:storyred: 2028 - L'entraineur polyglotte - Au Portugal 🇵🇹

Salut tout le monde !

Nouvelle story sur le forum, une première pour moi :slight_smile:

Je vais commencer cette partie avec un entraineur chômeur, sans réputation et sans diplôme.
Je ne me fixe pas forcément la contrainte de gagner toutes les compétitions continentales comme un challenge globetrotter, je vais essayer de prendre un autre angle (plus simple).
Ce qui m’amuse avec notre entraineur, c’est que lorsqu’il va dans un autre pays, il va en apprendre la langue, comme peut le faire un joueur. D’ailleurs j’ai pu voir sur le sujet partie en vrac que je n’étais pas le seul à y prêter attention :slight_smile:
Je ne vais pas lui faire apprendre toutes les langues, ce qui est impossible, mais celles pratiquées par le plus de monde.

Pour précision, je joue sur le FM19. Je joue également sans update.

Après petites recherches sur différents sites, avec des données pas toujours identiques, j’ai quand même pu voir les langues les plus pratiquées. J’ai regardé celles qui existent dans le jeu, mais j’ai pu en oublier.
Les voilà, pas forcément dans l’ordre, et dans quel championnat/pays je pense aller pour les apprendre. Certaines ne seront pas faciles à apprendre.

Chinois : ou Mandarin, possible de l’apprendre en Chine ou Hong Kong.
Hindi : Un petit tour en Inde devrait faire l’affaire
Anglais : Pas très compliqué, il y a moult pays pour l’apprendre celle là
Espagnol : Là aussi, choix large. Espagne, Mexique, pays d’Amérique du Sud hors Brésil etc
Arabe : Jouant sans update, je n’ai pas de pays avec un championnat sélectionnable parlant arabe, il faudra que je devienne sélectionneur je pense.
Malais-Indonésien : Sur certains sites, on ne parle que de l’Indonésien. Dans le doute, un passage en Malaisie et en Indonésie pourra se montrer efficace lol
Portugais : Portugal ou Brésil :wink:
Bengali : Langue parlée dans certaines régions d’Inde, à moi de voir dans quel(s) club(s) j’aurai l’occasion de l’apprendre…
Français : France, certains club Belges ou Suisses, ou encore sélectionneur de pays francophones :slight_smile:
Russe : Russie, Ukraine, Biélorussie
Japonais : Pas de championnat japonais, donc ca passerait par la sélection nippone
Allemand : Ben en Allemagne…

Il y d’autres langues avec beaucoup de locuteurs, plus nombreux que l’allemand par exemple. Le Swahili, le Ourdou, le pendjabi…il faut que je me renseigne un peu plus pour savoir dans quel pays je pourrai les apprendre.
Je n’exclue pas d’apprendre d’autres langues (Coréen, Italien, Turc…), je verrai bien où ma carrière me portera :wink:

Comme dit plus haut, je vais me mettre peu de contraintes dans cette partie. Juste que quand j’arrive dans un pays, ca serait d’en repartir en parlant couramment la langue.

Présentation de l’entraineur que je vais incarner :
Taka Tokoze, jeune homme japonais de 24 ans

Présentation-001
Beau gosse !
Et au passage, ca me simplifie le challenge d’apprendre le japonais, j’avoue ^^ Je ne sais pas si prendre en main la sélection Japonaise aurait été simple.

Le jour de ces 24 ans, Taka décide de faire le tour du monde, de prendre des cours de langue. Et fan de foot, l’envie d’entrainer des clubs est un moyen .
Il va donc envoyer des candidatures à plein de clubs sans entraineur. On va bien voir où cela le mènera :slight_smile:

Voilà sa petite fiche sous FM, au départ de la partie, le 11/06/2018

Et voilà l’ensemble des championnats que j’ai sélectionné en début de partie. Modifiable en cours de partie. Egalement que des 1ères divisions, ce qui pourra être modifiable aussi. Je ne voulais pas trop surcharger ma base de données dès le départ.

