:storyred: :s1: :spain: :ibiza: TSLP - I - Crespo à la conquête d'Ibiza

ohhh le moqueur Elie Baup l’a fait dans tous les clubs qu’il a entrainé

C’est à ça que sert la préparation et puis 3-1 vs Alkmaar c’est loin d’être ridicule ^^

1 « J'aime »

Totalement. D’ailleurs le premier mois de compétitions arrive :sac:

5 « J'aime »

Il était temps :sac:

2 « J'aime »

J’attends le début du championnat :blush:

2 « J'aime »

ibiza copie
newseffectifclassementdirigeantshisto copiestat

Sept 19 : des débuts prometteurs

Après cette pré-saison difficile il a donc fallu entamer cette saison de Segunda B. Hernan était stressé, il sortait d’une expérience ratée avec Modène puis plus récemment avec Banfield, le monde du football se pose de plus en plus de question sur le jeune entraineur. Il faut reconnaître que les grands joueurs ne font pas nécessairement de grands entraineurs. Pour un Zidane et ses trois Champion’s en trois saisons combien compte t’on de Seedorf, Papin, Maradona, Ravanelli ou Van Basten qui ont tous déçus. Hernan Crespo ne se situe pas encore dans la seconde catégorie.

Son arrivée dans les Baléares à déclenché une vague d’enthousiasme dans tout l’archipel et dans l’Espagne du foot. Amadaeo Salvo a réussi là un coup fabuleux trois ans après avoir fait venir Marco Borriello. Si Crespo a encore beaucoup d’adorateurs dont Marcelo Bielsa qui en dit le plus grand bien. L’opportunité Ibiza ressemble un peu à l’opération de la dernière chance pour ne pas imiter Marco Simone.

L’aventure de Hernan et Pablo commença dans les Baléares pour un derby bouillant. 350 supporters s’étaient massés en tribune pour voir les débuts de leurs équipes en Segunda B. Ibiza démarra le match en reprenant le pressing qu’on a pu découvrir durant la pré-saison. La réserve de Las Palmas fut perturbé par celui-ci. Sur une accélération de Javi Pérez, le jeune Gianluca Simeone ouvrit le score d’une frappe croisée à l’approche de la demi-heure de jeu. Mariano doubla rapidement la mise en catapultant un corner de Raï en pleine lucarne. Dans l’euphorie, Javi Perez signa le 3-0 sur un contre rondement mené par Javi Lara.

A la pause Ibiza avait fait un écart certain. Mais en seconde période Ibiza se relâcha et la jeunesse de cet effectif les plongea dans une torpeur qui effraya le public. Pablo Haro réduisit l’écart à l’heure de jeu tandis que quelques minutes plus tard Clau Mendes ramenait Las Palmas à un petit but. Crespo changea ses hommes pour faire rentrer Gonzalo, Caballe et Carbia. Le but assumé de la manoeuvre était de resseré les lignes afin de garder le score acquis en première période. Ibiza trembla jusqu’au dernier moment mais Crespo réussi son coup et remporta son premier match de Segunda B laissant une impression globale plutôt bonne.

01/09/19 :segundab: J1
3 - 2
G.Simeone (26’) ------------
M.Gomez(30’)
J.Perez(38’)

Après une semaine d’entrainement intense qui permis de travailler les automatismes, Ibiza se rendit sur la péninsule pour aller défier Langreo légérement au sud d’Oviedo. Quatrième plus grosse ville des Asturies, Langreo est surtout connu pour son patrimoine industriel. C’est notamment là qu’est né David Villa célèbre international espagnol. Crespo reconduisit son équipe et le pressing intense qui fit recette au premier match. Et cela fonctionna. Javi Perez ouvrit le score après seulement 22 minutes de jeu sur une attaque rondement mené par Lara. Le milieu offensif se transforma ensuite en buteur pour doublier la mise. Dans la foulée Raï envoyais un coup franc des 25m dans le soupirail adverse.

