:storygreen: :s8: đŸ‡©đŸ‡Ș :francfort: 2030/31 L'orgueil de l'aigle !

Une phase de groupe oĂč nous allons faire un trois sur trois.

Le calendrier nous permet d’aligner deux Ă©quipes mixtes sur contre Al Gharrafa, victoire facile 5-0, et contre le Sporting Kansas oĂč l’on va encore plus loin dans la rotation, et on s’impose difficilement contre des amĂ©ricains malchanceux, puisque auteurs de deux csc.

On retrouve « l’équipe type Â» contre Dortmund, un match assez fou et ce feu brule toujours en nous, ce caractĂšre, cette envie de gagner qui nous permet d’aller cherche la premiĂšre place dans les derniĂšres secondes.

Groupe A
:1st_place_medal: RC Lens
:2nd_place_medal: Borussia Dortmund
:three: Sporting KC
:four: Al Gharafa

Groupe B
:1st_place_medal: Paris St Germain
:2nd_place_medal: Al Ahli
:three: Columbus Crew
:four: Sao Paulo

Groupe C
:1st_place_medal: Real Madrid
:2nd_place_medal: Botafogo
:three: AEK AthĂšnes
:four: ES Tunis

Groupe D
:1st_place_medal: Milan AC
:2nd_place_medal: Vasco de Gama
:three: Pumas UNAM
:four: Wydad Casablanca

Groupe E
:1st_place_medal: Celtic
:2nd_place_medal: Flamengo
:three: Juventus :boom:
:four: Auckland City

Groupe F
:1st_place_medal: Arsenal
:2nd_place_medal: River Plate
:three: Bayern Munich :boom:
:four: Jeonbuk

Groupe G
:1st_place_medal: Eintracht Francfort
:2nd_place_medal: Boca Juniors
:three: Yokohama F Marinos
:four: Mamelodi Sundowns

Groupe H
:1st_place_medal: Barcelone
:2nd_place_medal: Liverpool
:three: Al Ahly
:four: Monterrey

Globalement, la hiérarchie a été respectée et les clubs européens ont fait respecté leur rang.
Exception faite de la Juventus qui termine derriĂšre le Celtic et Flamengo ?!
Et que dire du Bayern, a domicile, tenu en echec 2-2 par River Plate et humilié par les Gunners 4-0.

Il y a eu beaucoup de gros scores sur cette premiĂšre phase
AEK AthĂšnes 7-1 ES Tunis
Wydad Casablanca 1-8 Milan AC
Juventus 10-0 Auckland
Jeaonbuk 0-6 Arsenal
Boca Juniors 8-0 Yokohama F Marinos
Francfort 14-0 Mamelodi Sundowns
Auckland 0-10 Flamengo
River Plate 6-0 Jeonbuk
Liverpool 7-0 Al Ahly

En huitiĂšmes de Finale, nous affronterons les saoudiens d’Al Ahli et Ă©ventuellement en quart de finale, un nouvel affrontement avec le Real Madrid, qui devront d’abord sortir les brĂ©silien de Vasco.

Pas encore de gros choc a ce stade de la compétiton et deux confrontations 100% européennes
:lens: Lens - Al Ahli :al_alhy_sa:
:real: Real - Vasco Gama :vasco:
:liverpool: Liverpool - Francfort :francfort:
:celtic: Celtic - River Plate :river:
:paris: Paris SG - Dortmund :dortmund:
:botafogo: Botafogo - Milan :milan:
:barcelona: Barcelone - Boca Juniors :boca:
:arsenal: Arsenal - Flamengo :flamengo:

6 « J'aime »

Huitieme de finale

Victoire assez large mais il nous aura fallu attendre la seconde mi temps pour débloquer la situation.
Une fois ce premier but inscrit, la rencontre a été débloqué et nous avons roulé sur Al Ahli.

Assez triste de voir Gabri Veiga, aujourd’hui 28 ans, avoir pris la dĂ©cision de faire sa carriĂšre dans le championnat saoudien, lui qui Ă©tait promis Ă  une si belle carriĂšre.

Quart de finale, ce sera le Real Madrid, qui a dominé Vasco de Gama 6-0.

Liverpool, tombeur de Francfort, affrontera le Celtic qui continue son époppé apres avoir sorti River Plate.

Paris sera opposé au dernier club non européen encore en lice : Botafogo qui a fait chuté le Milan AC
Et enfin Arsenal et Barcelone pour le dernier quart.

6 « J'aime »

Oh putaing, il va le faire le con ! :sac:

C’est triste de voir Gabri Veiga rester :cry:.
EspĂ©rons que ca ne se passera pas comme ça IRL

RC Lens - Real Madrid

Act V

Et si ce RC Lens vs Real Madrid devenait « un classique Â» ?
Lors de nos deux derniĂšres campagnes europĂ©ennes nous avons dĂ©fier le gĂ©ant espagnol, et l’impression que lors de la saison 26/27 aussi alors que non.
Le bilan est dans un presque équilibre parfait : 1 victoire - 2 nuls - 1 défaite ! 7 buts inscrits - 8 buts encaissés ! 1 élimination - 1 qualification ! 1 prolongation !