Petit spoil pour le prochain épisode, lors d’un entretien avec un club, et j’ai bien aimé une des questions posées.


:haha:

A bientĂ´t ! :wink:

Langues apprises

Allemand : :negative_squared_cross_mark:
Anglais : :negative_squared_cross_mark:
Arabe : :negative_squared_cross_mark:
Bengali : :white_check_mark:
Chinois : :white_check_mark:
Coréen : :negative_squared_cross_mark:
Espagnol : :negative_squared_cross_mark:
Français : :negative_squared_cross_mark:
Hindi : :white_check_mark:
Indonésien : :white_check_mark:
Italien : :negative_squared_cross_mark:
Japonais : :white_check_mark:
Malaisien : :negative_squared_cross_mark:
Pendjabi : :negative_squared_cross_mark:
Portugais : :white_check_mark:
Russe : :negative_squared_cross_mark:
Turc : :negative_squared_cross_mark:

20 « J'aime »

Beau défi courage pour ta première!

1 « J'aime »

Autriche, Suisse :stuck_out_tongue:

La sélection du Pakistan.

1 « J'aime »

Peut-on apprendre l’allemand via la Belgique vu que c’est une des 3 langues nationales? Peut être uniquement via un club des cantons de l’est comme Eupen?

1 « J'aime »

Il me semble qu’en Suisse ça passe, mais en Belgique je n’en ai pas la moindre idée.

1 « J'aime »

Tout ça pour impressionner les filles en soirée :kappa:

2 « J'aime »

Top idée je suis

1 « J'aime »

Je vais suivre ça. Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah cool un concept innovant et qui a l’air bien cool :smiley:

Je vais suivre ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh en voilĂ  un challenge pas commun :slight_smile:
Bon voyage !

1 « J'aime »

J’adore l’idée, c’est original. Je vais suivre ça.

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Merci @kevinb55, @Segmann, @DuckyEtienne, @Capitaine_Hastings, @Rhino, @Wasyl, @Lapwasss, @FemtiFire pour vos messages :slight_smile:
Et oui Segmann, l’Allemand s’apprend très bien en Autrice et Suisse, je les ai bien oublié :sweat_smile: Et merci pour l’info pour le pendjabi :wink:
Pour l’Allemand en Belgique, c’est à creuser, merci aussi pour l’idée Kevinb55

Suite des aventures de mon coach, Taka Tokoze.
Au chomage, il a postulé danss plusieurs clubs sans entraineur.
Peu de retour au départ, c’est fin juillet qu’il passe enfin un entretien d’embauche !

Est-ce que cet entretien a abouti Ă  quelque chose?

Oui !
Voici le premier club qu’entrainera Taka Tokoze : (roulement de tambour)

Le club de Persebaya Surabaya, situé en Indonésie !
https://imgur.com/zXBjW0H

Créé en 1927, il évolue en première division Indonésienne (appelée Super Ligue)
Prévu 13ème par les médias, les dirigeants demandent de jouer le milieu de tableau.

L’Indonésie est pays d’un peu plus de 267 Millions d’habitants, dont la capitale est Jakarta. Elle est située en Asie du Sud-Est.
L’indonésien serait donc la première langue qu’il va apprendre :slight_smile:

Le club Ă©volue dans la ville de Surabaya.
Wikipedia On

Située sur la côte nord de Java (le Pasisir) à l’embouchure de la rivière Mas(Kali Mas) et le long du détroit de Madura. Sa superficie est de 326 km². C’est également la 2ème ville la plus peuplée après Jakarta, avec 3,1 millions d’habitants (et 5,6 millions en prenant en compte la métropole urbaine)

Wikipedia Off

https://imgur.com/q3Fwb3f
Les infrastructures me paraissent correctes pour le niveau. Avec également un beau stade de 55 000 places ! Le club a d’ailleurs une belle affluence, proche des 30 000 spectateurs à domicile.

https://imgur.com/zjPNgCv
Voilà le staff de l’équipe première, il y a pas mal de manque mais qu’on peut combler immédiatement. C’est l’équipe des préparateurs qu’il va falloir bien travailler à court/moyen terme.