Cette première période avait un goût de déjà vu. Contre Las Palmas ce fut la même histoire avant de s’effondrer en seconde période. Cette fois il n’en fut rien et Ibiza reparti sur le même rythme. A l’heure de jeu Javi Perez concrétisa une grosse période de domination en inscrivant le quatrième but des balearicos. Sur un coup franc de Raï, Quintanilla profita de la passivité de la défense pour tromper une nouvelle fois le portier adverse. Dans le temps additionnels Perez s’offrit un triplé. Son premier en carrière pour sceller la victoire d’Ibiza.

En conférence de presse, si Crespo était content de la prestation de ses joueurs, il mis en garde déjà contre tout attentisme. La saison sera longue et certains matchs seront bien plus difficiles pour les insulaires. Il préféra ainsi revenir sur les axes de progressions de ses hommes.

Et il comptais pas si bien dire…

04/09/19 :segundab: J2
6 - 0
J.Perez(22’,64’,93’) G.Simeone(26’)
J.Lara(40’)
Raï(42’)
A.Quintanilla(70’)

Pour la troisième levée du championnat nous attendais un déplacement à Madrid pour défier la réserve de l’Atletico Madrid. D’entrée les jeunes matelassiers ont fait la misère aux joueurs de Hernan Crespo qui ne s’attendais pas à ça. Ce fut un déferlement de vagues. Au bout de 20 minutes l’Atletico avait déjà tiré une dizaine de fois. Acculé Ibiza a craqué. Une première fois à la demi heure de jeu, German Valera lancé couloir droit débordé Morillas avant d’éliminer Mariano d’un crochet dévastateur. Le jeune ailier madrilène servi ensuite sur un plateau Camello qui n’avait plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. Juste avant la pause, Diego Mendoza avait l’occasion de ramener Ibiza mais sa frappe trouva l’équerre.

Poussif notre seconde période le fut aussi. L’entrée en jeu de Gianluca Simeone ne changea rien. Pas plus que celle de Pep Caballe. Sur une nouvelle accélération de Valera, Cammello doubla la mise pour l’Atleti. Crespo recconnu en conférence s’être trompé de schéma. son 4-2-3-1 était surement trop offensif si tôt dans la saison contre une telle opposition.

08/09/19 :segundab: J3
2 - 0
G.Simeone(26’)

Ibiza enchaîna avec la réception de l’UD Melilla. Contre un adversaire plus modeste, le club des Baléares retrouva sa puissance de pressing supérieur à la moyenne dans ce championnat. Melilla fut rapidement dépassé mais les éléments étaient contre les hommes de Crespo sans solution. Fran Carbia trouva le poteau avant que Fernandes ne claque trois arrêts de grandes classes sur des frappes de Mendoza, Simeone et Raï.

La seconde période fut rythmée comme la première. Cirio pensa trouvé la faille mais l’arbitre signala (à tord), l’ailier espagnol hors jeu. L’entrée de Javi Pérez dynamisa encore plus l’attaque des Baléares mais déstabilisa aussi son onze. et sur sa première occasion la petite enclave espagnole trouva la faille. Sur un jeu en triangle Campaña trompa German d’un plat du pied. Mené Ibiza s’est jeté à coeur perdu dans la bataille. Sur une nouvelle accélération de Pérez c’est finalement le latéral droit Kike Lopez resté très haut qui trouva la faille et égalisa peu avant la fin du match.

15/09/19 :segundab: J4
1 - 1
K.Lopez(85’)
G.Simeone(26’)

Pas le temps de souffler dans ce premier mois intense de compétition avec un déplacement à Vigo pour affronter la réserve du Celta. Avec une équipe remaniée, Hernan Crespo a su insuffler un état d’esprit guerrier à ses hommes. Omniprésent à la récupération, Ibiza a livré une partition solide contre une réserve. Malheuresement Juan Hernandez a profité d’une demi occasion, la seule en première période pour trouver la faille. Les hommes de Crespo semblaient abattus de rentrer avec un but de retard au vestiaire.

