands groupes, avec des clubs de France … j’ai finalisé ca dans le jet il y a quelques heures donc ouais y’a ptete 2-3 miettes.

  • Monsieur Dale, est ce que vous nous confirmez que cet individu devient le nouveau propriĂ©taire du FC Bury ?

  • Et bien … c’est Ă  dire que … je n’ai pas bien vu tout le dossier de Monsieur Serge mais si pour vous il est suffisant pour maintenir le club en League One … alors oui !

  • Très bien, nous allons Ă©tudier ce dossier ou ces quelques pages, veuillez attendre un instant … ca risque tout de mĂŞme d’être rapide…

[…]

  • MĂŞme si certains doutes subsistent, notamment sur les apparitions de BeyoncĂ©, Lady Gaga, Rock Voisine etc… lors des « half time show » que vous annoncez, sur la qualitĂ© prĂ©sumĂ© de votre recrutement (des internationaux ?), les quelques garanties financières que vous apportez avec l’entreprise « Serg’Auto » permettent de valider la participation du FC Bury Ă  la saison de League One. Ceci Ă©tant dit, le club garde sa pĂ©nalitĂ© de 12 points et un encadrement de la masse salariale. Le FC Bury pourra donc disputer son premier match Samedi et vous avez jusque Vendredi soir pour faire valider et homologuer les contrats de votre effectif - staff y compris.

  • Hey ?! Je vous l’avais dit ou pas ! Ce jour va faire date dans l’histoire du football anglais !

2 « J'aime »

Oh putain comment ça va être la fête du slip :sac:

2 « J'aime »

C’est marrant parce que dans le dernier So Foot, j’ai lu un article sur Bury et son assistance respiratoire actuellement et ses nombreux problèmes actuels, bien planqué derrière les deux mastodontes de Manchester et que seuls quelques fidèles se soucient !

Bon courage :wink:

2 « J'aime »

C’est en lisant So Foot de Septembre que j’ai appris le destin funèbre du club, du coup depuis ce moment j’attendais FM20 avec mon ptit scénario dans un coin de la tête;


supp 1

Le public vient de se réunir devant Energy Check Stadium at Gigg Lane pour diverses raisons.
Il y a ceux qui viennent fêter le nouveau propriétaire qui vient de sauver le club, il y a ceux qui viennent pour voir Dale partir et il y a ceux qui veulent en savoir plus sur l’avenir du club, et sur les ambitions et moyens de ce nouvel homme fort au club !

Après 20 minutes d’attentes, le duo Serge / Dale arrive en berline au siège du club afin de procéder à la passation de pouvoir et prendre un premier bain de foule.

« On veut des joueurs !!! Qui ?? Qui va jouer pour nos couleurs ? On joue dans quatre jours et on a personne !! »

Steve Dale s’empresse alors de lancer le nom qui va faire sensation … Ben Arfa ?! Hatem Ben Arfa à Bury ?! Ce seraint donc fait ?!
« Hein Serge, c’est bien de Ben Arfa que tu m’as parlé il y a un peu plus d’un mois ?
Heeeuuuuu ouais ouais … ouais bien sur j’le connais. »

Voila une bombe lachée … Ben Arfa, un intime de Serge serait donc l’une des premières recrues !

« Bon excusez nous les gars, mais avec Steeve il faut qu’on fasse la paperasse, on se revoit plus tard et je vous explique un peu le topo »

La visite des locaux une fois terminée, Steeve Dale récupère ces derniers carton et quitte le siège du club laissant Serge bien seul … il n’y a plus personne au club !
Mais les infrastructures sont bien intéressantes

Le club est propriétaire de son stade … impeccable ca, avoir l’exploitation du Stade c’est bon pour le business.
Il n’y aura pas grand chose à améliorer dans un avenir proche, le centre d’entrainement et les structures de formation sont au top.

Passons maintenant à l’effectif …
effectif
"Ha ouais ?! Il a pas dis de conneries quand il m’a dit que tous les joueurs s’étaient barré, y’a pas un joueur sous contrat … c’est une équipe de corpo ! y’a pas un entraîneur, un préparateur … rien !
:iphone: Allo mon Nico ? Comment va ?! Bon t’es chaud ? J’suis en place … ouais ouais j’suis au club là c’est fait ! Tu prépares tes gars et tu arrives demain … y’a match ce week end et faut qu’on se cale les licences et tout l’administratif avant Samedi. Okay ca marche, a demain … ha ouais au fait, tu peux prévoir assez large, y’a pas un seul joueur ici, mais vraiment pas un

Plus de deux heures plus tard, les supporters sont toujours lĂ 
« Bon les gars je vous explique, j’ai repris le club mais j’suis pas là pour rigoler ! Je compte faire de ce club, LE CLUB de la prochaine décennie ! On va parler de nous partout dans le monde !
Ouais ouais je sais, on a 12 pts de retards … mais 12 pts c’est quoi ? 4 victoires ?! C’est rien ca, croyez moi ! Vu les gars que je ramène je vous dis pas qu’on va monter cette année mais d’ici 2-3 ans on monte en Championship. On fait 2-3 saisons et après c’est la Premier League et les millions ! Dans dix ans, on joue le titre et l’Europe…
Quoi comment on ca faire ? Déjà là je vais ramener des petits gars vous allez voir le niveau ! Et puis après bah on va recruter, j’ai activé mon réseau, on va avoir des recruteurs partout que ce soit en région parisienne ou au bled je connais du monde et on va choper les meilleurs joueurs dès les 14-15 ans.
Thierry Henry, Mbappé… ils viennent d’ou ? De région parisienne ! Bah ouais les gars … désole de vous le dire mais chez nous a 12 ans on joue au foot, et si on va dans un bar c’est pour faire un baby pas pour s’enfiler des pintes comme vous…
Les joueurs ? Ils arrivent demain en journée, premier entrainement en soirée…
L’entraîneur ? Demain aussi, c’est mon gars suur ! »

Bon allez je vous laisse, je suis attendu chez mon pote Pogba ce soir, il veut me faire visiter Manchester !

7 « J'aime »

Lundi 29 Juillet 2019

Nicola Night est intronisé entraîneur du FC Bury, c’est officiel !
Un nom totalement inconnu outre manche et même en France, il s’agit d’un proche du nouveau propriétaire.

Il est arrivé ce matin au centre d’entrainement, en compagnie d’une grande délégation de joueur.
Les supporters étaient présent pour le premier entrainement et ils ont pu faire connaissance avec leur nouveaux joueurs :

On a du garder certain « joueurs de corpo » la faute au règlement qui oblige à avoir un certains nombres de joueurs formé au club.
Il y a beaucoup de français, a vrai dire des franciliens, des gars du tié-quar… mais de bons petits jeune avec du potentiel.
Mais aussi quelques joueurs qui arrivent du bled.

« Il est ou Ben Arfa ??? »
Hein ? Qui ca ? Hatem Ben Arfa ? Mais ca va pas les gars … on vous a jamais promis Ben Arfa … noooooon on parlait de Bernard Fah … c’est encore mieux ! Vous allez voir !

6 « J'aime »

C’est que ça nous fait des fausses promesses, NON MAIS OH

1 « J'aime »