:storygreen: :s1: :france: :paris: Alors Peut-être

banniere ape titre

J’espère que cela vous plaira. C’est quelque chose de nouveau pour moi, mais j’ai bien choisi mon sujet même si certains ont l’air d’être plus septique. Il y a de la matière au PSG, et cela devrait mettre le piment nécessaire pour vous embarquer là-dedans. Et pour te répondre @Loozar, je crée la base et derrière et je copie colle car sinon ça serait TRÈS long ahah.

1 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 3 : Un retour inattendu

Les journalistes se sont rendus en nombre en salle de presse, à la suite de l’invitation de la part du Paris Saint-Germain à une conférence exceptionnelle, qui dévoilera notamment le tout nouveau staff et le projet qui sera mis en exécution dès cette saison. Steve Parish, se prépare en coulisses. Il a connu le stress des conférences de presse du côté de Crystal Palace, mais cela semble totalement ridicule comparé à l’attraction médiatique du PSG. Il est 11h, c’est l’heure de se lancer dans le bain de foule. Steve prend place et donne la parole aux journalistes présents et impatients d’en savoir plus.

riolo
Daniel Riolo :
« Bonjour, Daniel Riolo pour RMC Sport. Monsieur Parish, vous venez de Crystal Palace ou le club était sein. N’avez-vous pas peur en rejoignant le projet du Paris Saint-Germain que la situation ne soit pas modifiable ? Et pourquoi avoir accepter ce projet en particulier ? »

steve_parish
Steve Parish :
« Monsieur Riolo, il est vrai que mon environnement de travail va radicalement changer et qu’il y aura besoin de temps pour repartir sur une base saine. Mais je pense sincèrement que cela est possible, sinon je n’aurais pas accepté l’offre que l’on m’a proposé. Et rejoindre Paris est une chance que l’on ne peut refuser. En tant qu’ancien chef d’entreprise, j’ai toujours envie de relever de nouveau défi et celui-là est de taille. »

riolo
Daniel Riolo :
« Du coup, je me permets de vous demander à quel poste avez-vous été embauché ? »

steve_parish
Steve Parish :
« Je suis le nouveau président du Paris Saint-Germain. »

La salle a marqué un moment de blanc.

tanzi
Loic Tanzi :
« Bonjour, Loic Tanzi pour l’Équipe, mais vous êtes en train de nous dire que Nasser Al-Khelaifi n’est plus en fonction ? »

steve_parish
Steve Parish :
« Oui c’est exact, monsieur Al-Khelaifi a été remercié après 8 ans de bons et loyaux services. J’ai donc récupéré son poste. »

tanzi
Loic Tanzi :
« Attendez mais vous êtes en train de nous dire qu’il a une véritable révolution au sein du club. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos missions et objectifs ? »

steve_parish
Steve Parish :
« Oui c’est exact et c’est pourquoi nous avons organisé cette conférence de presse. L’objectif est clair : faire table rase du passé, et cela commence par le poste de président. Concernant les objectifs ils sont assez clair : le club part sur un projet sur 4 ans pour restructurer intégralement le club. Le système des U19 va évoluer, avec une approche plus poussée pour permettre au plus de joueur d’intégrer sur le long terme l’équipe première. L’équipe réserve qui évolue en National 3 cette saison aura pour objectif de monter et de devenir une des meilleures équipes de National 2. Pour l’équipe première, l’objectif de remporter la Ligue des Champions ne change pas. Ce qui change est la façon de créer cette équipe. On ne va pas demander à l’entraineur de remporter la Coupe aux grandes oreilles dès cette année, on préfère miser sur un travail en profondeur et sur plusieurs saisons. Pour faire court, on cherche de la cohérence. Je sais très bien que remporter une compétition Européenne ne se fait pas du jour au lendemain. Regardez Liverpool, ils ont pris leur temps de monter un vrai projet autour de Jurgen Klopp et aujourd’hui cela paie. »

le rol
Thibault Le Rol :
« Thibault Le Rol pour Amazon Prime, je me permets du coup de rebondir sur vos dernières paroles mais vous parler d’organiser un projet à Liverpool, mais avez-vous garder Leonardo et quid du nouveau coach ? »

steve_parish
Steve Parish :
« Je vais être franc avec vous, Leonardo a été remercié lui aussi. Mais vous semblez vraiment pressé de découvrir qui sont ces deux personnes. Je vais laisser s’installer à mes côtés pour la suite de cette conférence. »

Les journalistes sont tous étonnés lorsqu’ils voient Michael Edwards mais surtout Unai Emery rentrer dans la pièce. Ils prennent chacun leurs places à côtés de Steve Parish. Les journalistes se lèvent tous, et demandent la parole.

le rol
Thibault Le Rol :
« Je dois avouer que je suis bouché bée. Pourquoi avoir choisi Unai Emery, qui a échoué au club il y a maintenant plus d’un an, et pourquoi Unai revenir dans la gueule du loup ? Pensez-vous que les supporters vont apprécier votre nomination ? »

unai
Unai Emery :
« Tout d’abord bonjour à tous. Ensuite, je dois dire que j’ai longuement hésité à revenir au club. Je sais que j’ai commis des erreurs durant mon passage mais je n’ai pas été aidé non plus. Le fait que Steve m’est proposé ce nouveau projet m’a fait comprendre que j’avais une opportunité en or de faire taire les sceptiques. Le challenge sera de taille mais je suis prêt à l’affronter. »

steve_parish
Steve Parish :
« Je me permets d’emboiter le pas d’Unai concernant son choix. La première est que l’Émir lui-même a reconnu avoir commis une erreur en virant Unai après l’échec subit il y a un an. La seconde est qu’il entre parfaitement dans notre façon de voir joueur le PSG à l’avenir. Nous voulons une vraie identité de jeu, et cela ne se fera pas en une saison, on en est conscient. Unai est la personne parfaite pour cela et je n’ai pas peur de le dire. »

mathoux
Hervé Mathoux :
« Hervé Mathoux pour Canal +, si je ne me trompe pas, le nouveau directeur sportif est Michael Edwards, ancien DS de Liverpool. Vous pouvez m’expliquer ce choix ? »

steve_parish
Steve Parish :
« C’est une décision forte de ma part, mais je souhaitais un vrai homme de l’ombre qui pense d’abord à l’intérêt du club. Comme je vous l’ai dit, le club évolue à tous les niveaux, et cela commence sur les postes les plus importants au sein de la structure. Et je me répète mais il faudra du temps pour que tout cela prenne forme. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Steve, je me permets de prendre la parole. Bonjour à tous, écoutez je suis ravi de relever un nouveau défi après cette belle aventure vécue du côté de Liverpool. L’expérience que j’ai acquise durant toutes ces années ne seront pas de trop pour redorer l’image du club, et surtout pour emmener tout un club dans la même direction. »

mathoux
Hervé Mathoux :
« Ma dernière question sera pour Unai Emery, comment allez-vous préparer cette saison sachant que le recrutement a été pratiquement bouclée ? Et avec quels systèmes comptez-vous jouer ? »

unai
Unai Emery :
« Je sais que je n’aurais pas une équipe qui me correspond à 100%, mais il faut constater que l’équipe est bien fournie et cela ne devrait pas être un trop gros problème à gérer. Concernant le système utilisé, je suis encore en hésitation sur la façon de jouer. À la vue des joueurs à disposition je dirais un 4-4-2 ou un 4-2-3-1 mais cela pourrait être tout l’inverse d’ici quelques jours. On va dire que je m’adapterais au profil dont je dispose. »

L’attaché de presse annonça la fin de la conférence, et les trois hommes quittèrent la pièce. Tandis que les journalistes se dépêchait de rentrer chez leur employeur pour débriefer et préparer les prochains articles qui sortiraient après ces annonces chocs.

10 « J'aime »

Alors, lequel de ces torchons va déjà commencer à détruire le club alors que ce dernier essaye de se restructurer ? A Paris, le souci, c’est que le moindre fait et geste et multiplié par 15 et modifié juste pour avoir matière à causer.

Bon courage Unaï dans ce bourbier, c’est bien plus qu’un coup de pied dans une fourmilière qu’il faut mettre là !

1 « J'aime »

Un Unai avec l’esprit de revanche pourrait faire du bien au club

1 « J'aime »

Emery qui revient, la direction qui change à la surprise générale…dans cet Univers-là, Romain Molina aura beaucoup de choses à dire :sac:

Depuis quand les clubs de foot ont des nibards wesh

1 « J'aime »

Le nouveau maillot du club, qui est sein.

1 « J'aime »

Ah ouais le maillot de Wankil Studio je connais–

banniere ape titre

Pour le moment pas encore de drama, au niveau des journaux. Mais on sait tous très bien que cela peut arriver très vite. Aie aie, @Loozar sans pitié quand il s’agit d’orthographe. Effectivement, j’ai fais une petite boulette, mais je vais la laisser, histoire de ne pas oublier vos blagues légendaires. :rofl:

4 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 4 : Le grand ménage

Après un entretien avec toutes les personnes concernés, Steve Parish dressa une liste des mouvements au sein du staff.

Finalement, c’est presque 4 M€ de compensation pour tous ces départs à l’amiable. C’est beaucoup mais nécessaire estima Steve. Les bases doivent être saines pour ceux qui récupèrent les postes laissés libres. En fouillant dans les dossiers de l’équipe réserve, Steve constata à sa grande surprise que tout le staff avait quitté le club. Il fut plutôt étonné, mais il devait vite trouver des personnes compétentes à placer sur ces postes vacants. Finalement ce ne sont pas moins de 10 personnes qui sont arrivées au club pour créer ce nouveau staff pour la réserve. Toutes ces personnes ont les qualités pour intégrer le staff de l’équipe professionnelle. L’objectif est à moyen terme d’amener les promotions internes et donc de valoriser le travail de tous. Steve qui était penché sur le staff s’attarda sur les membres en fin de contrat dans un an. Ils sont deux concernés par cela, Zsolt Low, préparateur et Joao Luis Afonso, responsable du recrutement. Ce dernier sera scruté cette saison et Steve n’hésitera pas à prendre une décision ferme s’il ne répondait pas aux attentes demandées. Le sujet étant réglé, il décida de rejoindre Michael Edwards qui était avec Unai pour faire le point sur l’équipe première.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Unai, maintenant que tu connais l’effectif, on va pouvoir aborder tes besoins, et mes problématiques. Tout d’abord, je voulais aborder avec toi la liste des joueurs qui s’entraineront avec le groupe pro. »

Unai Emery tendit une fiche avec les noms des joueurs concernés.

unai
Unai Emery :
« Michaels, concernant mes besoins ils sont ciblés. Je souhaiterais un latéral droit, doublure de préférence, et un milieu central polyvalent pouvant jouer 6 voir 8. Pour le reste l’équipe est bien complète. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Parfait, merci Unai. Je te présenterais des profils pour donner suite à tes demandes. Cependant j’ai 6 joueurs de ta liste qui sont en fin de contrat dans un an nous devons savoir si tu comptes sur eux, ou si l’on peut engager une vente pour ne pas les laisser partir libre. En défense, nous avons Meunier, Thiago Silva et Kurzawa, au milieu de terrain Aouchiche et Choupo-Mouting et Cavani devant. »

unai
Unai Emery :
« Merci Michaels. En défense, je souhaiterais garder Meunier et Thiago Silva, ce sont des joueurs importants. Aouchiche est plutôt prometteur et Cavani est toujours au top de sa forme, j’aimerais les avoir avec moi. Pour Kurzawa et Choupo-Moting, je ne souhaite pas les conserver tu peux t’en débarrasser. En revanche, il me faudra un remplaçant à Kurzawa s’il part. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Très Unai. Je vais gérer ces dossiers et je te tiens au courant concernant les possibles recrues que tu as besoin. »

6 « J'aime »

Un peu hors-sujet mais j’aime beaucoup comment rend, visuellement, la première illustration. Pendant une seconde j’ai cru que tu t’étais réellement embêté à écrire sur une feuille à la main puis à la scanner. Ce qui m’aurait pas étonné vu le soin apporté aux détails dans ce récit :hushed:
Comment elle s’appelle, cette police d’écriture ? Je pourrais te la voler m’en inspirer :sac:

4 « J'aime »

Il manqué juste la tâche de café (et des gribouillis) et l’illusion aurait était parfaite :smiley:

3 « J'aime »

Super stylée la présentation (l’idée de @ozTao est excellente aussi :laughing:)

Très content de l’effectif qu’à Unaï ! Garder Cavani, quel bonheur :smiling_face_with_three_hearts:

Je sens que cette partie va être trop cool à suivre !

P.S : faudra dire à Unaï que « milieux » ne s’écrit qu’avec un seul L :rofl:

2 « J'aime »

A peine de retour, ca recritique déjà son niveau de français. Unai ne va pas rester longtemps xD

1 « J'aime »

T’es journaliste mange-merde à l’Equipe ?

banniere ape titre

Alors je n’ai pas trouvé le nom mais elle est disponible sur befunky.com en tant que police d’écriture. En vrai, la tâche de café et les gribouillis ça donnerait vraiment un côté ultra réaliste, ça donne de bonnes idées héhé. Unai, est Espagnol ne l’oubliez pas, il ne maitrise pas parfaitement la langue … (La bonne excuse mouhahahah)

1 « J'aime »

banniere ape titre

Episode 5 : Les négociations

La chose à savoir avant de se pencher sur les prolongations de contrat est que Steve Parish et Michael Edwards ont établis un process concernant la réglementation des salaires pour les joueurs. En effet, avec une masse salariale de 17 091 000€/mois ce qui fait une moyenne de 776 000€/ mois et par joueur, cela est beaucoup trop élevé. Le premier palier serait d’atteindre les 15M€/mois d’ici deux ans, et d’instaurer un maximum de 1 100 000€/mois pour les joueurs les mieux payés. Cela prendra forcément du temps à mettre en place, mais si cela est bien encadré, le PSG pourrait récupérer environ 24M€/an ce qui énorme. Voilà l’une des nombreuses règles qui ont été prévues. Les autres, vous les découvrirez au fur et à mesure de l’aventure. Michael Edwards décide de commencer les prolongations de contrat avec Thiago Silva.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Bonjour Thiago, je t’en prie assieds-toi. Si tu le veux bien je souhaiterais aborder ta prolongation de contrat au sein du club. Le coach souhaite te garder, de ton côté es-tu d’accord pour prolonger ? »

thiago silva
Tiago Silva :
« Oui Michaels, je suis très attaché au club, et je souhaite prolonger ici. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Parfait, c’est une excellente nouvelle. En termes de temps de jeu, nous te proposons le même rôle que ton ancien contrat c’est-à-dire titulaire régulier. On serait sur un contrat de 2 ans, avec un salaire à 953K€/mois, une prime de fidélité de 2 M€. Cela te conviendrait-il ? »

thiago silva
Tiago Silva :
« Concernant mon rôle, cela me convient parfaitement. Pour mon salaire, je souhaiterais avoir une offre plus élevée, aux alentours des 1,3M€/mois et je souhaiterais une prime de fidélité de 3M€. »

michael_edwards
Michael Edwards :
« Bon, pour votre salaire je vais faire un effort et je vous propose 975K€/mois avec une revalorisation de votre prime de fidélité à 3,5M€. Cela vous parait-il plus cohérent ? Sachant que je ne serais pas extensible sur le salaire. Le club a décidé d’encadrer la masse salariale. »

thiago silva
Tiago Silva :
« Écoutez Michaels, j’aime le club, et j’accepte votre proposition. C’est un honneur de jouer ici et c’est bon de voir qu’il commence à avoir de vrais changements. Je vous remercie. »

Les négociations ont été simple et rapide. Thiago Silva est attaché au club et cela se ressent vraiment. Du côté des salaires, on réalise une première économie ce qui est une excellente nouvelle. Passons maintenant à Edinson Cavani.

michael_edwards
Michael Edwards :
« Bonjour Edinson, ravi de vous recevoir. Nous allons être direct, le club souhaite vous garder et … »

cavani
Edinson Cavani :
« Michaels, je vous coupe mais je ne souhaite pas prolonger mon contrat au club. J’ai été humilié par les anciens dirigeants et ma décision ne changera pas, je suis désolé. »

Michaels Edwards un peu surpris par la réponse d’Edinson décida d’accepter la décision du joueur. Il a toutefois prévenu ce dernier qu’en cas de bonnes offres le concernant, il accepterait l’offre, Edinson aurait son avenir entre ses mains. Au moins les choses sont claires. Michaels va devoir se pencher sur un profil offensif en plus, au cas ou Cavani quitterait le club plus vite que prévu.

Les premières négociations avec Thomas Meunier se sont arrêtées assez tôt, car ce dernier voulait absolument être considéré comme titulaire important tandis que Michaels et le coach le voyait plus comme un titulaire régulier. Les négociations reprendront certainement un peu plus tard. Pour Aouchiche, les négociations ont été rapides et facile. Le joueur veut rester et n’est pas gourmand, une bonne attitude. On tentera de le prêter durant cette saison, histoire qu’il prenne de l’expérience. Pour Layvin Kurzawa et Choupo-Moting, ils ont été tous les deux placés sur la liste des transferts.

Quelques jours plus tard, les deux joueurs ont reçu des offres, ce qui est une bonne nouvelle. Garissone Innocent est le premier à partir. Il rejoint Arras, pour un prêt d’une saison. Dans cette lignée c’est Choupo-Moting qui quittera le club pour rejoindre West Ham contre 3,9M€. Il sera suivi quelques heures plus tard par Kurzawa qui rejoint l’Olympique Lyonnais pour 5M€. Le mercato se passe plutôt bien pour le moment.

7 « J'aime »

Ouch, le départ de Cavani va laisser un sacré vide…

Ya des mouvements intéressants (Kurzawa). Dommage de perdre Cavani, mais c’est peut-être l’occasion davoir une nouvelle tête qui sera le symbole de ce nouveau PSG

1 « J'aime »

Ouch, le départ de Kurzawa va laisser un sacré vide… :dotted_line_face:

Sur le banc et au loft ^^