:storyblue: :s23: Dragons de Rouen - Le retour des Dragons !

Bravo à toi, et bonne chance pour survivre en LdC :smiley:

1 « J'aime »

Le stade Fusrodah, pour rester dans le thème des dragons :sac:

2 « J'aime »

Ah oui costaud la phase retour.

1 « J'aime »

Nan mais l’IGE c’est seulement pour contourner les restrictions de la C1, c’est pas pour booster tes stats, vilain garnement :sac:

4 « J'aime »

Oula! Une qualification en C1 plutôt inattendu, dis donc. Félicitation à toi en tout cas.

Pour le nom du stade je partirais sur une légende du Hockey, ou bien une légende du club! Bon au pire: “Stade du Champion’s Project” :joy:

2 « J'aime »

‘Fusrodah Park’ ça te dit pas alors ? :sac:

3 « J'aime »

I appove, je te propose même « Del Sierra Liza Park », ça va amener du monde :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je vois pas le rapport, Fusrodah ça vient de Skyrim m’enfin (Dragon, Skyrim, t’as compris ?)

1 « J'aime »

Désolé, my bad, je n’avais pas la référence. Pour le nom proposé, je suis parti dans mon délire

1 « J'aime »

Tiens j’y rejoue à fond à ce jeu (PS4 évidemment!)

Sinon la phase retour de bourrin que tu nous a sorti. Le type est promu, toute 1ère saison de son histoire en L1 et direct la C1 et sans passer par le tour préliminaire… Ok!
Pour le stade? Dragons Arena? Ou le Stade Alduin! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Jules Deschaseaux c’était pas le stade Du Havre à une époque ?

Si on y va pour des suggestions dragonniques (ouais ce mot n’éxite pas) je suggère le Stade Shenron

2 « J'aime »
r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs


Bilan pour le nom du stade

Bon j’ai lu vos idées et le moins qu’on puisse dire c’est que y en a pas unu qui m’a vraiment convaincu, tout ce qui est Skyrim etc c’est pas trop mon truc, les légendes du Hockey j’en connais pas vraiment donc bon :sac: Mais du coup j’ai choisis le Stade Magnus comme ça ça évoque le Hockey et Mannus, le prénom du coach :smiley:


Banni%C3%A8re

Saison 10 - Mi-saison

Bonjour et bienvenue pour (déjà) notre dixième saison ! Et pour cet anniversaire nous allons découvrir la Ligue des Champions !

mercato
out DEPARTS out2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts-3

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€

Des départs de joueurs devenus inutiles, à part ça rien à signaler.


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 26 000€

Ma marge de manœuvre était quasiment nulle pour ce mercato, il a fallu être malin en recrutant libre et des prêts.

J’en profite pour vous expliquer ce qu’il va se passer sur les prochains mercato : Je vais me concentrer sur l’arrivée de joueurs libres mais surtout de jeunes espoirs pas cher afin d’arriver à développer des joueurs formés au club pour les compétitions européennes. Pour cela j’utilise une technique que je présenterai un jour sur le forum.


recrue RECRUES recrue2

En défense nous aurons trois nouvelles recrues. Barbero et Sahin arrivent en prêt de l’Inter, ce sont des défenseurs assez bons, meilleurs que les miens et ils devraient être titulaires.
Freuler vient lui nous renforcer à gauche, lui aussi est plutôt bon et devrait être titulaire.

Au milieu, Capezzi nous rejoint, il a déjà 32 ans mais j’estime qu’il peut nous apporter pas mal cette saison, faut dire que j’ai pas trouvé mieux, en tout cas il est très complet.
Bertolacci vient surtout pour faire le nombre mais son niveau est tout de même intéressant.

Azaiez vient nous renforcer en meneur de jeu, il a un profil que j’aime plutôt bien, il est capable de beaucoup marquer et c’est ce qu’il faut dans ma tactique à ce poste.

Lesnik vient lui nous renforcer à gauche, il a un gros physique et une grosse qualité de centre, c’est une bonne recrue.


tactique

Dragons-de-Rouen_--Vue-d'ensemble

Pourquoi changer ?


effectif

L’étoile présente à coté du nom d’un joueur signifie le potentiel titulaire cette saison.

:gk: GARDIENS :gk:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

Slimane restera titulaire cette saison, et certainement longtemps, il est jeune, il progresse et a déjà un bon niveau.

Screen des joueurs

:dc: DEFENSEURS :dc:

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie

En défense nos joueurs prêtés seront titulaires, seul Taglioni reste de la saison dernière.