Mais c’est beaucoup plus conquérant qu’ils sont revenus après la pause. Diego Mendoza mis le portier adverse à contribution sans grand succès. Javi Lara tenta aussi sa chance sur coups de pieds arrêtés sans parvenir toutefois à trouver le cadre. Ruben aggrava même les choses en concédant un penalty mais German sauva les siens. Sur la relance Kike Lopez parti en contre à toute vitesse. Et comme au match précédent il trouva la faille et sauva Ibiza de la défaite sur le gong.

18/09/19 :segundab: J5
1 - 1
K.Lopez(90’)
G.Simeone(26’)

Les hommes de Crespo ont retrouvé le chemin de la victoire contre Santa Eulalia, si Diego Mendoza n’était pas du voyage pour avoir arpenté un peu trop longtemps les chaudes boîtes de nuit des baléares. (il a été retrouvé avec 3gr dans le sang et deux prostitués au petit matin sortant d’une boîte de nuit.) D’entrée les locaux ont semblé effacé. Gianluca Simeone prenait le dessus à chaque fois sur ses vis-à-vis sans trop de soucis. Les ailiers Cirio et Javi Pérez se sont éclatés dans le dos de la défense disposés dans un schéma à trois centraux. Rapidement sur un une deux entre Rai et Cirio, l’ailier espagnol s’est retrouvé en situation avantageuse aux abords de la surface. Il servit idéalement Simeone sur un plateau après avoir pris son défenseur à défaut avec une feinte de corps. Le truculent buteur argentin ne se fit pas prier pour tromper son adversaire d’un joli plat du pied.

Lancé par ce but Ibiza intensifia son etreinte sur son hôte du jour. Raï accéléra à plusieurs reprises pour tenter de doubler la mise et de sécuriser le score mais Gonzalez le portier adverses était sur tout les ballons écoeurant tour à tour Cirio, Lara, Caballé… Ce n’est qu’en début de second période alors que l’adversaire semblais plus offensif que Ibiza trouva la solution par Raï sur une remise en retrait de Cirio décidément incandescent ce soir là. Dans les dernières minutes Fran Nuñez réduisit l’écart en prenant de vitesse Quintanilla sur un but mais Ibiza et Crespo pouvais fêter dignement leur troisième victoire de la saison en championnat.

22/09/19 :segundab: J6
1 - 2
G.Simeone(23’)
Raï(52’)
G.Simeone(26’)

Trois jours après ces retrouvailles avec la victoire, Ibiza recevait sur son île Coruxo vaillante petite équipe de la ville de Vigo. Régulièrement tenu dans l’ombre du Celta, Coruxo représente une frange délaissée de la population locale. Crespo avait reconduit son traditionnel 4-2-3-1 pour l’occasion et le début de match ne lui donna pas raison. Etouffé au milieu de terrain par le 3-4-3 adverse, Ibiza a rapidement souffert et encaissé de nombreuses vagues adverses. Borja Yebra ouvrant le score sur l’une d’entre elles après une belle séquence collective.

Crespo eu une réaction immédiate en reformant son milieu via un repositionnement de Raï dans un milieu à trois avec Pep Caballé et Javi Lara. Cette nouvelle densité permis de rééquilibré les débats. Sur la première offensives des joueurs de l’argentin, Fran Carbia titulaire en pointe s’écroula sur un contact avec le défenseur adverse. Sergio Cirio s’élança sereinement pour égaliser sur ce pénalty généreusement accordé. Un peu plus tard sur une nouvelle accélération de Javi Pérez, le jeune espagnol destabilisa la défense adverse avant de servir en retrait Javi Lara. L’expérimenté milieu contrôla avant de remettre sur le jeune ailier qui ne se fit pas prier d’expédier le ballon au fond des filets. Enfin positionné en tête de ce match, Ibiza déroula alors son jeu profitant du faux rythme pour repasser en 4-2-3-1 sur les phases offensives pour apporter le surnombre par Raï. C’est d’ailleurs sur une remontée de Lara relayé par Raï mis sur orbite Javi Pérez qui centra parfaitement pour la tête de Caballé monté aux avants postes qui trompa la défense pour donner un peu d’avance à Ibiza.

