:fm22: 10 Challenges pour rêver

10Challenge 22

Football Manager 2022 annoncé, l’excitation commence à monter. On peut alors se mettre en quête d’un défi pour aborder la béta et ses nouveautés ou même pour son début de jeu. Le tout en rêvant des pépiptes de 16 ans qu’on viens de découvrir. C’est dans l’optique de vous aider qu’on va aujourd’hui se pencher @forumeurs sur des challenges qui sauront vous titiller jusqu’à là béta au point d’en choisir un.

Cruzeiro
Le Cruzeiro, c’est d’abord un club mythique au Brésil, qui faite son centenaire en Serie B. 2 Libertadores, 2 Sudamericana, 4 titres nationaux et 38 titres régionaux. Un monstre en somme. Et pourtant en 2020, le monstre s’est endormi et a connu la relégation pour la première fois de son histoire. Pour le centenaire ce sera donc votre mission de ramener la Raposa au sommet avec un effectif relativement jeune et sans nom qui ressort du lot. C’est peut être l’occasion de relancer la formation ?

Palermo
Ah le Palermo, l’un des rares clubs qui évolue en rose avec classe. L’ancien jouet de Zamparini a connu la relégation en Série D bien loin de son lustre de sa période Cavani-Pastore-Dybala. A la faveur du covid, le club sicilien a directement retrouvé la Serie C mais la saison suivante fut plus chaotique ne parvenant à décrocher que la 7ème place de son groupe régionale. Votre mission sera donc de modeler un groupe capable de vite retrouver la Serie B. A noter qu’historiquement le club a de bonnes bases formatrices et un talent rarement égalé pour dénicher des perles en Amérique du Sud.

clemront
Clermont c’est le défi petit poucet à la française. Le club qui monte, qui monte. Mais c’est aussi un héritage et une philosophie. En effet le club progresse régulièrement sportivement au point d’avoir enfin rejoint l’élite. Mais cela est d’autant plus remarque que le club n’a opéré dans son histoire que 3 transferts payants. Votre mission sera donc de perpétuer ce cercle vertueux en tentant d’abord d’obtenir le maintien !

Hajduk
Le Hajduk c’est l’un des plus gros clubs de Croatie. Mais c’est aussi un géant endormi qui n’a rien gagné depuis 2005 si on parle de championnat. C’est aussi un demi finaliste de coupe d’Europe. Doté d’une forte culture formatrice (comme bon nombre de clubs de l’est), le Hajduk a en plus une génération doué qui pourrait vous emmener loin avec un peu de travail. Elle peut notamment compter sur une attaque à polir aux possibilités infinies avec Buik, Ljubicic, Cuic, Teklic et le diamant Cubelic. De quoi rapidement en faire l’ogre des balkans. Tout le défi sera de les faire s’affirmer sans être obliger de les vendre.

fikf
Gotebord c’est l’un des plus grands clubs suédois et probablement le plus populaire. C’est aussi le seul club suédois à avoir remporter deux coupes d’Europe. Votre défi serait alors de permettre à ce club de retrouver le goût du succès. Et le championnat dense avec l’AIK et Malmö notamment ne vous rendra pas la tâche facile. Mais la supériorité nationale est à ce prix. L’effectif est viellissant mais de jeunes joueurs prometteurs rejoignent petit à petit le groupe professionnel ! Et puis merde un défi en Scandinavie ça ne se refuse pas !

Barca
Initialement ce n’est pas le genre de club que j’aurais mis dans ce genre d’article. Mais merde. Un club endetté comme Bébert avec la banque de France, qui a vendu ses bijoux de famille sans trembler (Coucou Messi, Suarez, Griezmann et même Moriba) pour signer Luuk de Jong ça n’a pas de prix. Votre mission est simple, Remettre de l’ordre dans la maison blaugrana ! Il y a quand même de l’espoir, la Masia existe toujours et pourra vous sauver la mise ! Et puis bon souriez Sam Umtiti est toujours là pour diriger le staff médical :hoho:

erder
Le pays des défis cette année reste l’Allemagne. Alors allons y les gars ça repart comme en 40. Vous ne vous en rendez pas compte mais la 2.Bundesliga envois du steak cette saison. Ony trouve les deux rivaux du Werder Brème et le Hamburger SV. Pour les puristes il y a même Hannover 96 et Karlsruher SC. Mais le Werder est l’un des défis car c’est un vrai historique comme on en fait peu et a force de marcher sur la corde il est tombé comme Schalke et le HSV.

Sunderland
Sunderland Till I Die. Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour vous en parler. (Cc @Kevos) Sunderland c’est l’histoire d’une chute mis en lumière par Netflix dans un documentaire devenu un must Have. Au final entre le covid et les perfs pas ouf même le réalisateur de la série a ragequit. Mais tout n’est pas perdu Kyrill Dreyfus le fils de l’ancien proprio de l’OM a repris les rennes. Vous avez donc les coudées franches pour évacuer les boulets et tenter de remonter un effectif a peu près cohérent pour tenter de vite remonter. En bonus l’Angleterre met vite des moyens colossaux à disposition ce qui est pas mal pour un joueur débutant.