Screen des joueurs





mc MILIEUX mc

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(2)

Au milieu on s’est renforcés avec plus de profondeur, Jensen devrait garder sa place de titulaire, à ses cotés Capezzi devrait l’être également. Azaiez sera le meneur de jeu.

Screen des joueurs



bt ATTAQUANTS bt

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs---Copie-(3)

En pointe on continuera avec Marquez qu’a été exceptionnel l’an dernier, à droite Naumov devrait garder sa place. A gauche, malgré la saison dernière de Brevi, Lesnik aura du répondant.

Screen des joueurs



bilan BILAN bilan

Voilà pour la présentation de l’équipe, on s’est un peu renforcés mais la faible marge de manœuvre au mercato ne nous a pas permis de vraiment grandir, ce sera certainement plus compliqué cette saison puisque les équipes ne joueront pas pareil vu que notre réputation a augmenté.


comp%C3%A9titions

amicaux

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior


ligue%201

➤ Objectif dirigeant : Milieu de tableau
➤ Objectif personnel : Se qualifier en Coupe d’Europe

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

win Victoires : 11
draw Nuls : 5
defeat Defaites : 4

C’est pas mal ! On est sur les mêmes bases globalement que la saison dernière, avec la LdC on a forcément laissé traîné des points à cause de la fatigue donc je suis content de ce qu’on a fait sur cette première partie de saison.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

Nous sommes largement dans la bataille pour la qualification en Ligue des Champions, pour l’instant tout va bien !

coupe%20de%20la%20ligue

➤ Objectif dirigeant : Atteindre les quarts de finale
➤ Objectif personnel : Pas d’objectif particulier

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-3

Éliminés dès notre entrée en lice, pas vraiment étonnant, avec la fatigue accumulée, ce n’était vraiment pas la priorité.

ligue%20des%20champions

➤ Objectif dirigeant : Atteindre la phase de poules
➤ Objectif personnel : Se faire plaisir

resultats PHASE DE POULESresultats

679 915 1895

Le tirage n’a clairement pas été clément, deux prétendants au titre et une équipe plus abordable, le Shakhtar, notre avenir se jouera contre eux.

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-6

Dans ce groupe j’attendais de la difficulté, on en a eu ! Mais on a tout de même gagné deux fois face au Shaktar ce qui peut nous permettre d’espérer terminer 3e et être reversés en EL.

Ligue-des-Champions-de-l'UEFA_-Vue-d'ensemble-Phases

Nous terminons 3e ! Pour une première expérience c’est plutôt pas mal puisque nous continuons dans une compétition plus à notre niveau.

europa%20league

➤ Objectif dirigeant : Etre compétitif
➤ Objectif personnel : Quarts de finale

resultats SEIZIEME DE FINALEresultats

1777

Ligue-Europa_-Vue-d'ensemble-Phases

Nous affronterons Villarreal, c’est une bonne équipe espagnole mais je pense qu’on a les moyens pour passer.


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs-2

:top1: Lesnik
Il a pris la place de Brevi, il a été régulier et a de belles statistiques.

:top2: Jensen
Jensen est toujours régulier et dans les meilleurs joueurs de l’équipe.

:top3: Marques
C’est compliqué pour lui de refaire la même saison que l’an dernier mais il est tout de même régulier et a de belles statistiques

Les notes moyennes ont forcément beaucoup baissé par rapport à la fin de saison dernière, on est plus attendus, on a aussi joué la LdC qui n’aide pas, globalement les joueurs répondent tout de même présent.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-4

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

On est très larges niveau finances, malheureusement les dirigeants ne donnent rien comme budget pour le recrutement.


:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-5

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-6

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-7

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-8

J’ai commencé à lancer des travaux pour améliorer nos infrastructures, on part de pas grand chose donc ce sera forcément très long.

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-3


divers

:medal_sports: RECOMPENSES :medal_sports:

:bo: BALLON D’OR :bo:

:fifa: XI FIFA :fifa:

Monde_-Troph%C3%A9es-Troph%C3%A9e-_-vainqueurs-2


Voilà pour la première partie de cette saison, on se retrouve vite pour voir notre parcours en EL et si nous retrouverons la LdC l'an prochain !
11 « J'aime »

Mais, mais, c’est pas comme si j’avais proposé le stade Stanley (Stanley cup toussa toussa) Magnus (Ligue Magnus toussa toussa) :sob:

Bon début de saison quand même. :slight_smile: Et que dire de ce mois de septembre Liguain-esque ! :heart:

1 « J'aime »

Cette expérience européenne prouve qu’il y a encore de la marge, mais que les Dragons sont déjà capables de faire des choses fichtrement impressionnantes. :kissing:
Et ce graphe des finances, tbnk :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Fais nous rêver en Europe !