Crespo intima alors l’ordre à ses hommes de se calmer et de se mettre en gestion. En fin de match Javi Perez s’offra tout de même un doublé retentissant pour signer une victoire de prestige et lancer peut être une série victorieuse.

25/09/19 :segundab: J7
4 - 1
S.Cirio(11’) G.Simeone(26’)
J?Perez(13’,88’)
P.Caballé(26’)

Pour finir ce mois un déplacement à San Sebastian pour défier le club local nous attendais. Devant 705 spectateurs, Hernan Crespo a vu ses hommes se battre dans un combat de tout les instants. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup et la plus réaliste l’a emportée. Pourtant Ibiza avait bien commencé son match avec un pressing solide. Toute cette pression fut récompensée avec l’ouverture du score de Javi Lara peu avant la mi-temps à la suite d’un bon travail de Raï et Sergio Cirio.

La seconde période fut tout autant à couteaux tirés. Les vagues de Sanse sont devenu de plus en plus intenses au fil des minutes et notre défense craqua à l’heure de jeu sur une accélération du vétéran Achille Emana qui servi idéalement leur buteur Joel pour l’égalisation. Dans la foulée, Emana chipa le ballon à Caballé, dribbla Mariano pour se présenter devant German et donné l’avantage à Sanse. Abbatu, Ibiza et Crespo ont lancé dans le bain Mendoza de retour dans le groupe après sa sanction. Si l’argentin fut inspiré et trouva la barre il ne parvint pas à tromper le portier adverse. Pire dans le temps additionnels Joel parti à la limite du hors jeu scella la destinée de ce match.

29/09/19 :segundab: J8
3 - 1
J.Lara(37’)

:segundab: classement

Au classement nos deux séries de victoires nous permettent de nous positionner juste en dessous de la zone des barrages de montées. Il faudra une bonne série pour se positionner de façon sérieuse comme candidat à la montée mais cela s’annonce pas mal.

Classement Logo Club J G N P Diff Pts
1 :getafeb: Getafe B 8 5 1 2 +8 16 Pts
2 :majadahonda: Raja Majadahonda 8 4 3 1 +4 15 Pts
3 :sanse: Sanse 8 4 3 1 +3 15 Pts
4 :celtab: Celta Vigo B 8 4 3 1 +2 15 Pts
5 :ibiza: UD Ibiza 8 4 2 2 +7 14 Pts
6 :castilla: Castilla 8 3 5 0 +5 14 Pts

image
La vista de Valdanito :
On fait des bons débuts dans ce championnat, il va falloir gagner en régularité et ne pas oublier que les réserves pourront aussi jouer la montée. Il nous faut encore travailler les automatismes entre nos joueurs offensifs notamment entre Cirio, Javi et Gianluca.

Mon ami Diego Simeone m’avais dit beaucoup de bien de son fils, pour le moment cela se confirme. Je pense qu’il peut devenir le leader de cette équipe.

14 « J'aime »

Désolé pour l’attente :dsk:

PS : Les boutons sont fonctionnels.

y a un simeone qui marque souvent à la 26ieme :smiley: beau debut de saison quand meme

2 « J'aime »

Bon bah finalement plutôt un bon début aprés cette préparation qui a fait peur :+1:

J’adore les boutons en début de poste :wow:

1 « J'aime »

Ah oui ceux que le skin est clair le clair ils voient totu :joy::joy::joy:

Mais quel régal cette story ! :ok_hand: Tu es vraiment un crack de ce forum… C’est comme si c’était toi qui le gérait :smirk:

:dsk:

fait gaffe il a quelque chose à te demander :sac:

1 « J'aime »

Beau début :wink:
Et surtout très peu d’écart avec les premiers

Tellement belle graphiquement… :drooling_face:

Toujours aussi magnifique graphiquement.
Ça doit te prendre un temps fou par post !

1 « J'aime »

Il a que ça à foutre de ses journées au taf :siffle: !
N’est-ce pas mon @Groot ?!

