:storygreen: :s10: đŸ‡©đŸ‡Ș :francfort: 2032/33 Der letzte Tanz !

Ca sent la reprise 

I. La pré saison
Les joueurs sont revenus fin Juin Ă  l’entrainement, l’occasion d’organiser un JubilĂ© pour Sollacaro (vs Rodez 4-0).

Les recrues sont arrivĂ©es petit Ă  petit mais tous (sauf Laiton) ont pu participer Ă  au moins deux matchs amicaux avant d’entammer la Ligue 2.

Nous terminons la pré saison invaincu, avec trois nuls à domicile dans des affiches de Gala (Din Zagreb 2-2 / Tottenham 2-2 / Brescia 3-3) et quatre victoires (Martigues, Afa et Eccica Suarella)

II. Changement tactique
Nous avions dĂ©jĂ  travaillĂ© cela la saison derniĂšre mais le recrutement de cet Ă©tĂ© doit nous permettre d’évoluer plus aisĂ©ment en 4-2-3-1.
Le MOC (Tim Jabol / Baptiste Mouazan) qui Ă©volue au plus prĂšs de l’avant centre doit nous offrir plus de possibilitĂ©s offensives tout en gardant une soliditĂ© dĂ©fensive avec le double pivot.

Les postes sont quasi tous doublĂ©s, et voici Ă  quoi pourraient ressembler l’Equipe Type et l’Equipe des remplacants

A vrai dire il manque encore un défenseur centrale de métier, mais on fera avec la polyvalence de Mangani et Campanini et la jeunesse de Khelifa.

III. La Ligue 2 2024/25

Les rélégués Brest et Nantes sont les candidats annoncés à une remontée immédiate en Ligue 1
Brest coté a 1.30 et Nantes a 2.20.

:nantes: Nantes sous la houlette de Thierry Laurey a reussi a garder son noyau de joueurs (Lafont, Centonze, Zeze, Amian, Chirivella, Moses Simon, Ganago)

:brest: Le Stade Brestois c’est pareil, ils ont commencĂ© la saison derniĂšre en jouant la LDC, cette saison ils seront en Ligue 2 avec toujours l’écossais David Moyes sur le banc et toujours des Bizot, Chardonnet, Brassier, Locko, Magnetti ou Satriano sur le terrain.

Il y a un écart certain entre eux et un groupe de quatre, qui devront lutter pour les barrages.
Ce sont les mĂȘmes que la saison derniĂšre (Clermont et Troyes cotĂ© a 8.00 - Guingamp et nous a 8.50)

Sochaux et Versailles sont promus de National, et ils ne sont pas les favoris à la relégation.
Martigues et le Red Star sont coté a 151.00 et 101.00, Versailles, Pau et Dunkerque sont a 51.00, là aussi il y a un écart important.

9 « J'aime »

Encore un beau championnat de Ligue 2 cette saison !

Déjà une réunion de crise 

Bien que les résultats soient trÚs bons sur cette reprise :

• Victoire 4-1 Ă  Versailles
  • Nul 1-1 vs Paris FC
  • Victoire 2-1 Ă  Nantes
  • Victoire 5-0 vs Pau

Le groupe, emmenĂ© par les leaders, a souhaitĂ© une rĂ©union afin de partager leurs inquiĂ©tudes sur ce qu’ils appellent « un manque de qualitĂ© au poste de gardien de but Â»

Le départ de Mathieu Michel, apparement laisse un vide que Lavallée ne peut combler.
Le jeune gardien réalise pourtant un bon début de saison (4 matchs - 2 buts encaissés - 2 clean sheet et des notes de 7.4 / 7.3 / 6.7 / 7.8) mais il fait également partie du groupe de joueurs a partager cette inquiétude.
Il ne se sent pas prĂȘt a endosser le rĂŽle et la pression d’un titulaire, pour un club de Ligue qui veut jouer les premiers roles. Son statut de gardien remplacant lui convient mieux 

J’entends parfaitement ce que les joueurs disent, mĂȘme si je ne suis pas fonciĂšrement d’accord et que je pense que Lucas peut ĂȘtre au niveau, je leur promets de faire le nĂ©cessaire pour recruter un titulaire d’ici la fin du mercato (2 semaines)
On s’orientera Ă©videmment sur le marchĂ© des joueurs libres.

En attendant, Lucas LavallĂ©e continue d’ĂȘtre notre portier pour les deux derniers matchs du mois d’Aout

• Victoire 4-1 Ă  Dunkerque (6.7 pour notre gardien)
  • Victoire 1-0 contre Guingamp (7.3)

Et c’est dans ce contexte, aprĂšs de nombreux contacts pris Ă  droite et Ă  gauches que nous trouvons un accord avec AndrĂ© Moreira, gardien portugais de 29 ans.

FormĂ© au Riberao (non c’est pas la maison de vacances des RibĂ©ry pres de Lisbonne), il a rejoint l’AtlĂ©tico en 2014 et de lĂ  il a connu 6 prĂȘts en Liga Portugal, il a connu vite fait la PL passant par Aston Villa six mois.
C’est du cotĂ© des Grasshopper qu’il a reussi Ă  avoir un role de titualire de 2021 a 2023 avant de partir en Arabie Saoudite Ă  Al Raed.

