:storyred: 2028 - L'entraineur polyglotte - Story terminĂ©e đŸ™‡â€â™‚ïž

La préparation laisse envisager une bonne saison :smiley:

La cuvĂ©e de regens est dĂ©cevante mais je vois bien Joko Purnama percer Ă  l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

AprÚs avoir vu notre pré-saison avec le club de Persebaya, voilà les résultats mois par mois de la 1Úre partie de cette année 2019
Mais d’abord

RĂ©ponses aux lecteurs

@DuckyEtienne : Ah c’est sur qu’il ne fera pas carriùre en Europe, ni certainement dans un des meilleurs championnats d’Asie :wink:
@Wasyl : J’espĂšre :wink: Il va falloir bosser la dĂ©fense mais c’est prometteur

RĂ©sultats

Imgur
On commence le championnat par un match nul et vierge Ă  l’extĂ©rieur, contre une Ă©quipe bien organisĂ©e. Mon premier match nul en tant qu’entraineur.
S’ensuit une belle victoire à domicile.

Imgur
Quel mois d’avril !! 3 grosses victoires, dont les 2 Ă  domiciles contre 2 grosses Ă©curies (Persib, champion en titre). On est hyper efficace devant au vu du ratio tirs cadrĂ©s/buts
Le dernier match Ă  Ă©tĂ© plus laborieux, j’ai mes 2 attaquants titulaires qui se blessent, plus 1 autre joueur en fin de match alors que j’avais fait tous mes changements, ce qui fait que je termine la partie Ă  10


Quand je parle de blessés, je perd mon meilleur attaquant.
Imgur
La durĂ©e n’est pas prĂ©cisĂ© sur le screnn, mais Bertoldo prend 3 Ă  4 semaines de blessure


Imgur
Les 1Ăšres difficultĂ©s arrivent. AprĂšs un bon match contre Bali malgrĂ© plein de blessĂ©s, je perd Ă  PSM, Ă©quipe de bas de tableau, et j’arrache un match nul chanceux Ă  domicile contre Borneo.
Le retour de Bertoldo contre Persijatim semble relancer l’équipe, et on redĂ©marre avec une grosse victoire.

Imgur
On continue fort en ce mois de juin, mais malgré tout, on concÚde une défaite embétante face à PS Tira, prétendant au titre.
Pour ce match, on avait 2 titulaires de suspendus (Barros et Utomo), on rate un penalty en 1Ăšre mi temps Ă  0-0, on concĂšde le but juste avant le repos, et on ne sera jamais capable de revenir au score.

Imgur
On se relance de suite en juillet, face Ă  Semen Padang, autre Ă©quipe de haut de tableau. Une victoire en tremblant ensuite contre Mitra Kukar (on menait 3-0 tranquille, et ils ont Ă©tĂ© proches d’arracher le match nul), pour terminer la mi-saison sur Bhayangkara, qui nous avait tenu en Ă©chec lors de la premiĂšre journĂ©e.

Pour rĂ©sumer, on fait une superbe premiĂšre partie de saison. L’équipe se montre trĂšs efficace devant, avec Bertoldo et Kayame qui aiment bien ĂȘtre lancĂ©s dans la profondeur dans le dos de la dĂ©fense.

Classement

Qu’est ce que celà donne au classement?

Imgur
Et bien leader :slight_smile:
Meilleure attaque, meilleure défense
On a joué 2 fois contre Bhayangkara, et pas encore contre Arema, autre équipe en forme en ce moment

Cela apparait sur les stats des Ă©quipes, mais aussi individuelles :
Imgur
Le point noir est la chute de l’affluence moyenne :frowning: J’ai perdu plus de la moitiĂ© de mon public par rapport Ă  la saison prĂ©cĂ©dente. Cette baisse de frĂ©quentation des stades touche toutes les Ă©quipes, mais pour moi c’est violent


Imgur
On retrouve mes joueurs en haut des classements de pas mal de stats. J’ai les 2 meilleurs buteurs, le meilleur passeur


Effectif

Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

Peu de surprise par rapport à mes titulaires annoncés. Ils ont tenu leurs postes, et ont laissé peu de miettes aux autres.
J’ai pas mal fait tourner les arriĂšres gauches, qui sont bons tous les 2. Et j’ai fait tourner 3 de mes 4 ailiers. Mention pour le jeune Stephen en attaque, qui a inscrit 7 buts en Ă©tant titulaire que 3 fois. Je vais essayer de lui donner plus de temps de jeu pour sa progression, mais il est dur de dĂ©loger les 2 titulaires qui sont pour le moment en tĂȘte du classement des buteurs.

