:storyred: :s1: :spain: :ibiza: TSLP - I - Crespo à la conquête d'Ibiza

Point sur l’effectif - 19/20

:ibiza: Buteurs de l’ud ibiza

RODADO SIMEONE CARBIA MENDOZA
22 ans 20 ans 27 ans 26 ans
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

En attaque on est relativement bien pourvu. Par contre deux sont seulement prété chez nous. Gianluca Simeone devrait être notre goleador attitré. Diego Mendoza pourrais être aligné avec Simeone selon le schéma utiliser ou être son remplaçant. Carbia et Rodado sont voué à jouer les seconds couteaux en revanche.

Gianluca Simeone est le second fils de Diego Simeone, c’est donc le frère de Giovanni. Comme son frère il est formé à River Plate. A l’inverse son début de carrière est un peu chaotique. Il n’a jamais évolué en pro avec River. Il a d’abord été prété en Italie à Frosinone, beaucoup pensent que cela a été fait pour favoriser l’éclosion de Giovanni. En 2018 il a connu un autre prêt raté au Chili du côté de la Calera. Enfin il a été prété au Gimnasia sans grand succès. Il a rejoint cet été Ibiza en prêt avec OA. Il pourrais rester définitivement puisque Ibiza détiens une option qu’il pourra faire jouer en cas de montée.

Fran Carbia est un élémént expérimenté mais peu prolifique. Il a connu principalement Tarragona et Reus avant de s’exiler en Georgie. De retour en Espagne il espère aider Ibiza a monté en Liga Smartbank.

Angel Rodado est le numéro 3 dans notre hierarchie c’est un jeune buteur formé à Mallorca. Il a déjà une solide expérience de la Segunda B. Il compte déjà 15 buts avec Ibiza et pourrais être crucial dans la quête de succès du club.

Enfin Diego Mendoza, buteur expérimenté formé à Independientes, il a connu la Primera en Argentine ainsi que le niveau continental notamment avec Huracan. En difficulté à Belgrano il est prété à Ibiza pour lancer l’opération montée en Liga Smartbank, il sera le numéro 1 bis de notre attaque.

Explication sur les icônes

Pour la partie présentation de l’effectif j’ai prévu quelques nouveaux graphs :hoho: Par soucis de lisibilité voici une petite légende.

Pour le statut j’ai choisis une petite animation. J’espère qu’elle vous plaira.

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Joueur Clés

niveaux et potentiels

Pour les niveaux et potentiels, on part sur un graph précis mais imprécis, on reste sur du visuel pour comprendre tout de suite de quoi on parle.

5 « J'aime »

Avec tout ces attaquants tu pars sur quelle tactique ?

1 « J'aime »

2-2-6 .

4 « J'aime »

la segunda b - grupo I - Saison 19/20

image

Le championnat de troisième division espagnol ou plus communément Segunda B est le dernier niveau professionnel en Espagne. C’est une structure un peu particulière avec quatres groupes aux enjeux diverses. Ce championnat compte quatre groupes qui luttent pour rejoindre la Liga Smartbank. Elle regroupe 80 clubs professionnels ou semi-pro ainsi que des réserves espagnoles.

A l’issue d’un championnat de 38 journées se joue des playoffs de montées.

Les quatres champions se retrouve dans la « Ruta de los campeones » Un tirage au sort détermine les affrontements en demi finale et les deux finalistes sont promus en Liga Smartbank. Le vainqueur de la finale est déclaré champion de Segunda B.

Les quatres seconds, troisièmes et quatrièmes sont qualifiés pour « La ruta de los no Campeones ». Un second affronte nécessairement un quatrième tandis que les troisièmes s’affrontent entres eux. Les six qualifiés ainsi que les 2 ayant perdu en demi de barrages des champions se retrouve pour le second tour. Par élimination les deux équipes se hissant en finale sont promus en Liga Smartbank.

Ceux qui finissent aux 17ème, 18ème, 19ème et 20ème places du classement sont automatiquement relégués en Tercera Division tandis que les 16èmes s’affrontent dans un barrage. Les deux équipes finalistes se maintiennent dans cette « Promocion por la permanencia ».

Les équipes réserves peuvent monter en Liga Smartbank.

Les équipes sont répartis dans les groupes de façons régionales.