11 « J'aime »

J’ai relu trois fois avant de comprendre :sac:

Un recrutement massif en lien avec l’ambition du club. LĂ , on sent que ce serait une dĂ©ception s’il n’y avait pas la L1 au bout :+1:
Justement, le dĂ©but de saison est excellent, mais LavallĂ©e semble manquer de confiance en lui, alors qu’il est tout Ă  fait correct :hushed:

Vu que les gardiens sont souvent « sous-notĂ©s Â» sur FM24, je trouve que LavallĂ©e faisait mĂȘme un excellent dĂ©but de saison.

TrĂšs déçu de cette arrivĂ©e
 LavallĂ©e paraissait vraiment trĂšs bon !! Peut-ĂȘtre un encadrement avec des mecs forts mentalement lui aurait fait du bien

C’est bien rare de voir un joueur se chier dessus et dire « Coach, prenez quelqu’un je veux pas jouer Â» :pasrire:

Maintenant tout commence

Mercato clos - enfin ! - voici a quoi ressemble le groupe complet pour disputer cette saison.

TrĂȘve internationale oblige, ce mois de Septembre est un peu moins chargĂ© en rencontre.
Mais nous en profitons pour marquer encore un peu plus les esprits, aprÚs notre succÚs a Nantes pour la J.3, nous allons une nouvelle fois nous imposer chez un candidat annoncé a la montée : Troyes !
3-0 Merci, Au revoir !
Toujours un peu plus de mal a domicile, on se contente du nul 2-5 vs Caen avant d’aller remporter le debry corse du cotĂ© de voisins bastiais.

DĂ©but de saison tonitruant et l’on prend Ă©videmment la tĂȘte, devant Troyes qui reste au contact avec eux aussi une grosse entame !

Focus sur 

Thomas Campanini

On aurait pu s’attarder sur Mathias Abline, lui aussi auteur d’un gros dĂ©but de saison, mais le meilleur joueur de ce dĂ©but de saison de Ligue 2, c’est bien notre latĂ©ral droit.
Co meilleur passeur du championnat (avec Mouazan - 6 passes dĂ©cisives), il est Ă©galement prĂ©sent Ă  la finition puisqu’il a dĂ©jĂ  inscrit 3 buts.

Natif de Marseille, Thomas a Ă©tĂ© formĂ© a l’AC Ajaccio, mais c’est sous les couleurs du Gazelec qu’il dĂ©bute en pro.
AprĂšs quatre saisons, il signe au Paris FC, alors entrainĂ© par RenĂ© Girard. Mais son passage dans la capitale ressemble Ă  un vrai calvaire, il n’entre pas dans les plans des diffĂ©rents coachs et quitte le club au terme de son contrat.
Il est de retour a l’AC Ajaccio, tout d’abord pour renforcer la rĂ©serve Ă©voluant en N2.
A l’arrivĂ©e de Papus, Thomas Ă©tait en fin de contrat et placĂ© sur liste des transferts 
 il est devenu un Ă©lĂšment important de l’équipe sur la demie saison, il a prolongĂ© son contrat et aujourd’hui c’est l’un des tous premiers noms Ă  ĂȘtre cochĂ© sur la feuille de match.

11 « J'aime »

DĂ©but de saison tonitruant !! Tu colles des branlĂ©es Ă  tout le monde et t’impose ton rythme !
TrĂšs heureux du dĂ©but de saison d’Abline :smiley:

Mode : Rouleau compresseur

the last man on earth steam roller GIF by Fox TV

Notre domination en Ligue ne fait aucun doute, nous rĂ©alisons un mois d’Octobre avec 100% de victoires, dont un enchainement Brest et Nantes ! (Chose assez bizarre, a fin Octobre, nous avons dĂ©jĂ  jouĂ© nos deux matchs contre Nantes :face_with_raised_eyebrow:)

Novembre on « accuse un peu le coup Â» puisque l’on s’en sort avec une seule victoires et trois nuls en Championnat et une qualif facile en Coupe de France contre Chambray.

Coupe de France toujours, un trĂšs gros succĂšs a Aix-les-bains (11-2) dĂ©but dĂ©cembre avant de finir l’annĂ©e sur un nul a Rodez et une pluie de but Ă  domicile contre Versailles.

Avec treize victoires et six nuls, nous sommes toujours invaincu cette saison.
Et si on prend en compte la fin de saison derniÚre, nous sommes sur une série de 24 rencontres de Championnat sans défaite ! (derniÚre défaite en Mars vs Clermont)

Focus sur 

abline

Matthis abline

Si Thomas Campanini continue de distribuer des passes dĂ©cisives, c’est Mathis Abline qui en profite et qui prend la tĂȘte du classement des buteurs.