La question est de savoir si les joueurs vont tenir le rythme ?
Je vais ĂȘtre attendu dorĂ©navent, et je vais commencer la coupe d’IndonĂ©sie qui va alourdir le calendrier. Avoir peu de solutions de rotation viable pourrait me porter prĂ©judice. Et j’ai le sentiment d’avoir une Bertoldo et Utomo dĂ©pendance !

Une derniĂšre info avant de vous quitter
Imgur
Je prolonge dĂ©jĂ  mon contrat. Je me plais bien ici, et je ne maitrise pas encore la langue. Je ne suis pas sur que ca sera le cas en fin de saison, j’ai donc acceptĂ© la proposition.

A bientĂŽt pour vous parler la fin de la saison :wink:

8 « J'aime »

Il y a aussi le COVID dans ta partie ? :hoho:

3 « J'aime »

L’équipe est bien au dela des attentes, c’est tout bon. Va falloir tenir le rythme par contre, au risque de te faire crucifier en place publique si tu ne ramĂšnes pas le championnat aux derniers supporters qui te restent :grin:

1 « J'aime »

Chelou cette chute des frĂ©quentations. Il y a une raison? Vous avez invitĂ© la mĂšre de @Loozar c’est ça? :hoho:

2 « J'aime »

Chelou cette chute des frĂ©quentations. Il y a une raison ? Vous avez changĂ© la musique d’entrĂ©e des joueurs pour l’album de @DuckyEtienne ? :kappa:

4 « J'aime »

Salut Ă  tous !!

Suite et fin de ma 1Ăšre saison entiĂšre Ă  Persebaya.
On s’était laissĂ© alors que j’étais leader Ă  mi-saison avec 7 points d’avance.
Est-ce que j’ai rĂ©ussi Ă  tenir ?

Réponses aux lecteurs déjà

@Wasyl, @DuckyEtienne, @Loozar : Aucune idée du pourquoi du comment, mais je ne pense pas que ce soit les raisons invoquées :smiley:
@Rhino : Clair, j’ai la pression d’un Ă©ventuel choke !

Evoquons le mercato de mi-saison, qu’est ce qu’il s’est passĂ©?

MERCATO

DEPARTS

Imgur
Un seul dĂ©part, programmĂ© depuis le dĂ©but de saison, mon dĂ©fenseur central en fin de contrat. Sinon rien d’autres, pas de transferts ni de prĂȘts.

ARRIVEES

Il n’y en a pas eu :slight_smile: Pas d’opportunitĂ©s de dingues, et je fais confiance Ă  mon groupe actuel.

RĂ©sultats

Imgur
On finit le mois de juillet avec une victoire contre la seule Ă©quipe que je n’avais pas encore jouĂ©. Et je remporte le match aller du 1er tour de coupe contre une division 2.

Imgur
On enchaine en championnat, avec juste un petit nul contre une équipe mal classée, qui a trÚs bien défendue :slight_smile:
En coupe, on passe Ă  2 doigts de la correctionnel sur le match retour du 1er tour. Je fais largement tourner, et tout se passe mal, on est menĂ© 3-2 chez nous, et donc Ă©liminĂ© avec la rĂšgle des buts extĂ©rieurs, et on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser dans les arrĂȘts de jeu

Le 2Ăšme tour nous fait affronter une autre Ă©quipe de Division infĂ©rieure (chatte Ă  DD :)), et on s’impose tranquillement au match aller avec les remplaçants.

Imgur
2 victoires importantes Ă  l’extĂ©rieur en championnat, avec entre les 2, une victoire tranquille Ă  domicile au match retour de coupe. Je coince derriĂšre contre les 2 mĂȘmes Ă©quipes que la phase aller. Et je perd Ă©galement mon match aller du 3Ăšme tour de coupe contre PS Tira, j’avais fait un peu tourner l’effectif


Imgur
Elimination de la coupe suite au match retour, et en mettant mon Ă©quipe A. PS Tira commence Ă  devenir ma bĂȘte noire ^^
Pour le match suivant, j’ai commencĂ© Ă  douter. On est menĂ© 3-1 Ă  la mi-temps par un relĂ©gable, oĂč toutes leurs actions font mouche et que tu as le sentiment que rien ne tourne
 Une bonne gueulante Ă  la mi-temps, et mon Ă©quipe m’arrache une prĂ©cieuse victoire qui met fin Ă  la spirale de 4 matchs sans victoire :slight_smile:
Et derriĂšre on remet en route le bulldozer.