LES RESULTATS

Je récupère le club en position de relégable… ! L’objectif de départ d’être au milieu de tableau va être compliqué à atteindre
20 matchs se sont déjà déroulés.
https://imgur.com/03K1zBy
https://imgur.com/NTYXArY
https://imgur.com/RdArRv3
Pas grand chose à commenter, peu de victoires, normal qu’on soit relégable

Niveau règlement. C’est un championnat de 18 équipes. Juste une phase aller retour, 34 matchs, et à l’issue de ces matchs le 1er finit champion (logique), et les 3 derniers descendent.
Pour les joueurs étrangers, 4 maxi, dont 1 joueur Asiatique. On a actuellement 2 Brésiliens au club. On est donc largement dans les clous.
On peut enregistrer un maxi de 30 joueurs, dont 7 doivent avoir moins de 23 ans.

Il y a également une coupe d’Indonésie, qui n’est pas encore commencé lors de ma prise de fonctions. Le 1er tour est directement les 32èmes de finale, et tous ces tours sont en allers retours, sauf la finale qui est sur un match.

TACTIQUE

Je vais partir sur un 4-2-3-1, assez classique

https://imgur.com/3v19xmO

L’EFFECTIF

Je suis arrivé au club le 30 juillet 2018, soit le dernier jour du mercato. Ca ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour faire du recrutement…Je me suis débarrassé de pas mal de joueurs, surtout en prêt, qui me paraissaient peu utile. Ca allège la masse salariale, bien qu’on ne soit pas en difficulté de ce côté là, et ca allège également la charge de travail de mes préparateurs.

Voilà les transferts. Tout ce qui s’est déroulé avant le 30 juillet, a donc été fait par mon prédécesseur.
https://imgur.com/uLKriFM
J’ai juste recruté Pasarela en tant que milieux axial.
Isir et Bertoldo sont des attaquants, l’entraineur précédent a bien eu raison d’en recruter, car c’était très maigre en terme de quantité. Fakih est un arrière droit, qui servira de doublure.

Un petit tour d’horizon, poste par poste.
Gardiens
https://imgur.com/Iq5VJos
Fadilah a mes faveurs pour ĂŞtre titulaire.

DĂ©fenseurs droits
https://imgur.com/GrPUqBw
Irawan sera le titulaire.

DĂ©fenseurs gauches
https://imgur.com/styvmNo
2 joueurs assez proches pour moi, Sanadi était titulaire avant mon arrivée, mais à voir comment ils vont performer pour savoir lequel jouera le plus sous mes ordres.

DĂ©fenseurs centraux
https://imgur.com/lMXBMrA
2 bons défenseurs centraux, avec le brésilien Otavio et l’international Indonésien Yama (qui a peu joué jusqu’ici, ce qui va changer). Syaifuddin, jusque là titulaire, fera une bonne doublure. Et j’ai un bon espoir en la personne de Irianto.

Milieux centraux
https://imgur.com/ga8eUnP
Mes milieux ne me plaisent pas. On a Utomo qui est bon, mais il est MOC naturel. J’ai recruté Pasarela en urgences pour palier un manque de joueurs créatifs. Je vois Alom en tant que titulaire pour un poste de milieu défensif, le reste va être ouvert.

Milieux droits
https://imgur.com/zgKMAGa
Irwan est capitaine, mais a peu joué. Il est actuellement mécontent à cause de çà. Je pense lui redonner du temps de jeu. J’ai aussi Haay, super espoir, qui peut jouer également à gauche.

Milieux gauches
https://imgur.com/hZFu9WB
C’est plutôt faible de ce côté…j’envisage de mettre Haay de ce côté justement.

Milieux off et buteurs
https://imgur.com/oQFxZha
C’est un peu léger de ce côté ci en quantité, et en sachant que l’entraineur d’avant a recruté 2 joueurs, comme évoqué plus haut. J’ai laissé Haay par erreur sur le screen, et oublié Utomo qui peut jouer au poste de milieu offensif.
Je pense mettre Bertoldo en MOC et Kayame en BT sur les premiers matchs.