Puis bon il maîtrise bien le markdown

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs

XD Oui c’est une astuce pour centrer mes tableaux. J’ai trouvé un fix pour les prochains post :hoho:

Oui j’étais surpris aussi mais bon on va pas se plaindre :sac:. Je savais que tu aimerais ça :hoho:
Par contre je sais pas encore si je vais les garder. à voir.

Merci bro :dsk: On va pas se mentir, en être admin m’aide grandement sur ce coup. Comme c’est mon forum je peux faire ce que je veux sur le plan graphique.

:hoho: Il peut toujours tenter, si l’idée est bonne on verra.

Merci :slight_smile: C’est nécessaire si on veut montée de toutes façons.

thanks bro :dsk:

Merci bro, en soit pas tant. Le plus long c’était l’écriture et j’étais pas tant inspiré que ça :sob:

C’est vrai que je suis pas débordé en ce moment :kappa: Le Markdown c’est la vie TMTC.

3 « J'aime »

ibiza copie
newseffectifclassementdirigeantshisto copiestat

Oct 19 : Montée en puissance d’Ibiza

Après un premier mois de compétitions plutôt intense et intéréssant, Ibiza et Crespo entame Octobre avec passion et détermination afin de renforcer leur classement en Segunda B. Cela passe par la réception du Rayo Majadahonda, Ibiza a réussit a vite déployé son jeu sur la base d’une défense efficace et d’un pressing tout terrain. Mais le jeu des hommes de Crespo avait comme l’air grippé. Les échanges entre les deux offensifs principaux de Majadahonda Moyita et Andrade ont énormément fait souffrir notre milieu sautant systématiquement nos joueurs et mettant en difficulté nos centraux. C’est d’ailleurs une accélération du premier que le second a ouvert le score après 20 minutes de jeu.

Ce but eu un effet d’électrochoc sur Ibiza et dans la foulée, Javi Perez sur une accélération égalisa en prenant Basilio à contre pied. 10 minutes plus tard le jeune ibère remettait ça pour servir dans la profondeur Cirio qui n’avais plus qu’a ajusté pour donner l’avantage aux locaux. Devant et rassuré Ibiza pris le contrôle du jeu. Les insulaires ont alors dominé de plus en plus au retour des vestiaires accentuant la pression sur le 4-4-2 bloc bas mis en oeuvre par les visiteurs. Ce n’est qu’après une énième vague que le Rayo craqua a nouveau sur une accélération de Raï qui après un échange avec Cirio remisa sur Gianluca Simeone pour le troisième but d’Ibiza.

Avec cette victoire Ibiza monte sur le podium de segunda B en attendant le match de la Castilla.

06/10/19 :segundab: J9
3 - 1
J.Perez(22’) P.Andrade(23’)
S.Cirio(28’)
G.Simeone(59’)

Ibiza a enchaîné avec la réception de Las Rozas, le match fut plutôt fermé en première période et aucune des deux formations ne parvint à dominer les débats. Il a fallu attendre l’heure de jeu et une boulettes de Guadaño pour voir Ibiza passer le cut et prendre l’avantage sur un pénalty transformé par Sergio Cirio. Réduit à 10 la formation des Rozas a coulé en trois minutes encaissant sur l’engagement un second but de Raï cette fois avant que Javi Pérez ne nettoie la lucarne gauche de Yelco trois minutes plus tard.

13/10/19 :segundab: J10 G.Rosas(36’)
3 - 0
S.Cirio(55’)
Raï(59’)
J.Perez(61’)

Un choc contre la réserve de Gijon était ensuite au menu d’Ibiza. C’est une nouvelle fois Javi Péréz qui ouvra le score après une nouvelle fulgurance de Raï ponctué d’une assist de Nuñez pour l’ouverture du score. Gijon remonta son bloc et mis la pression sur la défense d’Ibiza. La jeunesse de Mariano lui joua des tours et Ibiza concéda l’égalisation de Guille Rosas à la demi heure de jeu. Les insulaires fut ensuite confronté à un bloc refusant le jeu. Il fallu attendre la fin de match et la prise de risque de Crespo (passage à deux buteurs avec l’entrée de Mendoza) pour voir de l’action. Sur un belle combinaison impliquant Cirio-Raï puis Simeone, Diego Mendoza hérita du ballon et réussit à tromper le portier de Gijon pour permettre à Ibiza de prendre la tête de Segunda B. Crespo n’a pu caché sa joie au coup de sifflet finale.