Mais cette fois ci, c’est sur un match sec et sur terrain neutre.

Au terme d’un match terne, nous parvenons a renverser le Real de Zizou & Ramos dans les dix derniùres minutes.

Notre parcours se poursuit, bien que la fatigue se fasse ressentir, et au prochain tour ce sera un tout nouvel adversaire, que nous n’avons encore jamais affrontĂ© : Liverpool

8 « J'aime »

La revanche n’aura pas lieu ! La pression devait ĂȘtre Ă©norme en fin de match, mais Lens a Ă©tĂ© clutch !
Avantage Lens :grin:

Liverpool, encore du cador :hot_face:

Liver cool ? ou Liver coule ?

Liverpool n’est pas un adversaire que nous avons rencontrĂ© et de mĂ©moire ce n’était pas non plus une Ă©quipe du dernier carrĂ© des derniĂšres Champions League.

Ou en sont ils réellement ?
Arne Slot est toujours en poste, il va entamer sa septiĂšme saison a la tĂȘte des Reds avec qui il a remportĂ©

• FA Cup & Communitu Shield 2024
  • Ligue des Champions 2025
  • Super Coupe de l’UEFA 2025
  • Premier League 2028

Pour la premiùre fois depuis l’ùre Slot, Liverpool est sorti du podium de Premier League a l’issue de la derniùre saison : quatriùme a neuf points de Newcastle.
Les Reds ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un parcours assez heureux aprĂšs une premier tour moyen

• DĂ©faite 3-0 vs Barcelone
  • Victoire 7-0 vs Al Ahly
  • Nul 1-1 vs Monterrey
  • Victoire 2-0 vs Francfort
  • Victoire 2-0 vs Celtic

Le score ne reprĂ©sente pas forcĂ©ment le dĂ©roulĂ© de la rencontre, ni le niveau de l’opposition.
Par contre, il reflÚte totalement la force de Liverpool dans les deux zones de vérités et notre prestation pitoyable dans ces deux zones !

La légende racontre que Meslier a reussi deux dégagements, mais cela reste a confirmer !
Et devant, faillite collective et individuelle !

Bref 
 de l’autre cotĂ© du tableau il y avait un autre duel Premier League / Ligue 1 qui aura aussi tournĂ© en faveur des british.

Arsenal s’imposant 3-1 en prolongations contre le PSG. Les Gunners battrons les Reds en Finale pour s’adjuger ce titre honorifique de Club Champion du Monde.

Pour Papus, ainsi que pour tous les joueurs ayant Ă©tĂ© ammenĂ© en Allemagne, c’est deux semaines de repos complet, mĂȘme si dans quelques jours la prĂ©paration doit officiellement reprendre !

8 « J'aime »

Effectivement, sacré retour à la réalité. Il va falloir profiter du peu de temps disponible pour souffler !

Bravo pour ce parcours. Ça ne va pas au bout mais il reste magnifique!

Ca reste superbe comme parcours !! Surtout aprĂšs le marathon que t’as vĂ©cu cette saison !! Tes joueurs doivent attendre leurs vacances avec impatience

C’est avec une grande Ă©motion que le Racing Club de Lens annonce la dĂ©mission de son entraĂźneur, Zoumana « Papus Â» Camara, qui quitte ses fonctions aprĂšs plusieurs saisons exceptionnelles Ă  la tĂȘte de notre Ă©quipe.

ArrivĂ© avec ambition et dĂ©termination, Papus a marquĂ© de son empreinte l’histoire du club, menant le RC Lens vers les sommets du football français et europĂ©en. Sous sa direction, notre Ă©quipe a conquis deux titres de champion de France, trois Coupes de France et une Coupe d’Europe, offrant Ă  nos supporters des Ă©motions inoubliables et des soirĂ©es mĂ©morables Ă  Bollaert-Delelis.

Le club tient Ă  remercier chaleureusement Zoumana pour son travail, son engagement et son amour pour les Sang et Or. Son hĂ©ritage restera gravĂ© dans l’histoire du RC Lens, et il aura toujours une place spĂ©ciale dans le cƓur des supporters.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carriĂšre et nous nous mettons dĂšs Ă  prĂ©sent en quĂȘte de son successeur, afin de poursuivre l’ambition et les succĂšs qui ont fait la fiertĂ© de notre club.

Allez Lens !