Fin octobre, on en est Ă  la 29Ăšme journĂ©e de championnat. Qu’est ce que cela donne au classement?
Imgur
Ca sent bon pour le titre quand mĂȘme :wink:

Allez, match suivant :
Imgur
Imgur

CHAMPION !!!

La fin de saison donne çà
Imgur
Je n’arrive toujours pas Ă  battre PS Tira mais au moins, je ne perd pas ce match. Et dĂ©faite chez Arema, Ă©quipe en grande forme sur cette fin de saison.

Imgur
1er avec 18 points d’avance ! PS Tira s’est effondrĂ© en fin de saison, et termine au final 4Ăšme. Arema grille la politesse Ă  tout le monde, pour terminer dauphin. A noter Ă©galement que le champion en titre, Persib, fait une saison quelconque et termine 10Ăšme.

Evidemment les dirigeants sont heureux de la performance
Imgur
Imgur

Stats

VoilĂ  les stats de mon Ă©quipe
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

Peu de commentaires, tous les titulaires ont Ă©tĂ© trĂšs bons. Certains remplaçants comme Fakih ou Pasarela ont fait Ă©galement le boulot. D’autres ont Ă©tĂ© moins convaincants, je pense Ă  Hidayat.

Concernant les stats dans la division, mon Ă©quipe est bien Ă©videment tout en haut dans beaucoup de domaines. je bats d’ailleurs le record de buts inscrits en championnat avec mes 90 buts.
Imgur

Et petite fiertĂ© de ce qu’on a fait, quand on voit la place que l’on a au niveau de la masse salariale :slight_smile:
Imgur

MalgrĂ© ma baisse d’affluence Ă©norme (je crois que vous le saurez :D), nous sommes malgrĂ© tout la 3Ăšme du pays.
Imgur

Concernant mes joueurs, ils trustent Ă©galement les premiĂšres places
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Plus grand nombre d’hommes du matchs, meilleures notes moyennes, les 2 meilleurs buteurs, meilleur passeur :smiley:

Mes joueurs sont également dans toutes les récompenses :
Joueur de l’annĂ©e
Imgur

Meilleur buteur
Imgur

Meilleur Espoir
Imgur
Mais pas le meilleur espoir ! On a quand mĂȘme un joueur sur le podium :wink:

Equipe type de l’annĂ©e
Imgur
Quasi carton plein pour l’équipe type :smiley:

Meilleur entraineur
Imgur
Et enfin meilleur entraineur :wink:

Pour terminer concernant le bilan et les récompenses, voici celles internes au club
Imgur

Utomo, mon meneur de jeu est Ă©lu joueurs de l’annĂ©e par les supporters. Et je suis complĂ©tement d’accord avec l’équipe type
Imgur

Finances

De ce coté là, ca craint un peu

Je n’ai pas le screen, mais on est descendu Ă  - 600 k de solde gĂ©nĂ©ral


Quand on touche une belle prime de classement :
Imgur

Elle part vite en primes pour les joueurs lol (et de mĂ©moire, j’ai du laisser Ă  « normal »)
Imgur

Ah ben tu m’étonnes que je ne vais pas payer d’impots :smiley:
Imgur

Mais une petite Ă©claircie :slight_smile: On va toucher plus d’argent la saison prochaine
Imgur

Infos diverses

Commençons par le dĂ©part en retraite d’un de mes cadres, mon dĂ©fenseur brĂ©silien, qui avait 36 ans
Imgur

Je vais vous parler d’une curiositĂ©, dont je me suis rendu compte cette saison, concernant la coupe d’IndonĂ©sie.

En jetant un oeil sur la compétition suite à mon élimination, je vois en demi-finale que ce sont les clubs de Borneo et Bhayangkara qui gagnent les matchs allers retours
Imgur

Mais en regardant la finale :
Imgur
Et bien ce sont les 2 perdants qui vont la disputer !!
J’ai vĂ©rifiĂ© la saion d’avant, c’était Ă©galement le cas. Il doit s’agir d’une erreur de programmation dans cette compet :smiley:
Pour info, ca sera PS Tira qui remportera la finale 3-0, et se qualifiera grace Ă  cela en coupe continentale.