20/10/19 :segundab: J11
1 - 2
G.Rosas(36’) J.Perez(22’)
D.Mendoza(75’)

Ibiza aura fini son mois sur un nul décevant contre Marino de Luanco. Malgré une domination de tout les instants et un gros matchs notamment de Morillas et Simeone, Crespo et Ibiza n’auront pas réussi à trouver la faille contre Porron. Le pénalty raté et la prestation indigente de Sergio Cirio n’ont pas aidé non plus Ibiza sur ce match.

Crespo était fou de rage en fin de match de lâcher deux points dans ce match. Magré tout après 12 journées Ibiza s’installe en tête aux côtés de la Castilla en Segunda B. Idéalement lancé dans la course à la montée, Amadeo Salvo semblais heureux du choix de son coach. Le football déployé par Ibiza chattoyant et offensif renforçant ce sentiment.

27/10/19 :segundab: J12 G.Rosas(36’)
0 - 0

:segundab: classement

Classement Logo Club J G N P Diff Pts
1 :ibiza: UD Ibiza 12 7 3 2 +13 24 Pts
2 :castilla: Real Castilla 12 6 6 0 +10 24 Pts
3 :celtab: Celta Vigo B 12 6 4 2 +5 22 Pts
4 :sanse: Sanse 12 6 3 3 +3 21 Pts
5 :getafeb: Getafe B 12 6 1 5 +1 19 Pts

image
La vista de Valdanito :
On prends la tête du championnat avec de grosses performances.

On signe 3 victoires donc une contre la réserve de Gijon. Gianluca Simeone et Raï sont en grandes forme et cela s’explique par une entente exceptionnels dans le vestiaire.

L’émergence non prévu de Javi Pérez est aussi un bon facteur de notre réussite actuelle.

10 « J'aime »

crespo s’oppose à amadeo salvo dans le dossier samu.

Alors que sur le terrain Ibiza débute de la meilleure des façons sa saison, en coulisses des premières tensions naissent entre la direction symbolisée par le tandem Amadeo Salvo - Marco Borriello et les responsables du sportif Crespo et Aimar. Les premiers souhaieraient étoffer le secteur offensif en faisant signer gratuitement Samu tandis que les seconds s’y opposent pour ne pas briser une dynamique victorieuse..

Les premiers contacts entre Samu et Ibiza ont semble t’il commencé au début de l’été passé d’après des proches du joueur. Amadeo Salvo et Marco Borriello ont en effet contacté le joueur qui sortait d’une saison mi-figue mi-raisin avec Levante. Sans contrat et sans opportunité en Liga, Samu a gagné du temps et aura probablement lassé le nouvel entraineur en poste Hernan Crespo.

C’est début Septembre que les négociations auraient repris entre les deux parties. Samu conscient d’un avenir bouché aurait alors ravisé son jugement et ouvert la portes aux azules. Mais Crespo n’aurait que peu apprécié d’être laissé de côté dans la négociation et refuserait catégoriquement de valider le recrutement menaçant de ne jamais convoquer le joueur en cas de signature. L’argentin préférerais continuer avec son duo d’ailier Cirio - Perez plutôt que d’ajouter un joueur ayant des vélléités de temps de jeu importante.

Qui gagnera ce bras de fer ?

image
Nom : Garcia sanchez
Prénom : samuel
Nom d’usage : samu
clubs successifs :
06/15 - - :spain: - -\ - Malaga cf 15/16 - - :spain: |- Villarreal cf
16/17 - - :spain: - - - leganès cf 17/18 - - :spain: - -| - malaga cf
18/19 - - :spain: - - |- levante cf
9 « J'aime »