Pas de joueurs en U21 et U18, je ne peux pas compter sur un apport de côté là.

CONCLUSION

Première bonne nouvelle, j’ai demandé rapidement aux dirigeants une première formation. Elle a été acceptée :slight_smile:
https://imgur.com/f56bE8l

Pour finir, une question d’un journaliste, parlant de langue. Décidement :wink: Et je n’ai pas cliqué sur la réponse du milieu, même si ca me tentait énormément :wink:
https://imgur.com/WxMOvKr

Le prochain post parlera de la fin de saison et de nos résultats. Espérons qu’on réussisse à accrocher le maintien, sinon l’aventure à Persebaya risque de tourner court :slight_smile:
A très bientôt :kissing_heart:

9 « J'aime »

:kappa:
Je vais te signaler aux modérateurs toi petit coquin :kappa:

2 « J'aime »

Et tu risquerais de ne pas encore maîtriser la langue :sob:

2 « J'aime »

Je ne savais pas que le foot était si populaire en Indonésie. C’est assez ouf comme capacité d’enceinte

On va pas se le cacher, les résultats sont immondes jusqu’à présent :sac: Va falloir donner un sacré coup dans la fourmilière pour remuer tout ça

1 « J'aime »

Salut tout le monde !!

Suite des aventures de Taka Tokoze :slight_smile:

Mais tout d’abord

RĂ©ponses aux lecteurs

@DuckyEtienne : Chuuut, moi qui voulais dire çà discrétos :wink:
@Wasyl : Oui…il faudrait dans ce cas que je trouve un autre club Indonésien, mais après seulement une première expérience et avec ma réputation, ca pourrait s’annoncer délicat…
@Rhino : J’ai également été très surpris, mais c’est loin d’être tous les clubs. Il y a aussi des affluences bien pourraves pour certains.
Et oui, il va falloir tout remettre en place, et redonner confiance au groupe. RĂ©ponse de suite :wink:

Pour rappel, je suis arrivé au club juste après la 20ème journée. Comme vu sur le post précédent, on est donc classé 16ème sur 18.

RĂ©sultats

Je vais vous présenter les résultats mois par mois, en mettant le championnat mais également de la coupe d’Indonésie.
On commence d’ailleurs cette compétition face à une équipe de division inférieure, 2 jours après ma prise de fonction, parfait pour se mettre en place.
La coupe d’Indonésie se joue en match aller/retour, et le 1er tour correspond au 16ème de finale.

Imgur
Le mois d’aout se passe extrémement bien :wink:
On commence tranquillement en coupe, avant d’enchainer une belle victoire à l’extérieur.
Le match retour de coupe est gagné en faisant largement tourner l’effectif.
2 nouvelles victoires à l’extérieur, mais seul bémol, une défaire à domicile, contre un autre mal classé :frowning:

On termine le mois avec une victoire à domicile au deuxième tour de coupe, contre une équipe de niveau inférieur.

Imgur
D’ailleurs récompense individuel pour ce mois d’aout :slight_smile:

Imgur
Ca se corse au mois de septembre.
Après une nouvelle belle victoire à l’extérieur, je me fais éliminer de la coupe. J’avais déjà mis les remplaçants au match aller (victoire 2-0) mais là ils n’ont pas fait le poids à l’extérieur…Tant pis pour eux, certains auront peu de temps de jeu dorénavent.
Après un match amical pour garder le rythme et remonter le moral, je rechute de nouveau à domicile en championnat, une autre défaite embêtante face à un autre mal classé. Je m’impose difficilement lors de la 27ème journée.

Ca donne quoi au niveau du classement?
Imgur
Je ne suis plus relégable ! Mais c’est un énorme panier de crabe en bas de classement, et je n’ai qu’un point d’avance sur le 16ème.
J’ai pris 15 points en 7 journées, c’est pourtant loin d’être un rythme de relégable…

En tout cas, ca annonce une fin de saison Ă  suspense

Imgur
Ca devient délicat avec 1 victoire pour 2 défaites (et 1 victoire en amical). Il est vrai que j’ai joué des équipes de haut de tableau.