Le Groupe I comporte les équipes provenant des Asturies, de Madrid, de Galice, des Baléares et des Canaries ainsi que de Melilla.

Le groupe II rassemble les équipes de Castille y Leon, de la Rioja, de Navarre et du pays basque.

Le Groupe III rassemble lui les clubs d’Aragon, de Catalogne, de la communauté de Valence et d’Andorre.

Enfin le groupe IV rassemble les clubs d’Andalousie, de Castilla la Mancha, d’Extramadura et de Murcie.

Cette saison Ibiza est inscrite dans le Groupe I qui correspond à sa situation géographique contrairement à la saison passée ou Ibiza s’était vu imposé le groupe IV par rapport à sa promotion sur désistement d’un autre club.

Ibiza figure parmi les quatres favoris du groupe I avec le Real Madrid Castilla, l’Atletico Baleares et le Racing Ferrol. Nous jouons donc la montée cette saison.

Nous jouerons donc 42 matchs cette saison minimum (38 + 4) si nous parvenons à monter via la voie des champions et 46 si on passe par la voie des non champions.

Il faudra donc être performant. La direction nous demande elle de viser la première partie de classement.

Voici ci dessous les différents protagonistes de notre division.

LEGENDE ATLETICO BALEARES ATLETICO MADRID B CELTA VIGO B CORUXO
LOGO
FONDATION 1920 1963 1927 1930
18/19 :1st_place_medal: :3rd_place_medal: 16ème 10ème
PREVISION 3 12 6 11
MEILLEUR JOUEUR :spain: P.Orfila :spain: Tropi :spain: J.Hernandez :spain: Manu
LEGENDE GETAFE B UD IBIZA INTER MADRID UP LANGREO
LOGO
FONDATION 1983 2015 2002 1961
18/19 :1st_place_medal: 6 ème 14 :2nd_place_medal:
PREVISION 10 2 14 13
MEILLEUR JOUEUR :uruguay: M.Olivera :argentina: D.Mendoza :uruguay: M.Boselli :spain: M.Nierga
LEGENDE LAS PALMAS B LAS ROZAS MARINO LUANCO UD MELILLA
LOGO
FONDATION 1959 1966 1931 1976
18/19 14 ème :2nd_place_medal: :2nd_place_medal: :3rd_place_medal:
PREVISION 19 18 16 9
MEILLEUR JOUEUR :spain: A.Suarez :spain: Juanma :spain: A.Lora :morocco: H.Khaloua
LEGENDE REAL OVIEDO B PEÑA DEPORTIVA PONTEVEDRA RACING FERROL
LOGO
FONDATION 2006 1945 1941 1919
18/19 5e :1st_place_medal: 6e :1st_place_medal:
PREVISION 20 17 8 4
MEILLEUR JOUEUR :spain: R.Alarcon :spain: S.Rosa :honduras: A.Mejia :spain: A.Lopez
LEGENDE MMAJADAHONDA REAL MADRID CASTILLA SAN SEBASTIAN GIJON B
LOGO
FONDATION 1976 1972 1971 1967
18/19 19e 4e 8e 11e
PREVISION 5 1 7 15
MEILLEUR JOUEUR :spain: J.Valentin :uruguay: F.Valverde :spain: X.Irureta :switzerland: N.Manzambi
10 « J'aime »

Pas mal d’équipes B. :thinking:

2 « J'aime »

Sympa ce championnat.

Comment sa marche quand tu joues les équipes B il peut y avoir des joueurs de l’équipe A ou c’est deux équipes distinctes ?

C’est peu être une question bête mais je préfères passer pour un c** que mourir idiot

Potentiellement si le real veut mettre Hazard Rodrygo et Bale ils peuvent :sob:

2 « J'aime »

Sa risque de piquer

Je viens d’arriver sur le site et tu es la première story que je lis de A à Z. Je tiens à te dire que c’est un pur régal ! continue !

1 « J'aime »

Perso, ça m’est rarement arrivé que des équipes b me mettent des joueurs de À. (à part une fois où le réal sur le 18 ou 19 m’avait aligné bale parce qu’ils voulaient le vendre…

1 « J'aime »

Je suis le premier à le faire moi :sac:

Une équipe U23 en Angleterre avec une défense de 1m70.
Je mets Haller à disposition avec son 1m90.