1 « J'aime »

r%C3%A9ponses%20aux%20lecteurs

  • @Akasha : Oui bah c’est ta proposition que j’ai à moitié retenu :stuck_out_tongue:

  • @Loozar : Les tops clubs c’était vraiment trop pour nous pour l’instant, après l’effectif étant limité j’ai du faire avec pas mal de fatigue, peut-être que sans ça on aurait été meilleurs.

  • @Gattuso : On va essayer.


Banni%C3%A8re

Saison 10 - Fin de saison

Bonjour et bienvenue pour la fin de cette dixième saison, on se retrouve pour la suite de notre première saison européenne, après une élimination en LdC, nous étions reversés en EL où nous avions plus de chances de faire un beau parcours. Découvrons ça !

mercato

out DEPARTS out2

Aucun départ cet hiver

:dollar: Ventes totales cette saison : 0€


in ARRIVEES in2

Dragons-de-Rouen_--Historique-des-transferts

:yen: Depenses totales cette saison : 91 000€

Une recrue cet hiver, je n’avais toujours pas de budget pour recruter.


recrue RECRUES recrue2

Ce jeune gardien nous rejoint directement de Finlande, il a un niveau plutôt correct, j’espère qu’il progressera.


comp%C3%A9titions

ligue%201

➤ Objectif dirigeant : Milieu de tableau
➤ Objectif personnel : Se qualifier en LdC

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior

win Victoires : 11
draw Nuls : 2
defeat Defaites : 5

Notre fin de saison a été un peu plus compliquée, nous avons perdu des matchs mais globalement c’est toujours bon.

ladder2 CLASSEMENT ladder2

Ligue-1-Conforama_-Vue-d'ensemble-Profil

On termine 4e, on avait une belle avance sur le 5e. Il faudra donc passer par les barrages pour atteindre les groupes de LdC ce qui ne sera certainement pas facile.

:bar_chart: STATS JOUEURS ET EQUIPES :bar_chart:

Ligue-1-Conforama_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur

Ligue-1-Conforama_-Stats-Vue-d'ensemble-joueur-2

:but: Buts : Marques - 21 / Azaiez - 13 / Lesnik - 11
:athletic_shoe: Passes decisives : Taglioni - 10 / Naumov - 9 / Azaiez - 8

Marques a beaucoup moins marqué que la saison dernière, derrière ça n’a pas vraiment pris la relève.

Ligue-1-Conforama_-Stats-Vue-d'ensemble-%C3%A9quipe

:but: ATTAQUE : 84 buts - 2e
:cheese: DEFENSE : 41 buts - 5e

Cette saison notre attaque a été moins bonne mais notre défense s’est bien améliorée !

coupe%20de%20france

➤ Objectif dirigeant : Atteindre le 11e tour
➤ Objectif personnel : Aller le plus loin possible.

resultats RESULTATS resultats

Dragons-de-Rouen_--Calendrier-Senior-2

Le parcours fut très tranquille et nous nous sommes donc qualifiés pour notre première finale !

resultats FINALE resultats

884

Nous gagnons assez facilement notre premier trophée ! Le premier d’une longue série je l’espère, même si là le parcours a été extrêmement clément.

europa%20league

➤ Objectif dirigeant : Etre compétitif
➤ Objectif personnel : Quarts de finale

resultats SEIZIEME DE FINALEresultats

1777

Nous affronterons Villarreal, c’est une bonne équipe espagnole mais je pense qu’on a les moyens pour passer.

On prend un gros avantage pour la qualification avec cette victoire 3-0 et en ne prenant pas de buts.

On a perdu mais on a assuré la qualification pour les huitièmes.

resultats HUITIEME DE FINALEresultats

630

Le tirage est très compliqué, on tire un favori de la compétition et il faudra un exploit pour passer.

On perd chez eux mais on marque tout de même 2 buts qui nous permettent d’espérer.

Malheureusement c’était trop compliqué pour nous, on s’incline chez nous et nous nous arrêtons ici. Ce fut tout de même une belle première aventure européenne.

ladder2 CLASSEMENT ladder2


notes%20joueurs

Dragons-de-Rouen_-Joueurs-Joueurs

:top1: Antonucci
Il a profité des blessures pour jouer sur cette fin de saison, il a été très bon.