Imgur
Avant la défaite face à Persib, voilà l’état du classement. Je suis redescendu à la 15ème place, avec 4 points d’avance sur le 16ème.
Mais Ă©galement peu de retard sur les Ă©quipes devant moi !

Et voilà les calendriers des équipes concernées par la descente.
Imgur
Pas moins de 9 équipes concernées (le 18ème étant déjà hors de portée et relégué). J’aurai 2 rencontres importantes à domicile contre des prétendants comme moi au maintien : Persipura et Persija.

Imgur
Un super mois de novembre avec 3 victoires en 3 matchs ! (et mon classique match amical pour les remplaçants) :slight_smile: J’enfonce Persipura en total perdition. Je termine le travail contre Persija.

Imgur
Récompensé par le 2ème titre de manager du mois de ma carrière :wink:

Imgur
Et on termine la saison par une défaite à Mitra Kukar

Ca donne quoi au classement ? Est-ce que je me maintiens ?
Imgur

Oui ! Et je fais une grosse remontée en fin de saison me permettant d’accrocher une belle 10ème place.
L’objectif du début de saison des dirigeants, de finir dans la 1ère moitié, est presque atteint.

Sur les 14 matchs que j’ai dirigé en championnat, j’aurai gagné 9 fois, pour 5 défaites, 27 points pris donc. 28 buts inscrits pour 15 encaissés.

Ca donne quoi niveau joueurs?

Argh…oublie de prendre les captures d’écran. Petite erreur de débutant, j’en suis désolé :frowning:
Je vous parlerai juste de mon ressenti

Gardiens
Fadilah a pris la place de titulaire, et a été correct !

Arrières droits
J’ai laissé Irawan en titulaire, Fakih a peu joué

Arrières gauches
J’ai surtout fait jouer Sanadi, mais Setya a très bien joué quand j’ai fait appel à lui

DĂ©fenseurs centraux
Comme prévu, Otavio et Yama ont été titu. J’en ai été très satisfait, et peu fait jouer les autres. Au mécontement de Syaifuddin, qui était titulaire avant mon arrivée.

Milieux Centraux
Alom et Pasarela ont beaucoup joué. Finalement j’ai fait jouer Utomo en tant que MOC.

Ailiers droits
Irwan a repris une place de titulaire

Ailiers Gauches
J’ai fait jouer Haay de ce côté, où il a montré une belle efficacité.

Milieux Offensifs Centre
Bertoldo a été assez mauvaise en tant que MOC, Utomo a pris la place et a été très correct

Buteurs
Kayame a commencé titulaire, mais n’a pas été bon au départ. J’ai tenté Bertoldo a joué à sa place. J’ai fait ensuite un peu tourner entre les 2, où ils ont été tous les 2 = irrégulier, mais ont su se montrer efficaces à certains moments.

Concernant les perfs de l’équipe, rien à signaler. On reste moyen dans tous les domaines.
Pas de joueurs qui se démarquent vraiment également.
Seul l’affluence moyenne est à noter, 29 722 spectateurs, meilleure moyenne du pays :slight_smile:

Imgur
Voilà l’article des journalistes concernant la saison de Persebaya.
A nous de faire mieux la saison prochaine !

Finances

Quelques informations financières

DĂ©jĂ  la prime de classement de fin de saison
Imgur

Et une augmentation significative de l’apport des sponsors
Imgur

Pour autant, je vais rester prudent dans ma gestion, l’équilibre reste fragile.

Divers

Imgur
Je réussis à avoir mon tout premier diplôme de ma carrière !

Imgur
Les finances me permettent d’enchainer sur une 2ème formation :slight_smile:

Imgur
Et je continue mon aventure à Persebaya, je resigne pour une année supplémentaire !