Enfin pour terminer, des infos concernant mon entraineur, le 30 juillet, j’obtiens un nouveau diplîme !
Imgur

Par contre au vu des finances, pas possible d’avoir une nouvelle formation. Tant pis !
Imgur

VoilĂ  mon profil Ă  cette mĂȘme date (le 30 juillet donc).
Imgur
Il a un peu évolué en fin de saison, mais je referai un point sur le prochain post parlant de la préparation pour la saison suivante.

VoilĂ , ca en est finit de cette belle 2Ăšme saison au club :slight_smile:

A bientĂŽt pour la suite Ă  Persebaya :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Pffff le nul il n’a mĂȘme pas le meilleur espoir du championnat :kappa:

Voilà ce qu’il aurait fallu à ma patrie à la Coupe du Monde :joy:

1 « J'aime »

Champion mon frĂšre :partying_face:

1 « J'aime »

FĂ©licitation !
Etrange pour la coupe


1 « J'aime »

Ce vieux président qui te refuse une formation pour te garder en laisse :pasrire:

2 « J'aime »

Salut tout le monde !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Wasyl, @Rhino, @Lapwasss, @DuckyEtienne : Merci pour vos messages :slight_smile:
Le président, il sait aussi que je me ferais pas la cerise tant que je ne parlerai pas couramment Indonésien :slight_smile:

Parlons de la préparation de la prochaine saison

Objectifs

Imgur
VoilĂ  les objectifs des dirigeants.
Ligue des Champions d’Asie : Atteindre le barrage, c’est Ă  dire passer un tour. Mais je vous en parlerai plus en dĂ©tails un peu plus bas.
Championnat : Etre de nouveau champion, on est tenant du titre, ca me parait logique.
Coupe d’IndonĂ©sie : Et toujours ce « Etre compĂ©titif » bien vague en coupe.

D’un point de vue personnel, j’ambitionne la mĂȘme chose que mon comitĂ© en Ligue des Champions et en Championnat. Pour la coupe, ca sera l’occasion de faire tourner pour moi

Mercato

Imgur
Imgur

Encore une fois pas mal de départs. Mais au final peu de cadres. Je perds juste Otavio, qui part en retraite, et Sanadi, arriÚre gauche.
Ce dernier Ă©tait vieillissant et j’ai une bonne solution en titulaire avec Setya, ainsi qu’un jeune du centre de formation qui devient la nouvelle doublure sur le poste (celui qui pue beaucoup, selon @DuckyEtienne :grin:)
Novrian, Choiril Hidayat, Isir, Juliandri et Pasarela Ă©taient en Ă©quipe premiĂšre, mais remplaçants, en fin de contrat, et partent car j’estime qu’ils n’apporteraient plus grand chose au groupe. Je vais les remplacer par quelques recrues prĂ©sentĂ©es ci-dessous mais Ă©galement quelques jeunes que je vais faire monter en Ă©quipe premiĂšre.

Imgur
4 arrivĂ©es, qui ne m’ont rien coutĂ©es. 3 concernent l’équipe premiĂšre. Indra Adi Nugraha est un gardien de 20 ans, que j’ai pris pour ĂȘtre numĂ©ro 3 et jouer en U21.

Junior
Imgur
Le remplaçant d’Otavio, qui doit devenir le taulier de la dĂ©fense avec Yama. J’espĂšre qu’il va vite s’acclimater.

Syukur Fisabillah
Imgur
Avec le dĂ©part de Juliandri, j’avais besoin d’un remplaçant en dĂ©fense centrale, pour devenir le n°3 en cas de blessure ou suspension d’un de mes titulaires. Il accepte le statut de remplaçant avec un salaire pas si Ă©norme que çà.

Hariss Harun
Imgur
International Singapourien, il me restait une place d’étranger d’une nationalitĂ© Asiatique. Je le prends libre, lui aussi pour devenir une doublure polyvalente en cas d’absence de Alom ou Utomo, ou pour les faire souffler. Il n’a pas de stats techniques exceptionnelles, mais ca reste assez Ă©quilibrĂ©.