:guardiola2:

1 « J'aime »

le projet tactique de crespo

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Hernan Crespo pour cerner les qualités de son groupe et définir une stratégie tactique pour la saison à venir.

ibiza_424 ibiza_4231
Notre schéma préférentiel sera donc le 4231.
German devrait bien être le titulaire dans les cages cette saison. La défense devrait s’articuler autour de Mariano et Quintanilla.

Sur les ailes Devesa sera le latéral droit et Morillas sera notre latéral gauche. Notre milieu sera composé de Nuñez et de Javi Lara qui seront en soutien de Javi Perez, Raï et Cirio avec Simeone ou Mendoza en pointe.

Il se pourrais qu’on évolue aussi de temps en temps en 424 selon les adversaires ou Raï passerait ailier gauche et Mendoza serait en doublette avec Simeone.

H.CRESPO : J’ai regardé beaucoup de match d’Ibiza de la saison passée. Je pense qu’un 4231 qui peut évoluer en 424 est la meilleure solution au vue des qualités des joueurs au club. Je ne retiendrais pas tout les buteurs nous en avons trop. Je leur laisse jusqu’au mercato pour me convaincre. Le meilleur jouera. Je pense que Raï sera notre pierre angulaire cette année. Il a une qualité technique folle. C’est indécent qu’il ne joue pas à un niveau supérieur.

7 « J'aime »

bon ben j’ai pris le temps de tout lire donc maintenant tu es obligé de balancer la suite :smiley:

1 « J'aime »

une pré-saison très très difficile

Pour ces débuts avec Ibiza, Hernan Crespo n’a pas voulu modifier trop les habitudes du club et a garder la programation prévu par la direction malgré un désaccord sur le choix des adversaires. Ibiza affrontera ainsi Alkmaar, Sabadell et Formentera.

La préparation d’Ibiza a donc démarré par un match contre les néerlandais d’Alkmaar. Qualifié en Europa League les joueurs d’Alkmaar était déjà bien au point contre les espagnols et cela s’est ressenti. Très vite Idrissi puis Kramer donnèrent une belle avance à leur club. Par la suite les débats se sont équilibrés mais Ibiza n’a pu revenir. Hernan Crespo en a profité pour faire une petite revu d’effectif. Certains ont déçu comme Alex Machuca. Druijff a profité des nombreux changements pour donner encore de l’ampleur au score. D’autres ont surpris comme Pep Caballé. En toute fin de match Fran Carbia a réduit l’écart pour Ibiza.

28/07/19 Amical AZ 3 - 1 AZ F.Carbia(92’)

Ibiza a ensuite enchainé avec un déplacement à Sabadell contre un pensionnaire de Segunda B dans le groupe 4. Le match fut très enlevé avec une belle opposition de style. On a pu voir se mettre en place un jeu de contre très offensif par les hommes de Crespo. Si Crespo a concédé l’ouverture du score il a pu voir son équipe s’accroché. Mené 2-0 elle a trouvé la force de caractère de revenir dans le match avec un but de Kike Lopez et un autre de Toni Arranz. En fin de match Diego Mendoza prété par le Gimnasia a cru offrir la victoire à Ibiza mais Sabadell est finalement parvenu a arracher un match etriqué.

17/08/19 Amical AZ 4 - 3 AZ K.Lopez(56’)
T.Arranz(59’)
D.Mendoza(80’)

On a fini cette préparation par une dernière défaite encourageante contre Formentera. Encourageante car on a montré de belles choses au niveau offensif. Diego Mendoza a marqué sur une passe de Raï avant que Carbia n’égalise sur un gros travail de Simeone. Mais la défense à deçu. Mariano blessé, Gonzalo a pris l’eau malgré une grosse perf de Quintanilla. Il faudra être plus solide en championnat.

24/08/19 Amical AZ 2 - 3 AZ D.Mendoza (47’)
F.Carbia(73’)
9 « J'aime »

C’est le début ça va venir :grin:

1 « J'aime »

Ou c’est juste un Elie Baup bis :sac:

3 « J'aime »

ohhh le moqueur Elie Baup l’a fait dans tous les clubs qu’il a entrainé

C’est à ça que sert la préparation et puis 3-1 vs Alkmaar c’est loin d’être ridicule ^^

1 « J'aime »

Totalement. D’ailleurs le premier mois de compétitions arrive :sac:

5 « J'aime »

Il était temps :sac:

2 « J'aime »