Voilà qui conclue cette première (demi)-saison.
Rendez-vous pour la saison prochaine !

Bon dimanche Ă  tous !! :slight_smile:

10 « J'aime »

Joli sauvetage du club :slight_smile:

Je te vois réaliser un mercato sérieux et jouer le podium l’an prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette remontée au classement !

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Après une première (demi) saison à la tête du club de Persebaya, nous voilà à l’aube de la suivante.

RĂ©ponses aux lecteurs

@DuckyEtienne : Oui, merci !! J’ai un peu douté, car ca suivait bien au niveau du bas de tableau, mais j’ai fait le trou sur la toute fin de saison.
@Wasyl : Merci ! J’espère que tu auras raison. Je vais montrer ce qu’il s’est passé au mercato plus bas :slight_smile:

Objectifs

Imgur
Voilà l’attente des dirigeants. En championnat c’est plutôt tranquille, je vise personnellement un top 5.
Pour la Coupe d’Indonésie, où j’ai l’objectif plutôt vague d’être compétitif, j’aimerai faire un beau parcours et atteindre les derniers tours, surtout d’un point de vue financier.

Finances

Imgur
Parlons en des Finances, elles sont correctes pour le moment. J’ai une petite marge pour les transferts, et surtout sur les salaires. Mais je ne pense pas faire de folies, je ne connais pas très bien mes revenus potentiels, et je me méfie d’une chute.

Mercato

Imgur
Imgur

Pas mal de départs, et beaucoup de joueurs en fin de contrats. Aucun joueur majeur, à mes yeux, n’est parti, en dehors de Irwan, l’ancien capitaine. Il avait pas mal joué depuis mon arrivée, mais était vieillissant et j’ai surtout trouvé une autre solution à son poste.
Je récupére un petit billet avec Galih, gardien remplaçant.

Imgur
4 recrues au total. Les voilà par ordre d’arrivée

Justin Stephen
Imgur
Un bon jeune avec du potentiel, qui était en fin de contrat, jouant buteur. Pas trop gourmand sur ses exigences salariales, j’ai foncé pour le faire signer.

Choiril Hidayat
Imgur
Au départ, je cherchais une doublure au poste de MOC, je l’ai recruté en fin de contrat. Sauf qu’entre temps, j’ai décidé d’une évolution tactique. Je vais tenter de le reformer en tant qu’attaquant…

Raul Barros
Imgur
Ma recrue vedette du mercato. J’ai eu une offre d’un agent qui me le proposait, je l’ai mis à l’essai, et j’ai dit banco je prends ! :slight_smile:

Octavianus Maniani
Imgur
Je cherchais un ailier gauche, me trouvant très faible sur ce côté. Je signe Maniani libre de tout contrat, ancien international Indonésien.

J’ai recherché un ou deux bons MC, mais je n’ai trouvé personne dans mes moyens qui me convenaient.

Newgens

En Indonésie, les newsgens arrivent début mars, juste avant le début de saison.

Imgur
Une cuvée qui n’est pas inintéressante au 1er coup d’oeil. Je les ai quasiment tous fait signer, mon équipe U18 étant vide de joueurs
VoilĂ  les 3 plus gros potentiels :

Mohammad Mulyono
Imgur
Un arrière gauche, mais avec une détermination de merde. Je vais le faire encadrer, en espérant qu’il progresse un peu là dessus

Joko Purnama
Imgur
Un bon défenseur central, mais il va devoir bosser sa puissance et sa détente verticale.

Nurul Abdi
Imgur
Un MOC avec du potentiel, mais une personnalité vraiment pas terrible. En espérant aussi qu’il évolue de ce côté là

Tactique

Avant de vous montrer l’effectif de l’équipe 1ère, je voulais vous parler de la tactique.
J’ai décidé de changer mon 4-2-3-1 en 4-4-2. Pour plusieurs raisons : Je voulais renforcer le milieu en redescendant mes ailiers. N’ayant pas trouvé de bons MC, j’ai décidé également de faire redescendre d’un cran Utomo, jusqu’ici MOC.
Et surtout, celà me permet d’aligner ensemble Bertoldo et Kayame en attaque.

Imgur
Et j’ai passé mon ailier droit en ailier intérieur au bout de 2-3 matchs

Effectif

Du coup voilà l’effectif en ce début de saison
Imgur
2 gardiens assez proche. Fadilah reste titulaire, et Rohim (que j’avais prêté l’année dernière) jouera en coupe.

Imgur
Irawan est toujours largement devant, pour moi.

Imgur
Les 2 titulaires seront Otavio et Yama. Irianto et Juliandri (retour de prêt) en doublure. Pour Syaifuddin, il était en fin de contrat le 31/03 et a été contacté par un club alors qu’il était encore au club. Il a accepté la proposition, mais la période des transferts se finissant le 29 mars, il n’a pas pu rejoindre son nouveau club le 31, et le fera à l’ouverture du mercato suivant, soit le 29 juin… En attendant il reste au club…

Imgur
J’ai 2 arrières gauches de niveau proche. Je pense faire pas mal tourner. Plus mon jeune newgen qui est là pour être encadré :slight_smile:

Imgur
Les MC… Alom et Utomo seront titulaires. Alom sera le défensif, et Utomo le créatif. Sauf blessures ou contre perf, les 2 autres joueurs n’auront que des miettes.

Imgur
J’ai des milieux droits de qualité :slight_smile: Haay peut très bien jouer à gauche

Imgur
Maniani en pôle position, Basna devrait peu jouer vu que je pense lui préférer Haay si j’ai besoin de remplacer le titulaire.

Imgur
Enfin pour les buteurs, Kayame et Bertoldo seront titulaires. Je forme Hidayat, MOC, sur le poste.

Les postes sont doublés, mais ca me fait un effectif qui manque de profondeur en terme de qualités. Celà dit le calendrier est plutôt tranquille, avec rarement plus d’1 match par semaine. Il s’alourdira un peu à partir d’Aout avec la coupe d’Indonésie.

Et je ne vous avais jamais montré mes joueurs déjà au club quand je suis arrivé.
Voici les principaux :

Imam Arief Fadilah - Gardien
Imgur

Arthur Irawan - Arrière droit
Imgur

Otavio - DĂ©fenseur central
Imgur

Hansamu Yama - DĂ©fenseur central
Imgur

Ruben Sanadi - Arrière gauche
Imgur

Novan Setya - Arrière gauche
Imgur

Nelson Alom - Milieu central
Imgur

Fandi Eko Utomo - Milieu central
Imgur

Osvaldo Haay - Ailier
Imgur

Riky Kayame - Buteur
Imgur

Fellipe Bertoldo - Buteur
Imgur

Matchs amicaux

Imgur
Pas grand chose à dire, j’ai joué contre des équipes plutôt faibles. Pas facile de faire venir des équipes étrangères et je n’aime pas vraiment jouer des équipes de ma division en préparation.
Ca aura permis de faire intégrer la nouvelle tactique.
Il y a quelques matchs où j’ai quand même encaissé pas mal de buts, mais mon attaque s’est révélée très intéressante :slight_smile:

Divers

Pour terminer, quelques infos en vrac

Imgur
Les médias nous voit 10ème, comme notre classement final de la saison dernière. J’espère les faire mentir (en mieux) :wink:

Imgur
Une mauvaise nouvelle : une grosse baisse du nombre d’abonnés :frowning:

Imgur
Je viens de terminer ma formation d’entraineur national B :slight_smile:
Voyons ce que ca donne sur ma fiche
Imgur
On voit aussi que je commence à parler Indonésien :slight_smile: (connaissances élémentaires)

Imgur
C’est la fête ! Je profite de la bonne santé financière actuelle pour entamer ma 3ème formation d’affilée !

Voilà, prochain post, 1ère moitié de la saison.
A bientĂ´t :wink:

7 « J'aime »

Il pue quand mĂŞme beaucoup le petit Mohammad

1 « J'aime »