:red_circle::yellow_circle: Racing Club de Lens

10 « J'aime »

Ca surprend toujours, surtout quand la dynamique est positive

Mais vu les ambitions de Papus, ça se comprend. Il a tout gagné avec Lens, autant aller tout gagner ailleurs désormais.

Merci Lens

C’est le coeur lourd que je quitte le RC Lens, un club qui a pris un rĂ©elle place dans mon coeur ses derniĂšres saisons.

Je souhaite tout d’abord remercier et fĂ©liciter les supporters pour leur soutien infaillible. Ils ont toujours Ă©tĂ© derriĂšre l’équipe, et ont permis aux joueurs de se transcender dans les grands matchs et ils auront Ă©tĂ© un acteur majeur et dĂ©sicif dans nos Ă©popĂ©s, bien plus qu’ils ne peuvent le penser !

Je voudrais aussi remercier mes prĂ©sidents, Monsieur Oughourlian qui m’a donnĂ© l’opportunitĂ© de venir ici, d’accepter que je finisse la saison avec Ajaccio, quit Ă  confier les reines de l’équipe a Jean Louis Leca.
Jean Louis que je remercie également, avec qui nous avons réussit a collaborer et à définir une direction sportive cohérente.

Je remercie Ă©galement le prĂ©sident Michel Lafforgue, qui a pris la succession de Joseph et qui a su insufler un nouveau souffle au sein du club, d’avancer sur de nombreux projets ambitieux. Je reste persuadĂ© que le RC Lens n’était pas une « Ă©quipe phĂ©nomĂšne Â», que l’ambition reste prĂ©sente et que le club va continuer de grandir et s’installer durablement comme un grands d’Europe !

Je voudrais aussi remercier mes joueurs, ceux qui sont lĂ  aujourd’hui et ceux qui nous ont quittĂ© durant ces quatre saisons.
Au delĂ  des qualitĂ©s individuelles, techniques et sportives, nous avons toujours chercher Ă  recruter des joueurs avec des qualitĂ©s humaines car il ne faut pas oublier ce qu’est le RC Lens et ses racines populaires, et nous ne nous sommes pas trompĂ©s, donc merci d’ĂȘtre ceux qu’ils sont !

Et enfin, merci a mon staff, ceux qui sont dans l’ombre mais qui sont tous les jours lĂ , Ă  charbonner auprĂšs des joueurs, Ă  prĂ©parer les rencontres.

Pourquoi partir ?

Et bien parceque je suis tout simplement épuisé !
Epuisé physiquement mais surtout mentalement, la derniÚre saison nous avons disputés 62 matchs officiels.
Aucun match n’a Ă©tĂ© pris Ă  la lĂ©gĂšre, et lĂ  il faudrait dĂ©jĂ  repartir pour la prochaine saison, qui dĂ©bute officiellement dans trois semaines ?!
Je ne suis pas prĂȘt Ă  replonger, nous avons tellement Ă©tĂ© absorbĂ©s par les courses aux titres, que nous n’avons jamais pris le temps de prĂ©parer cette nouvelle saison. J’en ai discutĂ© avec les dirigeants et c’est aujourd’hui le mieux qu’il puisse arriver au club, l’arrivĂ©e d’un nouvel entraineur, un nouveau discours, de nouvelles idĂ©es 
 bref du sang neuf.

Je sais que les dirigeants seront en capacitĂ© de faire venir un grand nom sur le banc, parceque Lens est un grand club, qu’il y a un effectif de grande qualitĂ©, des moyens financiers et un nouveau stade qui arrive dans un an.

De mon cotĂ©, je vais me reposer, je ne chercherai pas Ă  reprendre un Ă©quipe tout de suite, j’ai vraiment besoin de prendre du temps.

La valse des entraineurs

Le dĂ©part de Papus s’inscrit dans une grande valse des entraineurs en sortie de Mondial des Clubs

• Pep Guardiola quitte Man City pour le PSG
  • Vincent Kompany quitte le Bayern pour Man City
  • Marco Rose quitte Man United pour le Bayern
  • Ole Gunnar Solskjaer fait son grand retour a Man United
  • Thiago Motta quitte la Juventus pour le RC Lens
  • Thomas Tuchel quitte Leverkusen pour la Juventus
  • Scaloni prend le banc de Leverkusen

En Ligue 1, du changement a été effectué

• Monaco a nommĂ© Ruben Amorim
  • Marseille fait venir Cristiano Ronaldo (il a dĂ©butĂ© a Middlesbrough avec qui il est montĂ© en PL)

Les fidĂšles de Papus !

La démission de Papus aura pour conséquence le départ de quinze membres du staff !

Dire que Mathieu ChalmĂ© avait refusĂ©, il y a quelques mois de prendre le poste d’entraineur principal au Havre !

Qui coach qui ?

Voici un petit tour rapide sur qui est l’entraineur de qui dans le Top 5 EuropĂ©en en ce dĂ©but de saison.