Je n’avais pas forcĂ©ment les moyens de renforcer mon 11 titulaire. J’ai choisi surtout de renforcer les remplaçants, pour avoir un groupe un peu plus Ă©quilibrĂ© en terme de niveau.

Newgens

Voilà la nouvelle fournée de newgens, qui arrivent début mars.

Imgur

Imgur

Une belle cuvée à priori, qualifiée de potentielle génération dorée :slight_smile:
J’intĂ©gre directement en Ă©quipe premiĂšre les 2 premiers noms, Kartiko et Sugiono et leur offre un contrat pro.
Je garde tous les autres ayant 3 Ă©toiles de potentiel, ainsi que le gardien Wahyudi et le milieu Halid avec 2,5 Ă©toiles.

Je vous présente les 2 meilleurs pour moi.

Yuniarto Kartiko
Imgur
Je l’aime beaucoup celui lĂ  :slight_smile: DĂ©termination correcte, assez professionnel, Ă  priori une grosse marge de progression, il a de quoi prendre une place de titulaire dans l’équipe premiĂšre d’ici quelques saisons.

Decky Sugiono
Imgur
Lui, il va y avoir plus de boulot, mais je l’aime bien Ă©galement. A voir s’il progresse et comment, mais il a peut ĂȘtre Ă©galement un avenir

Tactique

Rien ne change de ce cĂŽtĂ© lĂ , je maintiens mon 4-4-2 avec les mĂȘmes consignes, tant que ca fonctionne bien.

Imgur

Effectif

VoilĂ  l’effectif en ce dĂ©but de saison. Les postes sont toujours doublĂ©s et au final peu de changement dans mon Ă©quipe type.
Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

A signaler, la montée en équipe premiÚre de quelques jeunes :
Mulyono l’arriùre gauche
Sugiono et Setiawan en tant que milieu centraux (défensifs)
Ainsi que Abdi et ma nouvelle pépite Kartiko en attaquants

Matchs amicaux

Imgur
Encore une campagne contre des équipes de divisions inférieures. RAS, on donne du temps de jeu à tout le monde.

Par contre, je vais évoquer quelques matchs officiels dans ce topic consacré à la préparation : La Super Coupe, ainsi que la Ligue des Champions Asiatique.
Tout simplement parce que la Super Coupe se joue une semaine avant le début du championnat, et que je considÚre ce match comme une fin de préparation.
Et que la Ligue des Champions Asiatique commence début février, au tout début de ma préparation.

Ligue des Champions

Allez, je commence par le plus attendu (par moi du moins :joy:)
Petite prĂ©sentation de cette compĂ©tition, je vais essayer d’ĂȘtre clair, complet et succinct, mais je ne sais pas par oĂč commencer :haha:

Comme son homologue EuropĂ©enne, il existe des tours Ă©liminatoires, pour intĂ©grer une phase de poules, oĂč il y a un total de 8 groupes de 4 Ă©quipes.
Il existe Ă©galement une « sĂ©paration » entre les clubs de pays de l’Est de l’Asie, et les clubs de l’Ouest.
L’IndonĂ©sie joue avec les clubs de l’Est de l’Asie, c’est Ă  dire Chinois, CorĂ©ens, Japonais, Australien, ThaĂŻlandais etc

Dans les 8 groupes de poules, 4 groupes sont de l’Est et 4 autres de l’Ouest.
Les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour les 8Ăšmes de finale, comme en Europe, mais le tirage est toujours sĂ©parĂ©. En fait les clubs de l’Ouest et de l’Est ne s’affrontent seulement
qu’en Finale !

Il y a des qualifiĂ©s directs pour cette phrase de poules, mais ce n’est pas le cas du champion IndonĂ©sien bien sur. Plus prĂ©cisĂ©ment, Ă  l’Est, il y 3 clubs Chinois, 3 clubs CorĂ©ens (du Sud), 2 clubs Japonais, 2 clubs Australiens, 1 club ThaĂŻlandais et enfin 1 club Hong-Kongais qui se qualifient sans passer par des tours prĂ©liminaires. Soit 12 clubs pour 16 places.
Et il existe 3 tours de qualification avant d’intĂ©grer la phase de Poules, pour dĂ©signer les 4 derniĂšres Ă©quipes.
Le 1er tour concerne les champions de 2 pays les moins cÎtés je suppose, Singapour et les Philippines.
J’intĂšgre directement le deuxiĂšme tour prĂ©liminaire de l’Est.
Et si je passe, je jouerai au 3Ăšme tour, appelĂ© Barrage de l’Est.
Ces matchs ne sont pas allers-retours, ca se joue sur un match sec, et sur le terrain d’une des 2 Ă©quipes, pas sur terrain neutre


Pour plus de clarté, voilà le tableau des qualifiés par pays. Je ne sais pas si le jeu prévoit des évolutions, ca serait à surveiller
Imgur

VoilĂ  mon tirage au sort :
Imgur
Un déplacement chez un club Thaïlandais.