Schalke
J’ai soigneusement éviter d’en parler plus haut mais l’Allemagne mes aieux y’a rien qui va. On en avait vu des belles avec la descente de Hambourg mais à Schalke avec une descente à la 30ème journée on est sur un autre level. Aggression de joueurs, oeufs, insultes. A tel point que le club a demandé et maintenu depuis une protection quotidienne pour les joueurs et le staff. le S04 est en plus le 4 ème plus gros club omnisports d’Allemagne et donc fatalement très suivi dans une région industrielle ou le chômage est très présent. Autant dire que les attentes sont grandes. Mais pour cela il faudra améliorer les finances.

Girondins
En parlant de finances douteuses comment ne pas finir avec le nouveau jouet de Gérard Lopez. Le bougre a failli couler le LOSC mais finalement la LFP l’autorise a remettre le même bail du côté des Girondins mais sans Luis Campos faut pas déconner non plus. Les Girondins c’est un peu l’histoire du foot business raté pour l’instant. Votre mission avec Gégé ? Virer tout les poids morts. Achetez du wonderkids et faire de l’achat/revente. Le genre de partie parfaite pour un nouveau joueur arrivant de FIFA ! Et si Bordeaux c’est pas assez sex vous pouvez faire de même à Nice avec encore plus d’argent !

10 « J'aime »

Si d’autres challenges vous viennent en tête n’hesitez pas !

1 « J'aime »

Le Werder est sympa comme défi.

Je me permets juste de relever une petite coquille, dans le descriptif de Palerme il est cité Lavezzi hors il n’a jamais joué là-bas, je pense qu’il y a erreur avec Pastore :wink:

:sac:

Chaque année je me trompe :sob:

1 « J'aime »

Sainté va être intéressant après deux saisons catastrophiques :yum:

1 « J'aime »

Quelques défis intéressants. Mais je préviens, il y en a un pour moi :sac:

3 « J'aime »

Une petite pièce sur Palerme :smirk:

1 « J'aime »

Werder
Allemagne

Reparti comme en 40 :kappa:

2 « J'aime »

Gagner deux matchs de suite avec Nancy devrait pas mal aussi comme défi , quoi que un peu trop dur peut être .

1 « J'aime »

@Chico au bout de 7 saisons, ça peut devenir possible :sweat_smile:

Attention a la confiance quand même qui peut compliqué encore un peu plus ce défi ultime .

Si vous avez des envies d’Angleterre, Crystal Palace est un super challenge avec un effectif à reconstruire et un club à faire grandir, sans finances extensibles (rare pour une PL) !

Ca monte vite les finances en OL :joy:

Eh bien pour le coup, à Palace, ils ont bien retranscrit le fait que le club se repose sur la vente de Season Tickets et sur la billetterie en général… Le tout avec l’un des plus petits stades de PL et une masse salariale élevée.

Après j’ai joué RP, j’ai pas viré tous les joueurs pour faire de Palace un club rentable tout de suite, mais ça m’a pris du temps avant d’en faire un club autosuffisant

Ca ne sera surement pas du même acabit que ceux cité en haut mais en Irlande du Nord il y a un beau challenge avec l’équipe de Newry qui après avoir était dissout en 2012 , s’est recréé quelques semaines plus tard . Ils ont étaient réintroduit en 5 ème division et en 7 ans se sont hissé jusqu’en deuxième division .
En 2019 , promu en première division , malheureusement relégué a la fin de la saison .
Le challenge est simple faire remonter ce club en première division , le maintenir , puis devenir le meilleur du pays .
Cela dit attention pour ceux que ca tente , le club est semi-pro .

1 « J'aime »

Trois transferts payants ? Waow… Si je choisis Clermont je ne crois pas pouvoir respecter une telle contrainte.

Il y’a aussi Rhyl au pays de Galles champion dans les années 2000 et disparu en 2019 ils sont en D3 galloise je pense maintenant

Oui tout a fait mais là c’est pas jouable de base . Il y a aussi Bangor 1876 dans le même genre . Mais surtout Bangor a de meilleurs affluences que la plupart des équipes de premier league alors qu’ils jouent en quatrième division , j’adore .

Après faut vérifier à 100% que les clubs dans le genre existe toujours. Dans vos deux cas ça l’est. Mais je vois souvent passé le cas du RUOR Minsk qui lui ne semble plus exister du tout. La Lettonie est assez baleze aussi pour faire disparaitre les clubs tout les 3-4 ans :sac:

Hé, on oublie le Toulouse FC !