En Ligue 1

Bundesliga

Liga

Premier League

Serie A

7 « J'aime »

Il y a du beau monde sur certains bancs ! Peu de club ont gardé les entraineurs du début de partie.

Toi aussi dans ton staff tu avais certains noms sympa Ă  retrouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Un dĂ©part au sommet pour Papus, comprĂ©hensible qu’il s’offre du repos aprĂšs ces saisons Ă  rallonge.

1 « J'aime »

La fidélitÚ du staff est à noter !
Quand Papus reviendra, il ne reviendra pas seul (sauf si d’ici lĂ  ils ont retrouvĂ© un poste)

Que sont ils devenu ?

Petit hors sĂ©rie, pour faire le point sur certaines « lĂ©gendes Â», les joueurs qui ont marquĂ© les annĂ©es 2000-2020

Lionel Messi

670 matchs disputĂ©s pour 547 buts ! Huits ballons d’or pour le GOAT qui a mis un terme Ă  sa carriĂšre a l’issue de la saison 2026 avec Man City
En effet, il n’ura disputĂ© qu’une saison a l’Inter Miami en Ă©tant clairement au dessus (35 buts en 45 rencontres) puis s’engagera avec les Skyblues de Pep Guardiola pour Ă©crire le dernier chapitre de sa carriĂšre.

LĂ©o s’est totalement retirĂ© du football depuis.

Cristiano Ronaldo

Le portugais aux cinq Ballons d’Or a mis un stop à sa carriùre de joueur en 2024 a Al Nassr avec des stats hors normes lui aussi 523 buts pour 691 matchs !
Contrairement a l’argentin, CR7 reste dans le monde du football et il passe avec succùs ses diplomes d’entraineur.
En Octobre 2027, il s’engage en faveur de Middlesbrough qu’il parvient a maintenir.
La saison suivante, Borough obtient la montée en Premier League en remportant les barrages.
L’étĂ© 2029, la CanebiĂšre s’enflamme quand CR7 remplace JPP Ă  la tĂȘte de l’OM mais CR7 semble du mal Ă  fĂ©dĂ©rer son groupe et au mercato hivernal sa situation semble prĂ©caire.

Kevin De Bruyne

Le meneur de jeu belge a raccrochĂ© les crampons en 2028, a l’issue de sa treiziĂšme saison Ă  City.
Toujours place, jamais vainqueur a titre individuel, il a de nombreux podiums Ă  son actif dans les categories Ballon d’Or, joueur de l’annĂ©e UEFA, trophĂ©e The Best , Joueur mondial World Soccer !
Sa reconversion comme entraineur dĂ©bute tout juste, nommĂ© en ocotbre sur le banc de Stockport en Sky Bet League One, son aventure tournera court puisqu’il sera remerciĂ© au bout de deux mois, puis rebondira chez le dernier de Championship : Barnsley.

Kyllian M’bappĂ©

Le gĂ©nie francais vient de remporter son cinquiĂšme ballon d’or !

il affiche des stats affolantes, en selection il compte 147 selections pour 118 buts, a 32 ans.
Avec le Real, sa plus mauvaise saison, il termine avec 31 buts et 13 assists pour un 7.42 de moyenne.

10 « J'aime »

Vers une saison off ?

Mars 2030

Si le nom de Papus Camara a pu ĂȘtre Ă©voquĂ© en cours de saison du cotĂ© de l’Olympique de Marseille, de la Sociedad ou plus rĂ©cement du cotĂ© de Brighton 
 l’interessĂ© garda son tĂ©lĂ©phone en mode avion.

Mais recemment, il semblerait que le coach français soit prĂȘt Ă  revenir sur les bancs de touche et ainsi prĂ©parer la saison porchaine, mais ou ?!

La saison arrive a son terme, il n’y a pas beaucoup de banc qui sont à prendre a ce moment là de la saison.
En Arabie Saoudite, Al Hilal cherche son prochain tacticien et possĂšde des moyens hors normes.
Avec Ederson, Joe Gomez, Christopher Nkunku, Sergei Milinkovic Savic et Marcos Leonardo, Papus serait il capable de dominer la Roshnn Saoudi League et remporter la Champions League d’Asie ?

Fulham et Burnley stagnent dans le milieu de tableau de Championship, Papus pourrait il retourner dans une division inférieure ? Peu probable mais les britanniques semblent y croire.

Il est assez fort probable que Papus patiente encore quelques semaines, et avec le Mondial 2030 en ligne de mire, le jeu des chaises musicales risque de prendre une nouvelle ampleur.

Voici une partie des clubs oĂč les coachs sont dans une situation prĂ©caires au 15 Mars

7 « J'aime »

Crystal serait une piste sympa et qui change je trouve

Y a le Betis ! T’as ma prĂ©fĂ©rence :laughing: