:club: FC Rouen 1899

Aucun club ne peut faire l’impasse sur un titre. C’est ce qu’il reste quand le temps passe ou que le club disparaît. Mais y’a du monde sur le fil, pour le titre… Bastia aimerait fort l’avoir. Ça sera serré.

C’est clair qu’on aimerait l’avoir. Chez nous aussi la montée est quasiment pliée, du coup ça fait un challenge en plus et ça évite de terminer la saison en roue libre.

@Armada j’avoue qu’avant de lire ta présentation du club, je connaissait pas trop Rouen, mais maintenant je suis volontiers ses résultats.
D’une certaine manière, nos 2 clubs se ressemblent beaucoup, déjà à te lire on voit que tu es passionné par ton club, comme je peux l’être et la plupart des supporters du SCB, cette passion irrationnelle qui fait que les gens te prennent pour un fou quand tu parles d’un club comme d’un membre de ta famille. Et aussi ce noyau de supporters qui resteront toujours fidèle au club quelque soit la division.

Dans ce foot moderne où seul l’argent compte, c’est toujours rafraîchissant et ça fait plaisir qu’il existe toujours des clubs comme ça.
En espérant qu’on est un beau parcours parallèle, le plus haut possible.

Quand on était en National avec eux, je sais que beaucoup de supporter de Metz ne voulaient pas du titre en National prétextant que ça ferait tâche dans leur historique…

Même si je commençais à suivre un peu avant, pour donner une idée, c’est à partir du drame de Furiani que j’ai beaucoup plus uivi donc perso, Bastia ça restera aussi toujours un club à part. Je me souviens que quelques mois plus tard Bastia était venu jouer en D2 à Rouen et que j’avais pu aller voir les joueurs à leur hotel et l’accueil avait été super sympa.

D’ailleurs il est trs probable que nos deux clubs soient dans le même groupe de N2 la saison prochaine. Cette saison les club Corse sont dans le groupe nord - Ouest et j’ai vu je sais plus ou que ça pourrait rester comme ça la saison prochaine.

Je ne sais pas quelle serait votre ambition, nous à priori un maintien tranquille car le souhait du staff est que le groupe bouge très peu.

1 « J'aime »

Nous on vise une nouvelle montée. On devrait aussi essayer de conserver notre groupe en se renforçant avec 2 ou 3 joueurs qui apporteraient un plus. Après, en étant objectif, on a une équipe largement au dessus des autres de notre groupe cette année.
On a un effectif un peu vieillissant, mais en gardant nos meilleurs joueurs et en recrutant intelligemment on peut le faire.
Je vois que de votre côté, c’est pas mal non plus. Même si je connais pas vos joueurs, vu les résultats, vous avez l’air d’avoir un bo. Groupe.
Sinon l’année prochaine, on risque de jouer dans le groupe d’île de France. Les vols Bastia-Paris sont plus courants et moins chers.

1 « J'aime »

FCR :muscle:
J’espère enfin le retour en grâce en espérant ne plus se taper certains cancers à la direction…
Et si on pouvait être racheté par des gars avec de l’ambition (coucou le duo Parker/Muller…) pour retrouver au moins le National voir la L2 et poutrer ces fakes du RMB, ça serait d’autant mieux ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Nous c’est l’exact opposé. Un groupe très jeune. Sur les 27 joueurs du groupe, on en a seulement 7 ou 8 qui ont plus de 25 ans.

Après pour nous la priorité l’an prochain vu le partage du stade imposé avec l’USQRM, ce sera que nos joueurs puisse accéder au terrain d’entrainement en herbe (actuellement interdit) et à l’affichage électronique de bord de terrain (lui aussi interdit)…

Actuellement pour l’entrainement c’est soit synthétique soit emprunter un terrain avec 2 clubs ou il existe un accord…

Par exemple samedi, c’est la première fois depuis mai 2013 (et le dépôt de bilan d’aout 2013) que le club a eu accès aux loges de la tribune d’honneur…

Mais la pire des crasse de l’USQRM, c’est un soir d’avoir changé toutes les serrures des vestiaires, ce qui a fait que le lendemain quand nos équipes de jeunes sont arrivé, ils ont du se changer dehors en plein hiver…

3 « J'aime »

Une nouvelle victoire qui rapproche le FCR de la CFA (oui, j’ai vraiment du mal avec les nouveaux noms), ça fait plaisir !

Il est grand temps que Rouen re-dispose d’un club phare pour rayonner sur la Normandie, j’espére que si montée en CFA il y a, elle s’accompagnera d’ambitions pour le futur :slight_smile:

(mais attendons déja la fin de cette saison avant de voir plus loin !)

1 « J'aime »

1 600 spectateurs


Une semaine après la météo estivale, retour à une météo hivernale et la giboulées de mars (fin avril -_-)… Ca a probablement joué sur l’affluence.

Deux pros connus du coté de Caen, Genevois et Bammou, tous les deux sortis dès la mi temps.

Les conditions météos n’ont pas favorisées un gros match, on s’impose sur une de nos rares occasions en première mi temps. En seconde on en aura eu plusieurs mais sans jamais réussir à se mettre à l’abri.

Avec cette victoire, on fait un pas énorme vers la montée. On pourrait même valider la montée dès la semaine prochaine si on parvient à s’imposer à Dieppe et que dans le même temps Evreux ne gagne pas à Avranches.

3 « J'aime »

Tout les feux sont aux verts .
Excellent .

1 « J'aime »


J’avais deja posté il y a un petit mois sur cette coupe Régionale, donc même si je ferais pas aussi poussé que d’habitude, je vais aller au bout.

Ce club (R2 / 2 divisions en dessous) va nous “détester” car on les avaient joués en coupe de France et on les avaient battu 5-1. on leur colle donc 12 buts en 2 matchs.

Comme en coupe de France, on a aligné une équipe bis.

Hasard du calendrier, on se déplace à Dieppe samedi en championnat et on rejouera dès le mardi 8 mai à nouveau à Dieppe en demi finale de coupe de Normandie.
2 « J'aime »


1 700 spectateurs

Première “balle de match” hier soir. Une victoire couplée au fait qu’Evreux ne gagne pas à Avranches signifiait la validation de la montée en N2.
On jouait chez l’autre club amateur de la région capable de réaliser de très belles affluences. Impossible de dire combien de Rouennais étaient là. Pas de parcage spécifique et il y en avait partout. je dirais minimum 300.

On tue le match dès le premier quart d’heure avec des buts aux 6 eme, 8 eme e 15 eme minutes. On a géré ensuite.

Comme on le voit en dessous, Evreux a perdu, ce qui voudrait dire montée certaine. Sauf que…
Evreux a posé une réserve sur un joueur d’Avranches et donc ils pourraient gagner 3-0 sur tapis vert…
Donc on est un peu obligé d’attendre mais ça ne remettra pas en cause la montée. C’est juste une question de délai.


5 « J'aime »

Assurer la montée c’est une bonne chose :).
Maintenant reste à savoir ce que les dirigeants ont vraiment en tête ?

D’ailleurs, comment est structuré le club ?
Un président ? un DS ?

La montée ! :heart_eyes:

Officiellement non on est pas encore promu. Evreux va récupérer les 3 pts sur tapis vert. Bon après 8 pts d’avance sur 9 en jeu…

Sportivement, oui il y a un président, directeur sportif puis entraineur.

Les ambitions de la saison prochaine, c’est trop tôt pour s’avancer. Je dirais même que tant qu’on connaitra pas notre groupe, c’est prématuré… Si on se retrouve avec Bastia, ça changera pas mal de choses.

On ne connaitra le groupe que le 15 juillet prochain (le calendrier sort 2-3 jours après).

Après on sait que le club aimerait récupérer un milieu de terrain formé au club, actuellement à l’USQRM et qui compte 120 matchs de L2.

Perso, je dirais qu’il nous faut un latéral droit et un défenseur central ou latéral gauche parce qu’on est un peu juste en nombre défensivement.

J’ai posté l’effectif en message 4. Je sais pas si je le modifierais la saison prochaine ou si je reposterais de temps en temps (à chaque fois ça peut faire lourd).
Je me doute qu’il y a aucun nom connu et que ça sera le cas la saison prochaine. Juste que ça donne une idée en terme de répartition des postes. Juste l’an prochain je ferais une modif pour les ailiers. Je n’indiquerais plus le cotés parce que ça permute beaucoup. Du coup préciser le coté à moins de sens que pour les défenseurs latéraux.

3 « J'aime »

Ouai je comprends.
S’il y a un ogre dans la poule, sa va compliqué les espoirs de montée.

Je suis trop loin du club, mais ma pensée est qu’il faut le restructurer.
Il faut re-gagner du terrain sur l’USQ (niveau sponsor, stade etc…), d’ailleurs, ce club périclite, leur fin de saison est infâme, ils se font peur.

Il faudrait viser la nationale à 2021/2022 max. Car c’est la ou tu peux vraiment entreprendre.

La métropole ira la ou il y a le meilleur projet/résultat au final.

1 « J'aime »

Après on sait que le club aimerait récupérer un milieu de terrain formé au club, actuellement à l’USQRM et qui compte 120 matchs de L2.

Stan Oliveira ? :slight_smile:

Oui. Après ca va être compliqué car il est sous contrat jusqu’en 2021 et l’USQRM préférera le laisser pourrir sans jouer plutôt que le libérer pour nous…

Il y a quelques années il avait deja fait le coup. Un joueur de leur réserve voulait venir chez nous, ils avaient catégoriquement refusé de le libérer (alors qu’ils ne le voulaient pourtant plus)…

1 « J'aime »

500 spectateurs


Même adversaire que 4 jours plus tôt mais équipe différente de notre coté avec 10 changements dans le 11 de départ.
J’espère que ce n’est pas un signal de démobilisation parce qu’on a fait le plus mauvais match depuis longtemps.
On a eu le ballon mais les occasions ont été Dieppoise et c’était déjà un petit miracle d’arriver aux TAB.
Pas de finale cette année… Ca aurait été contre la réserve d’Avranches…
2 « J'aime »

1 455 spectateurs


Et voilà, cette fois, c’est plié et la montée définitivement validée hier soir.
Ca a été fait de la plus belle des manières avec 3 buts dans le jeu magnifiquement amené (et 1 pénalty incontestable et incontesté).

On marque 4 but en 16 minutes de jeu (40 ème, 43 ème, 46 ème, 56 ème). On gère ensuite mais si on avait continué à pousser, le score aurait été bien plus lourd parce qu’à ce moment là, c’est limite si Pacy ne sortait plus de leur surface.

Hier soir, c’était le 5 ème match (série en cours) sans encaisser de buts. Ca représente 494 minutes sans encaisser de buts.
La montée est validée mais il y a encore des stats à aller chercher. On est à 4 buts de la meilleure attaque, finir invaincu à domicile et d’autres objectifs dans le genre.


3 « J'aime »