Un point qui m’a soulĂ© : l’enregistrement des joueurs. L’enregistrement s’est fait le 26 janvier (pour un match le 4 fĂ©vrier), mais mes nouvelles recrues sont arrivĂ©es Ă  l’ouverture du mercato IndonĂ©sien : le 28 janvier. Donc je n’ai pas pu les enregistrer, et elles ne pourront donc pas jouer


Sinon, ca se passe comme en championnat, on a le droit d’enregistrer 4 Ă©trangers, dont au moins 1 asiatique.

Pas de suspense, je vous mets le résultat
Imgur
Et ca passe ! Le match Ă©tait assez dĂ©gueulasse, reprise pour les 2 clubs, j’ai eu de la rĂ©ussite, mais je m’impose grĂ ce Ă  un but de mon ailier Argentin :slight_smile:

Voilà l’ensemble du tour.
Imgur

Pour le tour de barrages, les reprĂ©sentants des plus gros championnats non qualifiĂ©s directement en phase de poules dĂ©barquent (1 CorĂ©en, 1 Chinois, 2 Japonais) et il semble que les affrontements entre ces Ă©quipes soient impossibles. Les 4 vainqueurs du tour prĂ©cĂ©dent jouent une de ces Ă©quipe. Je n’ai pas de visu sur le tirage au sort dans le jeu, mais il ne me semble pas que ce soit un tirage intĂ©gral, c’était dĂ©jĂ  le cas la saison prĂ©cĂ©dente. Ou alors c’est une grosse coĂŻncidence du tirage au sort.
Ouais, j’ai vraiment l’impression que tout est fait pour que les gros passent (Ce n’est pas une surprise non plus hein :innocent: :joy:)

Ce tour se joue toujours sur un seul match, et pas sur terrain neutre. Et pas de possibilité de faire enregistrer des joueurs, donc mes recrues ne sont toujours pas alignables.

Je n’ai pas pris le screen du message de ma boite de rĂ©ception du « tirage », mais je vais me coltiner l’équipe Chinoise de Huaxia Xingfu, qui avait fini 4Ăšme de son championnat. Certains la connaissent peut ĂȘtre, car c’est lĂ  bas que Ezequiel Lavezzi avait signĂ© quand il a quittĂ© le Paris SG. Il y joue toujours d’ailleurs, il a 34 ans et a quelques beaux restes (enfin pour un club de mon niveau)
Imgur

RĂ©sultat :

Imgur

Mais quel braquage !! :slight_smile:
En vrai, ils m’ont bizarrement laissĂ© le ballon et j’ai eu quand mĂȘme des occasions.
Mais bon, je suis menĂ© logiquement 1-0 Ă  la mi temps, bien que le but intervient aprĂšs une Ă©norme erreur de mon jeune dĂ©fenseur central Irianto. Quand ils doublent la mise Ă  l’heure de jeu, je ne me faisais pas d’illusion et j’espĂšrais juste ne pas en prendre plus.
Mais ils ont arrĂȘtĂ© de jouer directement aprĂšs, ce qui nous a permis de sortir la tĂȘte de l’eau. Une rĂ©duction du score, plus un penalty juste aprĂšs, et j’accroche un nul improbable au bout des 90 minutes.
J’ai souffert pendant la prolongation, mais on a tenu bon. Et on s’en sort aux tirs à buts !
Enorme :smiley:

Pas de surprises pour les 3 autres matchs, mais tous ont été serrés au final
Imgur

Et voilĂ  mes adversaires pour la phase de poules
Imgur
Un club Japonais (cool, petit retour au pays), Coréen, et Australien. On va essayer de grapiller quelque chose contre ces derniers.
Cette phase se joue comme en Europe, matchs aller-retour contre toutes les Ă©quipes. On pourra enfin recevoir un match de Coupe d’Asie :slight_smile:

Super Coupe

Comme dans beaucoup de pays, le vainqueur du championnat affronte le vainqueur de la coupe, juste avant l’ouverture du championnat.
Je retrouve mes amis de PS Tira
Imgur
Je les bats enfin !