Bonne prĂ©miĂšre moitiĂ© de saison pour le buteur prĂ©tĂ© par Nantes mĂȘme s’il reste encore assez inconstant.
Chaque rencontre rĂ©serve son lot de surprise avec Mathis, soit c’est un doublĂ©, soit il passe « au travers Â» de la rencontre, il a certes inscrit 16 buts en Ligue 2 mais en faisant le dĂ©compte il y a 6 doublĂ©s et un triplĂ©s.
Alors c’est super, on ne va pas faire la fine bouche, mais un joueur qui est capable du tres haut, comme du trĂšs bas doit encore travailler pour trouver une certaine rĂ©gularitĂ© et une constance.

10 « J'aime »

Ça met des fessĂ©es ici :rofl:

Steamroller GIF

Quand on voit ton effectif, on ne peut pas ĂȘtre surpris !! Tu as recrutĂ© trĂšs trĂšs intelligent et des joueurs expĂ©rimentĂ©s sont Ă  chaque poste. Ton effectif est vraiment top !

Vraiment content qu’Abline performe mais comme IRL, son manque de rĂ©gularitĂ© lui fait dĂ©faut. Mais bon, tu as d’autres joueurs qui prennent le relais facilement (Coulibaly, Sliti, Ferhat
)

Enorme 1ere partie de saison ! L’avance est confortable, ce qui permet de voir venir :smiley:
Tes joueurs sont présents dans quasi toutes les catégories statistiques :+1:

Ca envoi du lourd Ajaccio

Résolutions 2025

Nous nous sommes donnĂ©s les moyens de passer des fĂȘtes sans soucis.

Mais cela n’empĂȘchera quelques dĂ©cisions fortes prises par certains au club !

A commencer par Thomas mangani qui annonce prendre sa retraite au terme de cette saison.
A 38 ans il est notre leader de vestiaire et sait se rendre Ă©galement utile sur le terrain, mais il ne souhaite pas faire « la saison de trop Â» - signe de l’intelligeance de notre capitaine !

Beaucoup d’autres joueurs sont en fin de contrat, majoritairement des trentenaires, a part Naim Sliti et Tim Jabol ce ne sont pas des joueurs importants de l’équipe premiĂšre qui sont concernĂ©s.

Autre Ă©lĂšment trĂšs important qui est en fin de contrat a la fin de la saion, c’est papus !
En effet l’entraineur avait signĂ© pour une saison et demie et nous voila dĂ©jĂ  dans le denrier tier du contrat.
L’invincibilitĂ© corse fait beaucoup parler, en France et mĂȘme au dela des frontiĂšres, et le nom de Papus Ă© dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en Segunda Division :spain: ainsi qu’en SĂ©rie B :italy:

:marseille: Concrùtement, les premiers contacts officiels seront avec l’Olympique de Marseille !
Les phocĂ©ens pointent a mi saison a la 10eme place du championnat, sont aux portes de la non qualification en Ligue des Champions (7pts en 6 matchs) et Roberto De Zerbi vient d’ĂȘtre licenciĂ©.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont planifiĂ© un entretien avec l’entraineur de l’ACA, comme ils en ont planifiĂ© avec quelques autres noms.

12 « J'aime »

Une saison en mode rouleau compresseur et on peut déjà envisager sereinement la saison suivante
 si tu restes en Corse!

Oh
 Et quelles sont les ambitions de Papus ???

1 « J'aime »

Le choix de Papus

TrĂšs vite les rumeurs de dĂ©part ont circulĂ©s, le nom de Papus est balladĂ© de tous les cotĂ©s mais l’interessĂ© ne s’est pas encore exprimĂ©.

Les dirigeants corses ont voulu entamé des négociations pour une prolongation de contrat 
 :x: Réfusée

2
:speech_balloon: "Je serais en fin de contrat au terme de la saison, il est vrai que j’ai rencontrĂ© et discutĂ© avec les dirigeants de l’OM. Mon interet est rĂ©el, l’OM est un grand club, je suis honorĂ© d’avoir discutĂ© avec Pablo et Mehdi, mais actuellement je n’ai qu’un seul objectif : Finir la saison avec mon groupe !
Je veux aller au bout, je veux offrir au club une montĂ©e en Ligue 1, c’est tout ce qui compte sur le court terme !
Voila la seule condition que j’ai pu fixĂ©.

Je pense que l’expĂ©rience de gĂ©rer un sprint final ou une corse au titre est quelque chose d’important Ă  ce stade de ma carriĂšre.

season 6 house fancy GIF by SpongeBob SquarePants

Jean pierre papin est nommĂ© entraineur de l’Olympique de Marseille !
Les dirigeants marseillais n’étaient pas prĂȘts Ă  attendre six mois alors qu’ils sont encore engagĂ© en Champions League et que tout reste possible en Ligue 1 malgrĂ© la dixiĂšme place.
On va pas se mentir en disant que JPP ca ressemble quand mĂȘme beaucoup Ă  un intĂ©rimaire.

11 « J'aime »

GG pour ta dĂ©cision de finir la saison avec Ajaccio ! Tu as prĂ©fĂ©rĂ© l’aspect sportif avec un titre qui te tend les bras et ça, c’est tout Ă  ton honneur. Bravo.

PS: Une « corse Â» au titre. Quel talent !

1 « J'aime »