:top2: Taglioni
Il termine avec 14 passes décisives et une fin de saison énorme !

:top3: Jensen
Il est toujours et encore régulier.

On a eu plus de temps pour récupérer après notre élimination en EL, ce fut donc un peu plus simple pour les joueurs, comme la saison dernière ça se voit sur leur note moyenne qui a bien augmenté !


jeunes

Jeunes-%C3%A0-l'essai-%C3%A0-Dragons-de-Rouen_-Effectif-Joueurs

Enfin une cuvée intéressante ! C’est peut-être le fait d’être repassés en France …

Charpentier peut devenir intéressant, mais surement pas en buteur, pourquoi pas à droite.

Le Bars peut aussi devenir un gardien très intéressant, il est déjà très bon sur sa ligne, malheureusement il est argentin ! Il n’intégrera l’équipe première que si il choisit la France.


finances%20et%20dirigeants

:euro: FINANCES :euro:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil

On gagne énormément d’argent, il serait donc temps de pouvoir le dépenser !

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception

:briefcase: DIRIGEANTS :briefcase:

Mannus-Kryslersson_--Page-d'accueil-2

Me voilà exaucé ! Le budget est pas mal sachant que ce n’est que ce qu’il reste et que j’ai déjà dépensé une dizaine de millions ! J’aurais donc de la marge pour vraiment nous renforcer.

bilan BILAN bilan

Mannus-Kryslersson_--Bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception


divers

:uefa: TOUR D’EUROPE :uefa:

liga LIGA SANTANDER liga

Liga-Santander_-Vue-d'ensemble-Profil

:seriea: SERIE A :seriea:

Serie-A-TIM_-Vue-d'ensemble-Profil

Premier%20League PREMIER LEAGUE Premier%20League

Premier-League_-Vue-d'ensemble-Profil

BUNDESLIGA

Bundesliga_-Vue-d'ensemble-Profil

:c1: LIGUE DES CHAMPIONS :c1:


tirage%20des%20nations

C’est l’heure du tirage des nations !

tirage_au_sort

Les cinq pays boostés cette saison sont : Japon, Laos, Danemark, Timor Oriental et Chine !

Les cinq pays handicapés cette saison sont : Danemark, Malte, Burundi, Japon et Dominique !

Le Danemark a été boosté puis handicapé directement malheureusement, pareil pour le Japon même si on s’en fout d’eux.

bilan BILAN bilan

Boost

Chili, Suède, Kenya, Soudan du Sud, Gambie
[SPECIAL] Yémen, Dominique, Lesotho
Kosovo, Belgique, Portugal, Jamaique, Macédoine
Colombie, Bahrein, Iran, Georgie, Samoa Américaines
Nicaragua, Birmanie, Hong Kong, Barbades, Burundi
Luxembourg, Gambie, Costa Rica, Birmanie, Afghanistan
Grenade, Corée du Sud, Pérou, RD Congo, Finlande
Angola, Niger, Sri Lanka, Maldives et Portugal
Japon, Laos, Danemark, Timor Oriental, Chine

Handicap

Chili, Azerbaidjan, Tunisie, Liban, Afrique du Sud
[SPECIAL] Turquie, Egypte, Allemagne
Iles Feroé, Lituanie, Ouzbékistan, Ouganda, Salvador
Andorre, Chine, Colombie, Portugal, Slovaquie
Liechtenstein, Honduras, Bulgarie, Cameroun, Malaisie
Zambie, Tadjikistan, Belgique, Iran, Allemagne
Lettonie, Samoa Américaines, Islande, Palestine, Corée du Nord
Guyana, Luxembourg, Bénin, Pakistan, Mali
Danemark, Malte, Burundi, Japon, Dominique

Les pays en gras sont les pays de nos limites de recrutement.


C'est donc la fin de cette saison, on se retrouve vite pour la prochaine !
8 « J'aime »

Mon stade de reims :sob:
Bien joué pour la Coupe de France et la qualif pour le tour préliminaire de la C1 !
Par contre pourquoi tu ne soulignes pas que Jean-Marie…marque ? :neutral_face:

3 « J'aime »

Le tirage en C3 a pas été clément avec toi :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

HAha bravo pour la victoire face à Rennes

1 « J'aime »

Rennes qui entretien sa réputation de looser même dans FM, c’est beau! Mais bon, ça n’enlève en rien le fait que tu méritais ce trophée. Félicitation à toi!

1 « J'aime »