Imgur
Avec une belle petite prime au passage

On est fin prĂȘt pour le dĂ©but du championnat :wink:

Divers

Voilà la prévision des médias, à la veille de débuter le championnat
Imgur
On est vu 2Ăšme, derriĂšre Bali United, qui Ă©tait dĂ©jĂ  le favori la saison passĂ©e (mais qui avait fini 11Ăšme). Ca doit ĂȘtre le club plus friquĂ© et rĂ©putĂ©, ce qui doit jouer dans ces pronos.

En parlant d’argent, on touche notre prime de droits TV
Imgur

Imgur
Une autre bonne nouvelle, le nombre d’abonnĂ©s remontent

Et pour terminer, un point sur mon entraineur
Imgur
J’ai une bonne maitrise de l’IndonĂ©sien, ce qui doit ĂȘtre la derniĂšre Ă©tape avant d’en avoir un usage courant :slight_smile:
Je me suis fait aussi plein de potes, mais on s’en fout un peu je crois ^^

Voilà, prochain post, 1Úre moitié de la saison et phase de poules de Ligue des Champions
A bientĂŽt :wink:

9 « J'aime »

Quel talent ce Kartiko :heart_eyes:

Il aurait été titulaire dans ma fantastique équipe du Bhoutan :joy:

Sinon je te vois écraser le championnat cette année :slight_smile:

1 « J'aime »

Le championnat ne doit ĂȘtre qu’une formalitĂ© pour toi :wink: Par contre, j’attends beaucoup de tes prestations en Ligue des champions. Au passage, merci pour l’explication sur son fonctionnement. N’ayant jamais Ă©tĂ© vraiment intĂ©ressĂ© par cette partie du monde, je ne savais pas comment ça fonctionnait

1 « J'aime »

Les joies de l’administration, putain :kappa:

1 « J'aime »

On attend tous que tu confirmes ton titre de l’an dernier 
 et joli petit parcours en LDC serait un plus fort apprĂ©ciable !!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

RĂ©ponses aux lecteurs

@Wasyl, @Rhino, @Loozar, @Manthyz
Merci pour vos commentaires :slight_smile: Et oui, administratif et rĂšglement ne collent pas toujours bien ensemble :frowning:
Et je vois que vous avez des attentes niveau rĂ©sultats, j’ai la pression pour la suite :smiley:

Commençons sans détour par les résultats obtenus en championnat, avant de causer Ligue des Champions :slight_smile:

Championnat

Imgur

Une belle demi-saison, 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites !
Je cale une fois de plus contre PS Tira Ă  domicile (ils s’en sortent bien cela dit, j’archi domine, et ils Ă©galisent sur pĂ©nalty) mais aussi contre la belle Ă©quipe d’Arema.
Je me fais surprendre fin mai à domicile contre Madura United. AprÚs un mois de juin plutÎt calme, je gagne tous mes matchs à domicile, mais je prends une belle branlée à Kalteng Putra

Et au classement?

Imgur
Premier :slight_smile: Mais avec « seulement » 4 points d’avance sur Arema ! On garde toujours la meilleure attaque, et on a la meilleur dĂ©fense ex-aequo.

Imgur
Imgur

Au niveau des stats, mes joueurs trînent un peu moins haut que la saison derniùre, à part pour les notes moyennes. Mais cela est du au fait que j’ai beaucoup plus fait tourner avec l’accumulation des matchs de Ligue des Champions.

Je donnerai un peu plus le dĂ©tail des stats de l’effectif plus bas.

Ligue des Champions

Ahh, la Ligue des Champions. AprĂšs une qualification inespĂ©rĂ©e, qu’est ce que mon Ă©quipe va donner en phase de Poules ? Pour rappel, je joue contre le club Japonais de Okayama, le club Australien de Sydney et le club CorĂ©en de Suwon.

C’est parti, journĂ©e par journĂ©e :wink:

Imgur
Mais nouvel exploit ! Au moins je finirais pas fanny sur cette phase de poules. On a Ă©tĂ© dominĂ©, mais beaucoup plus rĂ©aliste. Dans l’autre match, Sydney et Suwon finisse sur un score de Ligue 1 Française :slight_smile:

Imgur
Et ca continue :slight_smile: Sydney a oublié de rentrer dans le match, et on en a bien profité. On en remets 2 en fin de match, quand ils ont poussé.
Les Japonais se rattrapent de leur défaite initiale.

Imgur
On est en confiance et on bouscule de nouveau la hiĂ©rarchie pour s’imposer Ă  domicile face aux CorĂ©ens !
Sydney inflige une belle rouste aux Japonais.

Imgur
Et oui le 4 à la suite, j’adore ce jeu !

Le match a Ă©tĂ© plus serrĂ© que le score, mais on est intraitable Ă  domicile. On a d’ailleurs enchainer 3 matchs d’affilĂ©e chez nous, et on se dĂ©placera pour les 2 derniĂšres journĂ©es.

Imgur
Retour sur terre ! Grosse dĂ©faite, et il n’y a rien Ă  dire dessus.
Les Australiens continuent de faire un trĂšs beau parcours

Imgur
Et on termine sur un match nul en Australie (en ratant un pénalty en fin de match ^^)

Quel magnifique parcours, et ca sent bon pour le classement :slight_smile:

Imgur
On termine 1er de la poule :slight_smile: Le match nul contre Sydney nous permet de conserver cette 1Ăšre place que nous n’aurons pas lĂąchĂ© depuis la 1Ăšre journĂ©e.

Comme en Europe, terminer 1er nous fait jouer contre un 2Ăšme de poule.
D’ailleurs le choix est vite fait, car on ne doit pas pouvoir jouer le 2Ăšme de notre propre poule, et comme on joue toujours contre des Ă©quipes de l’Est, on a le choix entre 3 Ă©quipes : Les clubs Chinois de Guo’an ou Shandong, ou le club CorĂ©en de Gyengnam (style).

Imgur
Et ca sera le club Coréen :slight_smile:

Certainement le meilleur tirage, ils sont en train de rĂ©aliser une saison catastrophique, voilĂ  ce qu’ils rĂ©alisent depuis Avril :
Imgur
Ca ne transpire pas la confiance


Les 8Ăšmes se joue rapidement aprĂšs les poules en Asie. On a fini les poules le 6 mai et on joue les 8Ăšmes aller le 20 mai.
Je vous montre donc les résultats de suite :wink:

Imgur
B****, mais on les plie en 3 :smiley:
On est en excellente position pour le match retour

Imgur
Et on fini le travail, on leur mettant une belle tĂŽle au passage :wink:

Imgur
VoilĂ  le prochain tour qui se jouera en septembre.
On affrontera le club chinois de Guo’an, le tenant du titre de la compĂ©tition.

Stats de l’effectif

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Tout le monde a du temps de jeu, et tout le monde effectue de belles prestations. Le groupe est en confiance, et ca pose peu de problĂšme quand je fais tourner.

Finances

Imgur

La Ligue des Champions a remplit les caisses, et on revient dans le vert au niveau du solde général.

D’ailleurs, je voulais vous montrer ce que rapporte une victoire en phase de poules :
Imgur

Ca fait du bien à un club comme le nÎtre, mais quel écart avec son homologue Européenne ! :slight_smile:

Divers

Pour terminer, info hyper importante pour la suite de ce récit
Imgur
On parle courament Indonésien !

Je ne pense pas continuer mon aventure dans ce pays. j’y ai pris plaisir, mais je n’ai pas le but de rester pour mettre en place des projets à longs termes.
Mon contrat se termine Ă  la fin de l’annĂ©e, j’ai d’ailleurs refusĂ© une prolongation, mais je vais bien sur y aller au bout, avec l’objectif de remporter un second titre de champion :wink: Ensuite je partirai Ă  la recherche d’un nouvel emploi dans un autre pays.

A bientît, pour parler de la fin de saison et de l’aventure à Persebaya. :stuck_out_tongue_winking_eye:

12 « J'aime »

Une demi-saison parfaite, franchement rien Ă  dire

1 « J'aime »

Ça sort les vraies rĂ©fĂ©rences lĂ 
Ça fait donc ça de rĂ©ussir sa mi-saison

3 « J'aime »

Leader du championnat et toujours en course en Ligue des Champions 
 que demande le peuple ??

kaamelott GIF